| pression ldr!!!! | |
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+5zoee Wolfgang Eug87 FOULEDEAU greg62 9 participants |
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Auteur | Message |
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greg62 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1010 Age : 50 Localisation : pas de calais 62 a 15km de lens et 17 de lille Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 ,2.5td LE 1997 200018KM et ford escort 1.6 16v de 95(70000km) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 13:19 | |
| salut l'an dernier,mon radiateur moteur a pris un coup de pression,il le boitier plastic c'est desertis du coté ou la durite venant du carlostat le radiateur est un valeo en alu acheter neuve il y a apeine 5 ans ,et durite venant du carlostat vers le radiateur qui durcis de ce fait demontage,et je l'ai amener chez un gars qui repart les radiateur,apres verification,le gars me dis pas de soucie ca se répare il répare (desertis change les joints,il a fait les 2 coté tant qu'a y etre) resertis ;met en pression c'est nickel je vais rechercher mon radiateur; le remonte ensuite change le carlostat par le garage et verification avec du produit bleu dans une pipette au dessus du vase d'expention pour voir si il n'y a pas de co2 ,soit compression ou echapement qui passerais dans le ldrqui serais la cause de cette surpression dans ce cas le produitchange de couleur passe de bleu a vert bref le produit reste bleu donc pas d'echapement ni compression dans le circuit mais surpression du ce post car ca recomence du meme coté du radiateur ,re test avec ce produit et pareille il reste bleu pour info 1seule joint de culasse,les culasse sont fin 2003 a en croire l'estampillage elle sont de couleur or je presume que se n'est pas des adaptable suis pas mecano pas de bulle dans le vase moteur chaud comme dans la video de trocweb,en cas de jdc pas de glouglou derriere la boite a gant comme explique chrysler29 en cas de jdc pas ge gézére quand on ouvre le bouchon moteur chaud meme tre chaud quand les ventilo s'enclenche juste le pchiiiiiiiiit et une fois ouvert forcement durite mole plus de pression les seule bruit que j'entend a cet endroi l'été c'est le refrigerant de la clim quand je la met lol un pchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit apres declanchement du compresseur si quelqu'un aurais une idée je vais essayer de faire changer la pompe a eau bien quelle a ete changer quand j'ai eu mon van en 2007 car deja al'époque surpression mais mon radiateur moteur été en cuivre et a poourri plein de vert de gris partout et fuite le long du boitier plastique donc changement radiateur et pompe a eau sa a tenu de 2007 a 2012 et sa recommence la marque de la pompe a eau sur le van est sasic je ne sais pas dire c'est c'est du bon! la durite apres le carlostat qui va vers le radiateur atoujourété dur moteur chaud ,et ,elle est plus mole moteur froid a toujour été dur la pompe a eau, peut etre quelle brasse pas asser? des idée?? mon moteur 2.5td a cascade 233000kms sur s3 LE AUCUNE FUITE d'huile ,que celle de ldr au radiateur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 13:37 | |
| si tu a du chauffage, que ta température moteur monte normalement, la pompe fonctionne |
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greg62 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1010 Age : 50 Localisation : pas de calais 62 a 15km de lens et 17 de lille Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 ,2.5td LE 1997 200018KM et ford escort 1.6 16v de 95(70000km) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 13:41 | |
| oki merci de ta reponse mais d'ou vien cette surpression! une idée? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 13:53 | |
| si calorsta en état de fonction et malgré tes test, il ne restera que un joint de culasse et ou culasse plus joint ou circuit bouché par du calcaire par exemple |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 13:56 | |
| Le circuit d'un S3 est sous pression dès que ça tourne et que ça chauffe, une légère surpression est donc normale. Sinon petite correction, dans mon post ça n'était pas le joint de culasse mais au moins une culasse fissurée. Tes coulures sur le radiateur ça ressemble à ça ? Radiateur démonté |
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greg62 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 14:56 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- Le circuit d'un S3 est sous pression dès que ça tourne et que ça chauffe, une légère surpression est donc normale.
Sinon petite correction, dans mon post ça n'était pas le joint de culasse mais au moins une culasse fissurée.
Tes coulures sur le radiateur ça ressemble à ça ?
Radiateur démonté
mon ancien radiateur resembler a sa mais en pire on voyer des grosse tache dessus du au ldr et en plus il suinté la celui qui es sur la voiture il suinte au niveau du sertissage alu,boitier je le redémonterer pour aller le faire resertire (de toute facon je ne roule pas avec (je me rétablie de mon accident du travail,suis tomber au taff et cheville qui etait deja mal en point du a un autre accident du travail il y a longtemps,la elle a ete achever m'enfin) | |
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greg62 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 15:02 | |
| il demare au quart de tour et pas de fumée sauf par ce temps au demarage sa fume 3mn mais rien de mechand il n'y a pas de brouillard non plus | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 15:05 | |
| Qu'est-ce que tu mets comme LDR ?
Je sais que certains sont corrosifs pour l'alu... |
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greg62 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 15:15 | |
| alors la!!!!!!!!!! c'est le garage qui a effecter le remplissage de ldr quand il a changer mon carlostat | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 15:21 | |
| il est jaune ou rouge
si rouge de dernière génération = pas bon
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greg62 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 15:40 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 15:47 | |
| Pas mieux, pas qu'il soit corrosif mais le vert c'est une grosse M...., j'en ai mis dans le miens parce que je pensais que c'en était vu la couleur de celui qu'il y avait dans le vase d'expansion mais je me suis finalement trompé, ce LDR soit disant universel réagit en moussant marron dégueulasse quand il est mélangé à du LDR jaune, j'ai tout vidangé et rincé deux fois avant de remettre du jaune avec de l'anti fuite.
