J'espère que je suis au bon endroit....
Grace au super tuto de Chrysler 29, j'ai rénové le ciel de toit de mon cricri (encore merci à lui).
Par contre les pare soleil sont differents de celui qu'il montrait (mais il parlait d'un S3 je crois), donc je m'essaye à vous faire un tuto......
Pour le démontage, faites tout comme il est dit dans le tutu pour le ciel de toit.
Vous aurez donc ça dans les mains, découpez le tissu le plus proprement possible et le plus au bord possible (vous en aurez besoin comme patron). Vous avez besoin de le couper d'un seul coté mais obligatoirement de celui-là (vous verrez pourquoi après)
Donc si vous avez coupé du bon coté, vous vous retrouvez avec ça et il va falloir ouvrir la boite (apparemment ce n'est pas nécessaire sur les S3 mais la oui je vous dirais pourquoi plus tard suspens.....)
Pour se faire, j'ai pris un chasse goupille que je pose sur les picots, je fais levier en glissant un tournevis entre les deux parties et je tape un coup sec (sur le chasse goupille) pour que le pico sorte... c'est la technique la plus sur que j'ai trouvé pour ne pas les casser. Attention si ils cassent ça va être la galère, pour refermer il faudra coller, mettre sous presse....
Une des raisons qui nous oblige à ouvrir la boite est là : cette anneau ne sort pas sans l'ouvrir et le tissu est pris dedans.
L'autre raison est que le tissu autour du miroir de courtoisie est collé :
Maintenant vous enlevez le reste du tissu, vous nettoyez la colle et vous faites votre patron pour découper le tissu. Pour le premier, j'avais aussi fait les découpes en pointe dans les virages mais je ne tombais pas juste alors pour le second je ne les fais pas et je couperais ce qui gène à la fin. De même pour la découpe du miroir de courtoisie, je ne l'ai faite que quand tout le tissu restait en place. Faire une découpe dans les diagonales (mais n'approcher pas trop près des bords), et rabattez le tissu qu'il faudra coller (photos oubliées désolé).
Vous devez vous retrouver avec ça (sans le plombs de plongée, ils sont la pour tenir la boite écartée) :
Et maintenant il va falloir être patient.
Il s'agit de bloquer le tissu dans les petits ergots tout autour du pare soleil. C'est la solution que j'ai retenu mais il y en a peut être d'autre...
Je présente donc le tissu, je fais un mini trou et le passé à l'aide d'un petit tournevis plat.
Il faut que le tissu soit un peu tendu mais pas trop sinon ... je vous dit plus tard
Aie, j'avais la tête dans mon truc et j'ai oublié de prendre des photos. Mais était ce bien nécessaire ?
Vous faites tout le tour comme vu précédemment.
Et vous avez ça :
Non ce n'est pas fini : la boite n'est pas fermé j'ai d'abord remis cette satané petite boucle. Pour la remettre pas le choix, la positionner au milieu et tendre le tissu jusqu'à ce que vous puissiez la remettre à sa place (la même si j'avais voulu, j'aurais pas pu prendre la photo). C'est maintenant que vous allez savoir si vous avez trop tendu le tissu. Si il l'est ça va être la galère pour rentrer la bouche mais en y allant tranquillement, en lui laissant le temps de se détendre, ça le fait.
La boucle est en place normalement, il ne vous reste plus qu'à fermer la boite.
Pour se faire regarder si les picots sont bien droit en face des trous, si s'est le cas appuyer et voilà c'est fini...
J'espère que cela pourra servir à certain.
C'est mon premier alors soyez indulgent
Si besoin, un petit MP et je vous réponds.