Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager

Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus

+3
Aristote
eric2607
mgardigron
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 9:38

Merci à vous.

Je vais regarder cela tout à l'heure et je vous tiendrai informés. Pour le test, s'il faut le faire, je ne pourrai le faire que le weekend car il y a personne pour m'aider.
- Je vérifierai l'état des deux fusibles près la batterie
- Chercher à trouver l'autre filtre s'il existe et le nettoyer s'il le faut
- Chercher et localiser les fiches du boitier GPL (sous le volant, s'il y en a)
- Voir aussi du côté des électrovannes pour le weekend.
Si cela ne fonctionne pas, je vais certainement l'amener chez le GPListe de Saint-jacques, celui que rantanplan me conseille.
Mais quelques soient les résultats, je vous tiendrai nformés.
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler grand voyager 3.3L V6 LX BVA GPL 2003

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 21:41

Bonjour,

-L'état des deux fusibles près de la batterie est bon.
-Il n'existe pas d'autre filtre que celui près du vapo sur la photo (c'est soit celui-là ou l'autre d'après en forme de coeur mais pas les deux me dit-on).

Je n'ai pas encore pu localiser les fiches sous le volant (il faut enlever le cache) mais il y a par contre deux fils venant de la centrale qui n'ont jamais été connectés quelques part auparavant, vu l'état de leurs bouts et qui ne vont nulle part.

J'ai constaté aussi que la durit d'arrivée d'eau au vapo est très dur et un peu craquelé. Jevais le changer demain pour voir.

Comme prévu je n'ai pas encore testé les électrovannes que j'ai pu localiser.

Pour l'instant toujours rien mais le fonctionnement ESSENCE est impéccable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyMer 14 Déc - 22:40

Ne désespere pas,tu va trouver.
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote

Masculin
Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3.3i B.A GPL 1998 / 3.3 V6 BVA de 2006

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyJeu 15 Déc - 5:27

Salut,
quelles fiches cherches tu ? Sauf erreur ton calculo gaz est juste à coté du vapo, non ?.
Durites de LDR, ça n'est pas ça qui t'embete...

Vérifie que les E.V claquent bien aprés cela il restera 2 possibilités :
- tu n'as pas de gaz qui arrive au vapo, c'est possible de tester assez simplement
- une info manque au calculo GPL pour qu'il fonctionne (sonde de pression par exemple) : diag avec le soft et l'interface obligatoire, vu que tu n'a pas l'habitude de ces trucs je te conseillerai de le faire faire. Quelque soit le Pro tel avant, ils n'ont pas tous, tout le matos de diag pour tout les kits !

@ +

EDIT :
je viens de regarder ta doc en allemand, c'est hyper complet, c'est super !
tu as les schémas elec, même si tu as, comme moi, des problemes avec "la langue douce pour dresser les lions", c'est universel !

Par contre je persiste, tu dois avoir à l'entrée de ton vapo une E.V de coupure gaz et ton filtre serait incorporée à celle-ci, ça serait dommage de ne pas le vérifier !

mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 3:26

Aristote a écrit:
Salut,
quelles fiches cherches tu ? Sauf erreur ton calculo gaz est juste à coté du vapo, non ?.

- tu n'as pas de gaz qui arrive au vapo, c'est possible de tester assez simplement
- une info manque au calculo GPL pour qu'il fonctionne (sonde de pression par exemple) : diag avec le soft et l'interface obligatoire, vu que tu n'a pas l'habitude de ces trucs je te conseillerai de le faire faire. Quelque soit le Pro tel avant, ils n'ont pas tous, tout le matos de diag pour tout les kits !

@ +

EDIT :
je viens de regarder ta doc en allemand, c'est hyper complet, c'est super !
tu as les schémas elec, même si tu as, comme moi, des problemes avec "la langue douce pour dresser les lions", c'est universel !

Par contre je persiste, tu dois avoir à l'entrée de ton vapo une E.V de coupure gaz et ton filtre serait incorporée à celle-ci, ça serait dommage de ne pas le vérifier !

