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| 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. | |
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Auteur | Message |
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Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mar 20 Juin - 0:45 | |
| Bonsoir/Bonjour,
Modèle: 2.5L Td - 1998 - Deux clefs grises, pas de télécommande.
Symptôme : Démarre très bien, mais s'arrête après 5 secondes suite à changement de batterie. Alarm Set clignote à la mise du contact, puis reste allumé en fixe au rythme du témoin de préchauffe. Totalisateur kilométrique reste éteint, jauge essence inerte.
Historique : Redémarré il y a 3 jours après presque 2 ans de sommeil suite à une panne d'alimentation.
Pour le redémarrage -qui ne s'est pas fait au premier coup, mais après 5 ou 6 tentatives- il a finalement fallu brancher les câbles sur la batterie du camion pour démarrer... au quart de tour. J'ai roulé environ 50km pour le retour à la maison, sans encombre : toutes les commandes électriques opérationnelles, à l'exception des essuies-glace avant et de l'ampoule de code côté gauche, pour le reste tout ok, cruise control y compris. puis arrêt. La batterie, un peu ancienne, finit par s'écrouler après un moment à tester les divers éléments et leur bon fonctionnement. S'en est suivi une mise en mode erreur : A la mise du contact, les voyants s'allument ok, Alarm set clignote, mais le totaliseur kmétrique reste éteint, et la jauge essence ne bouge pas.. Par ailleurs, Alarm Set reste allumé en continu durant tout le pré-chauffage et s'éteint en même temps que le témoin de préchauff. Le moteur démarre au 1/4 de tour, mais s'éteint après qqs secondes.
J'applique la "méthode du reset" (8x contact off -> on, puis débranché batterie, contact entre fils + et - et tout est rentré dans l'ordre. Devant aller bosser, et par crainte d'une éventuelle consommation (mauvaise masse...), je débranche la batterie.
Lendemain je la rebranche, tire un peu de jus pour remplacer des ampoules défectueuses (répétiteur cligno G, cade gauche qui ne sont finalement pas grillées mais victimes d'un mauvais contact), nombreuses mises/coupures de contact (donc consommation préchauffage), et lorsque je veux le démarrer, la batterie ne donne pas assez pour lancer le moteur, qui tourne lentement puis... tout s'éteint !
Je mesure la batterie : 12.7 "à vide", et dès mise du contact-préchauffage, elle s'effondre rapidement : 12.2 ; 11.9 ; 11.6... 10.7 lorsque le voyant s'éteint puis 8V lorsqu'attaque le démarreur. J'arrête, débranche la batterie et prévois une batterie pour le lendemain.
Nouvelle batterie, quelques mois d'âge, chargée à bloc. Après branchement, retour du symptôme : alarm set, jauge et totalisateur "out", démarre très bien puis s'arrête après qqs secondes. Nouveautés : les stops ne s'allument plus, malgré ampoules et fusibles ok, tous les autres feux ok. la "procédure reset" ne fait pas effet ! Débranché la batterie pdt 90mn mais rien n'a changé à la reco.
Constaté un changement dans le verrouillage centralisé : lorsque je ferme ma porte, tout ok (simple pression : verrouillage avg, pression tenue : fermeture totale) mais lors de l'ouverture, seule la mienne se déverrouille, les autres devant l'être par l'interrupteur de porte conducteur ou manuellement... Y a-t-il un lien ?
Je ne sais pas si l'allumage d'AlarmSet est accompagnée d'un bip, car je soupçonne que le beeper est été rendu muet : pas de son pour les ceintures non bouclées ni pour la clé sur le contact à l'ouverture de la porte...ni pour les phares allumés contact coupé.
Vu l'heure tardive et celle où je me lève demain, j'ai bien entendu arrêté pour ce soir, et donc re-débranché la batterie en espérant que ça aille mieux demain, car je dois l'amener chez mon garagiste pour vidanges boite/pont et faire tous les filtres puis contrôle technique dans la foulée...
Dernière édition par Franckhy le Mer 21 Juin - 15:47, édité 1 fois | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mar 20 Juin - 0:52 | |
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| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mar 20 Juin - 7:41 | |
| MISE A JOUR après une nuit débranchée :
Vite regardé avant de partir au travail, je rebranche la batterie. Toujours pas de totaliseur ni de jauge à essence, mais un changement tout de même :
Alarm set s'allume (ne clignote pas) pendant deux à trois secondes, puis s'éteint AVANT le témoin de préchauffage.
