| Capteur PMH | |
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LIOPAP Fait ses preuves
Nombre de messages : 11 Age : 58 Localisation : Nord Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager2,5 L TD 2000 Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Capteur PMH Sam 5 Sep - 12:11 | |
| Bonjour à tous, Avant d'aller plus loin dans la description de la panne de mon Grand Voyager TD de 2000 S3 (qui ne démarre plus), je cherche à savoir si mon capteur PMH est HS ou pas sachant que: - il n'a que 2 contacts - il affiche au multimètre une valeur de 1070 ohms, ce qui me semble beaucoup. Merci pour vos réponses | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Capteur PMH Sam 5 Sep - 13:03 | |
| Salut,
Le capteur PMH du S3 n'a que deux contacts donc c'est mormal.
Sur quelle échelle tu t'es mis pour faire ta mesure ?
Sur 20 Ohm ça me donne 1.06 |
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LIOPAP Fait ses preuves
Nombre de messages : 11 Age : 58 Localisation : Nord Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager2,5 L TD 2000 Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Capteur PMH Sam 5 Sep - 13:17 | |
| Salut Chrysler-29, une seule échelle sur mon voltmètre (automatique pour la mesure des résistance) qui affiche ce matin 1.063 kilo-ohms, donc comme le tiens: il semble donc OK. | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Capteur PMH Sam 5 Sep - 22:33 | |
| comment c'est arriver la panne ?? __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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LIOPAP Fait ses preuves
Nombre de messages : 11 Age : 58 Localisation : Nord Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand Voyager2,5 L TD 2000 Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Capteur PMH Dim 6 Sep - 11:18 | |
| Bonjour mystère 43 (et merci à Chrysler-29 qui m'a fait économiser du temps et quelques dizaines d'euros), Il y a quelques mois, mon Grand Voyager (SE) "toussait" et de temps en temps calait dans les ronds points et virages à 90 à gauche (jamais à droite). Après changement du filtre à gazoil (par un garagiste), le problème a disparu pour revenir quelques semaines plus tard. Problème une nouvelle fois disparu en changeant (moi-même) les durites in et out du filtre à gazoil ainsi que les retours gazoil dont certaines fuyaient. J'ai également changé le vase d'expansion suite à une petite fuite et une nouvelle fois le filtre à gazoil. Tout était redevenu OK pendant plusieurs mois et plusieurs milliers de Kms jusqu'au lendemain de mon retour d'Ardèche dimanche dernier (950 kms à plus de 30 degrés (130 Km/h) véhicule chargé à bloc). Retour du problème le lundi: je cale brutalement dans un rond point. Je réussi à redémarrer et à repartir immédiatement. quelques minutes après, sur une rocade (donc en ligne droite), le moteur s'arrète à 90 km/h en ligne droite. N'arrivant pas à redémarrer, je secoues un peu les fils qui partent de la pompe et rejoignent le connecteur situé sur la boite de vitesse. Le véhicule redémarre et je peux rentrer chez moi. Rebelote l'après-midi: le vehicule cale dès que j'accélère (en seconde et/ou troisième) mais redémarre facilement à la clef. Pas moyen de faire le tour du quartier sans caler. Ce que j'ai fais depuis: - vérification de tous les fusibles au ohmètre (sans décrochage des fusibles), - déconnection et reconnexion du gros connecteur cité plus haut après pulvérisation de bombe pour contacts: rien de nouveau - autre symptôme: véhicule démarré, je tire légèrement le connecteur 2 fils qui part derrière la pompe et rejoint le gros connecteur cité plus haut, le moteur cale. Emballement du moteur lorsque je secoues le fil de l'injecteur pilote. - depuis, j'ai passé le connecteur sur la droite du gros cylindre noir (je ne sais pas ce que c'est) pour pouvoir mieux travailler dessus: plus de démarrage possible (tous les voyants tableau de bord allumés et démarreur et batterie OK). - j'ai ôté du gros connecteur les deux fils cités plus haut et les ai connecté avec des dominos provisoires: les connexions sont ok jusqu'au connecteur situé près du filtre à gazoil. - j'ai vérifier, testé et comparé l'impédance du capteur PMH grâce à Chrysler-29 : OK (note: je n'ai pas vérifié la continuité des fils du capteur, il me faudrait pour cela savoir sur quelles bornes ils sont raccordés, faire un shunt au niveau du connecteur et vérifier la continuité des fils par testeur). - pas de courant sur l’électrovanne. Avant d'ouvrir tout le faisceau électrique pour vérifier chaque fil, je cherche une nouvelle piste. J'ai vu quelques pannes presque similaires sur le forum mais pas de solution pour le moment. Merci pour votre aide
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Invité Invité
| Sujet: Re: Capteur PMH Dim 6 Sep - 11:31 | |
| Ça ressemble fortement à un faux contact quelque part mais je ne visualise pas ce que tu appelle "gros connecteur" Tu veux parler du faisceau électrique qui passe au dessus de la boite et d'où sortent les fils du capteur PMH ? |
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LIOPAP Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Capteur PMH Dim 6 Sep - 11:54 | |
| Je n'arrive pas à insérer la photo sur le post (le copier/coller renvoie à un lien). Il s'agit du connecteur sur lequel sont reliés tous les fils de la pompe d'injection.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Capteur PMH Dim 6 Sep - 11:57 | |
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LIOPAP Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Capteur PMH Dim 6 Sep - 12:09 | |
| Merci Chrysler-29 pour le coup de main. Sur la photo, j'ai passé le connecteur sur le devant pour pouvoir l'ouvrir et le fermer facilement. On voit également le pontage via des dominos provisoires que j'ai réalisé pour éliminer le passage dans le connecteur des 2 fils qui partent derrière la pompe (le contact était oxydé). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Capteur PMH Dim 6 Sep - 12:21 | |
| Ça n'a sûrement rien à voir avec ton problème mais elle est passé où la durite qui part du reniflard et qui retourne vers la durite d'alimentation en air du turbo au niveau de la sonde de température ?
Dernière édition par Chrysler-29 le Dim 6 Sep - 12:29, édité 1 fois |
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| Sujet: Re: Capteur PMH Dim 6 Sep - 12:24 | |
| Je l'ai retirée pour la photo. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Capteur PMH Dim 6 Sep - 12:29 | |
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LIOPAP Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Capteur PMH Lun 7 Sep - 11:55 | |
| Autre info: je viens de mettre le testeur (ohmmètre) sur le connecteur femelle du capteur PMH: pas de résistance, donc circuit "ouvert" avec et sans le contact mis.Quelqu'un peut-il me dire s'il trouve la même chose? Merci | |
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LIOPAP Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Capteur PMH Lun 7 Sep - 13:10 | |
| Voila sûrement la cause de mon problème: un des 2 fils du connecteur PMH était dénudé et pratiquement coupé dans le croisement de gaine qui repose sur le moteur. Quelqu'un a-t-il une astuce pour réparer, sachant qu'il sera compliqué, vu le peu de place, d'y aller avec le fer à souder? | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: Capteur PMH Lun 7 Sep - 13:27 | |
| faut sortir le faisceau et le refaire.rien d'autre !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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| Sujet: Re: Capteur PMH Lun 7 Sep - 20:08 | |
| Problème résolu: je n'ai pas sorti le faisceau mais réparé la connexion (cosse + gaine thermo), isolé le tout et c'est reparti. Merci pour votre aide. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Capteur PMH Lun 7 Sep - 22:47 | |
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| Sujet: Re: Capteur PMH | |
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