| Réamorcer après changement pompe / jauge ? | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Lun 21 Déc - 9:51 | |
| Bonjour, mon petit garagiste a entrepris le changement de ma jauge / pompe sur mon 3.8l . Le changement s'est bien passé, mais ... la voiture ne redémarre pas ! Le démarreur tourne, mais il semble qu'il n'y a pas d'essence pour que ça pète... Comme il est pas spécialiste en Chrysler, il m'a demandé s'il y avait une astuce après le changement de la pompe / jauge ??? Ou si ça sevrait repartir tout de suite comme si de rien n'était.... Vous pourriez m'aider ?? | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Lun 21 Déc - 11:38 | |
| salut si le circuit est rempli d'air,débranché le tuyau d'arrivé d'essence dans le compartiment moteur,mettre le contact jusqu'a ce que l'essence gigle par le tuyau remettre ce tuyau et démarrer | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Lun 21 Déc - 13:11 | |
| Youhou super merci tout roule à nouveau !
Z'êtes des king !!!!!!!! :-) MERCI ! | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Lun 21 Déc - 13:20 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Mar 22 Déc - 7:48 | |
| Voilà j'ai récupéré la belle, tout tourne !
Par contre, j'ai remarqué que le démarrage prend plusieurs "cylces" de démarreur, 5 ou 6 en tous les cas contre 2 à 3 grand max auparavant ! Pas vraiment embêtant, mais bon comme ça coïncide pile poil avec le changement de pompe je me demande s'il y a une autre maniclette à faire pour éventuellement purger le circuit (des fois qu'il reste un peu d'air) ou si cela se fait automatiqumement ? Même à chaud, si je tourne la clé en position démarreur et que je la relâche de suite ça tourne le démarreur mais le moteur pète pas, comme si l'essence arrivait pas immédiatement.
Des idées pour améliorer tout cela ?
Merci :-) | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 24 Déc - 8:40 | |
| Me revoilà, déjà pour faire un petit up ;-) mais aussi parce que le problème devient de plus en plus "grave". Maintenant, impossible de démarrer sur le 1er coup de clé, sauf en laissant le démarreur tourner... 30 secondes ! et là il démarre en tornant comme une patate pendant quelques secondes, suite à quoi il recommence à tourner plus ou moins normalement. Si je fais deux coups de clés (3-4 tours de démarreur) il démarre au 2è ou 3è essai !
Après, j'ai aussi remarqué qu'il ne passe plus en OverDrive !!! Hier avec mon 3.8l j'étais à 120km/h sur l'autoroute et le moulin tournait à 2500 tours au lieu des 1800 sur le plat une fois lancé (je fais ce trajet tous les jours...). Alors lié ou non, aucune idée... ?
J'ai appelé Chrysler pour passer à la valise : pas avant janvier !!!!!
Encore une fois, tout cela a commencé lors du changement de pompe à essence, auparavant tout allait bien (sauf le niveau erronné de l'essence).
Des idées ???? Là j'ai peur que la belle me crève dans les pattes un matin pour aller au taf !!! Heeelp
Et au fait : joyeux Noël à tous :-) | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 24 Déc - 8:44 | |
| Filtre essence ?
Tu as bien monté la bonne pompe ? | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 24 Déc - 8:49 | |
| heu... aucune idée ! J'avais commandé celle-là : http://www.rockauto.com/dbphp/x,catalog,22,partnum,SP6143M,d,SPECTRA_PREMIUM_SP6143M.html sur la base de ce que m'avait indiqué Mecano57... Elle s'est montée sans soucis d'après le mécano.
