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| Perte de traction... | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Perte de traction... Sam 26 Sep - 12:40 | |
| Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir eu deux problèmes assez inqiuétant en moins de 30min, je vous raconte...
Ce matin après une course je redémarre et au premier freinage je sens le frein qui devient progressivement dur (il continue de freiner mais est vraiment dur comme une pierre). Je rentre aussitot chez moi pour prendre rendez vous dans un garage (je demonte et remonte un pc les yeux fermés mais j'y connais rien en mécanique). C'est là que dans une montée, je sens que le moteur ne tire plus comme d'habitude et je finis par caler... Je me range a temps sur le bas coté. Je tente de redémarrer, niet. Je laisse reposer quelques secondes, la le moteur redémarre (avec je crois un bruit plus grave que d'habitude) et surtout tjs ce manque de traction...
A votre est ce que les deux problèmes sont liés (j'ai pensé que les freins ne se désserent peut etre plus ?) ou alors je dois envisager le pire ? (une panne moteur)
Merci d'avance de vos avis experts =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Sam 26 Sep - 17:36 | |
| salut moi pour le freinage je pense que tu devrais regardé le tuyau qui vient du mesteurbac c se qui arrive quand il fuie et pour le reste regarde ton filtre a gasoil et sa pompette bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Lun 28 Sep - 15:55 | |
| Merci pour l'info.. De toute facon je vais faire appelle à un garage, trop de problèmes en meme temps pour que je puisse les régler.
Et vu le cout probable, ne serait ce qu'en main d'oeuvre je vais dire adieu à Chrysler une bonne pour toute =)
Bye =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Lun 28 Sep - 16:35 | |
| - boulbie a écrit:
- mesteurbac
cela s'appelle un mastervac (assistance de freinage) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Lun 28 Sep - 17:09 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Jeu 8 Oct - 17:14 | |
| Bonjour,
Je reviens pour donner quelques nouvelles à ceux qui s'étaient intéressés au sujet.
Accrochez vous, c'est long et dur.
Finalement le problème de perte de puissance vient d'une malfaçon lors d'un changement de joint de culasse il y a 5 mois.
En passant des 4 joints pour les 4 culasses à un joint unique, le mécano a oublié de changer les cales (ou brides ?). Du coup celles qu'il a remis sont pas adapté, le moteur n'était pas "étanche". Pourtant je lui avais bien fait remarquer que le cricri avait perdu en puissance et surtout qu'il y avait une fuite de liquide. Pour lui cela n'avait rien a voir. Ignorant en mécanique je m'étais écrasé devant le spécialiste...
Aujourd'hui il me propose de remplacer les cales (gratuitement bien sur, la réparation est tjs garantie). Il s'agirait d'une négociation amiable.
Que pensez vous des dommages causés entre temps par la malfaçon, notamment au niveau du joint ou des culasses ? Dois je accepter l'arrangement amiable ou faire fonctionner nos assurances, sachant que: 1° Cela va prendre des lustres en expertises. 2° Qu'étant donné l'age et le kilomètrage (1995 - 270.000 km) il est probable que l'expertise en appelle à la vétustée du véhicule...
Pourtant le moteur tournait comme une horloge avant ce soucis... Bref.
A+ =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Jeu 8 Oct - 17:43 | |
| salut,ben c'est tout simple,vus l'obligation de resultat de la pars du profesionnel,le fait qu'il reconnaisse son erreur est dejas bien,et le changement c'est tout betement,le remplacement du joint,les cales et éventuellement la mise a l'épreuve des culasses(quoi que pour les culasses de TD,je soit pas sure que ce soit possible,ou obligatoire). Une bonne négo tranquille,et il devrait suivre ce résonement. Stunt59. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Jeu 8 Oct - 21:21 | |
| a merci pour l'info mastervac moi et l'ortographe sa fait deux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Ven 9 Oct - 18:41 | |
| - stunt59 a écrit:
- salut,ben c'est tout simple,vus l'obligation de resultat de la pars du profesionnel,le fait qu'il
reconnaisse son erreur est dejas bien,et le changement c'est tout betement,le remplacement du joint,les cales et éventuellement la mise a l'épreuve des culasses(quoi que pour les culasses de TD,je soit pas sure que ce soit possible,ou obligatoire).
