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 Problème rétros électrique

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eric2607
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MessageSujet: Problème rétros électrique   Problème rétros électrique EmptyMer 3 Fév - 11:42

Bonjour à tous

Lors de la mise en route de mon Chrysler 2.5 Crd, le fusible 15A qui protège les rétros se coupe.
A l'arrêt contact mis, mais moteur coupé, avec un fusible neuf la manœuvre des rétros est correcte.

Je me suis rendu dans une concession Chryler à Tours et l'on m'à répondu qu'il fallait changer les rétros.

N'ayant pas le schéma électrique je me pose la question si ce fusible ne protège pas autre chose?

Je précise que j'ai déposé les rétros et vérifié leurs fonctionnement indépendamment.

Avez vous déjà rencontré se problème?

Merci de vos réponses te de votre aide.

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Papy44
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MessageSujet: Rétro électriques   Problème rétros électrique EmptyVen 12 Fév - 8:08

Bonjour à tous
Apparemment mon post du 07 février n'inspire personne.
Le problème de claquage du fusible alimentant les moteurs de rétros n'étant pas courant.
Je refais donc appel aux connaisseurs du circuit électrique du S4.
Le fusible assurant la protection est un 15 Ampères avec comme référence A/C Cluch.
Je voudrais savoir si ce fusible protège autre chose, car comme dit dans mon précédent message moteur arrêté et contact mis les commandes sont efficaces.
Le fusible claque suite au démarrage du moteur.

Merci de vos réponses.
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eric2607
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MessageSujet: Re: Problème rétros électrique   Problème rétros électrique EmptyVen 12 Fév - 8:15

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MessageSujet: Re: Problème rétros électrique   Problème rétros électrique EmptyVen 12 Fév - 19:08

Salut papy44

Je plonge dans la revue technique et vais voir si je trouve un truc study study study

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MessageSujet: Re: Problème rétros électrique   Problème rétros électrique EmptyVen 12 Fév - 20:05

A/C clutch veut dire embrayage de climatisation (c'est juste une traduction français/anglais....) Very Happy

Vérifie si ta clim fonctionne.....
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MessageSujet: Re: Problème rétros électrique   Problème rétros électrique EmptyVen 12 Fév - 21:34

Waouh!!!!!
Un vrai casse tête!!! bouton bouton bouton

Manuel de bord du voyager, pas vraiment d'explication!!!
En poussant un peu plus, dans le boitier à fusibles, il n'a pas 36 fusibles affectés à 15A, il y en a 4
2 concerne les feux donc on les supprimes de la section retro, pas de fusibles désignent directement les rétros, les deux restant à 15 sont les 18 et 33, le 18 concerne la partie interne??? alors pour moi c'est vaste et si quelqu'un peut en dire plus???
le dernier le fameux 33 semble protéger le module des accéssoires, peut être une piste (les rétro dépendent ils de ce module???

Alors pour localiser le module accéssoires, capot et boitier ouvert, il a presque au centre une rampe de 6 carrés, à gauche de ces carrés vers le bas de bloc (les modules), le module accéssoires est celui du haut, au dessus du module 5 fusibles, le 33 est celui du haut à droite, c'est celui là qui a claqué???

Bon à suivre, cà commence à fumer et migraine imminente:bouton: bouton bouton il padrino Sleep Sleep Sleep


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MessageSujet: Re: Problème rétros électrique   Problème rétros électrique EmptyVen 12 Fév - 21:45

Sur le dos du couvercle tu as le schéma des fusibles....
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eric2607
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MessageSujet: Re: Problème rétros électrique   Problème rétros électrique EmptyVen 12 Fév - 21:51


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MessageSujet: Re: Problème rétros électrique   Problème rétros électrique EmptySam 13 Fév - 0:31

Very Happy Merci mmvlaurent, il flotte dehors et il fait noir:)
Bon tuyau pour papy44 on n'y pense pas forcément.

