| TURBO OU DURITE FENDUE ??? | |
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+7greg62 arnauld rominet57 durango31 mystère 43 BUZZ puce54 11 participants |
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Auteur | Message |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 9:51 | |
| bonjour à tous, Voilà comme je l ai deja expliqué dans plusieurs topic, mais hier un copain à mon mari nous a mis le doute. Mon cricri fait un bruit de sirène à l'accelération et ce depuis mon problème de boite qui a été refaite il y a 10 mois. Hier on m'a dit que ca ressemblait plus à une prise d'air quelque part qu aux ailettes de mon turbo qui frotteraient. Est ce possible ? , sachant que j'ai pas de grosse perte de puissance, peu être un peu mais sans plus, peu etre le fait de pas oser non plus accelerer trop quand on entend la sirène s enclencher. Je rappelle que c est un Voyager 2.5TD de 1997 et qu il comptabilise 251000au compteur. si je peux j essayerai de mettre une vidéo pour vous faire entendre, j'aurai certenement besoin de BUZZ pour le faire mais bon... Merci à ceux qui me réponderont, puce54
Dernière édition par puce54 le Lun 14 Juil - 17:25, édité 1 fois | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 10:26 | |
| oui la possibilité de la prisse d aire et possible aussi le problème ses qu on peut rien voir sur ton moteur donc fait démonter contrôler mais si ses bien le turbot il faut tous remonter comme sa car ta besoin de ton véhicule et recommencer quand t aura le turbo |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104691 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 11:58 | |
| Salut pour la vidéo ya pas de soucis pour moi, envois dès que tu peux __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 14:38 | |
| C'est bon j ai deux vidéo, je t envoie ca se soir BUZZ merci. Y en a une prise dans l habitacle on se croirait sur une piste d'aéroport, quand un avion va décoller, ca fait encore pas pareil que la deuxieme prise de l'extérieur. | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 15:31 | |
| drôle de bruit votre brosse a dent ................. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 16:21 | |
| J'ai eu un jour une fuite de durite en sortie de turbo sur une R11, çà fait un sacré bruit, mais il n'y a pas de doute sur l'origine. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 18:40 | |
| à tous je viens d envoyer les deux vidéos a BUZZ, vous pourrez me dire vos avis sur ce bruit qui dure depuis 10 mois quand je l'ai recupérer du garage pour la boite et embrayage. Surement le turbo mais j espere toujours moins grave... merci pour votre aide | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104691 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 22:16 | |
| Voici les vidéos: http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft5d7.html l'autre est en traitement edit: La voici: http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft5dA.html __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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rominet57 V.I.P.
Nombre de messages : 6334 Age : 57 Localisation : 66 Véhicule (modèle cyl année) : chryler voyager 3.3l v6 1999 Spécialisation auto : aucune, rame complétement mais je m améliore Date d'inscription : 08/01/2008
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Invité Invité
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 22:20 | |
| sa siffle |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 22:24 | |
| ah oui quand meme j'ai deja eu le meme sifflement sur mon S2 TD pour pièces, mais j'avais plus d'échappement a la sortie du turbo avis aux spécialiste du Turbo HS |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 23:18 | |
| Tu pourrais quand même t'arréter quand quelqu'un te siffle C'est vrai il faut reconnaitre que cela fait bizarre ... Au début c'est amusant mais à la longue ce doit être ch ..... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 23:20 | |
| j ai deja entendu se siflement mais sur ma 5 gt turbo c etais la durite sorti turbo qui etais hs mais j avais une grosse perte de puissance pour ton siflement c est bizarre vu que tu ne perd pas de puissance en plus sa a l air de faire un moment que siffle sinon pour tester le turbo rien ne vaut un mano de pression pour voire combien il envoie |
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arnauld Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1499 Age : 113 Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant" Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co. Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 23:26 | |
| sur mon cricri sa siffle mes rien de comparable tu as bien tes mousse de protection sous le capot (des fois que se serais une résonance ou un truc d'en le genre) __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
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Invité Invité
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 23:30 | |
| - arnauld a écrit:
- sur mon cricri sa siffle mes rien de comparable
tu as bien tes mousse de protection sous le capot (des fois que se serais une résonance ou un truc d'en le genre) je ta sure que ses un bruit pas catholique |
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 23:34 | |
