Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager !
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager
 
Dernières imagesAccueilPortail MinivanS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 S2 Perte de puissance...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LEBARON0683
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
LEBARON0683


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : VAR
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet '90 (3.0 L V6) + Continental Mark IV 1975 (V8-7.5 L) + Oldsmobile 88 Delta Royale '79 (5.7 L V8 diesel) + Chrysler Voyager '94 (2.5 L essence).
Spécialisation auto : Les ricaines des années 50/90
Date d'inscription : 08/10/2009

S2 Perte de puissance... Empty
MessageSujet: S2 Perte de puissance...   S2 Perte de puissance... EmptySam 15 Juin - 13:14

Bonjour,

j'ai un symptôme sur mon S2 de 94 que je m'explique pas....

Voilà, en mode GPL le moteur sans être une foudre de guerre fonctionne assez bien.

En mode essence, la ralenti est stable mais si je commence à manoeuvrer et à braquer le volant je cale : il faut que j'accélère un peu pour éviter cela. Une fois calé le moteur redémarre bien.

Mais le principal souci est que sur route je n'ai quasiment aucune puissance en mode essence. A l'arrêt, vitesse au point mort, lorsque j'accélère le moteur monte bien et rapidement dans les tours. Vitesse engagée sur route j'accélère mais c'est un peu comme si j'avais 25 cv au lieu de 100...! Aucune pêche ! (alors qu'en mode GPL j'ai pas ce problème).
Curieusement, je n'ai pas de "ratés moteur ou trous dans l'accélération"...simplement très peu de puissance (il me faut plus d'1 minute sur le plat et en rétrogradant pour relancer la "bête" pour passer de 70 à 90 km/h !!!)...je n'ai pas non plus l'impression que l'embrayage patine car sinon l'aiguille du compte tours s'envolerait ! Or dans mon cas il monte aussi lentement que l'aiguille de vitesse...A la moindre petite côte la vitesse diminue même pied au plancher...les grandes côtes je les évites carrément si je n'ai plus de GPL.
J'ai changé récemment la sonde oxygène (lambda)...Et je n'ai pas de code erreur ou check engine qui s'allume...Une petite idée ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud971
V.I.P.
V.I.P.
arnaud971


Masculin
Nombre de messages : 9957
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km
Spécialisation auto : Très très curieux...
Date d'inscription : 07/11/2011

S2 Perte de puissance... Empty
MessageSujet: Re: S2 Perte de puissance...   S2 Perte de puissance... EmptySam 15 Juin - 15:44

oui c'est étrange.
déja ça ne doit pas venir de ton catalitique puisque tu as la patate en mode GPL.
Voir peut être niveau filtre à essence ou durite d'admission d'essence... bouché ou colmaté.
Après je connais pas le système GPL mais je présume que ça passe par le même endroit que l'essence pour arriver au moteur : mono injecteur?

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
S2 Perte de puissance... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
LEBARON0683
forumeur niveau 3
forumeur niveau 3
LEBARON0683


Masculin
Nombre de messages : 215
Age : 58
Localisation : VAR
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Le Baron cabriolet '90 (3.0 L V6) + Continental Mark IV 1975 (V8-7.5 L) + Oldsmobile 88 Delta Royale '79 (5.7 L V8 diesel) + Chrysler Voyager '94 (2.5 L essence).
Spécialisation auto : Les ricaines des années 50/90
Date d'inscription : 08/10/2009

S2 Perte de puissance... Empty
MessageSujet: Re: S2 Perte de puissance...   S2 Perte de puissance... EmptySam 15 Juin - 18:54

Oui c'est un injecteur monopoint (2.5 essence) et Non, le GPL ne passe pas par l'injecteur : il est directement injecté dans le circuit d'alimentation en aval de l'injecteur...

Ce qui est "bizarroïde" c'est qu'il n' y a pas de raté moteur...on dirait juste qu'il n'y a pas assez d'essence qui arrive au moteur et la moindre côte, même un long "faux plat" je me retrouve à 70 km/h maxi pied au plancher !!!...

J'ai déjà pensé que ce dysfonctionnement pouvait peut être venir :


- D'un filtre à essence encrassé
- D'une pompe à essence grippée ?
- Du régulateur de pression ?
- De l'injecteur lui même ? bouché par une saleté ? Problème de tarage ?

Les durites ont l'air OK...

Vous voyez d'autres causes possible ?
Revenir en haut Aller en bas
arnaud971
V.I.P.
V.I.P.
arnaud971


Masculin
Nombre de messages : 9957
Age : 47
Localisation : guadeloupe
Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km
Spécialisation auto : Très très curieux...
Date d'inscription : 07/11/2011

S2 Perte de puissance... Empty
MessageSujet: Re: S2 Perte de puissance...   S2 Perte de puissance... EmptySam 15 Juin - 19:44

Ben là je vois pas d'autres causes...

__________________________________________________www.minivanchrysler.com
S2 Perte de puissance... Bandea10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S2 Perte de puissance... Empty
MessageSujet: Re: S2 Perte de puissance...   S2 Perte de puissance... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S2 Perte de puissance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte LDR
» S3 Td perte de puissance
» perte de puissance
» perte de puissance
» Changement bougie de préchauffage voyager 2.5 ces 141 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des minivans Chrysler Voyager et caisses US :: Les Voyager Série 2 (1991-1996) ES-
Sauter vers: