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 Réamorcer après changement pompe / jauge ?

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chrysler00
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MessageSujet: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyLun 21 Déc - 9:51

Bonjour,

mon petit garagiste a entrepris le changement de ma jauge / pompe sur mon 3.8l .

Le changement s'est bien passé, mais ... la voiture ne redémarre pas ! Le démarreur tourne, mais il semble qu'il n'y a pas d'essence pour que ça pète...

Comme il est pas spécialiste en Chrysler, il m'a demandé s'il y avait une astuce après le changement de la pompe / jauge ??? Ou si ça sevrait repartir tout de suite comme si de rien n'était....

Vous pourriez m'aider ?? I love you
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chrysler00
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyLun 21 Déc - 11:38

salut
si le circuit est rempli d'air,débranché le tuyau d'arrivé d'essence dans le compartiment moteur,mettre le contact jusqu'a ce que l'essence gigle par le tuyau
remettre ce tuyau et démarrer
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epfyffer
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyLun 21 Déc - 13:11

Youhou super merci tout roule à nouveau !

Z'êtes des king !!!!!!!! :-) MERCI !
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyLun 21 Déc - 13:20

super

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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyMar 22 Déc - 7:48

Voilà j'ai récupéré la belle, tout tourne !

Par contre, j'ai remarqué que le démarrage prend plusieurs "cylces" de démarreur, 5 ou 6 en tous les cas contre 2 à 3 grand max auparavant ! Pas vraiment embêtant, mais bon comme ça coïncide pile poil avec le changement de pompe je me demande s'il y a une autre maniclette à faire pour éventuellement purger le circuit (des fois qu'il reste un peu d'air) ou si cela se fait automatiqumement ? Même à chaud, si je tourne la clé en position démarreur et que je la relâche de suite ça tourne le démarreur mais le moteur pète pas, comme si l'essence arrivait pas immédiatement.

Des idées pour améliorer tout cela ?

Merci :-)
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 24 Déc - 8:40

Me revoilà, déjà pour faire un petit up ;-) mais aussi parce que le problème devient de plus en plus "grave". Maintenant, impossible de démarrer sur le 1er coup de clé, sauf en laissant le démarreur tourner... 30 secondes ! et là il démarre en tornant comme une patate pendant quelques secondes, suite à quoi il recommence à tourner plus ou moins normalement. Si je fais deux coups de clés (3-4 tours de démarreur) il démarre au 2è ou 3è essai !

Après, j'ai aussi remarqué qu'il ne passe plus en OverDrive !!! Hier avec mon 3.8l j'étais à 120km/h sur l'autoroute et le moulin tournait à 2500 tours au lieu des 1800 sur le plat une fois lancé (je fais ce trajet tous les jours...). Alors lié ou non, aucune idée... ?

J'ai appelé Chrysler pour passer à la valise : pas avant janvier !!!!!

Encore une fois, tout cela a commencé lors du changement de pompe à essence, auparavant tout allait bien (sauf le niveau erronné de l'essence).

Des idées ???? Là j'ai peur que la belle me crève dans les pattes un matin pour aller au taf !!! Heeelp

Et au fait : joyeux Noël à tous :-)
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 24 Déc - 8:44

Filtre essence ?

Tu as bien monté la bonne pompe ?
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 24 Déc - 8:49

heu... aucune idée ! J'avais commandé celle-là : http://www.rockauto.com/dbphp/x,catalog,22,partnum,SP6143M,d,SPECTRA_PREMIUM_SP6143M.html sur la base de ce que m'avait indiqué Mecano57... Elle s'est montée sans soucis d'après le mécano.

