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Sujet: révision moteur Dim 8 Fév - 2:19
bonjour, j'ai garder le moteur du chrysler bleu, un 2.5L td a cascade. je compte le réviser entièrement et le mettre dans mon vert, avec la boite, car ma 3ème craque a haut régime au passage.
qu'est-ce qui est essentiel a réviser? je remplace embrayage, et joint spy volant moteur, et joint torique volant-moteur et arbre à came. quel autre joint devrait-je remplacer tant qu'il est dehors? y'a-t-il des astuces pour optimiser le moteur? je vais y monter un système pantone. je suis mécanicien agricole sans expérience pro, et avec expérience perso, je peux faire pas mal de choses ^^
en clair, tout ce qu'il faut pour repartir sans fuite et pour beaucoup de bornes avec un moteur qui fonctionne au poil.
même genre de recherches d'infos pour la boite
merci beaucoup d'avance pour vos lumières
edit, j'ai eu l'idée de noter ici les références des joints pour ce moteur.
joints torique; celui de l'arbre à came est identique à celui de la pompe à vide, mais pour l'arbre à came, il faut un rouge, plus résistant. c'est une précaution vu qu'il se situe du coté boite et qu'il chauffe fortement.
celui du volant-moteur est identique a celui de la pompe à huile, dispo ici par exemple; http://www.pieces-voyager.com/fr/joints/5671-joint-torique-pompe-a-huile-pour-voyager-es-25-td-46320202a.html
Dernière édition par space le Mer 21 Oct - 0:54, édité 2 fois
eric2607 1st Administrateur
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Sujet: Re: révision moteur Dim 8 Fév - 12:02
pendant qu'il est par terre le lui poserais un kit joints de culasse pour etre tranquille...
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Sujet: Re: révision moteur Dim 8 Fév - 21:23
inutile, ce sont des joints en métal sur ce modèle
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Sujet: Re: révision moteur Lun 9 Fév - 0:18
ok, donc simplement entretien de base quoi, j'ai entendu parler des tiges de culbuteurs... non?
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Sujet: Re: révision moteur Lun 9 Fév - 0:20
ça coute rien de les changer, si tu veux , à environ 5€ pièce chez le concessionnaire
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Sujet: Re: révision moteur Mar 10 Fév - 19:23
eric2607 a écrit:
inutile, ce sont des joints en métal sur ce modèle
ah?pas mal quand on voit les joints qu'on fait sur ce moteur dans d'autres autos: alfa notamment j'en ai fait un paquet sur des 164 et 155...(et des culasses poreures)et du range (mais en 2.4L)
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Sujet: Re: révision moteur Mar 10 Fév - 20:49
space a écrit:
ok, il n'y a pas de modifs a y faire?
par rapport aux tiges ? non aucune
que vas tu faire de ton ancien moteur ? si tu le vends en pièces , je serais éventuellement intéressé par le verrin tendeur
discoboy a écrit:
eric2607 a écrit:
inutile, ce sont des joints en métal sur ce modèle
ah?pas mal quand on voit les joints qu'on fait sur ce moteur dans d'autres autos: alfa notamment j'en ai fait un paquet sur des 164 et 155...(et des culasses poreures)et du range (mais en 2.4L)
joint métal seulement sur les S2 après 94 ( au restylage )
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Sujet: Re: révision moteur Jeu 12 Fév - 12:43
l'autre moteur aura droit au même traitement, et mis en réserve pour le cas ou. le verrin tendeur de distribution? moi c'est une cascade de pignon. je suis pas sur de savoir bien duquel tu parles ^^
eric2607 1st Administrateur
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Sujet: Re: révision moteur Jeu 12 Fév - 21:24
tous les S2 Td ont un moteur à cascade de pignons
je parle du tendeur qui tend la courroie de l'alternateur http://www.pieces-voyager.com/fr/courroies/5618-tendeur-de-courroie-alternateur-pour-voyager-es-25-td-45612030.html mais c'est bon, je n'en ai plus besoin
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Sujet: Re: révision moteur Jeu 12 Fév - 22:22
ha? on m'avait parler d'un montage a chaine.... m'est avis que j'ai eu affaire à un mécanouche ^^ je pense que je devrais avoir, c'est urgent?
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Sujet: Re: révision moteur Jeu 12 Fév - 22:27
comme dit au dessus : plus besoin mais à l'occasion, si tu en as un en bon état à un bon prix , je suis quand même preneur
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Sujet: Re: révision moteur Jeu 12 Fév - 23:10
space a écrit:
ha? on m'avait parler d'un montage a chaine.... m'est avis que j'ai eu affaire à un mécanouche ^^
Non ça existe mais seulement (et heureusement) sur les deux premiers millésimes de S3; 96 et 97, je suis bien placé pour en parler j'en ai fait les frais
saratoga08 Ancien catégorie 1
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Sujet: Re: révision moteur Jeu 12 Fév - 23:26
Coussinets de bielles, étanchéité distribution,étanchéité carter d'huile,joints d'admission échappement,poussoirs hydrauliques....
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Sujet: Re: révision moteur Jeu 12 Fév - 23:35
Je rajouterai aussi, tant qu'à y être, les tiges de culbuteurs
cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
Sujet: Re: révision moteur Ven 13 Fév - 0:27
S'il change les tiges de culbuteurs ...une revision des poussoirs façon Papyky est à envisager ...j'ai expérimenté sur mon van vert : ça marche tiptop ! mais là faut faire un joint de cucu et les vis de culasse neuves . Bon courage pour cette révision .
pippov V.I.P.
