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| Prob joint de culasse ???? | |
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Invité Invité
| Sujet: Prob joint de culasse ???? Mer 29 Aoû - 18:54 | |
| En descendant sur mon lieu de vacances, j'ai remarqué que mon chrysler avait consommer de l'eau plus que d'habitude. (appoint de 2.5L de LR). je refait l'appoint tous les 2 jour (environ 2L). Avant de remonter (1000km) je me rend chez chrysler Perpignan pour controler les durites. Resultat : Petite fuite au niveau du certissage de la durite avec la pompe à eau (ne justifiant pas une perte de 2L de LR) et consommation d'eau par le moteur (test CO²) donc joint de culasse.
Peut t on se fier à un tel avis car la voiture ne chauffe pas, pas de mayonnaise, pas de conso d'huile...
Je constate quand même une auréole d'eau sous la voiture tt les matins. Au fait, il rentre quand Etienne???
merci de vos temoignages. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prob joint de culasse ???? Mer 29 Aoû - 19:09 | |
| Slt. A mon avis il faut réduire d'abord la fuite, et ensuite voir quelle quantité de LR tu remets. La conso peut venir de plusieurs choses et pas forcément du joint de culasse, malgré tout. Radiateur, calorstat, pompe à eau en mauvais états. Fuite du radiateur de chauffage, durits ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prob joint de culasse ???? Jeu 30 Aoû - 14:16 | |
| - Stylson a écrit:
- Slt.
A mon avis il faut réduire d'abord la fuite, et ensuite voir quelle quantité de LR tu remets. La conso peut venir de plusieurs choses et pas forcément du joint de culasse, malgré tout. Radiateur, calorstat, pompe à eau en mauvais états. Fuite du radiateur de chauffage, durits ... +1 car si tu n'as pas de mayonnaise au niveau de ta jauge ou du bouchon de remplissage et que ton liquide de refroidissement est clair (pas de trace d'huile) c'est que les 2 circuits sont encore étanches donc joint de culasse correct (du moins au niveau de ces séparations) si tu as une tache sous ta voiture c'est que cela provient d'une fuite du circuit lui même même si le 2.5 TD ne m'est pas familié (j'ai oublié depuis 3-4ans que j'ai vendu mon alfa 155 2.5TD) Le soir lorsque tu rentres tu te fais des repères au sol et le lendemain lorsque tu l'auras déplacé tu pourras te faire une idée de quel coin du moteur correspond la tache. Mêmes idées que stylson surles pistes potentielles et / radiateur : soit vis de purge basse HS, soit bouchon/durites, soit radiateur percé, etc ... |
| | | BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104695 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Prob joint de culasse ???? Jeu 30 Aoû - 15:42 | |
| quand ton meteur est chaud, est-ce que les durites d'eau sont dures? (difficile de presser dessus) et si malgrès tout tu arrives à presser dessus, en le fesant l'eau sort-elle pas le trop-plein? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prob joint de culasse ???? Ven 31 Aoû - 15:05 | |
| merci de vos renseignements, j'ai une tache qui fait l'équivalent d'un ballon de hand, ça vient de l'arrière du moteur (pompe à eau ??). Je remet mon vehicule à Etienne pour voir ça. D'après lui, il n'y a pas de joint de culasse sur mon modèle (monobloc) ça sent la culasse fendu donc remplacement des 4 + pompe à eau...
Pour un cricri de 174000km que j'ai depuis 5 mois, ça fait chère les 15000km parcourus. L'ancien proprio devait être un bon bourrin.
A tout hasard, il y a des connaisseurs en matières juridique par rapport au vendeur de véhicule??. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prob joint de culasse ???? Ven 31 Aoû - 15:20 | |
| - janvion_ a écrit:
- merci de vos renseignements, j'ai une tache qui fait l'équivalent d'un ballon de hand, ça vient de l'arrière du moteur (pompe à eau ??).
Je remet mon vehicule à Etienne pour voir ça. D'après lui, il n'y a pas de joint de culasse sur mon modèle (monobloc) ça sent la culasse fendu donc remplacement des 4 + pompe à eau...
SLT. Ca ne serait pas la clim qui évacue par là ? Tu as du mal comprendre . Il y a un joint de culasse s, un seul pour les 4 culasses. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prob joint de culasse ???? Ven 31 Aoû - 15:27 | |
| Non ça ne vient pas de l'evacuation de la clim. Pour le reste Etienne m'a expliqué comment était montée la culasse (j'ai peut être mal compris). |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prob joint de culasse ???? Ven 31 Aoû - 15:31 | |
| Mot pout mot le diagnostic Chrylser : Suintement durite sertissage pompe à eau : Fuite minime en comparaison avec la conso de LR. Controle réaction chimique de presence de CO² dans LR : Positif. Defaut étanchéïté du joint de culasse, prévoir depose culasse pour épreuve. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prob joint de culasse ???? Lun 3 Sep - 15:34 | |
| - janvion_ a écrit:
- Mot pout mot le diagnostic Chrylser :
Suintement durite sertissage pompe à eau : Fuite minime en comparaison avec la conso de LR. Controle réaction chimique de presence de CO² dans LR : Positif. Defaut étanchéïté du joint de culasse, prévoir depose culasse pour épreuve. Etienne sera mieux placer pour t'aider cependant faire eprouver sa culasse a un cout non négligeable et au passage tu reparsavec un joint neuf donc il faut êtresur de ton coup ... les garages poussant parfois à la conso (car là pour la dépose repose il y en a des heures) Va voir avec Etienne , mais je serai toi je ferais les trucs un par un et regarde comment ça évolue et en dernier je ferai éprouver la culasse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prob joint de culasse ???? Lun 3 Sep - 16:37 | |
| - janvion_ a écrit:
- Mot pout mot le diagnostic Chrylser :
Suintement durite sertissage pompe à eau : Fuite minime en comparaison avec la conso de LR. Controle réaction chimique de presence de CO² dans LR : Positif. Defaut étanchéïté du joint de culasse, prévoir depose culasse pour épreuve. Salut. Dis toi bien que si le test de CO2 dand le LR est + c est qu il ya quand meme un probleme de culasse. Mais une question bete. Est ce que le test a ete fait devant toi ou pas car il est tres facile de le falcifier . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Prob joint de culasse ???? Jeu 6 Sep - 0:18 | |
| Voir le sujet ouvert par Etienne, "culasse hs", le diagnostic est là. |
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| Sujet: Re: Prob joint de culasse ???? | |
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| | | | Prob joint de culasse ???? | |
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