| Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus | |
|
+3Aristote eric2607 mgardigron 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aristote Forumeur niveau 4
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Sam 17 Déc - 10:52 | |
| Oui, c'est de la pate thermo, laisse là, si tu veux tester le capteur de T° voir la manip plus haut.
| |
|
| |
mgardigron Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 136 Age : 62 Localisation : rennes Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler grand voyager 3.3L V6 LX BVA GPL 2003 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Dim 18 Déc - 3:07 | |
| Bonjour à tous et à Aristote en particulier;
- J'ai démonté les caches sur la colonne de direction. Il n'y a rien de suspect - J'ai tenté de démonter le filtre côté électrovanne, mais oh la la. le gaz sort avec une pression telle qu'il a empli tout l'environnement de travail et va jusque dans l'habitacle. J'ai laissé s'échapper environ 30 seconde de gaz mais c'était énorme, ça n'arrêtait pas. Le gaz continue à couler à flot et retombait sur les éléments du compartiment moteur. J'ai pris peur et j'ai refermé. Voyez le givre que cela a laissé (voir sur la photo)! - Je n'ai pas testé le capteur de T° parce que je n'ai pas du matos pour relever les variations de resistance. - Résultat des courses: en remontant l'ensemble Vapo et consort, une des vis m'a échappé et est tombée dans le fouillis du compartiment moteur, je ne l'ai pas retrouvée. J'ai du serrer avec une seule vis. C'est pas grave, j'en mettrai une autre aujourd'hui.
Conclusion:
J'ai laissé pendant plusieurs minutes, portières et compartiment moteur pour aérer. Ca sentait du gaz partout. Après redémarrage moteur, toujours pareil,un brin de sesation de basculement (LED Rouge fixe et bleu clignotant sur le cadran de fonctionnement) et puis rien. Le LED rouge de fonctionnement reste toujours fixe pour indiqueer qu'il est en mode ESSENCE et le LED rouge d'état clignote pour indiquer que le système n'a pas encore atteint la T° ou la pression nécessaire pour le basculement. Le commutateur réagit un coup sur deux pour effacer le clignotement et rester sur ESSENCE.
J'ai pris la voiture et suis allé faire un tour. Arrivé à un endroit, je me suis arrêté, moteur coupé. Après quelques secondes, je redémarre et là, une tentative de basculement se produit suivi de broute broute et là bingo, c'est passé. le basculement a eu lieu, mais ma joie était de courte durée. Après un ou deux kilomètres, rebelotte; rebasculement à l'ESSENCE, avec le LED rouge d'état qui clignote. Une pression sur le commutateur et le LED clignotant disparait (le commutateur réagit donc bien). Quelques secondes après, une autre pression sur le commutateur et rebasculement sur GPL. J'ai parcouru le reste de la distance, environs 3 km pour rentrer chez car très fatigué. Je suis allé directement me coucher. J'attends de le retester ce matin si ça continuera de fonctionner sur une plus longue distance.
| |
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 57 Localisation : Le sud du nord Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Dim 18 Déc - 5:46 | |
| Bon, ben t'as un pb en plus ! Ton electrovanne de reservoir est bloquée en position ouverte (donc mécaniquement), de là tout le gaz qui s'est échappé... Remarque tu sais comment fonctionne une clim maintenant, on détend un gaz pour avoir du froid et inversement pourquoi le LDR passe ds le vapo : pour le réchauffer A tester : idéalement ds un environement silencieux, avec un maillet ou un manche de tournevis tu vas aller tapoter l'EV de reservoir, si elle se débloque tu vas entendre "clac". Par la suite tu pourrai essayer avec une aliml/batterie 12V de l'alimenter pour vérifier qu'elle refonctionne corectement...En tout cas il ne faut pas rester comme cela. Pour le pb de passage, on en reviens toujours au même : il manque une info au calculo GPL pour qu'il bascule.... @ + | |
|
| |
Nombre de messages : 136 Age : 62 Localisation : rennes Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler grand voyager 3.3L V6 LX BVA GPL 2003 Date d'inscription : 30/09/2011
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Dim 18 Déc - 6:01 | |
| Mouaih!!!!!!!!!! Je vais voir ça tout à l'heure. Ok, mais l'électrovanne de reservoir, il est pas dans le reservoir ?
