Salut as tous,
j'ai besoin de votre aide
Alors, tout commence par une fumée blanche en rentrant chez moi
je regarde donc le vase d'expansion, rien pas de mayo.
J'ouvre le bouchon d'huile idem
Parcontre je regarde à la sortie de mon échappement et là c'est plein d'huile.
Je pense donc au Turbo
et je me dis c'est cool tu as un voyager TD pour pièce il n'y a plus qu'a changer le turbo et par la meme ocasion changer aussi mon demarreur qui donne des signes de faiblaisse.
Une semaine se passe, juste le temps de m'occuper du S1 et je decide donc de mettre le TD sur les rampes pour changer turbal et demarreur.
et bien NON impossible de le demarrer, demarreur HS
je le mets donc dans une descente et là catastrophe quand je relache l'emrayage le cricri s'arrete
moteur bloqué
Donc tant bien que mal je hisse le cricri sur les rampes avec un treuil et commence l'inspection.
démontage bougie de chauffe pour voir si les cylindres sont remplient d'huile car quand j'ai démonté le tubo il avait un jeu énorme environ 5mm, mais bon pas facile de voir c'est assez petit comme trou et sur les bougies pas évident de voir quelquechose.
Je décide donc de remonter le bon démarreur pour fair tourner le moteur et voir ce qu'il en sort et là................ une explosion d'eau
et c'est là ou j'ai besoin de vous car j'ai l'impression qu'il y a eu de l'eau dans tous les cylindres, ce que je trouve étrange quand un joint de culasse pete.
j'en appel donc à l'expérience de spécialiste du joint de culasse sur TD.
c'est donc pour mon S2 2,5l TD de 95
Merci d'avance