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| codes erreurs S1 | |
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Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: codes erreurs S1 Lun 17 Fév - 18:37 | |
| Coucou tout le monde ! Après 6 mois d'immobilité forcée je me remet tout doucement aux affaires. En parallèle à la réfection de l'Alfa 33 je me suis penché sur mon petit S1. Après que le problème du vérin de coffre passé à travers son support ait été réglé (merci les bricolages façon "bob le bricolo"... ça m'aura bien fait ch... ce truc) j'ai fait un petit check up général car son CT s'est périmé pendant mon indisponibilité, j'ai donc dans l'idée de le repasser dans la semaine. Mais visiblement il n'a pas aimé son immobilisation forcée de 3-4 mois Il a démarré sans souci particulier, mais les voyants "check gages" et "check engine" se sont allumés. Pas bon, pas bon ! Donc lecture rapide des codes et j'ai les erreurs suivantes : - 25 - 41 Mais j'ai des soucis au niveau de la compréhension de ses codes. Pour le 25 sur le site de julien manche ça me dit "stabilisation du ralenti impossible" (sauf que le ralenti semble ok) et sur un autre site ça indique un court-circuit dans un ou plusieurs des moteurs de commande d'air de ralenti. En clair, c'est quoi, ce machin ! Que dois-je (et comment) vérifier ? Pour le 41, cela concernerait un court circuit dans le moteur de commande de circuit d'inducteur d'alternateur. En clair, alternateur à changer ? J'ai changé la courroie d'accessoires il y a moins de 100km... j'espère que je pourrais garder la même (elle a moins de 100 km mais 6 mois d'âge) Sont apparus aussi des soucis électriques bizarres, bizarres. Bon, quand je vois la façon dont le circuit électrique a été bidouillé ça ne m'étonne pas vraiment, en fait : chatterton, bouchon de bouteilles d'eau, j'en passe et des meilleures. Le phare avant gauche ne s'allume plus. J'ai changé l'ampoule, mais ça ne marche pas mieux... j'ai l'impression que la fiche est pétée en fait (mais elle est enroulée de chatterton, difficile d'en être certain). Vu qu'il s'agit de phares US... L'essuie-glace arrière se met en marche tout seul (il ne pleuvait pas aujourd'hui, non non, il n'est pas doté de la détection automatique de la pluie) et ne s'arrête pas quand on appuie sur le bouton. Autre truc amusant : le voyant "check gages" s'est éteint quand je suis redescendu faire 2-3 essais. Mais par contre je me suis apercu que si j'ai l'éclairage intérieur allumé et que je met les phares, le check gage s'allume. Si j'éteins les phares, il s'éteint aussi... Si vous avez quelques pistes les gars, ça m'intéresse précision importante : j'ai jamais rien compris à l'électricité changer un fusible c'est à peu près l'essentiel de mon savoir-faire | |
| | | mecanik31 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1244 Age : 34 Localisation : Oh Toulouseuh <3 Véhicule (modèle cyl année) : 1991 Pontiac Trans Sport SE V6 3L1 - 1993 Pontiac Trans Sport 2L3 16V - 1993 Chevrolet Lumina APV V6 3L8 - 1993 Oldsmobile Silhouette V6 3L8 - 1996 Pontiac Trans Sport SE V6 3L4 - 1990 Plymouth Voyager woody V6 3L - 1989 Chrysler Lebaron cabriolet 2L2 Turbo - Toutes en bel état. Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: codes erreurs S1 Lun 17 Fév - 20:52 | |
| T'as pas la jauge de charge sur ton tdb ?
J'ai eu le code 41 sur le mien et la jauge indiquait bien un problème de charge. J'ai changé l'alternateur et c'est reparti. | |
| | | Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: codes erreurs S1 Lun 17 Fév - 21:10 | |
| Si, j'ai une jauge, mais elle paraît normale... l'aiguille était un peu basse au début (sans entrer dans les limites non plus) mais vu que la batterie était fatiguée (je l'ai démarré avec un booster) ça ne m'a pas semblé anormal, d'autant qu'après quelques minutes à tourner elle était remontée. | |
| | | liagre Messager d'argent
Nombre de messages : 2386 Age : 56 Localisation : Langres (52) haute marne. Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1990 avec 372000 kilometre et un frere de 1990 avec un peut plus de 263000 kilometre donneur d'organe.un autre frere de 1990 avec 296000 kilometre gpl Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: codes erreurs S1 Lun 17 Fév - 21:18 | |
| + 1 pour l'aternateur ,pour voir si il est foutu tu enleve une cosse de batterie moteur allumé,si ton moteur s eteint c est qu il est foutu.c'est une des piste que je peut te donné. j en parle en connaissance de cause car cela m est arrivé. __________________________________________________www.minivanchrysler.com de nouveau sur la route. http://www.mappemonde.net/carte/carte-du-monde-minivans-voyager/monde.html http://www.ebay.fr/itm/JEEP-CHEROKEE-XJ-CASQUETTE-DE-PARE-BRISE-DEFLECTEUR-/201077962349?hash=item2ed12e366d&pt=FR_JG_Auto_Tuning | |
| | | mecanik31 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1244 Age : 34 Localisation : Oh Toulouseuh <3 Véhicule (modèle cyl année) : 1991 Pontiac Trans Sport SE V6 3L1 - 1993 Pontiac Trans Sport 2L3 16V - 1993 Chevrolet Lumina APV V6 3L8 - 1993 Oldsmobile Silhouette V6 3L8 - 1996 Pontiac Trans Sport SE V6 3L4 - 1990 Plymouth Voyager woody V6 3L - 1989 Chrysler Lebaron cabriolet 2L2 Turbo - Toutes en bel état. Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: codes erreurs S1 Lun 17 Fév - 22:03 | |
| Un petit test simple aussi : moteur en marche tu allumes les phares, tu mets la ventilation à fond et le dégivrage, pour "tirer" sur la batterie. Si la jauge remonte de l'autre côté du petit point repère au milieu, c'est que ça charge pas.