| |
|
| |
Nombre de messages : 295 Age : 57 Localisation : Le sud du nord Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Dim 18 Déc - 6:59 | |
| Non, voila à quoi ça va ressembler : | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Dim 18 Déc - 8:55 | |
| Ok, je vois. Je le teste tout à l'heure Mais mon reservoir est plus encastré que cela. C'est l'emplacement de la roue de secours qui est utilisé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Dim 18 Déc - 10:11 | |
| Salut, petite astuce:plutot que de trimbaler une batterie de voiture pour faire le test du reservoir,tu peux utiliser un accu de visseuse .A condition que celui ci soit en 12 v bien entendu.C'est comme ça que j'ai debloqué l'electrovanne du distributeur. Bon courage. Au fait,dans quel coin de Rennes habite tu,si ça se trouve ,on est voisin? @+ |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Dim 18 Déc - 14:08 | |
| Salut rantanplan,
merci pour l'astuce mais je n'ai pas d'accu pour le faire. Je suis au centre ville à Colombier au square du roi Arthur.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Dim 18 Déc - 14:31 | |
| - Aristote a écrit:
- Non, voila à quoi ça va ressembler :
Bonjour, Que c'est dur de faire l'apprenti sorcier. Mon réservoir ne comporte pas des éléments séparés comme sur ta photo. Il a un polyvanne avec des gaines difficilement accessible. Je n'ai rien pu faire. Ci-dessous quelques photos prises: Ici la photo d'hier que j'ai oubliée de mettre Celle qui suivent sont celles d'aujourd'hui sur le réservoir | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Lun 19 Déc - 5:49 | |
| Salut, bienvenue ds le monde merveilleux de la mécanique Se sont, normalement, des gaines annelées ouvertes, donc on peut, pas tjrs accessible, les "ouvrir", j'avoue etre scéptique car une EV c'est "gros" et on ne vois pas grand chose de "gros" sur tes photos, maintenant il est obligatoire d'avoir une E.V en sortie de reservoir depuis 20 ans elle doit donc etre là Par exemple tu enléve la plaque ronde au centre de ton torique (2 écrous de 10 ou 13) et tu trouvera peut etre ton bonheur.... Au point ou tu en es il y a une décision à prendre : 1- tu continue seul et ds ce cas : - tu achetes le fil/soft de diag et tu essaye de trouver la panne de façon plus carrée soit - tu achetes la sonde pression/T°, tu la changes en souhaitant que se soit cela (je le pense mais je ne suis pas devant le véhicule) 2-tu passes la main à un pro, encore faut il en trouver 1 compétent (et pas con pétant) qui a le fil/soft Stargas et qui ne va pas te changer la moitié de la voiture parceque "vous comprennez mon bon Môssieur, tout est mort, c'est dangereux, ça ne se fait plus, ça roulera mieux, je dois nourrir mes 12 chevaux de course et ça coute cher...." P.S : lit tes MP, je suis en vacances à partir de ce soir, je te file mon tel. P.S 2 : de quand date ton dernier C.T, parceque ou tu as de la chance ou ????? car ton install n'est pas conforme, tu dois avoir un "moyen" de protection sous ton reservoir (tole ou composite) et avec la nouvelle réglementation de janvier 2011 les centres agréés le savent.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Lun 19 Déc - 6:21 | |
| Salut Aristote et bonnes vacances, veinard.
Encore merci pour tes précieux conseils et aides. En ce qui concerne le contrôle technique, oui il a été fait le 26/09/2011. En plus dernièrement quand je suis allé faire faire la carrosserie, j'ai ramené la voiture pour un petit contrôle. C'était Ok de ce point de vue. D'autre part l'install du KIT GPL date d'avril 2004 donc récent et respectant je l'espère les norme EURO 4, 5 ou 6 je ne sais plus. Il faut que je retrouve les papiers et les docs. Donc à mon sens l'install ne souffre pas de doute. Il y a certainement un organe défectueux ou qui ne fonctionnent pas bien.
Concernant le réservoir, il est vrai que j'ai passé la main tout autour et au dessus pour voir s'il y a d'autre truc mais rien. Il n'y a que ces deux gros tubes gainés que tu vois sur la photo.