Nombre de messages : 7344 Age : 45 Localisation : Bretagne Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 3,3 1993 LE, Grand Voyager V6 3,8 AWD 1997 LE, Grand Voyager 2,5 CRD de 2003, PT Cruiser 2l BVA STARTECH, PT Cruiser 2,4 GT BVM 2004 Date d'inscription : 31/08/2012
Sujet: Re: révision moteur Ven 13 Fév - 5:47
Chrysler-29 a écrit:
Je rajouterai aussi, tant qu'à y être, les tiges de culbuteurs
space a écrit:
ok, donc simplement entretien de base quoi, j'ai entendu parler des tiges de culbuteurs... non?
Vendu Chrysler Grand Voyager 3,8 AWD LX 1999 le 16/01/16
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Sujet: Re: révision moteur Ven 13 Fév - 11:02
Désolé j'ai pas suivi assidument le sujet... tu sais moi les S2
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Sujet: Re: révision moteur Dim 1 Mar - 0:57
lol en fait je voudrais pas ouvrir le bourrin, les vieilles mécaniques n'aiment pas se faire trop ramoner, ce moteur tourne comme une horloge, mais fuyait de partout, du haut de ses 370 000km je l'ai attaquer et j'ai retrouver des images du forum ^^ je vais remplacer le carter de vidange, il a du faire du 4x4, j'ai aussi la visse du tendeur de clim, ça m'inquiète pas je la brancherais pas. pour le moment je galère sur la damper, je viens de trouver sur le forum un exemple d'outils
quelques tofs;
je voudrais pas décaler la pompe non plus, mais comment faire pour la bougie? en plus je me demande s'il n'y a pas une fuite a la plaque losange....
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Sujet: Re: révision moteur Mar 12 Mai - 11:14
salut, quelques news, je prends mon temps sur ce moteur, mais je vais accélerer car ça fait 2 fois que mon chrysler perd sa tige de culbuteur ^^
j'en ai sur la damper, 2 jours entier, j'ai fabriquer un arrache a partir d'un vieil arrache en fonte, il a casser sous la pression. j'ai ressouder, il a recasser plus loin, j'ai souder un boulon de 30 avec sa visse a la place de l'arrache, sur mes plaques percées a la taille de la damper, et il est finalement venu!! ^^
donc voila, tout ce que je voulais déposer est déposé. je viens de passer commande pour 2 joints spy de vilo.
concernant ça, j'ai vu le spy volant a 30 quelque chose, et celui distri a 25. j'ai trouvé ça cher pour des spy, donc j'ai cherché un peu partout, et j'ai trouvé quelque chose de mieux 21.28e pour les 2 spys fdpc ^^ bonnard.
donc prochaine étape, décrassage, dérouillage éventuel, peinture et remontage
si quelqu'un veux des photos de tel ou tel point, c'est le moment .
Nombre de messages : 17832 Age : 77 Localisation : Belgique - Charleroi-Ransart - Aéroport de Gosselies. Véhicule (modèle cyl année) : . . S2 GV 1995 - 2.5 TD de 580.xxx Km avec le groupe d’origine - S4 GV 2004 2.5 CRD de 365.xxx Km Spécialisation auto : Ex mécanicien auto chez Renault. (20 ans) et roule en G V S2 depuis 2004 & S4 depuis 2017. Date d'inscription : 03/10/2012
Sujet: Re: révision moteur Mar 12 Mai - 13:14
Salut Space.
Si tu fait le bourrage vilebrequin coté embrayage, retire la tôle pour refaire l’étanchéité de ce joint AAC, Car c'est souvent une fuite d'huile.
Cette Oring est rouge, et très chère, c'est lui qui pose probleme bien souvent.
C'est les mêmes que ceux-la.
Pompes huile & à vide, coté distribution.
A bientot sur la toile, PapyKy.
__________________________________________________www.minivanchrysler.com Véhicule de PapyKy Grand Voyager S4 - 2.5CRD de 2004, de 350.xxx Km au 04/2023. Le 'BrocAuBoisAuFer' et la chaîne YouTube de PapyKy avec plus de 700 Vidéos. A voir avec '1 clic' sur les liens, Merci a ceux qui passeront y faire un petit bonjour. Ps: Excusez moi si mon écriture n'est pas correcte mais je n'ai pas fait de grande écoles. Chrysler GV 2.5TD 1995 - Toyota Cressida 2.400 cc Diesel Automatique 1981 - Yamaha 100cc 1968 Ford Transit 2.5 D 1981 - Mercedes 508D 3.7D-OM314 de 1975, est le TraficHomeCar-650 Celui-ci est remis sur les routes (THC-650) après plus de 22 ans de remisage 312.xxx km
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Sujet: Re: révision moteur Mer 13 Mai - 0:58
salut papyky, oui c'est prévu aussi tu as les références des 2 toriques derrière cette plaque?
je remplace ces 2 toriques, les 2 spys vilo, et les tiges de culbuteurs. sans compter les joints à la pate carter d'huile, de distribution, et des 2 cotés du joint de cache-culbu.
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Sujet: Re: révision moteur Mer 13 Mai - 9:09
Salut a toi.
Pour le joint du CS faut pas mettre de pâte a joint, car suffisamment épais, Et susceptible d’être retiré souvent, juste un peu d'huile sur les faces pour évité qu'il ne colle,
Le mien a déjà était retiré plusieurs fois et pas de perte d'huile de ce coté.
Par contre celui qui était sur le moteur a l'achat du véhicule avais été collé, J'ai eu bien sur de des morceaux pour l'enlevé, donc ......
A plus, PapyKy.
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Sujet: Re: révision moteur Mer 13 Mai - 13:26
ok c'est noté. tu as les références des 2 toriques derrière cette plaque?