LEBARON0683 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 215 Age : 59 Localisation : VAR Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet '90 (3.0 L V6) + Continental Mark IV 1975 (V8-7.5 L) + Oldsmobile 88 Delta Royale '79 (5.7 L V8 diesel) + Chrysler Voyager '94 (2.5 L essence). Spécialisation auto : Les ricaines des années 50/90 Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: S2 Perte de puissance... Sam 15 Juin - 13:14 | |
| Bonjour,
j'ai un symptôme sur mon S2 de 94 que je m'explique pas....
Voilà, en mode GPL le moteur sans être une foudre de guerre fonctionne assez bien.
En mode essence, la ralenti est stable mais si je commence à manoeuvrer et à braquer le volant je cale : il faut que j'accélère un peu pour éviter cela. Une fois calé le moteur redémarre bien.
Mais le principal souci est que sur route je n'ai quasiment aucune puissance en mode essence. A l'arrêt, vitesse au point mort, lorsque j'accélère le moteur monte bien et rapidement dans les tours. Vitesse engagée sur route j'accélère mais c'est un peu comme si j'avais 25 cv au lieu de 100...! Aucune pêche ! (alors qu'en mode GPL j'ai pas ce problème). Curieusement, je n'ai pas de "ratés moteur ou trous dans l'accélération"...simplement très peu de puissance (il me faut plus d'1 minute sur le plat et en rétrogradant pour relancer la "bête" pour passer de 70 à 90 km/h !!!)...je n'ai pas non plus l'impression que l'embrayage patine car sinon l'aiguille du compte tours s'envolerait ! Or dans mon cas il monte aussi lentement que l'aiguille de vitesse...A la moindre petite côte la vitesse diminue même pied au plancher...les grandes côtes je les évites carrément si je n'ai plus de GPL. J'ai changé récemment la sonde oxygène (lambda)...Et je n'ai pas de code erreur ou check engine qui s'allume...Une petite idée ? | |
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: S2 Perte de puissance... Sam 15 Juin - 15:44 | |
| oui c'est étrange. déja ça ne doit pas venir de ton catalitique puisque tu as la patate en mode GPL. Voir peut être niveau filtre à essence ou durite d'admission d'essence... bouché ou colmaté. Après je connais pas le système GPL mais je présume que ça passe par le même endroit que l'essence pour arriver au moteur : mono injecteur? __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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LEBARON0683 forumeur niveau 3
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| Sujet: Re: S2 Perte de puissance... Sam 15 Juin - 18:54 | |
| Oui c'est un injecteur monopoint (2.5 essence) et Non, le GPL ne passe pas par l'injecteur : il est directement injecté dans le circuit d'alimentation en aval de l'injecteur...
Ce qui est "bizarroïde" c'est qu'il n' y a pas de raté moteur...on dirait juste qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur et la moindre côte, même un long "faux plat" je me retrouve à 70 km/h maxi pied au plancher !!!...
J'ai déjà pensé que ce dysfonctionnement pouvait peut être venir :
- D'un filtre à essence encrassé - D'une pompe à essence grippée ? - Du régulateur de pression ? - De l'injecteur lui même ? bouché par une saleté ? Problème de tarage ?
Les durites ont l'air OK...
Vous voyez d'autres causes possible ? | |
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arnaud971 V.I.P.
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| Sujet: Re: S2 Perte de puissance... Sam 15 Juin - 19:44 | |
| Ben là je vois pas d'autres causes... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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| Sujet: Re: S2 Perte de puissance... | |
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