C'est la fausse ? | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 24 Déc - 8:53 | |
| pourtant elle semble bien listée pour le 3.8l : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1353877,parttype,6256 | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 24 Déc - 8:59 | |
| Je ne peux te dire mais je sais que sur les S2 les pompes pour les 3.3 sont plus puissantes que pour le 2.5 | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 24 Déc - 9:01 | |
| - epfyffer a écrit:
- pourtant elle semble bien listée pour le 3.8l : http://www.rockauto.com/catalog/x,carcode,1353877,parttype,6256
Oui oui tout à fait | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 24 Déc - 9:04 | |
| ok et ça serait possible qu'il y ait encore de l'air dans le circuit ? Là ce qui est étrange c'est que le démarreur tourne impec, mais elle pète pas... et quand elle démarre, pendant quelques secondes elle tounre très très mal (comme quand j'étais tombé en panne d'essence, même symptômes que les quelques mètres qui ont précédé la panne). Mais là après quelques secondes ça se remet tout OK. Et cette histoire d'overdrive... Pffffffffffff | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 24 Déc - 9:45 | |
| Je ne pense pas à l'air Je pensais plutot à un manque de pression donc d'arrivée d'essence. Mais la pompe semblant bonne peut être le filtre ...
L'overdrive, là mystère ... Manque de puissance donc peut être lié à l'essence ????????? | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 11 Fév - 22:03 | |
| Bonjour,
bon mardi je vais aller amener la voiture chez le garagiste pour qu'il jette un oeil à ce problème... Car là depuis plusieurs semaines ben les démarrages sont "hasardeux"...
Moteur froid : en général, même après une nuit à -17° parquée un peu en pente (nez en bas) elle met 5-6 cycles de démarreur mais elle part, elle peine au début à monter les tours puis après quelques secondes c'est ok tout tourne rond...
Moteur chaud (style arrêt à la boulangerie 2 minutes) : pour démarrer doit j'insiste avec le démarreur (10 à 15 cycles en tous les cas), soit je fais un premier coup de démarreur, je lâche la clé, puis un deuxième et là elle démarre au quart de tour. Même problème de régime moteur durant quelques secondes...
Parfois (j'arrive pas à déterminer exavtement quand, mais avec le moteur plus ou moins chaud, mais un peu refroidi...) elle démarre du premier coup au 1/4 de tour...
Je vous rappelle que cela est arrivé suite au changement de jauge/pompe. Disons que je ne sais plus vraiment si la puissance manque ou non, disons pour l'instant que ce point est résolu et concentrons nous sur le démarrage.
J'ai lu pas mal de choses, et pour les diesel il y a un post qui parle de tuyaux qui deviennent poreux, ou qui seraient mal connectés à la pompe/jauge.... Il semblait au gargiste (qui a changé la pompe) que lors du remontage les durites étaient un peu justes et peutêtre l'une était un peu "mal enfichée"... Vous pensez que cette piste pourraît être une bonne piste ?
Sinon des autres idées ???
Merci beaucoup d'avance ! | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 11 Fév - 22:13 | |
| - epfyffer a écrit:
- ok et ça serait possible qu'il y ait encore de l'air dans le circuit ? Là ce qui est étrange c'est que le démarreur tourne impec, mais elle pète pas... et quand elle démarre, pendant quelques secondes elle tounre très très mal (comme quand j'étais tombé en panne d'essence, même symptômes que les quelques mètres qui ont précédé la panne). Mais là après quelques secondes ça se remet tout OK. Et cette histoire d'overdrive... Pffffffffffff
je viens de lire ton post t'as essayé de changer ton filtre ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 11 Fév - 22:20 | |
| salut, non pas essayé.. Je lui demanderai de le faire mardi prochain. C'est un filtre standard ou un spécific aux Chrysler ?? Et tu penses que ça serait lié au changement de pompe qui a balancé de la dedans ? sinon je vois pas pourquoi cela serait apparu juste au moment du changment de cette pièce.. Ah oui, une dernière chose qui est éventuellement un indice : quand j'ai 1/4 du plein restant, parfois la jauge reste blouqée à 0, le voyant réserve s'allume, et là c'est la galère pour démarrer : une fois j'ai pas réussi malgré de nombreux essais, j'ai du mettre 10l dans le réservoir pour qu'elle parte, et aujourd'hui même topo, mais elle a péniblement démarré après au moins 5 à 6 essais looooooooooongs et infructueux... Et une fois qu'elle a démarré, je roule 100m, j'arrête le moteur, redémarre, la jauge indique de nouveau 1/4 restant et ça démarre normal... ! Je vous rappelle que cette jauge est neuve, elle a disons 1 mois environ et 300 kms max et le smptôme est apparu au changement... Est-ce qu'elle aurait été mal montée ? Justement cette histoire de branchemet de durites ? | |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 11 Fév - 22:23 | |
| je suis interpeller par les tuyaux on l air justes??? j espere qu il c est pas planté dans le sens aller et retour des tuyaux,ils n ont pas les memes diametres | |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 11 Fév - 22:25 | |
| comme dit eric verifier le filtre si changer , et aussi si le tuyau de depression est bien rebrancher , qu il n y est pas de fuites | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Sam 13 Fév - 8:21 | |
| ok on va demander au mécano de vérifier tout cela...
