Salut, tu nous parle des moteurs TD provenant des chez VM, j'en ai un de 1995 avec ses 4 cullasses séparées...
Certes les premiers S2 rencontraient des soucis de déformation des culasses et le remplacement est sallé c'est un fait! en courrant 1994 les culasses ont été renforcées... Et personnellement je trouve qu'elles tiennent bon. Je m'explique, j'ai un Voyager qui a 280000 km et qui est toujours sur les cullasses d'origine et idem pour le joint de cullasse... Bref un moteur normal en usage quotidien aurait déjà du remplacer le joint à 2 reprises... Donc dans le temps, que ce soit les cullasses ou les joints cela revient au même à la différence près qu'il faut avec les VM mettre de côté au KM ad hoc le prix d'un remplacement du joint de cullasses qu'on ne fait pas... comme ça le jour où il faut remplacer les cullasses c'est moins lourd à supporter car tout sortir en 1 fois c'est dur.
En tout cas c'est ce que mon père fesait avec les sphères d'ammortisseurs de sa Xantia... Car il ne faut pas remplacer les ammortisseurs mais plus tard quand c'est les sphères, c'est bien plus cher...
Donc quand cela est possible, mettre le prix des remplacements q'on ne fait pas pour le jour où...
J'espère avoir répondu correctement à ta question
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L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602
Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD