| mode opératoire changement jauge carburant Td | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: mode opératoire changement jauge carburant Td Mar 21 Avr - 22:01 | |
| aujourd'hui , ça m'a péter : opération changement jauge gas oil j'en ai marre de voir ce voyant réserve toujours allumé donc , on monte l'arrière pour plus de place pour travailler ensuite , on dévisse une des 2 sangles qui retiennent le réservoir sans oublier de mettre un cric hydraulique dessous pour le retenir ( avec une planche costaud pour ne pas abimer le réservoir ) on le descend doucement pour avoir suffisamment de place pour sortir la jauge pour sortir la jauge , il faut "dévisser" une sorte de grosse rondelle qui coince la jauge au réservoir ( photo à venir ) pour celà , quelques coups sur les languettes prévues à cet effet , dans le sens dévissage et la jauge sort, de travers il y a deux durites : une avec collier une avec clips la prise électrique au dessus on démonte tout ça et on fait tout dans l'autre sens pour remonter 99 % des cas , c'est la tige en cuivre qui est cassé , comme moi parfois cette tige en cuivre est juste usé attention , suivant les années , ce n'est pas la même jauge : la petite à gauche : 1995 , la grosse à droite : 1993 comme le mien les connexions électriques ne sont pas les mêmes non plus celui de 1993 : comme je n'ai pas la bonne jauge , à refaire pour moi __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: mode opératoire changement jauge carburant Td Mer 22 Avr - 7:54 | |
| Pourquoi tu n'as pas changé toute la pompe avec la jauge plutôt que tu sois obligé de redémonter ?
Un branchement ça s'adapte __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: mode opératoire changement jauge carburant Td Mer 22 Avr - 7:58 | |
| oui, mais je n'avais pas de quoi faire un branchement propre avec des sucres, c'est pas terrible __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: mode opératoire changement jauge carburant Td Mer 22 Avr - 8:04 | |
| Cela peut le faire mais ...
L'idéal c'est la soudure.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: mode opératoire changement jauge carburant Td Mer 22 Avr - 8:07 | |
| c'est clair , et comme mon chien m'a bouffé mon fer , je n'en ai plus sous la main __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: mode opératoire changement jauge carburant Td Lun 4 Mai - 13:01 | |
| bon, j'en ai trouvé un avec la bonne connexion en échange avec celui de 95 ( merci David ( DMA26 )) aujourd'hui je l'ai donc monté la différence notoire ( en dehors de la connexion ) est que celle de 93 tombe droit dans le réservoir , tandis que celle de 95 ( plus grande ) se met en biais du coup j'ai eu du mal à la mettre car mon réservoir était enfoncé dessous solution : mettre un bout de bois dans le réservoir qui dépasse par le trou caler ce bois sur l'endroit à remettre droit, l'autre bout calé sous la caisse avec le cric , monter le réservoir tout en maintenant le bois pour pas qu'il tombe dans le réservoir et le caler au bon endroit renouveler l'opération sur plusieurs endroits si nécessaire certes , démonter le réservoir pourrait être plus simple , quoique ( si ce n'est pour le nettoyer ) après on remet la jauge , on visse bien au marteau , on refixe le réservoir sans oublier la connectique et c'est fini. ayant très peu de gas oil, je vais y mettre 20 litres pour voir si ça marche je redémarre et...voyant toujours allumé bon , j'ai du faire une co.nnerie je rentre chez moi, charge la remorque et vais en déchetterie virer mes plaque des fibrociment. lors du redémarrage , le voyant s'éteint. Aaah je coupe le contact et redémarre et toujours voyant éteint tout guilleret , je vais en déchetterie vider la remorque . en fait le premier démarrage ne suffisait pas mais maintenant c'est tout bon avant : maintenant : c'est vraiment appréciable d'avoir une aiguille qui fonctionne ( en panne depuis l'achat du van , fin 201 3 ) __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: mode opératoire changement jauge carburant Td Lun 4 Mai - 13:18 | |
| Mais il ne reste pas grand chose... Pense à bientôt faire le plein __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: mode opératoire changement jauge carburant Td Lun 4 Mai - 13:25 | |
| j'avais remis que 20 litres pour tester si la jauge marchait bien . de toute façon, faut que je vois maintenant si le voyant s'allume bien quand je suis en réserve , faudrait pas que ça marche plus du coup __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: mode opératoire changement jauge carburant Td Lun 4 Mai - 13:29 | |
| C'est sur qu'il vaut mieux contrôler de suite que de se retrouver en rade plus tard sur le bord d'une route... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: mode opératoire changement jauge carburant Td Lun 4 Mai - 13:30 | |
| C'est vrai que quand le voyant de réserve est allumé , il y a un petit temps avant qu'il s'éteigne quand on remet du gasoil ...sûrement le temps que cela prenne le complément en compte .
T'inquiètes Eric , j'ai eu la même appréhension que toi le jour ou j'ai emmené le plein bien au bout et que j'ai remis du mazout après .
Une bonne chose de faite ! Tu vas pouvoir rouler tranquille . | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: mode opératoire changement jauge carburant Td Mar 5 Mai - 22:57 | |
| tout à fait
bon, le voyant réserve s'est allumé donc tout fonctionne bien
je verrouille __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mode opératoire changement jauge carburant Td | |
| |
|
| |
| mode opératoire changement jauge carburant Td | |
|