Bonjour,
Mon S4 V6 est GPL avec une installation Stargas.
A l'achat l'installation était "débranché"
J'ai vérifié les fusible et une cosse était HS, donc je l'ai remplacé.
J'ai trouvé que le bouton de commutation était débranché, donc je l'ai rebranché et hop tout s'allume
J'ai mis 20L et l'indicateur sur la bonbonne est sur moitié.
1er essai : il commute bien en GPL (j'entend le clac d'ouverture de la valve de la bonbonne) mais cale de suite.
Je vais maintenant faire une révision du GPL et vous montrer cela.
Alors attention le GPL c'est dangereux, sous forme liquide c'est du -30° quand ca se gazéifie, ca s'enflame et ça explose donc faites gaffe et soyez sur de vous avant de vous lancer. (moi j'ai fait des instal gaz de chaudières...)
prévoyez un endroit ventilé et n'oubliez pas que le gaz est + lourd que l'air donc pas de bricolage dans une cave... etc... etc...
De toute façon il faut changer les deux filtres régulièrement et le mieux est de refaire aussi le vapodetendeur car l'instal à 90.000km et je n'ai pas de trace de révision depuis 40.000km :
Pour les pieces détachées le mieux est de commander directement chez le fabricant :
https://admin.ecommerce.aruba.it/epages/77653.sf/en_GB/
Pour toutes les pieces ci-dessous j'en ai eut pour moins de 50€, port compris et livré en 48h
(OK, j'ai fait un compte pro...)
vous noterez que j'ai commandé 3 filtres car je ne suis pas sur du model de filtre liquide et à 2€ piece...
J'ai pris aussi les cosses de fusible pour refaire un truc propre (4€...)
et des colliers car c'est 20cts pièce et le port mini étant 20€....
La suite bientôt...
__________________________________________________www.minivanchrysler.com
Avant : S2 TD
vendu, S3 2,4 GPL
vendu, S3 2,4 BVA LE GPL
vendu, Grand Voyager S4 3,3 AWD Limited GPL 360.000km
->vendu à un membre du forum qui l'a mené à 500.000km ! , Grand Voyager S4 CRD 2,8 LX 2005 gris-taupe
vendu, Grand Voyager S4 CRD 2,8 LX 2005 noir
vendu, S4 3.3 V6 LX GPL 2001 noir
venduMaintenant : mon 8ème Voyager
: S4 3.3 V6 Limited Stow n Go GPL 2005 gris
projet de remise en route en cours...