| Pression d'huile | |
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Auteur | Message |
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cedric-yj4.0 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 204 Age : 47 Localisation : Seine et Marne Véhicule (modèle cyl année) : jeep Wrangler 4.0 L Chrysler Voyager S2 2,5 TD Grand voyager S4 LX 2,8 CRD Date d'inscription : 16/04/2006
| Sujet: Pression d'huile Mer 17 Mai - 18:21 | |
| Salut , c'est encore moi Une p'tite question, Si on suit l'indication de la pression d'huile , ou se situe l'aiguille sur vos cadran, Apres avoir changer le calorstat qui ne faisait pas chauffer assez la voiture , je me suis rendu compte qu'en ville lorsque l'on est au ralentie l'aiguille de la pression d'huile descend au premier trait blanc epais !!! en roulant l'aiguille monte a 1/4 , a froid ,cela monte entre 1/4 et 1/2, j'ai vidanger l'huile moteur et changer le filtre a huile , j'ai mis de la 10w40 et c'est un tout petit peu mieux mais pas encore ca. On m'a dit qu'il faudrait voir pour mettre une huile plus epaisse genre 15w40 ou alors peut etre PB de pompe a huile qui fatigue. Si vous avez une idée qui coute pas chere, parce que la je suis en train de tout cramer !!! A+ Cedric __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager S2 1994 2.5 TD blanc Wrangler YJ 1995 4.0 GPL noir On est vachement mieux en hauteur qu'a ras de terre !!!
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Mer 17 Mai - 21:14 | |
| a froid c'est normal quelle soit haute l'aiguille en temperature au ralentit elle est tout en bas et quand tu accelere elle monte avec l'acceleration en fait tant que ton voyant check gages ne s'allume pas pas d'inquietude a avoir |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Pression d'huile Mer 17 Mai - 22:25 | |
| hello, tout a fait mècanovi,en roulant moteur chaud la bonne prèssion se situe a un quart voir en dessous de la motiè ,mais au ralenti elle peu descendre complètement en bas,souvent a cause du règulateur de prèssion! il ne faut pas s'imquitè non plus car les gauges de prèssion manque de prèsision il est prèfèrable que le voyant check gage ou engine ne s'allune jamais,en gènèral le vèhicule emet une alarme aussi,si il venait a s'allumer regarder les gauges pour voir si il chauffe,manque de prèssion d'huile ou problème de charge!et immèdiatement!!!!!!!! EM.) __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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cedric-yj4.0 forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Pression d'huile Jeu 18 Mai - 0:02 | |
| C'est cool , je suis rassuré A+ Cedric __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager S2 1994 2.5 TD blanc Wrangler YJ 1995 4.0 GPL noir On est vachement mieux en hauteur qu'a ras de terre !!!
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 21 Mai - 10:43 | |
| Sur le mien à froid l'aiguille est sur 1/2 et baisse au fur et à mesure que le cricri chauffe, pour être au final au ras du 0... et si à ce moment-là je débraye (feu rouge), le "check gages" s'allume mais s'éteint si j'appuie à peine sur l'accélérateur... Normal ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 21 Mai - 11:33 | |
| Précise ton huile actuelle C'est peut être un problème de viscosité |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 21 Mai - 13:13 | |
| cela provient soit de la viscosité de l'huile moteur soit de ton ralenti qui descend trop au point que la pression d'huile est trop basse et fait allumer le temoin donc des que tu accelere le moteur remonte en tours donc en pression d'huile probleme a verifier |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 21 Mai - 13:33 | |
| - Formias a écrit:
- Sur le mien à froid l'aiguille est sur 1/2 et baisse au fur et à mesure que le cricri chauffe, pour être au final au ras du 0... et si à ce moment-là je débraye (feu rouge), le "check gages" s'allume mais s'éteint si j'appuie à peine sur l'accélérateur... Normal ?
re formias, sa sè un problème le check gage ne doit jamais s'allumer,moi je changerer la pompe a huile avant de tous peter!!!!!!!!! et je rigole pas!!! sa arrive souvent avec les VM en fort KM. EM.) __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 21 Mai - 14:48 | |
| L'huile c'est de la 10W40, ce qu'il faut pour un TD normalement non ?
Il me fait ça depuis longtemps... bah depuis que je l'ai acheté ou presque il me semble ; le check gage s'allume moteur chaud et au ralenti et s'éteint à l'accélération, même légère. D'ailleurs le check gage ne s'allume pas "à fond", enfin c'est bizarre à dire mais bon... |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 21 Mai - 17:09 | |
| - Formias a écrit:
- L'huile c'est de la 10W40, ce qu'il faut pour un TD normalement non ?