Je vais retenter le coup aujourd'hui en pelin jour et essayer d'ouvrir les gaines^pour voir si je peux y accéder.
Pour tes suggestions: 1 - Est-ce facile à utiliser le fil/soft ? Ca peut toujours aider prochainement ou d'autres personnes qui seraient dans la même situation que moi. Je voudrais bien. - J'envisage bien acheter la sonde mais faut-il identifier que c'est bien elle le problème. 2 - J'y pense aussi mais d'un côté, je n'aurai rien appris du fonctionnement du GPL et de mon véhicule. Je ne veux pas devenir tributaire des " con pétant" comme tu le dis. On ne s'en sortira plus. Et a vrai dire, je suis au chômage et les temps deviennent vraiement durs.
Je lirai mes MP sans problèmes et s'il le faut je peux me permettre de t'appeler ? Merci d'avance.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Lun 19 Déc - 6:52 | |
| Je n'ai pas de doute sur la conformité de ton install mais si tu tombe sur un "pointilleux" tu sera recalé pour l'absence de tole sous le reservoir (encore une con...ie Française !).
avant d'ouvrir les gaines, démonte la plaque ronde qui tient par 2 vis.
Soft : en fait, ça va te donner tout les paramétres de réglage de ton calculo GPL, je ne connais pas particuliérement le tient mais en gros il y a 2 modéles :
- 1 universel, on injecte un prog qui dépend de la motorisation/voiture
- 1 spécifique à la motorisation : le prog est en Eprom et, souvent, il est adaptif (il se corrige" légérement" tout seul par rapport à la Lambda, les T° de fonctionnement et les pressions, en fait il augmentera ou diminuera les temps d'injection en focntion de l'état du systeme)
Les 2 ont des avantages et des inconvénients....
Le soft SI et seulement SI (non, non je ne suis pas prof de math ) il est prévu pour cela te donnera les défauts enregistrés mais bien souvent ce sera à toi à diagnostiquer par rapport aux valeurs que tu devraient avoir (faut donc connaitre les "normales", souvent documentées quand même).
Perso, il y a longtemps que j'ai décidé de tout faire moi même, je deteste etre en panne et etre comme "une poule devant un couteau" donc faut bosser .
N'hésite pas à m'appeler si tu as une question.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Lun 19 Déc - 7:19 | |
| Oui, j'y suis et je vais bosser pour y arriver. Je comprends déjà beaucoup de chose qu'auparavant. Ok, je t'appelerai, sûr en cas de besoin. Bonnes vacances
| |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Sam 21 Jan - 20:50 | |
| Bonne année à tout le monde et à Aristote en particulier. J'espère que tout le monde a passé de bons moments les jours des fêtes. Moi, j'ai eu un accrochage autour de la région parisienne en allant vers CREIL, sans cela les fêtes auraient été réussies. Mon aile avant droite, mon pare-choc avant et le reservoir de lave glace étaient endommagés. Ca ne nous a pas empêchés de continuer normalement notre route jusqu'à CREIL et de reprendre trois jours plus tard la route de retour jusqu'à chez nous à RENNES. L'assurance a pris la voiture pour réparation depuis le 3 janvier et on ne me l'a toujours pas ramenée. Voila pourquoi, je n'ai pas donné de nouvelles. Sinon, à l'aller comme au retour, j'ai tourné en GPL sans problème. J'en déduis et je suis convaincu que c'est vraissemblablement la sonde de température et/ou de pression qui ne fonctionne pas correctement car quand la voiture a parcouru une longue distance et même après un long arrêt, elle bascule bien au GPL automatiquement, mais quand c'est froid, elle essaie mais ne bascule pas. Bref! J'attends de la récupérer pour continuer les tests et/ou envisager le changement de cette sonde. Pour l'instant, le garage m'a prêté une petite voiture qui consomme comme un trou. Je reviendrais vers vous au moment opportun. Encore BONNE ANNEE 2012 à tout le monde et basta les politiques avec leur crise financière ou monetaire de :censure:.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Sam 24 Mar - 13:32 | |
