| Pression d'huile | |
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nito forumeur niveau 3
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : 94 Véhicule (modèle cyl année) : Vger Turbo-Fuel 1995 450 000km Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Pression d'huile Jeu 17 Mar - 14:55 | |
| Bonjour, Je viens d'acheter un Cricri de 300 000, avec un sale bruit dans la culasse. 1 tige tordu 1 culbu défoncé
Ca c'est fait. Seulement voilà, maintenant que ça c'est fait, faut bien dire qu'a chaud au ralenti, y'a pas beaucoup de pression d'huile, ce qui expliquerait pourquoi le haut moteur a cassé.
Alors, pour ceux qui savent, est-ce que les pompes à huile sont fragiles ou bien est ce que je l'ai dans oignon avec les coussinet de bielles ? Pour finir est ce que les coussinets peuvent être changés par en dessous ou bien "la totale" avec le treuil et tout le bazar ? :-(
Merci d'avance.
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Pression d'huile Jeu 17 Mar - 15:00 | |
| Certains ont ce problème. Commences par démonter ton capteur et le nettoyer quelquefois ce n'est que ça. Sinon après il faudrait prendre la pression pour savoir si ça vient de la pompe.
Il faut préciser que beaucoup ont eu des tiges tordues et déboitées, ils ont changé et remonté sans souci derrière. A 300 000 si jamais changé cela peut se comprendre ...
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Pression d'huile Jeu 17 Mar - 15:16 | |
| Mouhais le capteur, ce serait bien mais quand l'aiguille est sur la p'tite barre rouge tout en bas, le bruit dans le haut moteur me chante une petite chanson qui dit "Voilà pourquoi tes culbus sont marqués...". Et pis à 1500 tr/mn il arrête de chanter et l'aiguille me donne de la pression... Y'a moyen de mesurer la pression juste en sortie de pompe ? A 300 000 tu entends plus parler de pompe ou de coussinets ? Et la pompe elle est cool à démonter ou bien c'est treuil ?
Ca en fait des questions hein ? :-)
Dernière édition par nito le Ven 18 Mar - 7:46, édité 1 fois | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Pression d'huile Jeu 17 Mar - 15:23 | |
| Si tu avais commencer par dire qu'il fallait atteindre 1500 trs pour que la chansonnette s'arrête cela aurait été plus claire dès le départ.
La pression tu peux la prendre en remplaçant le capteur par un mano.
Quelle huile tu utilises ?
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Pression d'huile Jeu 17 Mar - 19:43 | |
| Je sais sais pas encore, demain, mais je vois mal l'ingénieur de l'aéronavale (l'ancien proprio) mettre du fluide hydraulique dans le moteur...
Ca doit être de la 15/40 pas reuch de chez Carrouf... | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Pression d'huile Jeu 17 Mar - 20:55 | |
| Même pas cher tu es déja dans des viscosités hautes. Donc voir coté pompe peut être.
Les pros t'en diront peut être plus.
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Pression d'huile Jeu 17 Mar - 21:34 | |
| La dernière fois qu'un truc identique m'est arrivé, les coussinets de bielles étaient en morceaux, les paliers du vilo étaient gondolés... | |
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Pression d'huile Ven 18 Mar - 7:39 | |
| Si je te dis qu'en fouillant dans le "sous-sol" du Cricri je viens de trouver un bidon de Elf 5w40, tu le crois ? | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Pression d'huile Ven 18 Mar - 8:16 | |
| Bin ça marche aussi __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Pression d'huile Ven 18 Mar - 8:54 | |
| :-))
Le Rafale ne se vend pas, tu crois qu'il tourne à la 5w40 ? Le Charles de Gaulle ? La 5w40 aussi ?
Tout devient clair :-) | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Pression d'huile Ven 18 Mar - 11:32 | |
| salut commence par une vidange et mettre de la 20/50 ou 20/40 | |
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twaklaf V.I.P.
Nombre de messages : 14864 Age : 64 Localisation : seine saint denis Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 TD 1995 Spécialisation auto : DO NOT DISTURB A WORKING SYSTEM Date d'inscription : 09/05/2010
| Sujet: Re: Pression d'huile Ven 18 Mar - 11:39 | |
| - nito a écrit:
- :-))
Le Rafale ne se vend pas, tu crois qu'il tourne à la 5w40 ? Le Charles de Gaulle ? La 5w40 aussi ?
Tout devient clair :-) Le rafale ça doit être MOBIL JET 2 ou EXXON 2380 ou MOBIL 254 ou................... jp __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand ça fonctionne, touches à ton....................................................................................Q Never invent something that people don't want.....Thomas Edison Voyager 2.5 TD 1995 / fiesta 1.25 titanium 2011 | |
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 19 Mar - 9:56 | |
| Bon alors, c'était bien de la 5/40 dedans. C'est un peu mieux avec de la 15/40, un peu, à peine...
