Bonsoir à tous,
Petit problème de démarreur / alternateur sur mon S3 depuis 3 jours, après avoir laissé les lumières intérieurs allumées pendant à peine 15-20 minutes, je n'arrivais plus à démarrer le moteur (démarreur ne tournait plus).
J'ai branché mon chargeur pendant un moment en rapide, et j'ai pu redémarrer, en sentant un peu de difficulté tout de même, puis je suis aller rouler un moment pour recharger la batterie.
Ce dimanche je pars faire un tour en famille, je roule plus d'une heure sans problème, je m'arrête pour demander un renseignement, coupe le moteur pendant 10 minutes et là plus moyen à nouveau de démarrer
Je commence donc à craindre pour un changement d'alternateur, ma belle batterie Bosch (S4 sans entretien) ayant à peine 3 ans...
Est-ce que c'est coûteux à remplacer ? voir faisable soit même sans trop d'emmerdes et d'outillage particulier ?
Mon dernier remplacement d'alternateur en échange standard (sur un autre véhicule) m'avais couté plus de 400 Euros, je crains donc le pire avec les tarifs en Suisse :-(
Merci pour vos conseils et bon début de semaine