| Bonjour à tous, je suis tombé par hasard sur ce sujet qui m'intéresse beaucoup puisque je suis propriétaire d'une Audi A8 4.2 de 1996 équipée d'un système stargas Polaris qui a 3 ans. Le système fonctionne mais surconsomme beaucoup à mon gout (30% par rapport à l'essence) c'est pourquoi je me pose des questions sur le fait d'acheter une interface et un soft afin de tenter de régler le problème moi même, vu que les installateurs de ma région refusent tous d'y toucher... Est ce que quelqu'un (Aristote?) pourrait me renseigner sur l'endroit ou on peut se procurer tout ça, à quel prix et si les réglages sont relativement faciles à effectuer. Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me serait très utile et j'espère ne pas polluer le post en cours, j'ai eu l'impression que nos problème se recoupaient. Merci d'avance à vous tous |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Ven 27 Avr - 11:12 | |
| Bonjour jipette,
Désolé pour cette réaction tardive. Je n'étais simplement pas connecté psur le forum car je n'étais pas là. Oui, la personne la^plus qualifiée ici sur le forum concernant les installations GPL est Aristote. C'est vraiment un extraordinaire forumeur. Il ne ménage pas son temps pour venir en aide à tout ce qui en ont besoin. Personnellement, mon problème n'est pas encore totalement résolu car j'étais longtemps en déplacement ete ma voiture se trouvait chez le carrossier suite à un accrochage que j'ai eu à Paris. Je compte bientôt revenir sur le forum pour en reparler.
As-tu pu déjà régler ton problème ?
Bon courage et bienvenue sur le forum.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Sam 28 Avr - 21:07 | |
| Bonsoir, merci pour ta réponse. J'ai réussi à trouver le cable pour se brancher au calculateur gpl mais je n'arrive pas à le régler correctement, il y a un mode calibration automatique qui ne sert absolument à rien chez moi, toutes les valeurs d'enrichissements restent à 0. Cela dit je me suis aperçu grace au cable que mes sondes lambdas ne sont pas reliées au calculateur, je suppose que c'est pour ça que la calibration automatique ne peut pas s'opérer... Si quelqu'un a des éléments de réponses je suis très preneur, j'avoue que je m'arrache un peu les cheveux! Bonne soirée, merci pour votre aide.
|
|
| |
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Lun 30 Avr - 9:40 | |
| Bonjour, Tu peux toujours demander à Aristote s'il peut t'aider. Regarde avec ce lien ci-dessous si c'est bien ce que tu cherhces.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360409354615&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649
Bon courage | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Sam 9 Juin - 17:04 | |
| Bonjour à tous, ce post m intéresse egalement bcp aussi j ai un probleme de melange sur mon audi a4 v6 3.0 equipé en stargas...le voyant moteur s allume... melange trop pauvre et probleme a l acceleration au gaz et jamais a l essence.. Aristote pourrait peut etre me donner un coup de main merci d avance ! désolé pour le hors sujet du point de vue de la voiture.... mais je ne trouve de l aide nulle part ! meme chez les pros... |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Sam 9 Juin - 17:22 | |
| balsamorhinol tu es sur le post d'un membre ... Tu dois créer le tien mais avant cliques ICI pour compléter ta présentation. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
franju Fait ses preuves
Nombre de messages : 21 Age : 42 Localisation : lille Véhicule (modèle cyl année) : 406 coupé 2.2L GPL stargas Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Jeu 28 Juin - 0:33 | |
|
Dernière édition par eric2607 le Jeu 28 Juin - 6:24, édité 1 fois (Raison : insertion lien) | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Ven 29 Juin - 7:54 | |
| Bonjour franju,
Non pas encore. J'avais beaucoup de problème d'ordre général et de santé par la suite. J'avais commandé l'ensemble de la sonde de P° et T° (avec son joint, le petit joint thorique et la pate thermique), il y a quelques temps déjà sur un site allemand pour un montant TTC de 73 euros mais ma santé ne m'a pas permis de le monter pour l'instant. Le filtre, c'était la première des choses que j'ai changé sur le conseil du GPListe de chez moi. La sonde je l'ai acheté sur le conseil de Aristote. Je compte bien le monter un jour, car pour l'instant je ne sors pratiquement pas. Suis en convalescence. Merci de me tenir informer si tout refonctionne chez toi. Tu as bien echeté ta sonde en Allemagne ?
