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Sujet: Capteur MAP Mer 10 Jan - 18:39
Salut à tous,
Depuis quelques temps le moteur de mon S2 ratatouille au ralenti. J'ai relevé les codes d'erreur :13 et 52 13= pb MAP. j’ai donc testé le capteur, mesure de tension notamment avec une pompe à vide manuelle et tout semblait OK (mesure de tension variant selon la dépression). je re connecte le MAP et là plus moyen de démarrer. Aurais-je créé une dépression trop importante qui aurait occasionner un problème dans mon capteur MAP? Est-ce une bonne idée de mettre un coup de compresseur pour régler le pb? Merci pour vos conseils.
Tataouine
Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
Sujet: Re: Capteur MAP Jeu 11 Jan - 6:49
Un MAP fonctionne avec la pression atmosphérique don à quelques millibars ... Avec ton compresseur je ne sais pas combien tu lui as mis MAIS de fortes chances que tu l'ais mis HS
Le prochain que tu voudras tester tu le fais avec tes poumons !!!
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Sujet: Re: Capteur MAP Jeu 11 Jan - 9:38
Merci pour la réponse En fait j'ai créer la dépression avec une pompe à main (pour aspirer l'huile de boite..). du coup si je crée une pression cela va peut-être remettre le MAP en état? Sinon comment faire pour trouver un MAP de rechange. Merci
Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: Capteur MAP Ven 12 Jan - 7:55
Au point où tu en es tu ne risques rien d'essayer de souffler Perso j'essaierai avec la bouche c'est plus prudent
Cliques ICI tu devrais trouver ton bonheur à des prix raisonnables, mais recherche avec la référence que tu vas trouver sur ton ancien c'est plus prudent
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Capteur MAP Ven 12 Jan - 17:35
Merci à vous deux pour les réponses
J'ai trouvé sur rockauto le même capteur que celui en place pour 28€. Qu'en pensez-vous? Seule question c'est un mode éco alors qu'il y a des capteurs "conduite quotidienne". Y a t'il un différence notable. Sinon j'ai bidouillé le capteur actuel mais toujours pas moyen de démarrer le voyager. Y a t’il une procédure pour arriver à démarrer même si ça ratatouille? Aurais-je créé un autre Pb? Merci et à plus
tataouine Fait ses preuves
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Sujet: Re: Capteur MAP Ven 19 Jan - 13:20
J'ai reçu le capteur MAP de Rockauto. Après mise en place, le voyager redémarre, mais le je trouve que le régime moteur est bizarre (ratatouille encore un peu). Peut-être y a t'il un problème de connexion avec le PCM (où est localisé le PCM sur le 2.5 es 93?) ou c'est un pb avec la sonde lambda ( localisée sur collecteur échappement, je crois?). J'ai constaté également que le filtre à AIR doit être changé, est-ce que cela peut avoir ce genre de conséquence. merci pour vos conseils A plus
Romano Forumeur niveau 4
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Sujet: Re: Capteur MAP Ven 19 Jan - 16:58
As tu essayé de faire un test des codes défaut avec la clé ? Cela pourrait te donner des pistes..
tataouine Fait ses preuves
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Sujet: Re: Capteur MAP Ven 19 Jan - 18:49
oui j'avais les erreurs 13 et 52 (capteur MAP et sonde lambda) Le capteur MAP est neuf et j'ai testé la sonde Lambda 7 ohms de résistance donc c'est bon. Par contre je voudrais tester la continuité entre le MAP et le SMEC mais je ntrouve pas la localisation sur le SMEC. Si quelqu'un a des photos je suis preneur. De même en bidouillant le tuyau de dépression qui arrive du MAP j'ai trouvé sous le boitier filtre à air, un tuyau similaire débranché! Je ne sais pas ce que c'est, ni où il est censé être connecté!