De la 20/50 et oui, ce serait bien mais je n'en ai pas trouvé jeudi.
Je raconte chez Norauto : - Bonjour, j'ai RV pour une vidange, je voudrait de la 20/50. - Non Monsieur, c'est fini, on ne paye plus de moteur neuf au client, pour votre voiture c'est 15/40. - Ben non, le machin à 300 000, il me faut une huile un peu plus épaisse pour faire un peu de bien. - Vous allez réparer votre moteur et vous revenez nous voir...
Bienvenu chez Norauto La Valette à Toulon.
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Pression d'huile Ven 22 Avr - 13:35 | |
| - Eug87 a écrit:
Commences par démonter ton capteur et le nettoyer quelquefois ce n'est que ça.
Après le nettoyage, c'est nettement pire qu'avant, comme quoi il y a un effet. Je devais vraiment avoir les mains sales... | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Pression d'huile Ven 22 Avr - 15:43 | |
| Bin je t'avais aussi écrit :
"Commences par démonter ton capteur et le nettoyer quelquefois ce n'est que ça. Sinon après il faudrait prendre la pression pour savoir si ça vient de la pompe "
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| Sujet: Re: Pression d'huile Ven 22 Avr - 19:28 | |
| :-) Alors, pour être bien sûr, j'ai remis un coup de DW40, là c'est bon, quelques soubresauts à froid mais à chaud, il est raide... :-) Dans le fond c'est rassurant, ça vient bien de là... Pour la pompe, je suis rassuré. Comment ça se démonte ce truc, on y voit qu'dalle avec le gros faisceau qui passe juste au dessus. Je n'arrive même pas voir à quoi il ressemble. Pourtant, j'aimerais bien le passer au lave-vaisselle... | |
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Eug87 2nd Administrateur
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| Sujet: Re: Pression d'huile Ven 22 Avr - 20:49 | |
| Heuuuuuuuuu ..... tu parles du capteur : "Comment ça se démonte ce truc ...." ?
Parce que tu ne l'as pas démonté pour le nettoyer ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Pression d'huile Ven 22 Avr - 22:43 | |
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 23 Avr - 3:23 | |
| Ah yeeessss !!! J'allais te répondre que c'est le sujet le plus traité sur le forum depuis 45 ans et que je n'avais pas trouvé une seule photo de TrocWeb en train de lui faire sa fête... En tout cas, j'ai fait la démo par l'absurde, le problème est électrique, plus c'est gras, moins le courant passe et moins il indique de pression. A vue de nez, la flèche du bas indique un contre-écrou caché [dans le cambouis] derrière le démarreur, et au dessus on dirait l'échangeur... Faut démonter tout ça ?
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Pression d'huile Sam 23 Avr - 7:20 | |
| A moins que... Il n'y a pas de contre-écrou, tout ce bordel est un prolongateur qui évite d'avoir besoin de démonter le démarreur. Quelqu'un a déjà simplifié le système ? Sans les rallonges ça doit bien moins se boucher non ? | |
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Pression d'huile Dim 24 Avr - 16:03 | |
| Alors, un portrait du capteur et de son montage. En bas, vissé dans le bloc. En haut raccordement de la durite en métal qui monte l'huile vers la culasse. A droite le fameux capteur à près de 100 Euros. Très difficile de ne démonter que le capteur à cause d'un gros faisceau, probablement le démarreur vu la section des fils. En fait je n'ai pas réussit, du coup j'ai démonté tout le bazar. | |
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flav974 Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 35 Localisation : paris Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 2,5td Date d'inscription : 23/08/2010
| Sujet: Re: Pression d'huile Mar 26 Avr - 23:26 | |
| moi aussi j'avais des chute de pression mais pas de bruit comme tu dis, car j'avai de la 5w40 donc j'ai revidanger et je suis passer en 10w40 en motul et c'est nickel | |
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nito forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: Pression d'huile Mer 27 Avr - 8:04 | |
| Ben, je le dis un peu moins fort qu'il fait du bruit. En fait, plus ça va moins il fait de bruit. A froid on entend bien qu'il y a un moteur (!!), plus ça chauffe moins il y a de bruit. Le seul truc qui fait du bruit à chaud, c'est la boite. Une boite qui "cliquette", je ne connaissais pas mais y'a pas d'âge pour apprendre... Par contre il y avait un vrai problème dans le montage qui est en photo. J'ai voulu le changer, mais chez Chrysler il ne le connaisse pas et me disent que ce n'est pas un montage d'origine. Même leur expert, "qui connaît bien ces véhicules" ne l'a jamais vu. MDR, j'ai appelé le Garage Morin qui me dit "j'en ai un dans la main et j'en connais pas d'autre..." Bref, bagnole immobilisée pour un raccord Banjo à 2 balles... A voir, je ne serais pas étonné que ça fonctionne avec un montage propre. | |
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| Sujet: Re: Pression d'huile | |
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