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bruno13
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MessageSujet: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyVen 3 Aoû - 12:47

Bonjour, je viens de regarder mes codes erreurs, j'ai un problème de ventillo qui déclenche pas. Mes codes erreurs sont 12 22 35 et 17. Alors pour le 12, batterie débranchée, ok je comprend le pourquoi du comment. Je viens de refaire mon joint de culasse, donc débranchement.
Lors du rapatriement de mon véhicule, j'ai viré le calorstat pour aider au refroidissement du liquide. Voila donc ou j'en suis. Pour que mon ventillo se déclenche en petite vitesse, j'ai débranché ma sonde de température, ce qui a aussi pour effet d'allumer "check engine" sur le tableau de bord.

Est-ce que le remplacement de ma sonde de température ainsi que le calorstat va résoudre tout ça ? Je roule peu en ce moment car ça m'ennerve de rester avec le départ a froid enclenché. Surconsomation, démarage a chaud difficile, et ralenti très irrégulier. Est-ce qu'il y a une methode pour tester le calorstat. J'ai essayer de le mettre dans une tasse d'eau chaude, mais il est resté fermé.

Je ne voudrais pas refaire un joint de culasse, j'ai beaucoup de route a faire la semaine prochaine, dont la traversée de Paname. Paris = bouchons = chauffe. Désolé pour les préjugés....
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olive02
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyVen 3 Aoû - 14:18

slt va voir sur ce lien cela peux t aider je pense
http://julien.manche.free.fr/chrysler/codes.html

merci a l auteur cheers
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bruno13
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bruno13


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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyVen 3 Aoû - 16:09

si tu vires le calorstat,la sonde de température ne descendra jamais pour permettre le déclenchement du ventilo,à froid la résistance de la sonde est de 15 kohms,quand le moteur arrive à sa température la résistance diminue au alentour de 900 ohms à 1 kohms,dans un bouchon la résistance diminue encore vers 700 ohms et déclenche le ventilo,soit tu met un calorstat neuf (24 euros) verifie ta résistance de sonde avec un ohmetre et tout est ok,soit tu n'a pas mis de calorstat et tu alimente avec un interrupteur ton ventilo en direct(débrancher l'arrivée) mais c'est pas bon car la sonde joue un role dans l'alimentation(gestion) du moteur,moteur pas en température donc temps d'injection plus long,donc surconsomation et sonde lambda qui ne gere plus,donc pas bon.
en cas de panne de sonde de température on peut mettre sur la fiche débranchée de la sonde de température une résistance de 1 kohms (marron,noir,rouge,les 3 premiere bande)en été sa passe.
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptySam 4 Aoû - 11:13

Pourquoi ma sonde de température ne descendrai pas sans le calorstat ? Il ne sert pas a ouvrir le circuit de chauffage de l'interieur seulement ? Si il n'est plus en place, ça me fait juste un débit de liquide de refroidissement plus important car non freiné par le dit calorstat. La sonde étant placé sur le boitier du calorstat, elle récupère quand même ses info sur la température de l'eau non ?
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptySam 4 Aoû - 11:17

Juste pour précision, quand je dit que j'ai viré le calorstat, c'est uniquement la pièce avec le ressort (thermostat). Le reste du boitier est bel et bien présent.
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bruno13
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptySam 4 Aoû - 12:14

en fait je n'ai jamais pris les mesures sans calorstat sur la sonde,comme le témoin de température au TDB est vraiment en bas,cela indique bien que le moteur n'est pas dans sa plage de température,surtout quand tu roules.bonne route.
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptySam 4 Aoû - 14:13

SLT.
Tu remets un calorstat neuf et tu nous dira ce qui a changé ou pas.
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptySam 4 Aoû - 20:35

En fait j'ai déja commandé un calorstat (18€) et une sonde (ayyyeuuu 47€) chez chrysler, impossible de trouver une sonde ailleurs. Comme je viens de me taper pour environ 500€ de pièces déjà, si j'avais pu éviter les 47€ de la sonde..... J'ai essayer de prendre les mesure de resistance cet arès midi, mais impossible de faire toucher les connectique de la sonde et de mon hommetre ç cause de cette fichue attache-prise en plastique hyper profonde. Dans le doute, je vais quand même changer les deux. Ca ne pourra que lui faire du bien a mon cricri d'amour.