| Pour moi, c'est une fuite de pression, c'est que çà envoie pas mal d'air un turbo. Peut être que la durite à mal été remontée. Si c'est une fuite, tu ne devrait pas avoir de mal à la trouver, y a qu'à chercher ou çà soufle. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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arnauld Ancien catégorie 3
Nombre de messages : 1499 Age : 113 Localisation : "Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toutes façons vous n'en sortirez pas vivant" Véhicule (modèle cyl année) : ex voyager s3 si tu freinne t'es un lache si tu freinne pas t'es un co. Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Ven 1 Fév - 23:38 | |
| - Citation :
- je ta sure que ses un bruit pas catholique
- Citation :
- jeanluc.agnes
pourquoi il ne vas pas a la messe __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
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puce54 V.I.P. d'Or
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| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Sam 2 Fév - 0:16 | |
| merci BUZZ pour les vidéos, pour répondre a Arnauld, non j ai plus les mousses de protection, une bestiole c etait foutu la dedans et j ai tout virer car les bouts partait partout dans le moteur, mais le bruit peut pas venir de ca vu que ca le faisait avant que je la vire. Bon ba personne n a d autre idée ? si vous me dites que j aurais vraiment une grosse perte de puissance si c etait une durite de percée. PAS DE pro du td dans le coin | |
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puce54 V.I.P. d'Or
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| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Sam 2 Fév - 0:22 | |
| - durango31 a écrit:
- Pour moi, c'est une fuite de pression, c'est que çà envoie pas mal d'air un turbo. Peut être que la durite à mal été remontée.
Si c'est une fuite, tu ne devrait pas avoir de mal à la trouver, y a qu'à chercher ou çà soufle. si seulement c etait ca ca me reviendrait moins cher car je peux pas le changer pour le moment mon turbo. Tu crois que j aurais pas de perte de puissance aussi ? merci de votre aide c est sympa et ca me turlupine tellement ce probleme m empeche de faire des longs trajets, car si c est le turbo et qu il lache. Autre question quand on fait une boite de vitesse dépose repose et embrayage est ce qu on démonte les durites qui vont au turbo ? car je les récupéré du garage comme ca pour ma réparation boite embrayage donc je me pose la question. | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104691 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Sam 2 Fév - 0:57 | |
| Ca ne ressemble pas à un bruit de frottement mais de sifflement de "vent" Pour moi il y a une "aspiration" qui cause se bruit tel un corrant d'air dans un passage étroit... (le principe du difflet ) donc il faudrait bien vérifier si tout est bien branché ou s'il n'y a pas de perforation ou passage de ce vent... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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arnauld Ancien catégorie 3
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| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Sam 2 Fév - 9:00 | |
| je ne veux pas t'embrouiller d'avantage donc je suis t"on affaire avec attention mes ne peut 'aider plus désolé __________________________________________________www.minivanchrysler.com de tous ceux qui n'ont rien a dire les plus agréables sont ceux qui se taisent C.M
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Invité Invité
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Sam 2 Fév - 9:08 | |
| oui il faudrais voir car a para-ment ses peut être pas grand chose au pire un turbo au mieux une durit débranchée ou casser |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Sam 2 Fév - 10:52 | |
| ok je te remercie BUZZ, donc pour toi on dirait pas un turbo quasi hs mais bien un passage d air quelque part. On va essayer de regarder ca, car nous pas trop connaisseur en mécanique surtout en diesel, on avait toujours eu des essences avant. Enfin je vous remercie tous pour votre aide, j espere qu on va trouver car le bruit me pese vraiement, et j ose meme plus trop appuyer sur le champignon surtout sur autoroute ce bruit est et permanence et meme avec la musique de monter on l entend quand meme. BONNE WEEK END A TOUS | |
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greg62 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1010 Age : 50 Localisation : pas de calais 62 a 15km de lens et 17 de lille Véhicule (modèle cyl année) : voyager s3 ,2.5td LE 1997 200018KM et ford escort 1.6 16v de 95(70000km) Date d'inscription : 26/12/2007
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Sam 2 Fév - 11:16 | |
| un bien drole de bruit plustot prise d'air a mon avie tien nous informé de se que s'est bon courage | |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? Sam 2 Fév - 12:31 | |
| merci greg62 pour ton aide en mp. Je vous tiens tous au courant dès qu on peut regarder ca. Croisons les doigts. | |
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| Sujet: Re: TURBO OU DURITE FENDUE ??? | |
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| TURBO OU DURITE FENDUE ??? | |
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