Romano Forumeur niveau 4
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Sujet: Re: Capteur MAP Ven 19 Jan - 19:06
Je ne sais pas ce que c est SMEC. Ce que je sais sur 3.3 Dodge 93 c est que les petits tuyaux de depressions sont fragiles et potentiellement cassés et c est pas forcément visible .. Dans mon cas, refaire l admission et déboucher la vanne EGR, entre autre, a permis au moteur de respirer mieux, a mon sens.. ce que je sais aussi avec un tout petit peu "d expérience", c est qu une nouvelle sonde lambda peut déconner ! ( Pour la tester de mémoire, il y a des posts sur le sujet je crois ou sur le net.. il ne suffit en théorie pas que de tester le resistance a froid, ce que j ai fais pas flemme..il faut aussi la tester 'a chaud'..) La première sonde lambda de ma voiture a fait 250 MK, la deuxième, 20Mk.. la troisième on va voir, mais la qualité des pièces n est pas toujours au rdv.
Eug87 2nd Administrateur
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Sujet: Re: Capteur MAP Sam 20 Jan - 6:26
Tout ce que tu cites peut avoir des conséquences
Mais commences par essayer de régler ton distributeur en le faisant tourner (légèrement) dans un sens ou dans l'autre après avoir desserrer son verrouillage. Tu dois entendre le régime moteur bouger, à toi de choisir le meilleur. C'est ce que j'appelle un "réglage à l'ancienne"
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PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Capteur MAP Sam 20 Jan - 9:22
Salut a tous.
Oui Eug
L'on doit être juste un peu moins quand l'on entend le 'cliquetis' de l'allumage, en donnant de petit coup d'accélérateur brusque (montée de quelques tours seulement) pour faire fonctionner l'avance automatique qui est actionné à l'intérieur du 'distributeur' (delco pour certain), qui est actionné pas la dépression du 'venturi'
Papyky a encore cette outils
Oui, c'est comme cela que l'on régler l'avance à allumage,quant l'on avait pas l'électronique, pour être en accord avec le repère sur la poulie accessoire moteur, ou sur le volant moteur.
C'était le temps où Papyky qui a fait cela durant des années sur les 'Reno's.
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tataouine Fait ses preuves
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Sujet: Re: Capteur MAP Sam 20 Jan - 10:00
Salut à tous
Merci pour les infos, je vais essayer de mettre en œuvre vos recommandations. Pour le réglage du distributeur pour l'avance je suppose qu'il faut le faire moteur chaud? Je vous tiens informés A plus
tataouine Fait ses preuves
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Sujet: Re: Capteur MAP Dim 21 Jan - 9:45
Salut à tous
J'ai redémarré le cricri. Il démarre au quart de tour! J'ai déconnecté le MAP et le régime moteur à changé donc le MAP fonctionne normalement! Avant de reconnecté la sonde lambda j'ai bien nettoyé et protégé les connecteurs. Pourtant à bas régime le moteur fait des clac-clac-clac... et bouge beaucoup, je ne suis pas sur que c'est le bon moment pour faire le réglage de l'allumage? J' ai arrêté le moteur et relevé les codes : 13. Certainement à cause de la déconnexion du MAP. Par ailleurs sur le corps du papillon la durite du raccord de purge du récipient à charbon actif est toujours "en l'air". Je n'ai pas réussi à trouver ou elle doit être connectée. Merci pour votre aide. A plus
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Capteur MAP Dim 21 Jan - 11:08
Salut.
Et les bougies d'allumage, les a tu retirées ??
De quelle couleur sont les porcelaines ?? noir c'est pas bon, toute blanche non plus.
L'on dit toujours 'café au lait' cela est une bonne bougie qui fonctionne bien
Les fils de bougies sont secs et propres ??
Ici l'une d'elle a un problème, a toi de deviner !!
Un peu de lecture, A bientôt, PapyKy.