J'ai donc re-débranché la batterie pour partir travailler. HELP ! | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mar 20 Juin - 8:26 | |
| Pour le tuto, désolé mais le forum n'y est pour rien ... C'est un ancien membre, qui avait beaucoup appris grâce au forum, qui pour le remercier a enlevé ses photos en partant Un sacré geste de savoir vivre !!!!!Avec tout ce que tu décris, pas évident de tout bien suivre, je te conseillerais déjà de monter une batterie fiable qui ne se décharge pas pour rien. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mar 20 Juin - 11:25 | |
| Salut a toi. Lors de l'achat du S4, celui ne démarrais que très très mal, et pour cause, connexion relais préchauffage HS. Mais cela, ne fut pas terminé, la batterie ce décharger au bout de 12 heurs. Pour temps en charge la nuit précédant, donc remplacement, a prévoir. Pendant plusieurs jours toujours le même 'topo', Batterie déchargée 12 heures après la charge de nuits. Donc achat d'un batterie 'AGM', nouvelle génération, plus chère c'est vrais, Mais.....(157.40 €) en 48 H d'Allemagne. Quel puissance, très différent d'une batterie standard, au plombs. La placé après pris le temps de la mettre en charge lente plus de 24 heures. Et depuis, sans avoir rien fait d'autre, démarrage, au 10/100 de seconde. Tension batterie toujours correcte, avec cela placé sur l'un des prise 'allume cigare'. Je viens juste de faire les photos, et en contrôlé la charge batterie, OK correcte.. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mar 20 Juin - 13:01 | |
| pour moi aussi , c'est ta batterie qui est faiblarde quelle puissance a-t-elle , peut être juste pas assez de puissance d'origine __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mar 20 Juin - 20:53 | |
| Merci pour vos réponses... mais la batterie a été remplacée, par une récente, pleine de vitalité et de volts. Et c'est depuis ce remplacement qu'est de nouveau apparu le symptôme du totaliseur éteint, jauge carburant idem et coupure moteur 3 à 4 secondes après le démarrage... pour le reste, préchauffage express et démarrage 1/4 de tour, tension à vide : 12.95V, c'est une 70A / 650 en pleine forme !
Manque de bol, mon garagiste a cassé sa valise diag avant-hier, donc pas possible de venir la brancher pour détection/reset d'un éventuel problème. Il m'a suggéré de mettre mon câble + batterie à la masse pendant un long moment (et pas un simple contact comme je l'avais fait la première fois) car il a déjà eu le cas (pas sur Chrysler) de calculateur qui mettaient du temps à se reseter, ce que j'ai donc fait en arrivant, il y a qqs minutes, on verra demain matin ce que ça dit...
J'ai également redémonté l'autoradio que j'avais posé, en me disant que peut-être la pile qu'il contient pouvait générer un courant résiduel ou des interférences dans le circuit électrique...
C'est quand même rageant de ne pas pouvoir le démarrer alors qu'il a si bien tourné après réparation de l'alimentation carburant... | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mar 20 Juin - 21:38 | |
| Bonsoir a toi. Si ton moteur démarre normalement et s'arrête, cela n'a plus rien avoir avec la batterie. Sur la pompe d'injection il y a un électrovanne alimenté en 12 Volts, Met un voltmètre dessus avant la mise du contact, qui normalement est a zéro, A la mise du contact sera de 12 v et va descendre un peu, c'est la cause du préchauffage, normal Au démarrage du moteur, cette tension va encore descendre un 'poil', mais normal, démarreur. Au sitôt que démarreur n'ai plus sous tension, moteur en rotation a +/- 800 tours, cette électrovanne doit toujours est a +/- 12 Volts, et si cette tension tombe, le moteur s'arrête, Normal, plus de carburant, mais si toujours 12 V, moteur a l'arrêt, peut-être plus de carburant. Prise d'air, ou filtre colmaté, c'est a vérifier, A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mar 20 Juin - 22:20 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mar 20 Juin - 23:12 | |
| Pour voir... j'ai essayé de rebrancher après plus de deux heures que les fils + et - de liaison à la batterie sont en contact permanent... et rien n'a changé... | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mar 20 Juin - 23:59 | |
| suite à vos réponses :
@ PapyKy : électrovanne ok, testée. le réservoir est plein "raz le bord", le filtre à gazoil est "by-passé" car il fuyait par le bas après ré-amorçage. J'ai donc connecté provisoirement l'arrivée réservoir avec la sortie du filtre (en passant à travers une "poire" de réamorçage d'origine Citroën). Pas de bulle d'air non plus, car amorcé "contact branché" afin d'ouvrir l'électrovanne justement...