Ca n'est pas aussi simple.. comme je te l'ai dit, pour lui la négociation se résume à changer les cales (en gros 250 euros pièces et main d'oeuvre) mais surtout à ne pas chercher à savoir dans quel état est le joint de culasse. Comme je n'y connais rien, tout est possible pour moi, que le joint soit comme neuf ou complétement foutu. Ma question est justement de savoir si avec ce qu'elle a subit, le joint risque d'etre flingué ou est ce que sa proposition est honnête ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Ven 9 Oct - 18:58 | |
| Mon avis perso,vus que ce sont des joints metaliques,une fois serrés,et ensuite démontés,(corrigez mois si je dit une )ne remplissent plus leurs roles correctement,d'autant plus ,si ils avaient ete remontés avec les mauvaises calles. A la limite,accepte la transaction,si il met noir sur blanc,réintervention X ou Y,sur vehicule truc machin,suite a erreur de sa pars,d'une intervention machin en date de.....,tjr sous garantie,et la garantie qui redémare a datée de la nouvelles intervention. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Ven 9 Oct - 19:01 | |
| Con que tu soit si loin de chez moi,je serais allez G perso avec toi. |
| | | alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Perte de traction... Ven 9 Oct - 23:01 | |
| bonsoir qu'il soit métallique ou pas un joint de culasse est a changé systématiquement quand on dépose les culasses puisqu'il y a fuite de liquide donc il y a obligatoirement changement du joint puisqu'il reconnait son tord il doit le prendre a sa charge ainsi que les cales d'autant plus que le véhicule est encore sous garantie ne te laisse pas faire tiens nous au jus a plus :arrow: | |
| | | Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: Perte de traction... Ven 9 Oct - 23:15 | |
| je vais peut etre poser une question bete mais qu'est que vous appellez CALE j'ai pourtant fait une paire de culasse __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Sam 10 Oct - 0:21 | |
| ce sont les petites cales qui ce trouve à droite et à gauche du moteur; tu peu les voir de chaque coté du moteur pour ce qui est du reste, le garage a une obligation de résulta, il doit donc changer les cales et le joint de culasse pour un neuf (arrange toi pour le voir de tes yeux ou demander des preuves de la nouvelle commande du joint et de récupérer l'ancien, et si après cela, sa déconne encore, il devra (montre bien les dents argument .. plainte, assurance, droit des consommateur, julien courbet etc..) démonter une nouvelle fois, changer les culasses, et un troisième joint de culasse on est mécano ou on ne l'est pas, c'est une faute professionnel, à lui de la réparer, de toute façon tu n'aura pas de mal à prouver que la longueur des cales n'est pas la bonne... en cas d'expertise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Mar 13 Oct - 19:22 | |
| Petit point info:
Après discussion avec le garagiste, il persiste: pour lui la fuite est "externe" donc pas besoin de changer le joint de culasse. De plus il me dit: 'On commence par changer les cales et la on verra tout de suite si le joint est touché ou pas'. En gros si le joint est touché la fuite continuera.
Il a vraiment l'air de bonne foi, je ne sais plus qui croire. =) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Mar 13 Oct - 19:26 | |
| C'est pourtant simple,n'importe quel mécano PRO,s'accorderas a dire,que un joint de culasse monté,serré,démonté,et remonté,BEN ON FAIT PAS.... Maintenant,il peut tjr faire a sont idée,mais le resultas est casi certain,fuite,fuite,fuite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Mar 13 Oct - 19:36 | |
| Ah mais il dit [edit] pas [/edit] de remonter le joint. A priori il peut remonter les cales sans desserrer le joint...
Dernière édition par ash le Mar 13 Oct - 23:05, édité 1 fois |
| | | alain 64 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1078 Age : 57 Localisation : BAYONNE 64 Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5tdse 1994 Spécialisation auto : pilote motonautisme inshore Date d'inscription : 16/06/2006
| Sujet: Re: Perte de traction... Mar 13 Oct - 21:37 | |
| bonsoir oui bien sur il peut changer les cales sans démonter le joint de culasse mais pendant 5 mois le joint a été serré et écrasé par les culasses de travers du fait de la taille des cales de mauvaise dimension et de plus avec fuite de liquide de refroidissement. tout mécano qui ce respecte ne peut pas dans ces conditions remonter ce joint de culasse même si au remontage des bonnes cales il n'y a plus fuite le joint est fragilisé et de toute façon il ne tiendra pas longtemps Pour ta sérénité il faut que tu repartes avec un joint et des cales neuves A plus | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Perte de traction... Mer 14 Oct - 13:31 | |
| Ok, merci à tous pour vos avis. Je refuse donc l'arrangement amiable et par sur la procédure d'assurance...
En espérant que ca ne prenne pas 1 an... |
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| Sujet: Re: Perte de traction... | |
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| | | | Perte de traction... | |
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