ATTENTION : en laissant tourner mon Plym pour faire différents test (le pb de charge peut venir de l'alternateur mais aussi des fils fusibles par exemple) l'alternateur a chauffé et a commencé à cramer ! | |
| | | Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: codes erreurs S1 Lun 17 Fév - 22:44 | |
| - liagre a écrit:
- + 1 pour l'aternateur ,pour voir si il est foutu tu enleve une cosse de batterie moteur allumé,si ton moteur s eteint c est qu il est foutu.c'est une des piste que je peut te donné.
j en parle en connaissance de cause car cela m est arrivé. Ah, là ça me parle, comme je l'ai dit je l'ai démarré au booster (la batterie en place étant vieille et déchargée), et quand j'ai coupé le booster... le moteur s'est arrêté net. par contre la 2eme fois que je l'ai démarré après l'avoir laissé tourner un petit moment j'ai enlevé le booster et là le moteur ne s'est pas coupé - mecanik31 a écrit:
- Un petit test simple aussi : moteur en marche tu allumes les phares, tu mets la ventilation à fond et le dégivrage, pour "tirer" sur la batterie. Si la jauge remonte de l'autre côté du petit point repère au milieu, c'est que ça charge pas.
ATTENTION : en laissant tourner mon Plym pour faire différents test (le pb de charge peut venir de l'alternateur mais aussi des fils fusibles par exemple) l'alternateur a chauffé et a commencé à cramer ! Merci, je testerai ça demain | |
| | | Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: codes erreurs S1 Mer 5 Mar - 16:49 | |
| Petit up du topic
Avec le fiston on a trouvé la cause du non fonctionnement du phare, c'est bien dû à la petite modification faite par l'ancien proprio pour adapter le faisceau européen aux phares US. Faut que je refasse tout le système. J'en envisagé un moment de remettre les feux européens le temps de le passer au CT mais en déballant le carton contenant les anciens phares remis par l'ancien proprio avec mon fils on a eu la désagréable surprise de voir que les supports sont cassés, impossible de les remonter...
Question, quelqu'un aurait la référence de l'alternateur pour S1 2,5l ? ? Je trouve plein de modèles différents et pas envie de me planter !
Personne ne sait à quoi peut être dû le code erreur 25 ? Est-ce que ça pourrait être lié à l'alternateur aussi ? | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: codes erreurs S1 Jeu 6 Mar - 8:43 | |
| Désolé pour l'alternateur mais je n'ais pas la référence. Tu as regardé sur rockauto ?
Ton code 25 c'est un problème sur le moteur de ralenti. Déjà voir coté connexion, sinon un bon nettoyage ... Si toujours pareil il faudra envisager le changement à mon avis, et pour moi aucune relation avec l'alternateur.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
| | | Kaspatou Messager d'argent
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| Sujet: Re: codes erreurs S1 Jeu 6 Mar - 17:07 | |
| Merci eugène, je vais faire un bon nettoyage du moteur de ralenti.
Question sur le moteur de ralenti, je peux le démonter directement ou il faut libérer la pression du carburant d'abord ?
Pour l'alternateur, sur rockauto il y a plein de modèles, c'est pour éviter de me gourrer. Mais étienne a peut-être ça en stock, je lui passerai un coup de fil ! | |
| | | Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34431 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: codes erreurs S1 Ven 7 Mar - 8:37 | |
| Non pas de problème tu peux démonter le moteur de ralenti direct. Il commande l'arrivée d'air, avant le mélange avec l'essence, donc pas de risque. Juste faire attention à ne pas perdre les vis, l'accès n'est pas facile. Mais c'est "fiston" qui va le faire, non !!!! Pour l'alternateur voit avec Etienne comme tu dis, il en a un d'occase peut être. Sinon démonte le, souvent un alternateur est réparable facilement, à mois qu'il ai cramé. Cela fera un bon exercice pratique pour qui tu sais ... __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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