@ Eric2607 : merci pour le lien, mais comme indiqué plus haut, c'est justement par les divers résultats obtenus de cette manière que j'ai pu réaliser les différents essais de reset évoqués.
Demain matin je teste un truc pas encore essayé (avant le démontage TdB pour les soudures) : la prise bleue (ou noire) du module de chauffage. Vu que j'avais installé -puis que j'ai re-démonté comme indiqué plus haut- un autoradio, j'ai pu, peut-être la bousculer... Ce qui est étrange, c'est que le "défaut" ne s'est pas manifesté tout de suite après, mais seulement suite au changement de batterie...
Enfin je reprécise : l'AlarmSet n'est pas allumé ! Il ne s'allume qu'à la mise du contact, en fixe, pendant environ 3 à 5 secondes (à peu près le même temps que le témoin de pré-chauffage) et s'éteint. Les symptômes constatés sont l'absence de totaliseur (éteint) et la jauge de carburant qui ne bouge pas.
Dernière édition par Franckhy le Mer 21 Juin - 14:46, édité 1 fois | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mer 21 Juin - 0:04 | |
| Ou là des lign................................................................................................ es a ralonge, impossible a lire, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mer 21 Juin - 0:14 | |
| oui, c'est le lien posté par Eric2607 qui a "élargi" la page. | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mer 21 Juin - 11:08 | |
| Petit retour sur les essais de ce matin :
Tout d'abord, la nuit complète avec les fils + et - en contact n'a rien changé.
J'ai vérifié les connections BCM : ok, pas d'oxydation. Pas réussi à accéder au boitier bleu (ou noir ?) du panneau de chauffage, je me pencherai dessus un peu plus tard.
Refait des tentatives de démarrage afin de vérifier la réponse de la commande de gaz, comme me l'avait suggéré qq'un plus haut, et là non plus aucun problème, le moteur prend des tours... jusqu'à la coupure.
Re-vérifié l'électrovanne, qui est bien ok aussi (12.75V).
Par contre, j'ai eu deux nouveautés : 1/ Après coupure du moteur, le voyant de préchauffage s'est rallumé en mode clignotant (?) Il y a un bruit (genre de grésillement), au niveau de la pompe injection / électrovanne, comme un relai qui ferait ouvert/fermé très vite. La tension de l'électrovanne reste pourtant stable.
2/ Suite à 3 tentatives de démarrage, et pour la PREMIERE FOIS, le voyant Alarm Set s'est activé en mode clignotant accompagné de son petit "bip bip bip"... Preuve que : 1/ le mode n'était pas actif avant, et que 2/ le biper fonctionne (j'avais émis des doutes un peu plus tôt compte tenu de ce que ça ne bip pas lorsque la clé est restée au TdB et qu'une ou des portes sont ouvertes.
Alors maintenant, je ne sais vraiment plus quoi faire ! Si la valise garage est nécessaire, je suis dans le c*c* puisque celle de mon garagiste a grillé cette semaine et qu'il ne sera pas dépanné avant au mieux la semaine prochaine, et que je dois lui poser le Cricri pour entretien complet (vidange boite/moteur, changement de tous les filtres, réparation essuie-glaces...) en vue de passer au contrôle technique pour pouvoir faire la carte grise, sachant que le 10 juillet nous sommes supposés arriver au camping avec une caravane en plus, et que je travaille jusqu'à cette date donc seulement soirs (tard) et week-ends pour chercher !!! Heeeeeeeeelp !
Dernière édition par Franckhy le Mer 21 Juin - 14:59, édité 1 fois | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mer 21 Juin - 11:22 | |
| Plus facile a lire , OUI ??. Petit retour sur les essais de ce matin : Tout d'abord, la nuit complète avec les fils + et - en contact n'a rien changé. J'ai vérifié les connections BCM : ok, pas d'oxydation. Pas réussi à accéder au boitier bleu (ou noir ?) du panneau de chauffage, je me pencherai dessus un peu plus tard. Refait des tentatives de démarrage afin de vérifier la réponse de la commande de gaz, comme me l'avait suggéré qq'un plus haut, et là non plus aucun problème, le moteur prend des tours... jusqu'à la coupure. Re-vérifié l'électrovanne, qui est bien ok aussi (12.75V). Par contre, j'ai eu deux nouveautés : 1/ Après coupure du moteur, le voyant de préchauffage s'est rallumé en mode clignotant (?) Il y a un bruit (genre de grésillement), au niveau de la pompe injection / électrovanne, un comme un relai qui ferait ouvert/fermé très vite. La tension de l'électrovanne reste pourtant stable. 2/ Suite à 3 tentatives de démarrage, et pour la PREMIERE FOIS, le voyant Alarm Set s'est activé en mode clignotant accompagné de son petit "bip bip bip"... Preuve que 1/ le mode n'était pas actif avant, et que 2/ le biper fonctionne (j'avais émis des doutes un peu plus tôt compte tenu de ce que ça ne bip pas lorsque la clé est restée au TdB et qu'une ou des portes sont ouvertes. Alors maintenant, je ne sais vraiment plus quoi faire ! Si la valise garage est nécessaire, je suis dans le c*c* puisque celle de mon garagiste a grillé cette semaine et qu'il ne sera pas dépanné avant au mieux la semaine prochaine, et que je dois lui poser le Cricri pour entretien complet (vidange boite/moteur, changement de tous les filtres, réparation essuie-glaces...) en vue de passer au contrôle technique pour pouvoir faire la carte grise, sachant que le 10 juillet nous sommes supposés arriver au camping avec une caravane en plus, et que je travaille jusqu'à cette date donc seulement soirs (tard) et week-ends pour chercher !!! Heeeeeeeeelp ! PapyKy. Cela ne viendrais pas de l'injecteur 'Pilote', celui qui a un fil ????? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mer 21 Juin - 11:34 | |
| Celui que tu appelles l'injecteur pilote, c'est le plus à gauche (quand on est devant le Cricri face au moteur) qui reçoit un fil dans une gaine plastique ? Si l'on parle du même, alors non, ce n'est pas lui qui émet ce grésillement : Le son vient nettement de plus bas (Pompe ou électrovanne). De toute façon maintenant il n'y a plus rien, ayant encore fait deux tentatives de mise en route avec l'AlarmSet activé, désormais le démarreur ne se lance plus. | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mer 21 Juin - 13:30 | |
| Salut a toi. Non je ne parle pas du bruit, c'est surement l'électrovanne qui fait ce bruit, l'a tu démonté pour voir s'il est correcte. Attention, il y a un petit ressort, qui arrivent a cassé, juste derrière le piston, et un petit joint.
Mais le problème d'arrêt moteur pourrais t'il pas être a cause de cette injecteur pilote, justement. Car il pourrais (Peut-être) commandé l' 'ECU' qui lui couperais l'alimentation de cette électrovanne. A plus, PapyKy. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mer 21 Juin - 14:40 | |
| On ne parlera jamais assez des vertus de la prière !
Comme indiqué dans mon message de 11h30, à force d'insistance, j'avais réussi à vexer le Chrysler qui m'a manifesté sa bouderie par la mise en sécurité du démarreur...
Devant partir pour un rendez-vous, j'ai -à nouveau- débranché la batterie et mis les câbles + et - en liaison. Retour de rendez-vous 14h, je m'apprête à démonter le bloc chauffage. Juste par acquis de conscience, avant de commencer, je rebranche la batterie, me glisse au volant, tourne la clef et... MIRACLE : le totaliseur me refait sa petite animation avant d'afficher ses 225.000 km et la jauge à carburant bondit vers l'indication du plein ! Je pousse la clé au bout de sa course et le moteur s'ébroue et tient un ralenti parfait... Du coup, tant que ça marche, je passe la marche arrière, sors de la cour et le conduit direct jusque chez mon mécano pour y recevoir l'entretien attendu. Arrivé sur place, je coupe, attends un peu puis redémarre comme si rien ne s'était jamais produit !
