Bah t'as bien eu du bol ou alors c'est qu'elle était méchamment fissurée.
C'est pas que je prends mal, j'ai juste un peu ras le bol de répéter la même chose... et j'ai dans l'idée que ça arriverait moins si les posts n'étaient pas verrouillés à tour de bras, on en a une tétra-chiée qui traitent du même sujet, résultat on se retrouve avec des recherches qui n'aboutissent à rien ou presque.
Ce système de verrouillage trouverait peut-être son utilité si on avait un système qui synthétise tout ce qui a été dit, fait etc... dans une rubrique unique, sauf qu'on en a pas et que du coup c'est un beau bordel même pour retrouver ses propres posts.
A titre d'exemple les forum Peugeot 307 et 300C passion ne verrouillent rien, c'est pas pour autant que c'est le foutoir dans les discussion comme "on" a l'air d'en avoir peur ici, mais tous les trucs intéressants; tutos, reportages etc... sont tous regroupés dans diverses catégories et faciles à trouver, bref que du bonheur quand on est dans la merde et on est même pas obligé de poser une question pour la énième fois.
Bref pour revenir au sujet la réponse est claire, dans le cas d'une culasse fissurée il vaut mieux remplacer par du neuf tant qu'on ne connaît pas l'origine de ce qu'on va monter à la place, juste pour éviter d'y revenir 3 mois après... j'attends patiemment que celles de mon S3 lâchent, et ça arrivera bien un jour, celles que je monteraient à la place sont d'occase oui mais parce qu'elles viennent de mon premier S3, qu'elles étaient neuves au montage et qu'elles n'ont que 50000 Km.