Bonjour,
j'ai un peu progressé sur le diagnostic. J'ai même pu forcer le chauffage.
Il y a 3 actuator (actionneur) cad des servo de commandes un peu comme en modélisme.
2 côtés conducteur et 1 côté passager. Ils actionnent les volets de répartition d'air en fonction de la commande sélectionnée sur la console (réglage température, désembuage,...)
Celui le plus accessible est celui côté passager au dessus des pieds ce qui permet de faire des tests plus facilement (d'autant plus qu'il n'a que 2 fils) et comprendre avant de s'attaquer au 2 actuator côté conducteur
Pour vérifier s'ils fonctionnent ou pas, j'ai testé avec une pile de 9 volt.
1) au préalable j'ai faire un repérage de fil avec un ohm métre (cf photo 1)
J'ai débranché la fiche du actuator et celle sur la console. La fiche du servo de commande est sur 6 fils tandis que la fiche de la console de commande est sur 24 fils. J'ai donc pris le 1er fil du servo et testé les 24 contact des fils. Pour repérer celui qui affiche une continuité et j'ai répété l'opération sur les 5 autres fils de l'actuator. Ainsi, j'ai pu repérer au niveau de la fiche de la console les 6 fils correspondants parmi les 24 de la fiche de la console. J'ai noté sur un papier.
2) j'ai ensuite rebranché l'actuator
3) j'ai ensuite testé avec 2 fils et une pile de 9 volts (cf photo 2) directement sur la fiche de la console
J'ai testé toutes les combinaisons sur les 6 contacts ainsi repéré sur la fiche de la console. J'ai écouté l'actuator pour savoir s'il réagissait et j'ai inversé les polarités. J'ai trouvé 2 contacts qui en inversant la polarité de la pile ouvre et ferme des volets (on entend du bruit)
4/ côté conducteur, sur l'un des 2 actuators j'ai donc pu le mettre en position chauffage ; sur l'autre actuator j'ai pu modifier un peu la distribution d'air sans toutefois pouvoir complètement mettre le désembuage
5/ pour l'instant j'ai laissé débranché la console (excepté la soufflerie) ; j'ai donc le chauffage en permanence.
6/ ce qui est bizarre c'est que sur les 6 fils des 2 actuators, seuls 2 agissent avec ma pile de 9 volts
7/ ayant pu ainsi actionné mes actuators, cela m'amène à suspecter la console et sa carte électronique. 2ème possibilité, dans l'hypothèse où les actuators auraient plusieurs moteurs (je ne sais le dire), une possibilité seraient qu'ils soient partiellement fonctionnels
Repérage des fils du actuator sur la console de commande
Test de fonctionnement avec une pile de 9 volts