Franchement, ils font de superbes voitures chrysler, belles, confortables, extremement agréable à conduire, mais alors ils se gavent grave en tarif de pièces détachées.
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptySam 4 Aoû - 21:55

Où se situe la sonde que tu vas changer ?
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyVen 10 Aoû - 19:18

Salut à tous et désolé pour mon petit temps d'absence. Je résume la semaine : Lundi, changement du calorstat --> Mis à part du chauffage dans l'habitacle, aucun autre changement. Mardi petit détour chez Chrysler et récup de ma commande de ma sonde (sont super sympa, 25% de remise sur une simple sonde... 36€, et sans rien demander en plus). La part contre tout change --> ralenti hyper régulier, consommation beaucoup plus faible, ventillo qui déclenche maintenant.

Donc le calorstat, hormis sa fonction de court-circuiter le passage de liquide entre le radiateur et le moteur, n'as aucune fonction sur le ventillo du radiateur.

Stylson, la sonde que j'ai changé était celle qui se situe sur le boitier du calorstat, un peu sur le coté, derrière la bobine d'allumage. L'autre sonde est directement sur la culasse, entre les bougies 1 et 2, celle là, c'est juste pour l'ATB.

Par conter, mon ralenti est un tout petit peu haut à mon gout (1100 - 1200 t/mn), et il est plutot long a retomber lors de mes changements de rapports. Quelqu'un aurait une idée pour y remedier ?
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyVen 10 Aoû - 19:42

Vérifie que la commande d'accélérateur n'a pas été déréglée ( à 0).
La sonde de température du liquide de refroidissement est peut être HS.
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyVen 17 Aoû - 12:14

Bon, gros kilometres le week dernier (environ 2000), consomation dans les 8,5 litres aux 100, le top. Toujours ce petit souci avec mon ralenti.

Stylson, comment je vérifie ma commande si elle est déréglée ? J'ai deux cables, un pour l'accelerateur et un autre ke je soupsonne d'etre le régulateur. ils sont bien détendus tous les deux au repos.

Pour ma sonde, je n'ai que deux sondes pour le liquide de refroidissement, une ki va au TDB, et l'autre pour le calculateur (que je viens de changer).

Ya pas un réglage possible sur le boitier du monopoint ?
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mars
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyVen 17 Aoû - 22:33

salut Dragolyon

Ton post m'interpéle??? j'ai un 2,4 inject ess de 96 et je fais du 16l en ville pale
je suis descendu dans le sud pleine charge a 120km/h j'ai fait du 11,8l /100km confused
comment fais tu pour carburer a 8.5l ??? tu joues l'aspiration ou tu as un secret drunken

je guette Suspect les posts de Krashman qui rempli tout seul le topic bioethanol

........suis suspendu a son pistolet verseur lol! lol!
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyDim 19 Aoû - 12:44

Mars, du 16litre ? Mais comment tu fais pour atteindre cette consomation ? J'ai une très vielle Toyota Célica, avec deux carbu double-corps (deux très gros carbu), mis a part ma fuite d'esence a la pompe, je fesé du 12l, voir du 14 si j'appuyais vraiment a fond. Mon cricri, avant de refaire mon joint de culasse, tournait dans les 10-12 litres, suivant les routes employées. Le Week-end dernier, je suis monté chercher ma fille dans le nord pas de calais (780Km de chez moi), 63 litres de sans plomb pour 740 Km, regulateur mis tout le temps sur une autroroute très fluide. sinon le pied a peine posé sur la commande d'accelerateur. Point d'aspi, c'est fini pour moi ce temps là. De toutes façon, j'ai croisé 5 voiture entre St Denis (92) et Berck (62) ; donc question Aspi, c un peu léger.