Ensuite plus de suintements ni de fuite, le radiateur dont j'ai posté la photo est celui d'origine de mon S3 de 96, il a 15ans et 287000 bornes dans les ailettes. |
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greg62 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 16:05 | |
| ok je vais demonter mon radiateur pour le faire resertir,tout vidanger ,rincer et remplir avec du ldr jaune je verrer apres si encore surpression,j'abandone,il finira a la casse pfff,sa décourage tt les soucis avec ,je verraisbien,reste a prier qu'il ne fasse pas une culasse ou plusieurs | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Dim 20 Jan - 17:18 | |
| Moi je serais toi je remplacerai le radiateur et ne reprendrai pas un valéo... pas confiance là dedans moi... ce serait plutôt un Quinton Hasell qui est la monte d'origine.
C'est quand même pas normal qu'il pète au sertissage sachant que la pression est toujours là dès que ça tourne, ou alors c'est ton bouchon de vase d'expansion qui ne fait pas son job. |
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greg62 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: pression ldr!!!! Lun 21 Jan - 8:01 | |
| mon bouchon et mon vase sont neuf le bouchon car le joint cahoutchouc ete craquelé le vase car il fuier par la sonde qui ete dessus,le nouveau na plus cette sonde | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Lun 21 Jan - 8:49 | |
| Donc radiateur merdique... |
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greg62 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: pression ldr!!!! Lun 21 Jan - 9:33 | |
| bein je ne sait pas si le radiateur est merdique ca n'explique pas que la durite qui vas du carlostat au radiat durcis vachement | |
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greg62 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: pression ldr!!!! Lun 21 Jan - 9:57 | |
| pour le radiateur,je vais demander au gars qui me la reparer s'il se vale tous et si le miens et merdique au cas ou,si il peut avoir des prix interressant,et ou il fait des radiateur sur mesure;pour les anciennes voitureavec boitier en cuivre et compagnies c'est sont job ,bref,si il pourrais m'en faire un et a quel tarif on sait jamais!!!! mais sa explique pas que la durite sité plus haut durci bien qd meme
et question cullasse:elle sont estampiller de 2003 donc renforcer je pense
les ptit tuyau retour injecteur de 2004 c'est ecrit dessus
le van je l'ai acheter en mai 2005 et je n'ai pas eu les facture de sont entretient
mais visiblement ,il y avait dessus le filtre a air mopart,filtre a huile mopart,et filtre a go mopart que la batterie en piece etrangere lol nortoto
visiblement l'entretien ete clean
le moteur n'a aucune fuite d'huile pour l'instant (je touche du bois) il es propre de chez propre
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FOULEDEAU Fait ses preuves
Nombre de messages : 16 Age : 74 Localisation : 18330 SAINT LAURENT Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2.8TD 03/2007 Spécialisation auto : Beaucoup de Km au compteur Date d'inscription : 02/01/2013
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Lun 21 Jan - 13:05 | |
| Bonjour,
As-tu essayé en retirant le calorstat ? | |
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greg62 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: pression ldr!!!! Lun 21 Jan - 14:06 | |
| salut non j'ai fait changer le carlostat | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Lun 21 Jan - 14:10 | |
| - greg62 a écrit:
- bein je ne sait pas si le radiateur est merdique
ca n'explique pas que la durite qui vas du carlostat au radiat durcis vachement Lorsque le moteur est chaud et faisant attention aux ventilos, regardes voir si la durite qui retourne du radiateur au moteur est dure comme l'autre, et si elle est franchement moins chaude. |
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greg62 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: pression ldr!!!! Lun 21 Jan - 14:31 | |
| re sa j'ai deja fait,la durite retour que tu parle, elle est aussi chaude que l'autre,aussi dur j'ai deja regarder a sa et le gars qui a reparer le radiateurmas dis qu'il ete nickel pas obstruer normal il a que 5 ans | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Lun 21 Jan - 14:46 | |
| Donc radiateur pas bouché...
Tu peux vraiment pas pincer l'une ou l'autre des durites ? vraiment dure comme du bois ?
Parce que sur le miens j'arrive quand même à les écraser jusqu'à peu près la moitié de leur diamètre... (culasses d'origine)
Ta pompe à eau est neuve ? gros débit ou non ? (je sais qu’Étienne vend des pompe gros débit) |
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greg62 Voyageriste classe 5
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| Sujet: Re: pression ldr!!!! Mer 30 Jan - 9:00 | |
| question!; je me suis trouver un radiateur moteur qui semblerer venir d'un s3 2.5 td de 1999 ce radiateur es identic en tout point sauf son epaiseur,il es carement plus fin genre;le mien fait 47 mm d'epaiseur et celui que j'ai trouver fait en gros 35 mm est ce que ca peut créer un probleme? la hauteur et la largeur sont identique au miens | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: pression ldr!!!! Mer 30 Jan - 9:05 | |
| Salut Greg, j'en sais trop rien mais je ne pense pas et en tout cas tu ne risque rien à essayer.
Dernière édition par Chrysler-29 le Mer 30 Jan - 12:59, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: pression ldr!!!! | |
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