Bon ce sujet m'intéresse et j'ai évité la migraine en décrochant mais je reviens dessus et curieux de trouver la panne de papy44:scratch:

En relisant plus haut, il semble que le fusible qui a claqué est le 18 affecté à la clim (compresseur) mais il n'est pas mentionné de lien avec les retro mais il a claqué et affecte les retro, il doit y avoir forcément un lien par contre cà ne peut pas être un court circuit sinon il aurait claqué en mettant le contact:scratch:
As tu la possibilité de débrancher (une prise) la clim (isoler) et nouvel essai???
Si après cette manip le fusible tient au démarrage, c'est lié à la clim et s'orienter là dessus si il claque la clim débranchée n'a rien à voir et on peut s'orienter sur les retros, il y a alors forcément un lien entre eux et le fusible 18.
Je me serais plus porté vers ce que j'appelle un module d'accessoires mais qui s'appelle relais d'accessoires mais ton fusible 33 de 15 ampère semble avoir tenu.

Et entendre de chrysler qu'il faille changer les retro et pourquoi pas l'aile en prime:paf:
Quand même, même si un retro est en cause, il s'emmerde pas à te demander de changer les deux ( hors de prix) et un des deux retro qui n'a rien est changé pour rien...
Idea Enfin si tu as la possibilité de demander un deuxième avis sur une autre concession et devis. Arrow Arrow Arrow

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MessageSujet: Re: Problème rétros électrique   Problème rétros électrique EmptySam 13 Fév - 0:45

Je me reprend sur ce que j'ai dit: " il doit y avoir forcément un lien par contre cà ne peut pas être un court circuit sinon il aurait claqué en mettant le contact:scratch:", c'est le court circuit permanent et définitif, il existe d'autres courts circuits...

Allez bonne nuit çà recommence à fumer il padrino Sleep Sleep Sleep

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MessageSujet: Re: Problème rétros électrique   Problème rétros électrique EmptySam 13 Fév - 1:38

Je pense que ton pb vient du compresseur de climatisation, si le fusible claque uniquement quand tu mets le moteur en marche. C'est pas compliqué pour voir si ça vient de ça ou pas, tu coupes le chauffage avec le bouton de console centrale. Tu places par précaution le chauffage à fond sur chaud en mettant également la direction de l'air sur les pieds mais en aucun cas sur une position pour desembuer le pare-brise. Tu refais l'essai normalement ton fusible ne devrait plus claquer et t'es rétros devraient continuer de fonctionner.
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MessageSujet: Rétro électriques   Problème rétros électrique EmptySam 13 Fév - 10:07

Bonjour à tous.

Merci pour vos réponses. Effectivement sur les descriptifs au dos de la boite à fusible le fusible 15A indique le compresseur de clim.
Mais aucune documentation fait allusion à ce fusible pour les rétros.
Je vais donc m'orienter vers le compresseur et vérifier qu'il n'est pas en cause.

Je vous tiendrais au courant de la suite de mes investigations.
Bien à vous
Papy44
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MessageSujet: Re: Problème rétros électrique   Problème rétros électrique EmptySam 13 Fév - 11:52

@Papy44, je viens de fusionner ton dernier message avec le sujet que tu avais créé pour ton problème, merci de poster à la liste des autres messages en cliquant sur "répondre" et non pas sur "nouveau" de façon à ne pas créer un nouveau sujet et par là même éviter aux modérateurs et administrateurs un boulot supplémentaire dont ils se passeraient bien.

Merci Wink
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MessageSujet: Re: Problème rétros électrique   Problème rétros électrique EmptyMer 8 Nov - 14:12

Bonjour

Je ressuscite ce vieux sujet pour préciser que mon embrayage de clim fait claquer le fusible de 15A, et que ça a pour conséquence de m'avoir désactivé le réglage électrique des rétroviseurs.

Bon courage
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