| perte puissance | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: perte puissance Dim 11 Oct - 13:15 | |
| salut a tous,
J'ai refais mon moteur il y a une semaine, le premier jour, j'avais une perte de puissance de temps en temps, maintenant, après le démarrage a froid le problème survient dés que le moteur commence a monté en température de fonctionnement ou a chaud aucun problème durant la première minute que je roule, mais après quand il dépasse les 2000trs on ressent un manque de puissance, on a débranché la valve egr, aucun résultat, tester sans débimètre aucun changement non plus, il ne fume pas noir, ne claque pas, turbo ok. comment tester le débimètre pour savoir si HS? je vous le rapelle a froid ou le première minute a chaud toute la puissance est la. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Dim 11 Oct - 16:42 | |
| Salut,peut etre une conduite haute pression de carburant qui fuit.,ou de lair dans le circuit de pompe. Ta sortie d échappement,est elle un peut bleue ou blanche? (les fumées) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Mar 13 Oct - 4:21 | |
| un peu plus bleu, on a remplacer l injecteur 1 mais rien ne change. |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: perte puissance Mer 14 Oct - 13:04 | |
| As tu essayé de rouler avec le debimetre debranché du tuyau qui vient du filtre a air??? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Mer 14 Oct - 13:15 | |
| oui rien ne change, j'ai tester si le courant arrive et il y a bien du 12v et j'ai du courant en sortie de certaine fiches mais impossible de trouver ou d avoir de chez Chrysler la façon de le tester, j'ai changer l'ERG et puis j'ai débranché les tuyaux de l'ERG aucun changement, |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Mer 14 Oct - 13:35 | |
| il n'y aurai personne qui pourrai avec un testeur, tester le courant d entrée et de sortie de la fiche du débimètre d'air ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Sam 17 Oct - 13:00 | |
| le débimètre a été changé et résultat: aucun changement le vendeur ma dit que cela pouvait provenir alors de la pédale d'accélérateur |
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Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: perte puissance Sam 17 Oct - 18:26 | |
| ça le fait seulement en roulant ? Si oui c'est probablement en relation avec une sonde qui mesure la vitesse. Celle qui est sur la bv près des cardans par exemple. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Dim 18 Oct - 9:42 | |
| oui que en roulant et a n importe qu elle vitesse, et ce qui est bizar c est que je n ai aucun code default en roulant, je vais regarder a ce capteur, merci pour l info |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: perte puissance Dim 18 Oct - 9:48 | |
| - Wolfgang a écrit:
- ça le fait seulement en roulant ? Si oui c'est probablement en relation avec une sonde qui mesure la vitesse. Celle qui est sur la bv près des cardans par exemple.
Sans capteur de vitesse un S3 TD roule trés bien..La batterrie ne charge que si les feux sont allumés et la clim plus que les 5 premiers km mais il garde sa puissance normale..J'ai testé pour vous... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Dim 18 Oct - 9:51 | |
| merci je vais tester et vous dit quoi,mais il est a remplacer quand meme? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Dim 18 Oct - 18:44 | |
| teste fait resultat : inchangé |
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Macro Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1059 Age : 52 Localisation : indre et loire Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5 TD LE 1997 VM alfa inside Spécialisation auto : bon a rien ,mauvais en tout Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: perte puissance Lun 19 Oct - 10:47 | |
| Et le filtre a gazole il a quel age??? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Jeu 29 Oct - 9:38 | |
| on a essayé avec un autre filtre, aucun résultat, j'ai même changé la pédale d'accélérateur,aucun changement, depuis quelque jours elle se met à brouter quand on appuie légèrement sur l'accélérateur en dessous de 2000trs, le symptôme disparait quand on appuie à fond,mais la puissance n'est toujours pas revenue |
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: perte puissance Jeu 29 Oct - 10:36 | |
| Quand tu dis que tu as refais ton moteur , tu as refais quoi exactement ? , car manque de puissance accous peut vouloir dire chaine de distribution détendue ou qui va lacher, problème assez bien connu sur nos vans __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Jeu 29 Oct - 10:48 | |
| nouvelles distribution complète,et mise au point très bien faite,re-vérifiée deux fois |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: perte puissance Jeu 29 Oct - 11:46 | |
| salut a tu débranché la batterie pour éffacé les codes? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Jeu 29 Oct - 17:38 | |
| pas encore,mais j ai remarqué aujourd'hui qu'en poussant le moteur au delà des 3500tr,parfois à partir de la 2eme vitesse mais le plus souvent en 3eme le turbo se met a fonctionner correctement, et tant que j'appuie à fond sur l'accélérateur il continue a suivre en 4eme et 5eme, ensuite quand je relache, ça recommence et si je refait la même chose, il reprend |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Jeu 29 Oct - 18:22 | |
| moi j'avais eu ce problème a cause d'un filtre Kn qui n'ai vraiment pas prévue pour ce genre de moteur, je suis passé voir mon pot chez Chrysler pour ce problème de perte de puissance, il a ouvert le capot et m'a dit direct... vire ce truc et remet l'origine... je l'ai fait, tout était correct mais bon je ne pense pas que tu a ce genre de filtre, ou un filtre d'origine hyper colmaté qui donne le même résulta |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Jeu 29 Oct - 18:44 | |
| je l'avais lu,mais mon filtre est d origine, je pense plus a un probleme de pompe |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: perte puissance Jeu 29 Oct - 20:05 | |
| la chaine a été faite chez Chrysler ou c'est toi qu'il la fait? | |
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joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: perte puissance Jeu 29 Oct - 20:48 | |
| j'ai reglé se probleme sur le mien en changeant mon filtre a air qui n'avais pas l'air colmaté pourtant (a noter qu'il est souflé regulierement) __________________________________________________www.minivanchrysler.com Réanimateur en Cricri décédé. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Jeu 29 Oct - 22:58 | |
| - mxd a écrit:
- je l'avais lu,mais mon filtre est d origine, je pense plus a un probleme de pompe
tu peut tester quelques minutes sans filtre juste testé ... pas rouler comme sa car si quelque chose passe dedans
Dernière édition par TrocWeb le Ven 30 Oct - 16:54, édité 1 fois |
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Riquet Nouveau venu
Nombre de messages : 9 Age : 58 Localisation : 42-Roanne Véhicule (modèle cyl année) : S3 2.5l TD de 1996 Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: perte puissance Ven 30 Oct - 11:06 | |
| Bonjour,
Mon S3 td de 96 présente un présente un problème similaire au tien : perte de puissance à 2000tr/mn . La distribution (qui avait déjà 80Mkm) a été faite le WE dernier mais le problème persiste. Le contrôle du débimètre a été fait par remplacement.
As-tu contrôlé la valeur de résistance de l'injecteur pilote? Pour les experts du forum, que je félicite, quelle est la valeur nominale? perso je mesure 120 Ohms.
As-tu contrôlé le capteur de régime du moteur? Comment as-tu fait?, j'ai essayé de mesuré la résistance aux bornes (1KOhms) mais est-ce correct? et comment contrôler le changement d'état ?
Je sais que tu as vérifié ta pédale d'accélérateur en l'échangeant, ce que je ne peux faire.... Comment peut-on tester son fonctionnement à l'Ohmmètre? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: perte puissance Ven 30 Oct - 22:00 | |
| pour le capteur moteur si il déconne, le moteur s'arrête,pour l injecteur 1 ça varie apparemment entre 110 et 120, ne trouvant pas le problème j ai pris rdv chez Chrysler pour un diagnostique mardi, je saurai peut être quoi |
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| Sujet: Re: perte puissance | |
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