| [RESOLU] demarrage difficile | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: [RESOLU] demarrage difficile Dim 17 Fév - 16:25 | |
| je visite ce forum depuis 1 moment et aujourd'hui je me lance: voila j'ai le même problème que sahra et ça persiste!! par contre sur le porte filtre à gasoil(en haut) il ya le levier d'amorcage et deux vis 1 petite (ça doit être la vis de purge) et 1 autre + grande: elle sert à quoi cette dernière?? merci de m'aider je pense à 1 prise d'air mais impossible de la détecter Precisions: tout marchait bien. En changeant le filtre à gasoil les pbs de démarrage ont commencé. j'ai tout reverifié(j'ai parcouru toutes les réponses postées sur ce forum) >>y aurait -il 1 lien avec le lève vitre éléctrique côté passager: la vitre est bloquée : impossible de la descendre?? PS j'ai un Voyager TD 1994 ;; 225 000 Km (équipé de pompete d'amorçage) Merci encore. : : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Dim 17 Fév - 16:31 | |
| si les problèmes sont la depuis le changement du filtre à gasoil, cherche pas prise d'air ... ou pot plexi fissuré ou joint mal mis (donc prise d'air) resser les collier de la pompette vérifie si elle ne fuit pas, etc.. |
|
| |
laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: demarrage difficile Dim 17 Fév - 17:31 | |
| merci de ton aide . stp: faut il serrer le levier d'amorçage ainsi que les deux vis sur le haut du filtre ou y a t-il 1 réglage specifique?? >>>chrysler TD 1994 225 000KM | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Dim 17 Fév - 17:41 | |
| je nai pas d'amorcage sur mon cricri c'est automatique, mais sur d'autre voiture que j'ai connu, le levier d'ammorçage doit être en position basse
attend confirmation d'une personne qui a cela |
|
| |
laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: demarrage difficile Dim 17 Fév - 18:19 | |
| c'est quoi au fait position basse? j'ai serré le levier d'amorçage ainsi qua la petite vis de purge. Mais je ne sais pas quoi faire avec la grande vis(à coté ou juste adjacente du levier). comme t'as dit je vais attendre quelqu'1 qui a ça. merci encore.[b][i] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Dim 17 Fév - 18:25 | |
| pourquoi un nouveau topic ??
une photo serait la bienvenue |
|
| |
laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: demarrage difficile Dim 17 Fév - 18:46 | |
| je suis débutant (excuses) j'ai du cliquer sur nouveau au lieu de repondre ou l'inverse. je n'ai pas de photo. Merci pour ton aide. | |
|
| |
laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: demarrage difficile Dim 17 Fév - 18:59 | |
| pardon, pardon!! je viens de me rappeler que j'ai changé un tuyau de retour de gasoil entre le 2è et le 3è injecteur par un que j'ai pris sur ma renault Nevada 2,1D(j'ai pas detecté de fuite) Chrysler 1994 225 000km | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Dim 17 Fév - 19:14 | |
| je suis sur que c'est ça, tuyau abimé, mal enfoncé, mauvais diamètre, plié, |
|
| |
laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: demarrage difficile Dim 17 Fév - 19:24 | |
| demain matin je changerai tout les tuyaux. >>je suis aller verifier effectivement il est enfoncé mais pas fixe il "bouge" ;;il y a du jeu mais pas de fuite de gasoil J'allais craquer ((car après 2 essais de démarrage la batterie ne tient plus et me voila avec mes cables, mes pinces entrain d'attendre une âme charitable pour me dépanner à démarrer le cricri))!! >>mais tu me donne du courage pour ne pas abandonner Un grand merci. Je vous tiendrai au courant. :@: + | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Dim 17 Fév - 21:00 | |
| voilà, topics fusionnés __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: demarrage difficile Dim 17 Fév - 21:20 | |
| merci BUZZ c'est sympa(je débute!!) | |
|
| |
laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: demarrage difficile Lun 18 Fév - 17:48 | |
| cette après midi; j'ai changé les tuyaux de retour gasoil (ou durites si vous voulez) 2.70 €(le mètre linéaire) chez AD,et ça demarre au 1/4 de tour pour l'instant. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, la température ambiante se situe entre 4 et 7°C; j'espère que c'est bien ça !! j'attends demain matin quand même pour en être sûr de sûr!! alors à demain!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Lun 18 Fév - 18:25 | |
| |
|
| |
Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Lun 18 Fév - 18:41 | |
| salut je ne crois pas que le fait de changer les retours gasoil fasse quelque chose le retour n'a a mon idee aucune importance dans l'amorcage du vehicule par contre regarde si tu n'a pas inverse les joints du filtre a GO celui qui a une forme un peu conique va en haut cote couvercle du filtre .....bon courage ........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Lun 18 Fév - 19:04 | |