C'est la fausse ?
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 24 Déc - 8:53

pourtant elle semble bien listée pour le 3.8l : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1353877,parttype,6256
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 24 Déc - 8:59

Je ne peux te dire mais je sais que sur les S2 les pompes pour les 3.3 sont plus puissantes que pour le 2.5
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 24 Déc - 9:01

epfyffer a écrit:
pourtant elle semble bien listée pour le 3.8l : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1353877,parttype,6256

Oui oui tout à fait
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 24 Déc - 9:04

ok et ça serait possible qu'il y ait encore de l'air dans le circuit ? Là ce qui est étrange c'est que le démarreur tourne impec, mais elle pète pas... et quand elle démarre, pendant quelques secondes elle tounre très très mal (comme quand j'étais tombé en panne d'essence, même symptômes que les quelques mètres qui ont précédé la panne). Mais là après quelques secondes ça se remet tout OK. Et cette histoire d'overdrive... Pffffffffffff
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 24 Déc - 9:45

Je ne pense pas à l'air
Je pensais plutot à un manque de pression donc d'arrivée d'essence.
Mais la pompe semblant bonne peut être le filtre ...

L'overdrive, là mystère ...
Manque de puissance donc peut être lié à l'essence ?????????
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 11 Fév - 22:03

Bonjour,

bon mardi je vais aller amener la voiture chez le garagiste pour qu'il jette un oeil à ce problème... Car là depuis plusieurs semaines ben les démarrages sont "hasardeux"...

Moteur froid : en général, même après une nuit à -17° parquée un peu en pente (nez en bas) elle met 5-6 cycles de démarreur mais elle part, elle peine au début à monter les tours puis après quelques secondes c'est ok tout tourne rond...

Moteur chaud (style arrêt à la boulangerie 2 minutes) : pour démarrer doit j'insiste avec le démarreur (10 à 15 cycles en tous les cas), soit je fais un premier coup de démarreur, je lâche la clé, puis un deuxième et là elle démarre au quart de tour. Même problème de régime moteur durant quelques secondes...

Parfois (j'arrive pas à déterminer exavtement quand, mais avec le moteur plus ou moins chaud, mais un peu refroidi...) elle démarre du premier coup au 1/4 de tour...

Je vous rappelle que cela est arrivé suite au changement de jauge/pompe. Disons que je ne sais plus vraiment si la puissance manque ou non, disons pour l'instant que ce point est résolu et concentrons nous sur le démarrage.

J'ai lu pas mal de choses, et pour les diesel il y a un post qui parle de tuyaux qui deviennent poreux, ou qui seraient mal connectés à la pompe/jauge.... Il semblait au gargiste (qui a changé la pompe) que lors du remontage les durites étaient un peu justes et peutêtre l'une était un peu "mal enfichée"... Vous pensez que cette piste pourraît être une bonne piste ?

Sinon des autres idées ???

Merci beaucoup d'avance !
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 11 Fév - 22:13

epfyffer a écrit:
ok et ça serait possible qu'il y ait encore de l'air dans le circuit ? Là ce qui est étrange c'est que le démarreur tourne impec, mais elle pète pas... et quand elle démarre, pendant quelques secondes elle tounre très très mal (comme quand j'étais tombé en panne d'essence, même symptômes que les quelques mètres qui ont précédé la panne). Mais là après quelques secondes ça se remet tout OK. Et cette histoire d'overdrive... Pffffffffffff

je viens de lire ton post

t'as essayé de changer ton filtre ?

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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 11 Fév - 22:20

salut,

non pas essayé.. Je lui demanderai de le faire mardi prochain. C'est un filtre standard ou un spécific aux Chrysler ?? Et tu penses que ça serait lié au changement de pompe qui a balancé de la censure dedans ? sinon je vois pas pourquoi cela serait apparu juste au moment du changment de cette pièce..

Ah oui, une dernière chose qui est éventuellement un indice : quand j'ai 1/4 du plein restant, parfois la jauge reste blouqée à 0, le voyant réserve s'allume, et là c'est la galère pour démarrer : une fois j'ai pas réussi malgré de nombreux essais, j'ai du mettre 10l dans le réservoir pour qu'elle parte, et aujourd'hui même topo, mais elle a péniblement démarré après au moins 5 à 6 essais looooooooooongs et infructueux... Et une fois qu'elle a démarré, je roule 100m, j'arrête le moteur, redémarre, la jauge indique de nouveau 1/4 restant et ça démarre normal... ! Je vous rappelle que cette jauge est neuve, elle a disons 1 mois environ et 300 kms max et le smptôme est apparu au changement... Est-ce qu'elle aurait été mal montée ? Justement cette histoire de branchemet de durites ?
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 11 Fév - 22:23

je suis interpeller par les tuyaux on l air justes???
j espere qu il c est pas planté dans le sens aller et retour des tuyaux,ils n ont pas les memes diametres

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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 11 Fév - 22:25

comme dit eric verifier le filtre si changer , et aussi
si le tuyau de depression est bien rebrancher , qu il n y est pas de fuites

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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptySam 13 Fév - 8:21

ok on va demander au mécano de vérifier tout cela...

pour le filtre c'est du spécifique ??
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyMar 16 Fév - 10:57

Bon le garagiste vient de m'appeler, il a regardé cela avec un mécano électrcien. Il semble que le changment de pompe (et de jauge) entraîne une coupure d'un injecteur. Avant comme la pompe était un peu vieille ça le faisait pas mais là avec la nouvelle pompe ça le fait ??!.. Bref, il doit détecter quel injecteur est problématique (avec un appareil qu'il n'aura que jeudi) puis sortit et nettoyer l'injecteur et ensuite dérégler tout ça, mais ce reglage se fait tout seul, bref il semble pas trop savoir ce qu'il racconte, alors pas facile pour moi d'y comprendre qqch...

Ça vous parle à vous ? Ça vous semble correct ce qu'il racconte ???

Merci
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyMar 16 Fév - 11:33

REEDITION
Shocked scratch je vois pas trop le rapport entre changement de pompe et injecteur,surtout qu il en sortirai un code erreur sur l injecteur fautif

on t il regarder la pression de carburant , elle doit se trouver a 330 kpa soit 49psi , si inferieur certainement le filtre , ou un tuyau pincé


la boite peut mal réagir si le moteur fonctionne mal , c est du vécu Wink

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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyMar 16 Fév - 18:24

bah en fait j'en sais rien... J'ai laissé la voiture, et il m'a rappelé une heure plus tard pour me dire ça. Je ne sais pas vriament ce qu'il a fait / testé pour arriver à cette conclusion ?...

Bref, on va aller lui ramener la voiture jeudi et on verra bien... Moi tant qu'il me résoud le problème... ;-) mais bon si jeudi à midi il me dit qu'il a toujours pas résolu le problème alors je lui imprimerai le post :-D !
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 18 Fév - 17:52

et voilà, des news...

donc après avoir nettoyé tous les injecteurs (pour rien.....) le bonhomme a remarqué que la pompe commandée chez Rockauto était pas la bonne (mauvaise pression je crois qu'il m'a dit)... Il a du changer un relais pour remettre tout ça en ordre, bref, pas bien compris ce qu'il a fait mais c'est au final 300€ pour ma pomme de M.O. !!! Comme c'est moi qui a commandé la pièce il ne prend pas la responsabilité du "surcout" !

Bref, si cela vous inspire des commentaires... ? Moi ben ça me refroidit juste de commander chez Rockauto, il semble que j'ai pas commandé pour la bonne voiture (la sonde lambda il semble qu'il y en a 2 sur ma voiture et que j'ai commandé le faux, idem pour la pièce compteur de vitesse qui s'enfiche dans la bav, il semble que ça correspondait pas...). Bref, j'ai commandé pour 200€ dans le vide, et le montage de la pompe m'a coûté 300€ aussi, bref, pour gagner quelques sous j'ai au final rien gagné !
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 18 Fév - 21:28

Suspect changement d un relais pour la pression, Suspect

c est quand meme fort qu il n y ai rien qui aille sur tous les achats , pour moi sa sent l' arnaque
venant du garagiste Suspect

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Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. Prophétie d'un Amérindien Cree
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MessageSujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ?   Réamorcer après changement pompe / jauge ? EmptyJeu 18 Fév - 21:46

ouiap, j'en sais rien en général il est correct, surtout que là c'est l'électro qui a facturé, il a la facture du bonhomme et ne prend pas un radis pour lui... Pour les pièces les réf comandées sont celles qui m'avaient été communiquées dans ce post :

https://www.minivanchrysler.com/les-Voyager-serie-3-1996-1999-f104/commande-rockauto-jauge-a-essence-et-capteur-vitesse-t13267.htm#213759

peut-être que je me suis trompé trois fois pour la commande... ? Shocked
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