pour le filtre c'est du spécifique ?? | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Mar 16 Fév - 10:57 | |
| Bon le garagiste vient de m'appeler, il a regardé cela avec un mécano électrcien. Il semble que le changment de pompe (et de jauge) entraîne une coupure d'un injecteur. Avant comme la pompe était un peu vieille ça le faisait pas mais là avec la nouvelle pompe ça le fait ??!.. Bref, il doit détecter quel injecteur est problématique (avec un appareil qu'il n'aura que jeudi) puis sortit et nettoyer l'injecteur et ensuite dérégler tout ça, mais ce reglage se fait tout seul, bref il semble pas trop savoir ce qu'il racconte, alors pas facile pour moi d'y comprendre qqch...
Ça vous parle à vous ? Ça vous semble correct ce qu'il racconte ???
Merci | |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Mar 16 Fév - 11:33 | |
| REEDITION je vois pas trop le rapport entre changement de pompe et injecteur,surtout qu il en sortirai un code erreur sur l injecteur fautif on t il regarder la pression de carburant , elle doit se trouver a 330 kpa soit 49psi , si inferieur certainement le filtre , ou un tuyau pincé la boite peut mal réagir si le moteur fonctionne mal , c est du vécu | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Mar 16 Fév - 18:24 | |
| bah en fait j'en sais rien... J'ai laissé la voiture, et il m'a rappelé une heure plus tard pour me dire ça. Je ne sais pas vriament ce qu'il a fait / testé pour arriver à cette conclusion ?...
Bref, on va aller lui ramener la voiture jeudi et on verra bien... Moi tant qu'il me résoud le problème... ;-) mais bon si jeudi à midi il me dit qu'il a toujours pas résolu le problème alors je lui imprimerai le post :-D ! | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 18 Fév - 17:52 | |
| et voilà, des news...
donc après avoir nettoyé tous les injecteurs (pour rien.....) le bonhomme a remarqué que la pompe commandée chez Rockauto était pas la bonne (mauvaise pression je crois qu'il m'a dit)... Il a du changer un relais pour remettre tout ça en ordre, bref, pas bien compris ce qu'il a fait mais c'est au final 300€ pour ma pomme de M.O. !!! Comme c'est moi qui a commandé la pièce il ne prend pas la responsabilité du "surcout" !
Bref, si cela vous inspire des commentaires... ? Moi ben ça me refroidit juste de commander chez Rockauto, il semble que j'ai pas commandé pour la bonne voiture (la sonde lambda il semble qu'il y en a 2 sur ma voiture et que j'ai commandé le faux, idem pour la pièce compteur de vitesse qui s'enfiche dans la bav, il semble que ça correspondait pas...). Bref, j'ai commandé pour 200€ dans le vide, et le montage de la pompe m'a coûté 300€ aussi, bref, pour gagner quelques sous j'ai au final rien gagné ! | |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 18 Fév - 21:28 | |
| changement d un relais pour la pression, c est quand meme fort qu il n y ai rien qui aille sur tous les achats , pour moi sa sent l' arnaque venant du garagiste | |
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epfyffer Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Suisse Véhicule (modèle cyl année) : S3 AWD 3.8l V6 Spécialisation auto : Fiat 500 (http://www.pouleto.ch) Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? Jeu 18 Fév - 21:46 | |
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| Sujet: Re: Réamorcer après changement pompe / jauge ? | |
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| Réamorcer après changement pompe / jauge ? | |
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