Le mystère demeure, mais le Cricri re-fonctionne ! Peut-être en apprendrons-nous plus lorsqu'il aura reçu sa nouvelle "valise" à diag, la semaine prochaine. | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mer 21 Juin - 15:58 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mer 21 Juin - 18:33 | |
| Merci Eug87 pour le lien vers le sujet, mais je n'ai en fait aucun soucis d'injecteur pilote... vu la "patate" du van une fois qu'il a démarré... Je ne savais pas identifier ce fameux injecteur pilote dont PapyKy a fait mention, et... je ne sais toujours pas plus après lecture du sujet "dédié" attendu qu'il n'y a ni photo ni explication où il se trouve ou comment l'identifier...
Pour en revenir à mon van, maintenant que l'AlarmSet s'est éteint et qu'il a démarré, j'ai pu constater son parfait fonctionnement en le conduisant au garage : reprise, en 5e, de 80 à 115 en un clignement d'œil, T° moteur parfaitement stable, tous les voyants éteints, redémarrage 0 défaut essayé une fois arrivé... tout se passe comme dans un rêve ! | |
| | | PapyKy V.I.P.
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Mer 21 Juin - 18:48 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004 , de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos.A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles.Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km | |
| | | Zup Arkhen Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 312 Age : 40 Localisation : Nantes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2.5TD 1999, 380k km | Voyager 3.3L V6 2003, 177k km Spécialisation auto : Autodidacte Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Jeu 22 Juin - 2:20 | |
| L'alarm set qui clignote et coupe au bout de 5sec est souvent dû à de mauvais contacts sur la grosse cosse bleu qui se trouve derrière le panneau de commande (autoradio, ventilation, clim, etc.) Parfois c'est l'humidité de l'hiver qui perturbe, d'autre fois c'est une déformation de cette cosse qui a tendance à pas mal chauffer. | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Jeu 22 Juin - 22:30 | |
| Merci Zup Arkhen. C'est justement celle que j'étais sur le point "d'attaquer" lorsqu'il a repris un fonctionnement normal, comme je le disais plus haut. La prise a eu peur, et a cessé de d*c*nner en sentant qu'elle allait être découverte Je l'inspecterai avec la plus grande attention une fois le van récupéré. | |
| | | Franckhy Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 59 Localisation : 19 (corrèze) Véhicule (modèle cyl année) : GrandVoyager S3 2.5Td 1998 - Ford Fiesta 1.3 2000 - Dyane 6 1968 - Renault Master II 2004 Date d'inscription : 11/06/2017
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Ven 16 Mar - 10:41 | |
| Bonjour tout le monde. Après une longue absence du forum, je reviens pour vous tenir au courant des nouveautés, ce qui est la moindre des choses puisque je vous ai beaucoup sollicités pour des aides au diagnostic de mes soucis... Donc... Je suis surpris, car il me semblait avoir déjà écrit quelque chose au sujet de la prise "bleue" de la console centrale, mais ne l'ai pas vu en relisant les posts précédents... sans doute posé ailleurs. Cette vérification avait été faite il y a déjà un bon moment. Ladite prise a pu être totalement lavée de tout soupçon, car en état neuf : aucune déformation, pas même un début de changement de couleur sur les connecteurs... nickel ! Pour l'anecdote, contrairement à tout ce que j'avais pu lire ou voir lors des nombreuses recherches, elle n'est ni bleue ni noire sur mon van... Faute d'avoir eu le temps de "gratter", j'ai assez peu utilisé le van depuis l'automne, exclusivement lorsque j'avais des "navettes" à effectuer, sans pause en route - de crainte de voir s'activer l'AlarmSet à des kilomètres de la maison - jusqu'aux vacances de Noël où nous sommes partis pour les traditionnels repas de famille, ce qui fût l'occasion d'une belle "frayeur". En effet, après plusieurs voyages sans problème nous avions commencé à penser que ces blocages avaient peut-être pour origine un début d'oxydation sur des connecteurs (je n'en avais vu nulle part, mais ce n'est pas une "preuve" de