Je ne suis jamais vraiment chargé, je suis quasiment toujours seul dans mon cricri, et au pire j'ai ma fille avec sa valise, mais bon, a nous trois ça dois faire du 100Kg, donc j'ai de la marge. Peut-etre pour ça ke je consomme moins que toi. Mais de toutes façon, du 16l, c'est pas très normal, soit tu as un pb, soit ta le pied droit un peu trop lourd en accélération. Si tu met pie plancher, ça ne sert a rien du tout sauf a surconsommer. J'ai toujours eu des voitures gourmandes, et j'ai pris cette habitude de ne très peu accelérer, sans y négliger ma vitesse, car je me suis rendu compte, que mis a part kelkes disièmes de gagné au 100Km/h, je surconsommé grave.

Mais attention, je ne dit pa qu'il fo jamais dépassé les 35km/h, juste qu'il faut avoir le pied leger sur la pédale. J'ia une tendance a rouler au dessus des limites autorisées, mais j'y monte progressivement.

Peut-etre que c'est ça, peut-etre que tu as un ti reglage a faire, ou ton calculateur qui gère mal.
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krashman
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyDim 19 Aoû - 20:45

regarde les codes d'erreures , ca fais beaucoup 16l , y'a une sonde lambda dessus ?

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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyDim 19 Aoû - 21:42

Dragonlyon a écrit:
Bon, gros kilometres le week dernier (environ 2000), consomation dans les 8,5 litres aux 100, le top. Toujours ce petit souci avec mon ralenti.

Stylson, comment je vérifie ma commande si elle est déréglée ? J'ai deux cables, un pour l'accelerateur et un autre ke je soupsonne d'etre le régulateur. ils sont bien détendus tous les deux au repos.

Pour ma sonde, je n'ai que deux sondes pour le liquide de refroidissement, une ki va au TDB, et l'autre pour le calculateur (que je viens de changer).

Ya pas un réglage possible sur le boitier du monopoint ?

La sonde sur la culasse sert à informé le calculateur.
Le souci de ralentie pourrait venir du capteur de température du corps de papillon.
Ce capteur communique avec le calculateur et enrichi l'air/carburant en fonction de la température (effet starter).
IL y a normalement une petite vis sur la butée de commande d'accélérateur, derrière le corps du papillon, et souvent elle est dérégler pour augmenter ou réduire le niveau du ralenti.
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mars
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyJeu 23 Aoû - 22:03

comment fais t'on pour relever les codes d'erreur ? SVP car je ne demande pas mieux que de consommer moins .....
:arrow:
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyJeu 23 Aoû - 22:06

heu... pour la sonde lambda je ne sais pas ..elle se cache où Suspect sous le capot?
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyJeu 23 Aoû - 22:08

mars a écrit:
heu... pour la sonde lambda je ne sais pas ..elle se cache où Suspect sous le capot?

elle est visee sur le collecteur d'echappement
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyJeu 23 Aoû - 22:10

Y en a 2 non?

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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyJeu 23 Aoû - 22:13

BUZZ a écrit:
Y en a 2 non?

il est possible que sur le S3 il y en ai deux mais pas sur,je ne connais pas le s3
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyJeu 23 Aoû - 23:21

ok un fois repere il faut que je la mesure quelle sont les valeurs ????
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krashman
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyVen 24 Aoû - 7:58

Mars regarde lezs codes avant voire .
http://jaguarfr.free.fr/codemaintenance.html
http://minivanchrysler.com/Le-coin-des-Mecanos-f5/Fiches-techniques-a-telecharger-f17/Codes-defauts-t728.htm?highlight=codes

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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyDim 26 Aoû - 19:57

les code d'erreur renvoyés sont 12 -55
donc apparemment il a mal nul part mon cricri I love you n'empéche qu'il tête comme un fou confused

quelqu'un peut me retourner les valeurs de la sonde lambda que je la verifie drunken
merçi
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MessageSujet: Re: Codes erreurs   Codes erreurs EmptyLun 27 Aoû - 19:37

un fou..... geek
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