Merci encore de ton aide Aristode. J'ai mis une nouvelle photo qui montre l'ensemble Vapo/electrovanne. Il n'y a rien d'autre en dessous mais je ne vois toujours pas de filtre.
Regarde si tu y vois quelques chose montre-le moi sur la photo avec une flèche. Pour info J'ai remplacé la durit craquelé avec une durit neuve, mais rien de particulier sauf que au démarrage de la voiture le tableau indicateur d'état ESSENCE ou GPL est resté pendant longtemps sur ESSENCE et celui du GPL clignotait.
Le test de l'électrovanne ne sera fait qu'aujourd'hui soir.

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Sam_2013

Pour rantanplan

Je confirme à rantanplan que Besnard et Gerard sont extrement chers et sont je ne sais quoi dire. Etant donné que je n'avais pas encore la durit gaz achetée chez eux, je suis reparti pour qu'on me l'"change contre une durit eau, je me suis aperçu qu'on m'a facturé 2m de durit^pour 1,45m. Quand j'ai posé la question ils me réponde qu'ils ne pouvaient pas me facturer 1,45m qu fait qu'ils le vendent au mètre. Bizarre!!!! J'ai insisté pour qu'on me l'échange contre la durit d'eau mais finalement au même prix. Inexcusable. Je remets plus pied chez eux.

EDIT:
Je confirme à rantanplan que Besnard et Gerard sont extrement chers et sont je ne sais quoi dire. Etant donné que je n'avais pas encore monté la durit gaz achetée chez eux, je suis reparti pour qu'on me l'échange contre une durit eau, je me suis aperçu qu'on m'a facturé 2m de durit pour 1,45m réellement fourni.

Dernière édition par mgardigron le Ven 16 Déc - 9:18, édité 1 fois
mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 3:37

Aristote a écrit:
Salut,

Je ne cherche pas de fiches en particulier. C'était ce que me suggerait rantanplan;

rantanplan a écrit:
J'ai déja eu le même problème que toi,c'était les fiches sur le boitier GPL(sur ma voiture ,il se trouve sous le volant)qui s'était légerement debranchées.
On ne sait jamais...
a +

mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 3:49

Aristote a écrit:
Salut,
@ +

Oui, le calculo est juste à côté. En voici fléché sur la photo

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Sam_2014
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 5:04

Laughing
Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Filtre10

Démonte et regarde son état....
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 5:29

Bon, plus ça va plus j'ai envie que tu démonte DOUCEMENT ça :

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Filtre11

et que fasse des photos en gros plan du capteur (coté vapo), voir s'il n'y aurait pas un dépot de "caramel" sur une des 2 sondes, je suppose que pour la pression tu as un "tube" regarde sil il n'est pas bouché, attention aux produits employés, l'acétone fait parfois des ravages....

mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 6:13

Aristote a écrit:
Bon, plus ça va plus j'ai envie que tu démonte DOUCEMENT ça :

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Filtre11

et que fasse des photos en gros plan du capteur (coté vapo), voir s'il n'y aurait pas un dépot de "caramel" sur une des 2 sondes, je suppose que pour la pression tu as un "tube" regarde sil il n'est pas bouché, attention aux produits employés, l'acétone fait parfois des ravages....

Merci. Pour cette sonde-là, je le sais mais le filtre, je ne pourrais jamais l'imaginer.
Mais c'est où le capteur sur les photos?
Et la deuxième sonde ?
Je vais démonter ce foutu filtre ce matin et je posterai les photos éclatées.
Et le capteur, il est vers où ?

EDIT:

Sur la photo, le filtre que tu me montres, je croyais que c'est lui l'électrovanne.
Et la tube pour la pression, elle se situe où ?
Je suis désolé mais plus ça va, plus j'ai envie de mieux comprendre car je n'ai jamais touché à du GPL avant.

Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 9:10

L'electrovanne c'est le truc bleu (bobine) avec le 12V qui arrive (c'est un electro-aimant).