| |
|
| |
maxmax29 Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : Finistère Véhicule (modèle cyl année) : C5 2.0 16v GPL 2002 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Jeu 5 Juil - 12:21 | |
| Bonjour, Je relance ce post, je suis toujours à la recherche d'informations concordantes à propos de l'utilisation du kit stargas. Je commence à y voir clair toutefois. J'ai donc quelques questions : - il semble que lors du changement de capteur de pression et température, il faille appliquer de la pâte thermique. Quelle est la procédure ? (on enlève l'ancienne, on applique la nouvelle, quelle quantité, etc.) - je vais également changé les filtres. Faut-il de l'outillage spécifique ? À première vue (dans mon moteur) je dirais non, mais je voudrai en être sûr. - Par ailleurs, y-a-t-il des précautions à prendre quand on fait ce genre d'interventions ? Le gaz est coupé je suppose, mais à quel niveau et comment ? Bref, n'y-a-til pas risque de fuites ? Merci de vos éventuels éclairage. | |
|
| |
franju Fait ses preuves
Nombre de messages : 21 Age : 42 Localisation : lille Véhicule (modèle cyl année) : 406 coupé 2.2L GPL stargas Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Ven 6 Juil - 13:47 | |
| @ mgardigron : alors remets toi bien, puis tiens nous au courant.
@ maxmax29 : Pas d'outils spécifiques. En revanche je travaille toujours avec des lunettes de protection, en cas de projection. Le gaz est coupé (normalement) automatiquement par l'électrovanne du réservoir. Cela permet d'intervenir sur le circuit en aval de celle-ci. Pour la pâte thermique, je n'en avais pas, alors j'ai récupéré celle de l'ancienne sonde. Ca a l'air suffisant. Sinon, il suffit d'en mettre pas plus haut que les bords . . .
Voilà
D'autres questions ?
Franju | |
|
| |
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Ven 6 Juil - 14:09 | |
| Bonjour à tous et merci à franju pour les voeux de rétablissements.
Oui, pour le démontage et remontage de la sonde, pas d'outils spécifiques. Un tournevis à tête en étoile de taille euh T25 je crois ou T27, mais bon. En effet, la pate thermique est nécessiare si celle d'avant n'a pas pu être gardée. C'est comme dans les ordinateurs. La pate thermique pour protéger le processeur. Oui, atnt qu'à le faire, il faut le faire: changer les filtres. Normalement, on doit changer les filtres surtout le principal, tous les 25000 km d'après le manuel STARGAS. Par précaution, il faut avoir des gants et des lunettes de protection comme le dit franju. Le gaz fait des dégats énormes, rien qu'au toucher. Voila, en dehors de tout cela rien de particulier.
Pour moi, je me remets tout doucement. Si demain, je me sens d'attaque, je vais essayer de monter mes pièces et vous tiendrai ua courant. Bon courage.
| |
|
| |
maxmax29 Fait ses preuves
Nombre de messages : 12 Age : 53 Localisation : Finistère Véhicule (modèle cyl année) : C5 2.0 16v GPL 2002 Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus Ven 6 Juil - 14:38 | |
| Niveau équipement je me doutais un peu qu'il n'y avait rien de sorcier; je voulais juste avoir confirmation. Sur quel site avez-vous acheté vos pièces ? Par ailleurs, je pense acheter les câbles et le logiciel Pégasus; j'ai lu quelques forums allemand, ça n'a pas l'air compliqué afin d'optimiser le niveau de consommation qui tendrait à augmenter avec le temps. Pour ma part, je suis à 7,5 litres - 8,5 litres /100 km contre 6,5 - 7,5 en essence, ce qui est conforme aux 10 à 15% de consommation supplémentaires. Sinon une chose que je n'avais pas comprise : la pâte thermique est malléable, c'est à dire qu'elle ne se solidifie pas avec le temps, c'est bien ça ? Une dernière question : savez-vous comment reconnaître le kit polaris et le kit polaris odb ? Pour info, je vais poster des photos de mon moteur si cela peut vous intéresser.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus | |
| |
|
| |
| Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus | |
|