Je possède un voyager S4 CRD 2,5L de 2003.
Ce dimanche, après avoir fait une petite promenade, je rentre à la maison vers 10h30. A 11h, je veux reprendre mon véhicule, et quand je tourne la clef, j'entends juste clic clic et rien ne se passe ... pas de RRRRrrrRRR , les voyants s'allument normalement, et pas de baisse d'intensité constatée ... J'essaie d'allumer les feux pour voir si c'est la batterie, mais les feux s'alluments bien. Je débranche la batterie, puis je la remets en serrant les cosses ... Re - essai ... rien ... toujours clic - clic ... mais vraiment très faible qui provient "du moteur" ...
Je regarde tous les fusibles ... rien ... je fais qlq inversion de relais dans ce bornier de fusibles et relais ... toujours rien ...
Suite à un problème de batterie HS en 2013, j'ai changé la batterie et mis, la 1ere batterie compatible de chez Norauto, en 70Ah et 640A au démarrage ... En effet, en 2013, la batterie d'origine était naze, et même avec des pinces, ma voiture ne démarrait pas.
Là, je retrouve, un peu les mêmes symptomes, sauf que difficile de savoir si c'est la batterie ou le démarreur .
J'ai juste un doute sur la batterie, car sur le site de "pieces-voyager", il vende une batterie Mopar de 50Ah et 800A au démarrage ...
J'ai même vu sur ce site quelqu'un qui a monté une batterie Optima de 50Ah et 815A au démarrage.
Comme je fais 20.000 km par an, avec seulement des petits trajets de 10-15km, je suspecte ma batterie Norauto de ne pas être capable de fournir la bonne intensité au démarreur (qui a 13ans et 160.000 km) ...
Je voudrais bien vérifier le démarreur, mais je ne sais pas où il se trouve , vu que le manuel que je possède est en italien et no comprendo cette langue qui ressemble, mais qui n'est pas une notice technique , juste le bouquin classique de la voiture
Peut être quelqu'un sait combien le démarreur a besoin d'intensité au démarrage pour se lancer ?? Car mine de rien, les voyager sont des gros tracteurs, surtout en Diesel , et si , à la base, j'ai pris déjà une batterie sous-dimensionnée, évidemment, 1,5 an plus tard, et des petits trajets à la con qui ne rechargent pas à fond ma batterie , cela pourrait être une explication ... Mais je dis cela uniquement parce qu'à l'achat en juillet 2013, j'ai eu une panne similaire, et que c'est seulement la valise de charge de la dépanneuse qui m'a permis de démarrer , parce que mon collégue avec ses pinces sur ma batterie, cela ne donnait rien