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| moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais | |
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+5Pierre JMC12 mystère 43 chrysler00 le voyeur agé 9 participants | |
Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 11:31 | |
| Bonjour à tous, Voilà ça y est la culasse de mon s1 est remontée, les niveaux ok et il démarre au 1/4 de tour, mais ça fume. C peut-être du au graissge des pièces ? Autre pb, j'ai changé le radiateur, l'autre fuyait (d'où le joint de culasse dans le sac...) faut-il le purger ? troisièmement, quand j'accélère au point mort ça se termine par une légère pétarade dans l'échappement. Dernier, point la chauffe pourrait peut-être venir de ce truc bizarre sous le collecteur d'échappement en matière probablement inifugée (genre de protecion papier). Lorsque que l'on a laissé le moteur tourné, ce machin s'est mis à rougir Sinon faut-il régler l'alumage, la carburation ou que sais-je encore après la remonte, même si je n'est rien touché de tout cela ? Voilà, faut que ça fonctionne, j'ai vraiment envie d'aller faire un tour d'essai... MErci à tous pour vos conseils rapides et éclairés. Top ce forum !!! El MEnhir |
| | | le voyeur agé Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 58 Localisation : limoges, limousin Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.0 v6 1990 chrysler voyager 2.5 td 1994 SE grand confort Spécialisation auto : production des joints automobile Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 15:02 | |
| Salut, El menhir Ca fume de quelle couleur : bleu, blanc ou noir? Pour ton radiateur, si tu tiens à ton CRICRI, il te faut le purger!A moins que tu n'ais envie de refaire un JDC!? Pour le reste, attend les spécialistes. __________________________________________________www.minivanchrysler.com cordialement le voyeur agé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 15:03 | |
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| | | chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 15:26 | |
| salut , point la chauffe pourrait peut-être venir de ce truc bizarre sous le collecteur d'échappement en matière probablement inifugée (genre de protecion papier). Lorsque que l'on a laissé le moteur tourné, ce machin s'est mis à rougir c'est une protection pour le demarreur(contre la chauffe) si il ce met a rougir c'est qu'il touche le cable du demarreur
troisièmement, quand j'accélère au point mort ça se termine par une légère pétarade dans l'échappement. a tu bien resserer echappement/admission pas de fuite de ce coter? pour la fumée blanche verifie une fois que tu aura rouler avec quelque kilometres il se peut que se soit les residus de ton joint de culasse | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 17:33 | |
| Hello,
Plus de fumée nulle part. c'était le tuyau du collecteur d'échappement au filtre à air qui était crado. Sinon pour la purge du circuit de refroidissement, la fameuse vis de purge acier sur inox (belle invention...) sur le boitier du calorstat impossible à desserer, j'ai ôté une durite de chauffage, surélevé le vase à expansion, bouché avec la main le radiateur jusqu'à ce que le liquide fuit par la durite du chauffage. ensuite j'ai laissé le moteur tourner pendant quatre ou cinq mis en route du ventilateur et le tour est joué.
c'est cool !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 18:04 | |
| Il y a juste un truc qui me chiffone, même si c'est seulement un 2.5Less sans turbo, il manque foncièrement de pêche. Peut-être en réglant l'allumage ?... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 18:21 | |
| - el menhir a écrit:
- Hello,
Plus de fumée nulle part. c'était le tuyau du collecteur d'échappement au filtre à air qui était crado. Sinon pour la purge du circuit de refroidissement, la fameuse vis de purge acier sur inox (belle invention...) sur le boitier du calorstat impossible à desserer, j'ai ôté une durite de chauffage, surélevé le vase à expansion, bouché avec la main le radiateur jusqu'à ce que le liquide fuit par la durite du chauffage. ensuite j'ai laissé le moteur tourner pendant quatre ou cinq mis en route du ventilateur et le tour est joué.