Le filtre est en dessous ds la "boite" en laiton, tu dois avoir une vis au centre du couvercle, attention je pense que tu aura 1 ou 2 joints torique qui font l'étanchéité du boitier, met un chiffon/plastique/carton en dessous du filtre quand tu l'ouvrira..

La sonde pression ET T° c'est le truc avec un connecteur 4 fils, tu as un joint dessous faire très attention au démontage. Je SUPPOSE que la sonde de pression est faite avec un conduit qui amene le gaz sur le capteur à proprement parlé, tu le verra après démontage. Fais des tofs en gros plan et poste les.

@ +
mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 9:15

Ok, j'y vais. Je serai de retour avec le post d'ici une heure ou deux.
mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 12:42

Bon, je suis de retour.

Ci-dessous les photos. Elles ne sont pas fameuses surtout pour la sonde de Pression et de T°.

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Sam_2015

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Sam_2016

L'électrovanne n'étant pas bien vissé. L'écrou ne tenait pas fort. Je l'ai dévissé à la main.

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Sam_2017

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Sam_2018

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Sam_2019

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Sam_2021

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Sam_2022

Ici, après avoir nettoyé

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Sam_2110

Je pouvais pas démonter le filtre côté electrovanne car en dévissant, trop de gaz sort avec une forte pression alors j'ai revissé. Après tout, j'ai redémarré le véhicule mais statu quo. pareil
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 14:58

Crade la sonde ....
Comme tu le vois il y a un petit tuyau coté arrivée de gaz, c'est ce qui detecte un reservoir "vide" pour repasser automatiquement à l'essence.

N'ai pas peur pour le filtre, c'est juste le gaz dans le tuyau entre le réservoir et le vapo, tu desserre, tu laisse décompresser 1 minute et c'est bon. CLOPE ET ÉTINCELLE INTERDITES !!!!

Perso (mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs) je mettrais une sonde neuve....

C'est dommage que tu sois loin !
mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 18:32

C'est bien dommage en effet, que nous soyions élloignés. Je vais démonter le filtre comme tu me le dis, mais seulement demain. J'en profiterai, le cas échéant, de faire le test des électrovannes et je posterai les photos.
Mais tel que tu le vois, la sonde, peut-elle encore fonctionner ou remplacement obligatoire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 18:47

J'ai déja proposé à Aristote de venir en bretagne à l'ombre des menhirs,mais il n'a pas voulu...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptyVen 16 Déc - 18:51

On aperçoit des fusibles(un blanc et un rouge),drole d'emplacement?
J'imagine que ce sont ceux du système GPL?
mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptySam 17 Déc - 1:29

Enfin, c'est normal. Il faut vraiment être de Bretagne pour y venir en plein hiver. Sinon en été, cela m'aurait étonné qu'il ait refusé car c'est incomparable. J'ai vécu pendant près de 4 ans dans le nord, à Hazebrouck exactement. J'étais un ancien de l'IAAG et je connais bien tout le nord de la France, allant de Dunkerque à Strasbourg, de Merville à GAND ou Coutray en Belgique. Au Luxembourg etc etc...Il fait pourtant aussi mauvais en hiver qu'ici, voire pire, mais chacun aime son chez soi. Nostalgie, Nostalgie, Nostalgie.... Et avec tout ce trala lala de mes deux, comme crise de la dette, crise économique et tout ça, cela ne donne pas envie de bouger. Il faut comprendre. Et je le comprends à 500%.
Bref!!!!!!!!!!!!!!!

En ce qui concerne les fusibles, oui, ce sont ceux du GPL et ils sont corrects, fonctionnels et à leur place prévue.
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptySam 17 Déc - 4:51

Hé, les Bretons vous n'avez pas le monopole de la pluie et du temps pourri Laughing !
Pour les menhirs ce n'est pas non plus la premiere fois que j'irai traquer le farfadet derriere, simplement que je n'ai pas de déplacement prévue ds ce coin avnt un bon moment, les vacances et activités sont planfiées jusque la toussaint 2012 !

Plus sérieusement :

- là ou c'est remplis de truc blanchatre c'est la sonde de T° du liquide de refroidissement , le systéme ne bascule au GPL que lorsque le LDR a atteind une certaine T° (généralement 50°, paramétrable avec le soft ds le calculateur), comme tu peux le voir je ne suis même pas sur que le liquide arrive encore jusque la sonde, le trou au niveau du vapo parait bouché : à nettoyer soigneusement (grattage)
Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Ldr10

- là ou il y a le joint torique : on voit clairement un dépot de cochoneries, ce qui pourrai aussi impliquer que la sonde Pression soit bloquée par l'espece de "caramel" qui se forme avec le gaz (huile contenue ds le gaz qui se solidifie).

SI c'etait moi qui avait le pb :

- je nettoierai soigneusement le vapo sans, pour l'instant, le démonter : un changement des membranes ne pourrait que lui faire du bien MAIS il serait obligatoirement suivit d'un réglage pression et , peut etre, reprise des temps d'injection avec le soft, on va essayer de redémarrer le véhicule avant donc !

- je changerais d'urgence la sonde pression/T° ET son joint qui parait vraiment en mauvais état (du joint en pate Chrysler fait aussi très bien l'affaire).

Comme je l'ai dis plus haut : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

@ +

EDIT : as tu un multimétre ? si oui :
sur la sonde, le connecteur 4 voies, tu as 2 fils qui sont pour la sonde T°, à reperer donc avec l'ohmétre, essaye en premier les bornes qui correspondent aux fils rouge/blanc coté connectique. En rechauffant la sonde avec tes doigts tu dois voir une variation de resistance, j'aimerai avoir l'ordre de grandeur S.T.P (1k, 10k, 100k...) ET le sens de variation : plus c'est chaud plus la resistance est élevée ou moins élevée ?

EDIT 2 (le retour) :

Ca n'est pas la sonde de T° qui pose pb puisque tu passe au gaz et que ça cale ensuite ! Si c'etait elle le systéme refuserait de basculer....

Je ne vois plus que la sonde Pression H.S et donc pas d'info au calculo......

mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptySam 17 Déc - 8:08

Aristote a écrit:

Plus sérieusement :

- là ou c'est remplis de truc blanchatre c'est la sonde de T° du liquide de refroidissement , le systéme ne bascule au GPL que lorsque le LDR a atteind une certaine T° (généralement 50°, paramétrable avec le soft ds le calculateur), comme tu peux le voir je ne suis même pas sur que le liquide arrive encore jusque la sonde, le trou au niveau du vapo parait bouché : à nettoyer soigneusement (grattage)
Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Ldr10

- là ou il y a le joint torique : on voit clairement un dépot de cochoneries, ce qui pourrai aussi impliquer que la sonde Pression soit bloquée par l'espece de "caramel" qui se forme avec le gaz (huile contenue ds le gaz qui se solidifie).

SI c'etait moi qui avait le pb :

- je nettoierai soigneusement le vapo sans, pour l'instant, le démonter : un changement des membranes ne pourrait que lui faire du bien MAIS il serait obligatoirement suivit d'un réglage pression et , peut etre, reprise des temps d'injection avec le soft, on va essayer de redémarrer le véhicule avant donc !

- je changerais d'urgence la sonde pression/T° ET son joint qui parait vraiment en mauvais état (du joint en pate Chrysler fait aussi très bien l'affaire).

Comme je l'ai dis plus haut : les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

@ +

EDIT : as tu un multimétre ? si oui :
sur la sonde, le connecteur 4 voies, tu as 2 fils qui sont pour la sonde T°, à reperer donc avec l'ohmétre, essaye en premier les bornes qui correspondent aux fils rouge/blanc coté connectique. En rechauffant la sonde avec tes doigts tu dois voir une variation de resistance, j'aimerai avoir l'ordre de grandeur S.T.P (1k, 10k, 100k...) ET le sens de variation : plus c'est chaud plus la resistance est élevée ou moins élevée ?