| si le retour peut-etre a l'origine du desamorçage pourquoi ? Parceque s'il y a une prise d'air sur le retour , a l'arret le gazoil dans le circuit d'alimentation va retourner tout doucement au reservoir ce qui va provoquer un desamorçage du circuit (en passant par le filtre ) d'ailleur n'importe qu'elle prise va creer ce phenomene Trockweb , je ne suis pas trop d'accord avec toi quand tu dis que ton cricri est équipé dun amorçage automatique En fait il ne les pas , il ya juste certains td qui sont équipée d'une pompette d'amorçage alors que d'autres comme le tien ou le mien nous en avons pas donc il faut tirer sur le demarreur s'il se desamorçe. Pour qu'il soit a amorce automatique il faudrait qu'il y ait une pompe a diesel electrique en sortie de reservoir (comme pour les essence ou les HDI / DCI ) Sinon pour ton probleme , regarde la portée de ton joint de filtre a gazoil et si ton bocal en plexi n'est pas fissuré ainsi que ton joint de vis de purge superieur et inferieur la pompette doit etre en position basse et tu as bien fait de changer tous tes retours va voir sur ce topics http://minivanchrysler.com/les-Voyager-serie-2-1992-1995-f103/astuce-pour-les-td-t5740.htm?sid=f4e0673fac453d110150868b9b4ceb4a |
|
| |
Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Lun 18 Fév - 19:09 | |
| le retour ne passe pas par le filtre a mon avis c direct au reservoir et pour le reamorcage il ya aussi la soultion de remplir le filtre de gasoil avant remontage ca evite de tirer sur le demarreur (j'ai change mon filtre pas plus tard que ce week end et ca a marché nickel ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Lun 18 Fév - 19:14 | |
| le retour ne passe pas par le filtre mais la prise d'air repousse le gazoil de la pompe vers le filtre et le reservoir etant donné qu'il n'y a plus de pression dans le circuit d'injection encore moins si tu as une fuite le circuit de gazoil doit etre parfaitement etanche pour un bon fonctionnement la moindre fuite ou prise d'air peut etre un vrai casse tete pour le remplissage du filtre je suis d'accord avec toi mais il faut quand meme avoir du gazoil de coté ce n'est pas tres pratique moi je prefere avoir rajouté une pompette comme sur les autres voitures ça me parait plus logique |
|
| |
Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Lun 18 Fév - 19:28 | |
| J'ai vu ton topic sur l'installation de la pompette moi j'envisage de changer mon support de filtre (un avec pompe integrée ) et de le placer sous le capot plus pratique pour le changer | |
|
| |
laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Lun 18 Fév - 20:00 | |
| Merci les gars je viens d'essayer de démarrer: ok au 2è coup mais en arretant le moteur j'ai entendu un bruit BZZZZZZZZZdans le compartiment moteur : il provient d'un relais situé entre le reservoir de lave glace et la batterie ci joint 1 photo(je ne sais pas si | |
|
| |
BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Lun 18 Fév - 20:13 | |
| Tu sais lequel des relais siffle? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile Lun 18 Fév - 20:55 | |
| ce bruit que tu entends apres avoir couper ton moteur c'est le relais de la valve egr . En fait ce relais est commandé par le calculateur moteur (pcm) et fonctionne avec la depression moteur (pompe a vide) le relais laisse passer la depression qui tire sur la valve egr qui permet de recycler les gaz d'echappement dans l'admission le bruit que tu entends c'est la depression d'air qui passe par un trou calibré du relais pour permettre a la valve de se fermer pour le prochain demarrage c'est normal |
|
| |
laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: demarrage difficile Lun 18 Fév - 22:57 | |
| Re bonsoir (mes excuses pour cette absence) le relais voir photo mais, je ne pense pas que c'est lui la cause car même débranché, quand le moteur est chaud j'arrive à démarrer | |
|
| |
laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: demarrage difficile Lun 18 Fév - 23:05 | |
| - Mecanovi a écrit:
- ce bruit que tu entends apres avoir couper ton moteur c'est le relais de la valve egr .
En fait ce relais est commandé par le calculateur moteur (pcm) et fonctionne avec la depression moteur (pompe a vide) le relais laisse passer la depression qui tire sur la valve egr qui permet de recycler les gaz d'echappement dans l'admission le bruit que tu entends c'est la depression d'air qui passe par un trou calibré du relais pour permettre a la valve de se fermer pour le prochain demarrage
c'est normal
bonsoir >>le bruit se produit même lorsque le moteur est en marche est ce normal? | |
|
| |
laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: demarrage difficile Lun 18 Fév - 23:22 | |
| >>j'espère que je vous soule pas avec mes questions et mes photos! >>hier j'ai parlé de vis sur le flitre à gazoil et on m'a demandé 1 photo voici une photo (vue de dessus du filtre) Quelles sont les fonctions de chacune?? Merci pour les réponses. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] demarrage difficile | |
| |
|
| |
| [RESOLU] demarrage difficile | |
|