Il me fait ça depuis longtemps... bah depuis que je l'ai acheté ou presque il me semble ; le check gage s'allume moteur chaud et au ralenti et s'éteint à l'accélération, même légère. D'ailleurs le check gage ne s'allume pas "à fond", enfin c'est bizarre à dire mais bon... re, bah joue pas avec le feu,par se que un moteur VM sa se trouve pas sous des fagots en forèt,s'est une bète très rare! un jour a force de roule comme sa tu va le payer cher!crac suite a un mauvais graissage,tu peu endommager par mal de pièce tournante,le pire s'est une bielle ,le moin pire sè les doigt de culbuteur qui vont s'user sur les tètes des soupapes, sans compter le turbot qui peu pèter n'importe quand!! alors moi si j'ètait toi je ne laisserai pas mon moteur comme sa. EM.) __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 21 Mai - 17:15 | |
| Chic encore un truc de plus à faire quoi... Pour le moment j'ai - ventilo qui tourne pas - peut-être culasses/joint de culasse - voyant ABS qui s'allume - Check gage & pression d'huile moteur chaud au ralenti - problème électrique difficile à chopper (feux de marche arrière ne s'allument pas, pareil antibrouillard, fusible gérant essuie-glace arrière & degivrage arrière claquant souvent) |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 21 Mai - 17:27 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 21 Mai - 17:35 | |
| - mystère 43 a écrit:
je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie,mais elle est neuve ta caisse quoi! Bah j'ai franchement bien les boules, avec ce chrysler. Acheté il y a 2 ans à 146 000 km, très beau cricri, en apparence très beau, très bon état... j'ai même pas fini de payer le crédit d'achat et j'ai encore à rembourser les 3 500 € empruntés pour les culasses l'an dernier. Autant dire que je ne peux pas le bazarder et acheter autre chose, faut que je me débrouille avec... et il n'a que 186 000 km... Pourtant je l'adore ce chrysler, c'est super comme voiture ! 'tin quand je pense que j'ai trainé des 205 ou des escort à plus de 300 000 km sans problème |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 21 Mai - 19:37 | |
| a mon avis pour le probleme electrique de l'essuie glace arriere c'est parcequ'il grippe demonte le cache oplastique et graisse tous les axes |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 21 Mai - 23:22 | |
| Voyant ABS allumé + essuie-glace arr en panne c'est liés... je ne sais plus si c'est un fusible ou autre... Je vais chercher mais ya un petit truc à remplacer et ça repart! __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 7 Avr - 20:25 | |
| salut à tous moi j'ai un chrysler voyager de 1996, et le voyan d'huile reste allumé constammen une sonnerie retantie chaque foi ke je roule avec lorsque je débranche le manocontacte de pression d'huile, elle ne sonne plus et le voyan s'éteind est ce que cela peu provenir de cette piece si oui ou puige en trouver une est ce ke je riske une panne grave a rouler kom sa |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 7 Avr - 20:36 | |
| Question bébète: ton niveau d'huile es bon? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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bruno13 Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 722 Localisation : Saint-rémy de provence Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 essence 92 Spécialisation auto : mon second 2.5 essence ,ca va mieux.. Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 7 Avr - 20:36 | |
| moi aussi j'avais eu ce probleme d'aiguille qui descendait à zéro et m'avait fait flipper,en fait un faux contact sur la sonde,parfois aussi le check-gages s'allume un instant quand je suis vraiment bas en régime,style à la limite de caler,lorsque le moteur est bien chaud en ville ,sinon RAS. | |
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Invité Invité
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 7 Avr - 20:43 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 7 Avr - 20:49 | |
| si ton niveau d'huile est bon il n'y a pas de risque mais tant que tu n'a pas verifier ton probleme de sonde de pression ( pressostat) il faudra verifier a chaque fois ton niveau d'huile a mon avis c'est la jauge qui est foutu essaye de la changer et tu verras ça ne doit pas couter bien chere |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 7 Avr - 21:06 | |
| ok je te remerci beaucoup je m'occupe de sa et je vous tiend au couran bonne soirée à tous |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Mar 10 Avr - 20:11 | |
| Salut!
J'ai eu à la changer cette foutue sonde de pression d'huile!!! De mémoire, la sonde coûte dans les 75 Euros chez Chrysler. Pour le démontage, elle est bien planquée derrière le moteur au dessus du démarreur à peu prés derrière la culasse 1 (en partant de la droite face au bourrin).
Pour info, question pression d'huile, pour ma part: A froid: jauge à 1/2 (légère variation entre ralenti et régime élevé... enfin à froid j'évite de dépasser 2000 tours) A chaud : jauge juste en dessous du 1/4 au ralenti (Jamais eu de pression d'huile à 0); à haut régime je peine à atteindre 1/2 Huile: Castrol CRF 15W40 |
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| Sujet: Re: Pression d'huile | |
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