EDIT 2 (le retour) :

Ca n'est pas la sonde de T° qui pose pb puisque tu passe au gaz et que ça cale ensuite ! Si c'etait elle le systéme refuserait de basculer....

Je ne vois plus que la sonde Pression H.S et donc pas d'info au calculo......

J'ai tout nettoyé ce qui me parait nettoyable (voir sur la dernière photo de l'avant dernier post).

- Le truc qui est blanchâtre, je croyais que c'était une patte thermique pour la sonde et non un dépôt, il me semblait normale donc.
Mais c'est toi le maître. Si tu dis qu'il le faut, je vais le nettoyer.

- Le joint torique nettoyé également me paraissait sain sauf ce dépôt que j'ai netoyé aussi.

Comme je l'ai dit plus haut, c'est seul le filtre au niveau électrovanne que j'ai pas encore nettoyé. Je le ferai ce matin.

Enfin, depuis, le basculement ne se refait plus. Au démarrage du véhicule, on voit sur le cadran de fonctionnement et on sent que le basculement allait se faire : voyant ESSENCE rouge fixe et GPL bleu clignotant pendant longtemps: 30 secondes environs voire plus=T° de basculement non encore atteint, puis le LED GPL s'éteint, avant que le cadran de niveau affiche le LED rouge clignotant.
D'après les différentes doc que j'ai lu, cet état indique aussi la basse pression du GPL qui ne permet pas le basculement. Donc, pour moi, ton diagnostic de sonde de pression/T° est très logique. Je crois que c'est bien cela.
Ce qui est bizarre: l'appui sur touche du commutateur pour le basculement manuel ou pour effacer le clignotement ne réagit plus.
Je vais démonter le cache au niveau du volant et vérifier s'il y a des fiches comme le suggère rantanplan car je me rappelle que j'avais tout démonter pour voir mon autre probléme de "clockspring" entendez dire "enrouleur de fils" qui gère AIRBAG, REGULATEUR DE VITESSE et KLAXON et qui est situé justement derrière le volant.
C'est maintenant que ça me revient. Peut-être que j'ai débranché un fil sans le savoir, puisque ce problème n'est pour l'instant pas résolu. La pièce commandée aux USA n'est pas encore arrivée.
Je vérifie tout cela et je vous en dirai plus.
Autrement la piste de la sonde de pression/T° est à privilégier.
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptySam 17 Déc - 8:13

Possible que se soit du compound, difficile à voir sur les tofs ! Il y a pas mal de dépot du au LDR et à l'oxydation de l'alu, les 2 sont blancs
mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptySam 17 Déc - 8:37

oui, sur le rebord il semble que c'était du dépôt, mais à l'intérieur ça ressemble plus en effet à du compound
mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptySam 17 Déc - 8:40

Alors je le nettoie ou je le laisse ?
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptySam 17 Déc - 9:49

C'est de la pate thermique ou du "sucre" de LDR ?
mgardigron
Forumeur niveau 1
Forumeur niveau 1
mgardigron

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptySam 17 Déc - 10:26

A voir à l'aspect et l'état, pour moi c'est bien de la pate thermique. Sur le fond, le niveau est uniforme et c'est milieu qu'on voit la trace de l'emplacement du "capteur je suppose".
Voir sur les photos ci-dessous:

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Sam_2023

et ici tu vois bien la trace et non une sorte de dépôt.
Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Sam_2024
Aristote
Forumeur niveau 4
Forumeur niveau 4
Aristote

Masculin

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 EmptySam 17 Déc - 10:52

Oui, c'est de la pate thermo, laisse là, si tu veux tester le capteur de T° voir la manip plus haut.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus   Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus - Page 2 Empty

Equipement GPL STARGAS - Basculement ESSENCE/GPL ne se fait plus
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant