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| perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite | |
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+4cletuspuckler ptitloup45 Wolfgang em65 8 participants | |
Auteur | Message |
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em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Jeu 24 Sep - 17:15 | |
| Bonjour a tous! J'ai constaté cette semaine que j'ai eu une perte de puissance sur ma cricri, au dessus de 2000 rpm. En fait en dessous, tout se passe bien mais a partir de 2000, elle a du mal a monter dans les tours, enfin c est lent quoi.. je peine a dépassé les 110 km/h meme si je peux rétrogradé en 4eme a presque 3000 rpm, je n ai aucune puissance.. J'ai démonté les durites pour vérifié si c etait pas le turbo, ça aspire pas mal.. Cependant, il y a un tuyau qui arrive sur la grosse durite du turbo avec un capteur, quand je la débranche, de la fumée y sort..! J ai pris une photo.. Est ce normal? Vous pensez que ça viens d'un capteur ce manque de puissance ou du turbo? Sachant qu'il n'y a aucune fumée au pot et quelle démarre plutot bien! Merci | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Jeu 24 Sep - 17:44 | |
| Hou la vache ça fume dru au reniflard d'huile Je ne sais pas si la perte de puissance est dûe à ça mais tu peux toujours commencer par prendre la valeur de l'injecteur pilote à l'ohmmètre, tu débranche la prise et tu dois trouver + ou - 100 Ohm sur les broches, ça donnera toujours une indication parce que j'ai eu le tour sur le miens et c'était lui qui était HS |
| | | em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Jeu 24 Sep - 18:23 | |
| Aie...! La j ai rien pour tester et je dois faire 150 km ce soir..! Je ferais ça en arrivant, en esperant que je vais pas tomber en panne entre temps..! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Jeu 24 Sep - 18:26 | |
| On croise les doigts pour toi, mais si c'est l'injecteur pilote ça risque rien (à part la honte de se faire doubler par les gros culs quand ça monte) moi j'ai traversé le pays aller-retour pour aller à la montagne voir mes mômes et ça s'est bien passé si tu as lu le sujet.
Tu mets quoi comme huile dedans ? |
| | | em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Mar 29 Sep - 16:02 | |
| Je met de la 10w40 de je sais plus quelle marque ^^ shell je crois En fait ça le fait par intermitance donc je pense qu'il doit y avoir un faux contacte dans l injecteur.. j'ai démonté un peu et je viens de voir que l ancien proprio l'a trafiquer puisqu'il n'y a plus de fiche mais une cosse qui relie l'injecteur pilote... Ouf c'est pas le turbo J'ai remarqué aussi que je fume gris en accélération | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Mar 29 Sep - 16:14 | |
| A la prochaine vidange passe à de la 15w40 c'est mieux Pour l'injecteur pilote est-ce que tu as pris sa valeur à l'ohmmètre ? c'est le seul moyen de savoir si il est encore bon, et fais nous une photo du branchement. Après pour la fumée faut voir si elle est opaque ou non, un 2.5TD de 2000 en accélération ça fume forcément un peu mais ça dépend aussi de l'état du filtre et de la qualité du gazole... |
| | | em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Lun 12 Oct - 20:06 | |
| Bonsoir! J'en viens aux nouvelles après quelques centaines de km..
Donc je n'ai pas de ohmmetre pour verifié l'injecteur pilote mais je vais me bouger pour en trouver un! En effet, le probleme a disparu pendant un temps, mais est revenu cette semaine alors que je roulais.. perte de puissance.
Sauf qu'en plus, tout a l'heure en pilant a faible vitesse, j'ai le voyant d'huile et l'alarme qui se sont déclenchés(2-3 sec) fois. Ça me l'avait déja fait il y a 2 mois..
Dés que le moteur sera froid, j'irais vérifier le niveau d'huile mais je vois pas pourquoi il n'y en aurait plus assez alors que j'ai fait la vidange il y a quelques semaines!
