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| Perte de puissance | |
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romaindu62 Fait ses preuves
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : hénin beaumont Véhicule (modèle cyl année) : . Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Perte de puissance Sam 28 Jan - 22:20 | |
| Bonjour, donc aujourd'hui en entrant sur l'autoroute, j'ai eu une grosse perte de puissance. La voiture n’accélérait plus, si j’appuyais à fond sur l’accélérateur elle faisait quelques accoups sans accélérer puis d'un seul coup elle retrouvait sa puissance donc kick down et grosse accélération sans problème.
Le problème est survenu plusieurs fois : en redémarrant à un feu vert, plus du tout de puissance, aiguille de compte tour qui fait le yoyo, la voiture menace de caler, mais repart, j'ai du m'arrêter sur le côté pour laisser passer les autres voitures... puis je suis reparti jusque chez moi sans aucun soucis... Sur autoroute, à 90kmh, impossible de monter à 110 en accélérant légèrement. Mais quand elle veut bien se décider, elle accélère normalement.
Pièces changées récemment : bougies, fils de bougies, tête et doigt d'allumeur, moteur de ralenti pas à pas. Je dois changer le filtre à essence demain normalement. Je précise que le ralenti a toujours était instable (variation d'une dizaine à une cinquantaine de tours je pense, ça se ressent et se voit au compte tour).
J'ai pensé à la sonde lambda, ou encore à la pompe à essence (que j'entends bien se mettre en pression avant de démarrer). Le capteur de position papillon pourrait jouer un rôle ? Car j'ai du le démonter pour accéder au moteur de ralenti, je pense l'avoir bien replacé mais on ne sait jamais.
Je précise aussi que j'avais eu ce problème il y a 2 semaines (ça avait durer environ 30 secondes), mais ça ne s'etait pas reproduit jusque aujourd'hui.
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| | | saratoga08 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1106 Age : 45 Localisation : Ardennes(08) Véhicule (modèle cyl année) : voir signature Spécialisation auto : Mécanicien auto/PL Date d'inscription : 25/09/2008
| Sujet: Re: Perte de puissance Dim 29 Jan - 0:57 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com Saratoga 3.0V6 de 1992 Dodge shadow ES de 1989 (en cours de diéselisation)) S1 3.0 V6 de 1991 ( en standby de restauration) S2 2.5 TD LE de 1995 S4 2.8 CRD LX de 2007
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| | | romaindu62 Fait ses preuves
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : hénin beaumont Véhicule (modèle cyl année) : . Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Perte de puissance Dim 29 Jan - 19:49 | |
| Je pensais que ça fonctionnait uniquement pour les voyager merci pour l'info Donc ce matin j'ai eu les codes 21 et 24. Pour le 24 (capteur de position papillon, je l'avais débranché moteur en route, ça vient sans doute de là) Et donc le 21 : sonde lambda. Cette sonde pourrait expliquer le ralenti instable, les trous a l'accélération ?? J'ai aussi pensé à la boite qui déconnerait, mais en conduite papy, elle passe toutes les vitesses normalement. Mais si je demande un peu de puissance, pour rentrer sur l'autoroute, ça n'avance plus, j'ai dû m'insérer à 80kmh tout à l'heure... Par contre cette apres midi j'ai changé le filtre à essence (l'ancien avait l'air vieux), puis j'ai débranché la batterie. Je viens de reprendre la voiture pour faire 5 km, et ensuite j'ai regardé les codes défaut, je n'ai plus que le 12 et 55. Pourquoi le 21 n'est pas revenu ? Il faut rouler plus de 5km ? | |
| | | Ralf Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1072 Age : 61 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Perte de puissance Dim 29 Jan - 19:55 | |
| salut nettoyage en règles de toutes les connections électrique du moteur en particulier les grosses prises qui sont au dessus de la jonction moteur/bv, souvent le ralenti instable vient de là. problème commun sur mon cricri aussi, nettoyage et hop ca repart voir aussi les connections sur les injecteurs voilà A+ Ralf __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
| | | romaindu62 Fait ses preuves
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : hénin beaumont Véhicule (modèle cyl année) : . Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Perte de puissance Dim 29 Jan - 19:58 | |
| Pourquoi pas, et même si ça ne vient pas de là ça ne lui fera pas de mal. Nettoyage au W40 c'est bon ? | |
| | | puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Perte de puissance Dim 29 Jan - 20:04 | |
| Sujet déplacé dans les autres véhicules de la gamme Mopar __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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| | | Ralf Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1072 Age : 61 Localisation : Renescure Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager V6 3L de 1990 a 345500 kms,town&country long 90 a 105miles !!et plymouth 94 Spécialisation auto : mecanicien auto et ex contrôleur technique auto Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Perte de puissance Dim 29 Jan - 20:06 | |
| exactement ou mieux au nettoyant contacts __________________________________________________www.minivanchrysler.com *****Vieux Mopar que Jamais***** Chrysler Voyager 1990 V6 3L avec 345500 kms et qui continu à rouler malgré ses défauts lol et qui va être désossé Chrysler/Talbot 1990 3.3L town & country 105 Miles long en cours de rénovation Plymouth Voyager 1994 (Sport wagon) V6 3L US complètement désossé !!!! me reste quelques pièces à vendre Chevy montecarlo 1981 import bientot en cours de restauration Honda NSR125R 1992 et une de 1998 toutes les deux vendues pour laisser la place à une FZ1 et quelque babiole.......a moteur mdr.LOL | |
| | | romaindu62 Fait ses preuves
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : hénin beaumont Véhicule (modèle cyl année) : . Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Perte de puissance Lun 30 Jan - 4:56 | |
| J'y pense maintenant... le joint du boitier papillon, que j'ai accidentellement déchiré en 3 morceaux, et reconstitué tant bien que mal , peut créer ce genre de problème ? Enfin pas pour le ralenti, il était déjà instable avant ça. J'ai commandé un joint sur ebay j'attends de le recevoir... | |
| | | romaindu62 Fait ses preuves
Nombre de messages : 95 Age : 36 Localisation : hénin beaumont Véhicule (modèle cyl année) : . Date d'inscription : 03/10/2011
| Sujet: Re: Perte de puissance Dim 19 Fév - 0:29 | |
| Joint de papillon changé, ras A force de rouler j'arrive à mieux cerner le problème. Ca arrive souvent sur une entrée d'autoroute, au moment où la boite passe la 4eme, la voiture n'accélère pas assez, du coup j'appuie, j'appuie, elle repasse en 3eme, puis je peux arriver sur l'autoroute à vitesse normale. Mais ça n'arrive pas tout le temps. Avant de pencher pour un problème de bva, je me demandais si ça ne pouvait pas venir du capteur de position papillon, quelqu'un connait les symptomes quand il déconne ?
J'allais oublier, sur autoroute tjrs, quand j'enfonce à moitié pour faire le kickdown 4->3, c'est long à réagir, du coup ça m'arrive d'appuyer plus, d'où un 4->2. C'est assez dur de pouvoir accélérer normalement en 4eme sans kickdown. Je suis souvent sur la voie de droite, alors pas envie de faire des 4->3 ou 4->2 à chaque fois que je double un camion. En ville pas de problème, la boite passe et rétrograde normalement toutes les vitesses, c'est pour ça que je me demande si ça ne vient pas d'ailleurs... | |
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| Sujet: Re: Perte de puissance | |
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