| Problème rétros électrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papy44 Nouveau venu
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : St Nazaire Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyageur 2.5 Crd 2004 Spécialisation auto : Aucune spécialisation. Je bricole Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Problème rétros électrique Mer 3 Fév - 11:42 | |
| Bonjour à tous
Lors de la mise en route de mon Chrysler 2.5 Crd, le fusible 15A qui protège les rétros se coupe. A l'arrêt contact mis, mais moteur coupé, avec un fusible neuf la manœuvre des rétros est correcte.
Je me suis rendu dans une concession Chryler à Tours et l'on m'à répondu qu'il fallait changer les rétros.
N'ayant pas le schéma électrique je me pose la question si ce fusible ne protège pas autre chose?
Je précise que j'ai déposé les rétros et vérifié leurs fonctionnement indépendamment.
Avez vous déjà rencontré se problème?
Merci de vos réponses te de votre aide.
Papy44 | |
|
| |
Papy44 Nouveau venu
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : St Nazaire Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyageur 2.5 Crd 2004 Spécialisation auto : Aucune spécialisation. Je bricole Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Rétro électriques Ven 12 Fév - 8:08 | |
| Bonjour à tous Apparemment mon post du 07 février n'inspire personne. Le problème de claquage du fusible alimentant les moteurs de rétros n'étant pas courant. Je refais donc appel aux connaisseurs du circuit électrique du S4. Le fusible assurant la protection est un 15 Ampères avec comme référence A/C Cluch. Je voudrais savoir si ce fusible protège autre chose, car comme dit dans mon précédent message moteur arrêté et contact mis les commandes sont efficaces. Le fusible claque suite au démarrage du moteur.
Merci de vos réponses. Papy44 | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Problème rétros électrique Ven 12 Fév - 8:15 | |
| sujets fusionnés
__________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
mastermind Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 640 Age : 52 Localisation : LE SUD! Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD SE ANNEE 2005 Spécialisation auto : moins tu touches moins tu casses!!! Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Problème rétros électrique Ven 12 Fév - 19:08 | |
| Salut papy44 Je plonge dans la revue technique et vais voir si je trouve un truc __________________________________________________www.minivanchrysler.com La boite automatique est fragile pour celui qui a de la force!!! La boite manuelle est pas mal mais trop dur pour celui qui faiblit!!! | |
|
| |
mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Problème rétros électrique Ven 12 Fév - 20:05 | |
| A/C clutch veut dire embrayage de climatisation (c'est juste une traduction français/anglais....) Vérifie si ta clim fonctionne..... | |
|
| |
mastermind Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 640 Age : 52 Localisation : LE SUD! Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD SE ANNEE 2005 Spécialisation auto : moins tu touches moins tu casses!!! Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Problème rétros électrique Ven 12 Fév - 21:34 | |
| Waouh!!!!! Un vrai casse tête!!! Manuel de bord du voyager, pas vraiment d'explication!!! En poussant un peu plus, dans le boitier à fusibles, il n'a pas 36 fusibles affectés à 15A, il y en a 4 2 concerne les feux donc on les supprimes de la section retro, pas de fusibles désignent directement les rétros, les deux restant à 15 sont les 18 et 33, le 18 concerne la partie interne??? alors pour moi c'est vaste et si quelqu'un peut en dire plus??? le dernier le fameux 33 semble protéger le module des accéssoires, peut être une piste (les rétro dépendent ils de ce module??? Alors pour localiser le module accéssoires, capot et boitier ouvert, il a presque au centre une rampe de 6 carrés, à gauche de ces carrés vers le bas de bloc (les modules), le module accéssoires est celui du haut, au dessus du module 5 fusibles, le 33 est celui du haut à droite, c'est celui là qui a claqué??? Bon à suivre, cà commence à fumer et migraine imminente:bouton: __________________________________________________www.minivanchrysler.com La boite automatique est fragile pour celui qui a de la force!!! La boite manuelle est pas mal mais trop dur pour celui qui faiblit!!! | |
|
| |
mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: Problème rétros électrique Ven 12 Fév - 21:45 | |
| Sur le dos du couvercle tu as le schéma des fusibles.... | |
|
| |
eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32171 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Problème rétros électrique Ven 12 Fév - 21:51 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
|
| |
mastermind Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 640 Age : 52 Localisation : LE SUD! Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD SE ANNEE 2005 Spécialisation auto : moins tu touches moins tu casses!!! Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Problème rétros électrique Sam 13 Fév - 0:31 | |
| Merci mmvlaurent, il flotte dehors et il fait noir:) Bon tuyau pour papy44 on n'y pense pas forcément. Bon ce sujet m'intéresse et j'ai évité la migraine en décrochant mais je reviens dessus et curieux de trouver la panne de papy44:scratch: En relisant plus haut, il semble que le fusible qui a claqué est le 18 affecté à la clim (compresseur) mais il n'est pas mentionné de lien avec les retro mais il a claqué et affecte les retro, il doit y avoir forcément un lien par contre cà ne peut pas être un court circuit sinon il aurait claqué en mettant le contact:scratch: As tu la possibilité de débrancher (une prise) la clim (isoler) et nouvel essai??? Si après cette manip le fusible tient au démarrage, c'est lié à la clim et s'orienter là dessus si il claque la clim débranchée n'a rien à voir et on peut s'orienter sur les retros, il y a alors forcément un lien entre eux et le fusible 18. Je me serais plus porté vers ce que j'appelle un module d'accessoires mais qui s'appelle relais d'accessoires mais ton fusible 33 de 15 ampère semble avoir tenu. Et entendre de chrysler qu'il faille changer les retro et pourquoi pas l'aile en prime:paf: Quand même, même si un retro est en cause, il s'emmerde pas à te demander de changer les deux ( hors de prix) et un des deux retro qui n'a rien est changé pour rien... Enfin si tu as la possibilité de demander un deuxième avis sur une autre concession et devis. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La boite automatique est fragile pour celui qui a de la force!!! La boite manuelle est pas mal mais trop dur pour celui qui faiblit!!! | |
|
| |
mastermind Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 640 Age : 52 Localisation : LE SUD! Montpellier Véhicule (modèle cyl année) : CHRYSLER VOYAGER 2.5 CRD SE ANNEE 2005 Spécialisation auto : moins tu touches moins tu casses!!! Date d'inscription : 24/01/2014
| Sujet: Re: Problème rétros électrique Sam 13 Fév - 0:45 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com La boite automatique est fragile pour celui qui a de la force!!! La boite manuelle est pas mal mais trop dur pour celui qui faiblit!!! | |
|
| |
mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Problème rétros électrique Sam 13 Fév - 1:38 | |
| Je pense que ton pb vient du compresseur de climatisation, si le fusible claque uniquement quand tu mets le moteur en marche. C'est pas compliqué pour voir si ça vient de ça ou pas, tu coupes le chauffage avec le bouton de console centrale. Tu places par précaution le chauffage à fond sur chaud en mettant également la direction de l'air sur les pieds mais en aucun cas sur une position pour desembuer le pare-brise. Tu refais l'essai normalement ton fusible ne devrait plus claquer et t'es rétros devraient continuer de fonctionner. | |
|
| |
Papy44 Nouveau venu
Nombre de messages : 4 Age : 71 Localisation : St Nazaire Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyageur 2.5 Crd 2004 Spécialisation auto : Aucune spécialisation. Je bricole Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Rétro électriques Sam 13 Fév - 10:07 | |
| Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses. Effectivement sur les descriptifs au dos de la boite à fusible le fusible 15A indique le compresseur de clim. Mais aucune documentation fait allusion à ce fusible pour les rétros. Je vais donc m'orienter vers le compresseur et vérifier qu'il n'est pas en cause.
Je vous tiendrais au courant de la suite de mes investigations. Bien à vous Papy44 | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Albéric Fait ses preuves
Nombre de messages : 37 Age : 44 Localisation : 20000 Véhicule (modèle cyl année) : Voyager S4 2.8CRD Confort 2007 Date d'inscription : 03/07/2015
| Sujet: Re: Problème rétros électrique Mer 8 Nov - 14:12 | |
| Bonjour
Je ressuscite ce vieux sujet pour préciser que mon embrayage de clim fait claquer le fusible de 15A, et que ça a pour conséquence de m'avoir désactivé le réglage électrique des rétroviseurs.
Bon courage | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème rétros électrique | |
| |
|
| |
| Problème rétros électrique | |
|