Merci, Bonne soirée! | |
| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Mer 14 Oct - 23:45 | |
| Elle bouffe de l'huile ou pas ? Si le reniflard fume beaucoup, la compression passe dans le Carter, ça veut dire que les pistons ne sont plus étanches. Ou alors l'huile chauffe trop, genre trop vieille et moteur sur autoroute. | |
| | | ptitloup45 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1026 Age : 48 Localisation : coullons 45 Véhicule (modèle cyl année) : Audi A6 2.5 Tdi V6 (1999) ............. 300C Touring 3.0 CRD V6 (2006) Spécialisation auto : en apprentissage perso tous les jours Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Jeu 15 Oct - 5:50 | |
| Ne serais ce pas le débitmètre par hasard ? Ça en a tout les symptôme aussi !!! Ou bien cette foutu vanne EGR ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com . American4x4.fr www.minivanchryler.com www.300cpassion.com | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Jeu 15 Oct - 12:45 | |
| Salut,
Sur un 2000 il n'y a pas de débitmètre d'air, remplacé par une sonde de T° sur la durite et un capteur de pression absolue sur le collecteur d'admission, et si c'était la vanne EGR la perte de puissance s'accompagnerait d'une grosse fumée noire derrière, or là rien apparemment... |
| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Jeu 15 Oct - 23:14 | |
| Pour la perte de puissance, faut déjà vérifier que les conduits d'air du turbo sont bien serrés et qu.il y en a pas un de décroché. Ensuite faut écouter pour savoir si le turbo siffle ou pas. Si ça siffle pas à l'acceleration, il est probablement grippé, faut nettoyer l'axe et vérifier l'etat du flexible de graissage. Si tout va bien, c'est probablement un pb de sonde : accélérateur ou capteur de pression. Mais une forte fumée par le reniflard c'est pas bon signe. Ça doit fumer un peu à chaud, mais pas énormément. Et la lumière d'huile c'est aussi inquiétant. Pb de pression. Un coussinet ? elle à combien de km ? | |
| | | em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Ven 16 Oct - 18:04 | |
| Bonsoir, j'ai trouvé d'ou venait la perte d'huile! En fait il y a une fuite,ça coule uniquement moteur en route, au goutte a goutte.. moteur eteind rien ou presque! J'ai pas de fumée bleue et j'entend le turbo qui siffle legerement a 2300 rpm. L'Egr est débranché par contre donc ça peut pas etre ca! En fait j'ai beaucoup de couple en dessous de 2000 rpm, la voiture accelere bien en monte bien dans les tours jusqu'a pile 2000 rpm ou d'un coup, c'est comme si je lachais l'accelerateur. On s'attend a etre (legerement) écraser au siege car ça accélère comme si ca allait partir, mais d'un coup a 2000 rpm plus d'acceleration et ça galère a monter dans les tours. Elle a 398 000 km maintenant Demain je récupere un multimetre pour tester l'injecteur pilote.. comment il faut le tester? Merci a tous pour vos réponses! | |
| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Ven 16 Oct - 18:27 | |
| Tu le débranches et tu le mesures ; en position Ohmètre sur ton multimètre , tu nous donnes la valeur : à froid et à chaud , les connaisseurs te diront si il est en bonne santé ou pas , n'ayant pas ce type d'injecteur sur mon S2 Td , je n'en connais pas la valeur . | |
| | | mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Ven 16 Oct - 18:29 | |
| Quitte à me faire huer, je le dis quand même On avait les mêmes symptômes sur le Picasso de madame, c'était un soleinoide qui gère le turbo. Maintenant je ne sais pas si il y en a aussi un sur ton cricri mais si ça peut aider | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Ven 16 Oct - 18:44 | |
| - cletuspuckler a écrit:
- Tu le débranches et tu le mesures ; en position Ohmètre sur ton multimètre , tu nous donnes la valeur : à froid et à chaud , les connaisseurs te diront si il est en bonne santé ou pas , n'ayant pas ce type d'injecteur sur mon S2 Td , je n'en connais pas la valeur .
A froid ou à chaud ça n'a aucune incidence mis à part de risquer de se brûler si c'est chaud On doit avoir + ou - 100 Ohm - mmvlaurent a écrit:
- Quitte à me faire huer, je le dis quand même
On avait les mêmes symptômes sur le Picasso de madame, c'était un soleinoide qui gère le turbo.