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Sujet: Re: Capteur MAP Dim 21 Jan - 12:25
tataouine a écrit:
Salut à tous
J'ai redémarré le cricri. Il démarre au quart de tour! J'ai déconnecté le MAP et le régime moteur à changé donc le MAP fonctionne normalement! Avant de reconnecté la sonde lambda j'ai bien nettoyé et protégé les connecteurs. Pourtant à bas régime le moteur fait des clac-clac-clac... et bouge beaucoup, je ne suis pas sur que c'est le bon moment pour faire le réglage de l'allumage? J' ai arrêté le moteur et relevé les codes : 13. Certainement à cause de la déconnexion du MAP. Par ailleurs sur le corps du papillon la durite du raccord de purge du récipient à charbon actif est toujours "en l'air". Je n'ai pas réussi à trouver ou elle doit être connectée. Merci pour votre aide. A plus
Salut, je ne sais pas ce qu est la durite du raccord de purge du récipient à charbon actif .. si tu me fais une photo et que c est la même chose sur mon 3.3, je peux regarder. R
tataouine Fait ses preuves
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Sujet: Re: Capteur MAP Lun 22 Jan - 10:06
Merci Papyky et Romano pour vos réponses J'ai changé les bougies la semaine dernières. Les anciennes sont bien noires donc carbonées. A voir donc l'avance à l'allumage et les fils d'allumage. Une autre idée Papyky? Quoiqu'il soit je n'ai plus de codes d'erreurs et le cricri démarre bien mais il faut que je mette les gaz et en chauffant il tourne mieux. Romano, je fais une photo de la durite sur le corps de paillon et te l'envoie dans la journée, mais je pense que c'est un peu différent sur le 3,3. A plus
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Capteur MAP Lun 22 Jan - 10:44
Salut à toi.
Une photo des bougies est possible ?? (gros plans)
Oui, une question quel type de distribution est sur ce moteur (4 cylindres je pense)
Car je retrouve différent types de distributeurs pour ce moteur 2.500 cc.
Et dans quel état sont les fils des bougies ??
Car dans le cas d'un moteur essence, c'est très très souvent, la partie qui pose problème par temps humide.
A toi de voir, A++, PapyKy.
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Sujet: Re: Capteur MAP Lun 22 Jan - 16:10
la photo de la tête du Delco et des bougies qui sont bien carbonées!
tataouine Fait ses preuves
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Sujet: Re: Capteur MAP Lun 22 Jan - 16:13
pour Romano la photo de la durite en l'air (le l'ai bouchée au cas où!) Cela se situe sous le filtre à air sur le corps du papillon
tataouine Fait ses preuves
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Sujet: Re: Capteur MAP Lun 22 Jan - 16:20
Sinon il y a cet élément situé derrière le phare avant gauche sous le capot à coté de la batterie: Si vous savez ce que c'est je suis preneur! Le fil bleu est coupé!
Merci pour votre aide A plus Tataouine
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Capteur MAP Lun 22 Jan - 17:01
Salut.
Fait une photo de l'intérieur de la tête de l'allumeur (distributeur dit Delco)
Si des traces noir (bruler) entre les pointes ou sont la connextion des bougies en externe
Ou entre c'est point et le bord, (masse), c'est qu'un arc électrique passe, et cela occasionne des ratés à l'allumage sur l'un des bougies.
Ici l'on vois bien des traces noir qui indique ou les arc passe.
Surtout par ce temps humide ou l'air en est chargé surtout à froid moteur.
A++, PapyKy.
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Sujet: Re: Capteur MAP Lun 22 Jan - 18:20
Bonsoir Papyky Merci pour la réponse. Je fais cela demain. Sinon j'ai changé le filtre à air, le précédant était complètement noir et cassé en deux. Sinon pour les autres points tu n'as pas d'élément? A plus Tataouine
PapyKy V.I.P.
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Sujet: Re: Capteur MAP Lun 22 Jan - 18:56
Non, pas sur le moment à l'homme habitant de Narbonne..
Tu doit connaitre 'Narbonne place' et le village d'à côté 'Saint Pierre la mers'
Oui, je suppose, et PapyKy aussi et avec de nombreuses fois avec le THC-650.
Ou j'ai trouvé celui-la qui avait juste 16 mois.
Et cela à la 'cabane de fleury', ou je voudrais bien y retourner.
A plus, PapyKy.
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Sujet: Re: Capteur MAP Lun 22 Jan - 20:09
tataouine a écrit:
pour Romano la photo de la durite en l'air (le l'ai bouchée au cas où!) Cela se situe sous le filtre à air sur le corps du papillon
Ça ne ressemble pas à cela sur le 3.3.. As tu la RT sous la main ? ( Perso je la laisse toujours dans le coffre, et dans l ordinateur ). Voici des extraits de la partie qui concerne le 2.5 R