leur non-existence) consécutive à l'arrêt prolongé qu'il avait subi avant que je ne l'achète, et que suite à la remise en route et ré-utilisation plus ou moins régulière, les choses se remettaient en place. Et là, tandis que l'on roulait tranquillement, d'un coup le black-out complet : tous le TdB s'éteint, à l'exception de l'AlarmSet qui se met à briller seul. Angoisse ! On a fini tout le voyage dans cette "configuration", et je commençais à avoir quelques angoisses à l'idée de devoir abandonner le Cricri chez Mamie, loin de la maison et rentrer en train avec toute la famille, armes, bagages et cadeaux de Noël... Et comme un miracle, dans les derniers virages avant d'arriver, soudain tout rentre dans l'ordre. Lorsque je m'arrête devant la porte, je dois dire que j'hésitais à couper le contact et que je pensais sérieusement à dire "on s'excuse, mais on repart" et reprendre la route dans l'autre sens, mais tant pis, j'ai "risqué" et éteint le moteur. Histoire de voir, je fais une tentative de redémarrage, et... ça marche. Nous avons donc profité du réveillon en famille, même si j'avais quelques inquiétudes pour le retour, mais ça s'est bien passé. Arrivé à la maison, il retrouve sa place dans le garage et moi mes activités qui ne me laissent pas le temps de me pencher sur son cas jusqu'à quelques jours de ça (on va y arriver !). J'ai cependant continué à l'utiliser de temps à autres, comme précédemment, pour effectuer quelques "navettes". La semaine dernière, j'ai enfin eu quelques jours de disponibilité qui m'ont permis de me pencher sur son cas et de démonter le bloc compteurs pour l'examiner, et voici ce que j'ai trouvé : Trois points de soudure plus tard, je remettais tout en place, et trouvais un comportement changé : Maintenant, lorsque je passe la clé de contact de la position "Off" au premier cran (déverrouillage de la direction), l'affichage du totalisateur kilométrique se fait instantanément, alors qu'il n'était pas actif avant ; et quand la clé est tournée d'un cran de plus (position "contact"), tout le reste s'allume, le totalisateur restant affiché. Avant cette réparation, le totalisateur ne s'allumait QUE lorsque je mettais la clé sur "contact" et il faisait une petite "animation" d'étoiles qui tournaient sur elles-mêmes de la gauche vers la droite avant d'afficher les kilomètres (enfin, quand ça s'allumait et qu'il n'était pas en mode "alarm"). Depuis l'intervention, je n'ai plus eu de dysfonctionnement. En même temps, ça ne date que de la semaine dernière, ce qui me laisse bien peu de recul pour juger de la pérennité de mon travail... mais j'ai bon espoir. Voilà. Merci à ceux qui ont lu tout mon pavé (s'il y en a !), et un très grand merci à tous ceux qui ont pris du temps pour m'aider de leurs conseils. Sur ce je vous laisse pour aller... bricoler le Cricri : hier matin je le démarre pour partir, et quand je veux passer la marche arrière retentit un "schklong" et mon levier de vitesses se met à réagir comme une cuillère à soupe plantée dans un pot de nutella... j'ai jeté un œil sous le capot et les câbles sont bien à leur place, donc je m'en vais de ce pas démonter la console comme j'ai vu faire PapyKy sur son tuto... à bientôt pour la suite ! PS: je croise plusieurs fois par semaine un GrandVoyager S4 avec des "pubs" pour du matériel d'équitation sur les vitres, dans la région de Pompadour... quelqu'un du forum ? | |
| | | lebaron21 V.I.P.
Nombre de messages : 15797 Age : 75 Localisation : Côte d'or 21120 Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet 1989 FR 2.5 Turbo BVA3, Le Baron coupé GTC 1989 FR 2,2 Turbo intercooler BM5, Mercedes classe A BVA, Mercedes ML 350 V6 E85 BVA5 Spécialisation auto : Mécanicien moyen s'améliorant grace au forum Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. Ven 16 Mar - 11:42 | |
| J'ai lu tout ton pavé, c'est instructif, bonne continuation pour le levier de vitesses. __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. | |
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| | | | 2.5Td '98 - Démarre puis coupe après 5 sec - pas de totaliseur ni jauge carb. | |
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