Maintenant je ne sais pas si il y en a aussi un sur ton cricri mais si ça peut aider Mais non on va pas te huer Pas de solénoïde qui gère le turbo sur le S3 c'est pas une géométrie variable, il y a juste une "waste gate" vanne de décharge en cas de surpression. |
| | | mmvlaurent Messager d'argent
Nombre de messages : 2248 Age : 56 Localisation : Le HAVRE Véhicule (modèle cyl année) : Cricri1 : Voyager 2,5 CRD SE 2001 (vendu), Cricri2 : Voyager 3,3 V6 AWD 2002 (vendu), Cricri3 : Voyager 3,3 V6 2001 (donneur d'organes) Date d'inscription : 25/02/2015
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Ven 16 Oct - 18:48 | |
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Ven 16 Oct - 18:50 | |
| Le forum est là pour ça |
| | | cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| | | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Ven 16 Oct - 23:59 | |
| A ce kmétrage, ça peut venir de plein de trucs...une sonde par exemple. Comme la pédale d'accélérateur. Dessus il y a un potentiomètre. Tu ouvres le couvercle en faisant levier (c'est emboité), mais fait attention de ne pas aller loin, y a une sorte de circuit imprimé souple près du bord. Il y a des sortes de pointes en métal qui glissent sur des plages du circuit. A force ça s'use et ça déconne. Mais c'est plutôt vers le ralenti que c'est très usé vu que c'est plus utilisé que dans les tours. Si c'est usé, faut changer. Dans les 250 €... moitié prix que le seche linge Siemens que je viens de me payer. Un vrai racket pour un bout de tube avec un potentiomètre...
Sinon le capteur de pression sur l'admission... De toute façon, vu les km, si tu veux fiabiliser, faut changer tout ça. Et puis si tes coussinets sont d'origine, il serait temps de les faire aussi, au moins pour les bielles.
Déjà pour ta perte de puissance, faut que tu changes le filtre à gasoil s'il est ancien. | |
| | | eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32170 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Sam 17 Oct - 0:06 | |
| - em65 a écrit:
- Bonsoir, j'ai trouvé d'ou venait la perte d'huile! En fait il y a une fuite,ça coule uniquement moteur en route, au goutte a goutte.. moteur eteind rien ou presque!
et elle est où cette fuite ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Sam 17 Oct - 0:16 | |
| Je parie dessous entre le moteur et la boite |
| | | em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Dim 18 Oct - 0:21 | |
| Bonsoir! Bon du coup j'ai trouvé la fuite, c'est juste le filtre a huile :-), j'en ai acheté un pour le remplacer demain.
Par contre, j'ai tester l'injecteur mais sur le multimetre, rien ne se passe.. meme mes doigts agitent les chiffres, sur les fils de l'injecteur, rien.. et j'ai tenter de démarrer sans qu'il soit branché et ça démarre comme si je n'avais rien touché..!
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| | | Invité Invité
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Dim 18 Oct - 0:25 | |
| Que ça démarre c'est normal.
Ton multimètre tu l'as mis sur quelle échelle dans la zone Ohmmètre ? |
| | | em65 Forumeur niveau 2
Nombre de messages : 165 Age : 31 Localisation : tarbes Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager 1992 LE 3.3 v6 bva et chrysler grand voyager 2.5 td 2000 Date d'inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Dim 18 Oct - 1:32 | |
| J'ai essayé toutes les positions possibles, et nada! | |
| | | Wolfgang Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 976 Age : 47 Localisation : PARIS Véhicule (modèle cyl année) : Voyager TD SE année 2000 Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite Dim 18 Oct - 10:49 | |
| Si ça reste à 0, le courant passe pas, il y a une coupure probablement sur le fil. T'es bon pour changer l'injecteur, et neuf c'est pas donné, de l'ordre de 500 €. Je suis pas sûr que ça se répare, faudrait que tu demandes chez Bosch Service.
Pour la fuite au filtre, c'est étrange. Soit il est mal serré, mais ce serait étonnant, soit tu as un joint qui est HS et changer le filtre n'arrêtera pas la fuite. Il y a plusieurs systèmes pour le filtre à huile. Moi j'ai aussi un de 2000, le fitre se monte sur un boitier gris qui sert à refroidir l'huile et ce boitier est serré avec 2 fixations sur le bloc dont une grosse BTR. Et il y a un gros joint en caoutchouc entre le bloc et le boitier. Peut être tu as une fixation desserrée, ça expliquerait que l'alarme de pression d'huile aussi... | |
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| Sujet: Re: perte de puissance, 110 max, fumée qui sort d'une durite | |
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