| ce n'est plus de la poisse à ce niveau | |
|
+15DMA 26 Mims74 nico59200 maximus66 morel loic yomanae mystère 43 Eug87 BUZZ tof27 lebaron21 icecube30 cletuspuckler Drake86 eric2607 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Sam 9 Mai - 23:06 | |
| après avoir passé une superbe journée en famille , donc certains pas vu depuis longtemps, je ramène mes gosses chez leur mère à un moment , je me tape un gros trou puis plus tard, direction dure puis en arrivant , je m'arrête , et là grosse tache noire sous le van je me gare vite comme il faut j'ouvre le capot et là qu'est ce qui s'est passé ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Sam 9 Mai - 23:13 | |
| Merde... par dessus on voit bien que c'est le bazar niveau courroie accessoire mais c'est l'huile partout qui m'inquiète... T'as pas regardé dessous ? Quant à savoir ce qu'il s'est passé il n'y a que toi qui puisse le dire, il était comment le trou ? profond ? |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Sam 9 Mai - 23:16 | |
| si c'est tout gras et il fait nuit je me suis fait ramené chez moi par mon ex et on verra clair demain
mais moi aussi , cette huile m'inquiète le moteur étant chaud , je n'ai pas pu regarder quelle huile c'était , mais surement moteur
ça a fait un gros boum quand j'ai pris le trou, surement 8 cm au moins __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
Dernière édition par eric2607 le Sam 9 Mai - 23:17, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Sam 9 Mai - 23:17 | |
| Vu la couleur il y a des chances oui, tu t'es garé tout de suite après ? t'as eu le voyant au tableau de bord ?
Dernière édition par Chrysler-29 le Sam 9 Mai - 23:19, édité 1 fois |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Sam 9 Mai - 23:19 | |
| dès que mes gamins ont vu la tache , j'ai fais une marche arrière pour me garer correctement , histoire de ne pas bloquer le parking mais en repartant , il y a une trainée noire je ferais des photos demain mais il reste de l'huile dans le moteur le bocal de DA n'est pas vide non plus __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Sam 9 Mai - 23:21 | |
| en fait, on dirait que c'est l'axe de la poulie damper qui a cassé __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Sam 9 Mai - 23:21 | |
| Bon alors si il reste de l'huile dans le moulin et la DA c'est peut être moins grave que tu as l'air de penser. Le Van est chez toi ou pas ? [Edit] le truc de travers qu'on voit en bas me faisait penser à la poulie damper mais ça peut aussi être les stries de la courroie qui a visiblement sauté |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Sam 9 Mai - 23:26 | |
| oui, le van est chez moi , enfin chez mon ex où il y a tout l'outillage ( c'est déjà ça ) __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 0:15 | |
| pour l'huile, un morceau de courroie et peut être passé derrière la damper et a découpé le joint spy peu être
Dernière édition par TrocWeb le Dim 10 Mai - 0:19, édité 1 fois |
|
| |
Drake86 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 0:17 | |
| Perso je dirais que quelque chose est venu taper au niveau de la poulie, ce qui l'aurait arraché. Le coup aurait malmené le carter qui cache les pignons de la distribution qui se trouve derrière d'où la fuite d'huile.
Ou alors ce "quelque chose" aurait malmené ton carter en plus de ta poulie...
Bizarre c't'affaire... Ca parait difficile mais pas impossible... Tu verras ça demain au jour.
Pour moi à changer : poulie damper et cache des pignons de distri...
Après je ne connais ce moteur que par le biais des photo, les spécialistes me contredirons peut-être !