c'est cool !!!! A mon avis ta purge n'est pas bonne. Ton haut de culasse a toujours de l'air. Il faut enlever cette vis ou alors percer et tarauder. http://minivanchrysler.com/Le-coin-des-Mecanos-f5/refroidissement-sur-2L5-es- de-94-t1994.htm |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 19:21 | |
| moi aussi je passe par la pas de peche et ça vient de ma distrie mal regler et sa fait un an que je roule comme ça dur dur |
| | | le voyeur agé Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 58 Localisation : limoges, limousin Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 3.0 v6 1990 chrysler voyager 2.5 td 1994 SE grand confort Spécialisation auto : production des joints automobile Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 19:32 | |
| Salut , JL Tu attends quoi, pour la refaire? Que ça péte?! __________________________________________________www.minivanchrysler.com cordialement le voyeur agé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 19:39 | |
| Surtout que la distri sur ce moteur est un jeu d'enfant à caler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 19:43 | |
| non je vient de men apercevoir quel etais decaller et j ai remedier au probleme et j ai recuperer ma peche et du couple cool |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 19:44 | |
| oui mais je nai pas les plans pour la recaler si ten a envoye moi les merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 19:50 | |
| Oui à moi aussi les plans svp. ça viendrait peut-être de là, en effet, on a remonté la distri mais pas retendue, pourtant elle avait l'air pas mal. En ce qui concerne la vis de purge, c'es standard ou faut encore passer par chrysler ??? Pas moyen de la dévisser, la ch... !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Mer 17 Jan - 23:30 | |
| Pour la vis tu peux remettre ce que tu veux cela en fonction de ton choix. Moi j'ai mis une vis laiton. Je ne te conseilles pas la ferraille. |
| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Jeu 18 Jan - 0:22 | |
| - jeanlucluluagnes a écrit:
- oui mais je nai pas les plans pour la recaler si ten a envoye moi les merci
comme je te l'ai dit je te passe le calage! etienne __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Jeu 18 Jan - 0:25 | |
| - nicos28 a écrit:
- Surtout que la distri sur ce moteur est un jeu d'enfant à caler.
alors la nicos sa m'ètonne presque tous le monde se plante sur cette distri, il y a souvent une dent dans le sac.y a une mèthode bien particuliaire pour pas se planter.comme sur le 2,4 16 v après 1996. etienne __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Jeu 18 Jan - 7:46 | |
| merci etienne je te remerci je vais remedier a tous ça et je te tien au courant et mon cricri aussi se sentira mieux voila mon manque de peche dou il vennait |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Jeu 18 Jan - 9:10 | |
| Bonjour et merci messieurs,
mais entre la vis et le boitier, il faut que ce soit étanche ?? |
| | | mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Jeu 18 Jan - 9:20 | |
| - el menhir a écrit:
- Bonjour et merci messieurs,
mais entre la vis et le boitier, il faut que ce soit étanche ?? oui bien sur __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Jeu 18 Jan - 9:26 | |
| Ok, mais alors ma question est la suivante : faut-il tarauder dans la vis existante ou enlever la vis existante et tarauder le pui du boitier ? Et quelle gnre de vis dois-je mettre, plate, conique ...? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Jeu 18 Jan - 10:12 | |
| Puis-je éventuellement laisser la vis d'origine et percer et tarauder à côté ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Jeu 18 Jan - 11:38 | |
| Sur le mien la vis d'origine était tellement bloqué que j'avais ovalisé le creux pour la clé. Je suis reparti de ce début de trou et j'ai percé plus petit que la vis d'origine qui elle est restée en place et n'a pas bougé depuis. Pour le diamètre du trou ce n'est pas important qu'il soit plus petit, le tout c'est que tu puisses purger. Je te conseilles de trouver ta vis avant (conique ou avec une tête et joint) Je vais dire une chose qui va faire bondir Mystère (il va m'en mettre une c'est sur ) mais j'ai percé sans vidanger. Suivant ton diamètre tu le fais en 2 ou 3 passes en montant progressivement ....... mais surtout à chaque fois tu perces très lentement et tu remplis les gorges du forêt de graisse et même plusieurs fois sur chaque diamètre. Les copeaux restent collés à la graisse et tu les sorts comme ça PS : vas doucement Etienne actuellement je suis au lit (et oui la crève....) et je me lève pour manger et jeter un coup d'oeil au forum rapidement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Jeu 18 Jan - 12:41 | |
| si je comprend bien tu a percé dans la vis d'origine, taraudé et vissé l'autre dedans ?? Désolé de toutes ces questions mais j'ai vraiment pas envie de faire une bêtise. |
| | | mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Jeu 18 Jan - 12:49 | |
| alors la crève eugène! moi je soude une vis de 10 en sont centre avec la chaleur de la soudure,la colle crâme!et après on dèvisse sans problème. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais Jeu 18 Jan - 12:59 | |
| c'est une idée mais je n'est rien pour souder !! |
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| Sujet: Re: moteur s1 2.5L es 1990 remonté, démarre au 1/4 de tour, mais | |
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