Pour la DA la différence se fait ressentir surtout à l'arrêt. Le changement dans la direction est simplement du au fait que ta courroie ai sauté. | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 0:31 | |
| oui, vos 2 idées sont possibles de toute façon, j'ai la poisse avec ces moteurs depuis quelques temps : tout ce qui est impossible ou rare m'arrive c'est clair que j'y verrais mieux demain mais dans un cas ou l'autre , vu que j'ai déjà une fuite de ldr au joint juste au dessus de la bougies de préchauffage , donc joint culasse ( ces années là, ils ne sont pas encore en fer ) je crois qu'un changement moteur sera plus simple j'ai l'habitude et je suis déjà sur un moteur , reste à m'arranger avec le gars et voir son prix __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
Drake86 Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 572 Age : 33 Localisation : 79 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager S2 2.5 essence de 91 - Buick Park Avenue 3.8 de 92 Spécialisation auto : Mécanique de base, sonorisation, intérieur et contrôle technique. Date d'inscription : 12/01/2014
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 0:36 | |
| Par contre je me souviens pas si la courroie entraîne la pompe à eau... Sans vouloir te faire peur il ne faudrait pas que le moteur ai chauffé. Parce qu'à mon avis tu peux repousser le changement en réparant ta damper et la fuite. Je sais ce que c'est de tomber sur des pannes peu commune | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 1:44 | |
| je me demande si l'écrou de la dumper ne se serait pas barré je ne pense pas que le moteur ait chauffé __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 1:56 | |
| Pas impossible , car sur tes photos , on voit que le cone en bout de vilebrequin est trop bien apparent , c'est la courroie qui a empéché de perdre la poulie damper sur la route . | |
|
| |
icecube30 Voyageriste classe 3
Nombre de messages : 890 Age : 49 Localisation : ALES 30 Véhicule (modèle cyl année) : S1 2.5 de 1990 Spécialisation auto : touche a tout Date d'inscription : 22/04/2012
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 8:40 | |
| J'ai bien l'impression sur les photos que ta poulie est en travers et que l'axe a pété !!!
T'as raison c'est la grosse poisse ... Courage | |
|
| |
lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 8:51 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 12:52 | |
| oui la poulie n'est plus dans l'axe du tout et celui-ci a du casser j'irais voir mieux dans l'après-midi __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 13:04 | |
| quand je dis qu'il m'arrive des trucs bizarres ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 13:22 | |
| Ben ouais mais là t'es quand même pas loin d'en avoir fait le tour Question: t'as un moulin d'avance ? Parce que si c'est la queue de vilebrequin qui a cassé t'es bon pour le remplacer |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 13:26 | |
| j'en ai un pas loin de chez moi, avec la sonde à huile + la partie électrique bosch ( la petite pièce noire sur la PI) de la pompe injection à changer . mais bon, faut voir le prix je dois l'appeler tout à l'heure __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
tof27 Fait ses preuves
Nombre de messages : 79 Age : 46 Localisation : 27 Véhicule (modèle cyl année) : voyager (2.5 crd lx) de 02 Date d'inscription : 30/10/2013
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 17:23 | |
| | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 18:32 | |
| A m.... J'espère que tu trouvera vite une solution... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 21:56 | |
| j'ai regardé un peu mieux mais sans rien toucher et je suis de plus en plus convaincu que c'est l'écrou de la poulie damper qui s'est fait la malle on verra quand le moteur sera sorti
le nouveau moteur est chez moi , avec une boite car la mienne a des soucis de seconde , donc tant qu'à faire.. dessus , il manque : démarreur , charbons alternateur , sonde pression d'huile , durite retour turbo qui fuit ainsi que le carter les ailettes du turbo ne tournent pas à vise : turbo HS j'imagine ?
donc demain j'attaque le changement
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau Dim 10 Mai - 22:42 | |
| C'est déjà un très bon point, du as un moulin de remplacement, reste à voir aussi si c'est bien l'écrou qui s'est fait la malle et pourquoi si c'est ça?
Je serais par chez toi je t'aurais volontiers offert mon aide. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ce n'est plus de la poisse à ce niveau | |
| |
|
| |
| ce n'est plus de la poisse à ce niveau | |
|