| Grande révision boite et moteur | |
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Invité Invité
| Sujet: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 18:17 | |
| Aujourd'hui je me suis lancé dans la vidange de la boite automatique 4 rapport de mon 3.3lv6 et bien je peux vous dire que c'est pas evident c'est meme tres chiant et pas pratique d'abord je me suis rendu chez Chrysler Garage Norbert Bestger 8 rte de longwy L8080-HELFENT-BERTRANGE pour acheter les pieces pour la vidange filtre de boite auto ref 04864505AB pour 9.13€ Bidon d'1 gallon soit 3.786litres d'huile ATF 4 ref 05013458AA pour 45.02€ soit 11.89 le litre Bidon de 1 litre d'huile ATF4 05103527EA pour 12.40€ Pate a joint speciale boite auto SEALANT RTV ref 05103523EA pour 6.75€ j'ai acheté des bougie 4 electrodes a leclerc auto BERU N°2 pour 45.80€ les 8 soit 5.72 l'unité je me suis renseigné chez Chrysler au lux pour ls bougies les 6 bougies d'origine champion RN14ACJ pour 24.29€ TTC soit 4.04€ l'unité j'ai fait aussi ma vidange moteur + filtre à huile j'ai changé les 3 bougies de devant car ceux de derriere sont innaccessible c'est le bordel je me lancerais la prochaine fois l'ancienne huile de boite etait de couleur rouge/marron clair en tous cas pour la boite c'est long et delicat mais ça c'est bien passé avec 3 ecrou que j'ai eu peur de serré car il me paraissait foiré ensuite versé le bidon d'1 gallon + 500 ml du bidon de 1 litres soit 4.486 l dans la boite niveau ok a chaud toutes les vitesse passent bien , retrogradage , kickdowm et marche arriere pas de fuite apparente je trouve qu'avec la pate ça va bien a posé sur le bidon d'huile il marque que c'est de l'huile pour transmission automatique a vie j'ai aussi rajouté une vis manquante dans mon support moteur avant qui est fixé sur la traverse
Dernière édition par Mécanovi57 le Mar 1 Juil - 20:22, édité 1 fois |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 19:51 | |
| super boulot que tu as fais la,je te l'ai dis que c'etait la m...de pour faire la vidange de boite. pour les bougies tu as fait le bon choix,mais c'est des 4 electrodes et pas des 6 pour tes bougies de derrieres mais la sur chandelle et sur 2 rampes et fais les par en dessous sa va bien a faire. car la tu roules avec un moteur qui n'est plus tout a fais equilibrer au niveau allumage et explosion. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 20:23 | |
| oui je sais pour les bougies que la combustion n'est plus equilibré
je pars en vacances vendredi et je reviens le 18 juillet donc le changement des 6 autres bougies se fera apres |
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durango31 Messager d'argent
Nombre de messages : 2920 Age : 64 Localisation : Eaunes (31) France Véhicule (modèle cyl année) : Trop pour être ici, regarde ma signature Spécialisation auto : Tripote tout ce qui a au moins un boulon Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 20:46 | |
| Pour la boite, je te rassure, la première fois on galère un peu et on s'en met partout, après, çà va mieux.
Sur le durango, c'est bien pire, il y a une traverse du chassis sous la boite, et immanquablement, de l'huile de boite passe dessus et se répend partout. __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager V6 3.0 LE 1990 GPL [Donné] Voyager V6 3.3 AWD Limited 1994 [Vendu] Grand Voyager V6 3.8 AWD LX 1999 GPL [Vendu] Cadillac Escalade V8 6.0 AWD 2004 GPL Honda Legend coupé V6 2.7 1988 [Cherche hébergement] Jaguar Sovereign V12 5.3 1988 [Donné] | |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 21:02 | |
| pour les bougies j avais demonter la pipe d admission ( pas tres compliquer a faire ), car le 4x4 pour passer tes bras pffffffffffffffff | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 21:36 | |
| c'est pas que j'en ai mis partout j'ai fait attention j'ai d'abord dessérré le tour du carter ensuite enlevé les boulon de l'arriere et j'ai fais levier puis tapoter avec un tournevis
le plus galere c'est le temps qu'on perd pour tous faire mais effectivement je pense que ça ira mieux au fur et a mesure des vidanges
par contre pour les bougies de derriere je demonterais la pipe d'admission parceque par en dessous avec des chandelles c'est galere
deja que celle de devant j'ai galeré car elle etait a mon avis trop serrée
je viens de faire le plein a l'ethanol et de faire mon niveau de boite le niveau est dans le repere hachurée du haut "HOT" |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 21:42 | |
| par contre pour le filtre a essence
faut le changer tous les combien de temps et ou est il ?
TECHNIQUE pour le remplacer
merci d'avance |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 21:49 | |
| tous depand de la mixture que peut prendre ton reservoir a cause des fonds de cuves,
il est sous la porte laterale le long du longeron, et tiens par 1 boulon et 2 collierspour les durites ( attention tu peut en prendre plein la tete car sous pression, collier a devisser avec prudence , des que sa pshit un peu , attend que sa coule plus et devisse ) ) | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 22:10 | |
| ça risque pas de vider mon reservoir completement si j'enleve la durite
et pour le filtre il faut le prendre chez Chrysler ou ailleur |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 22:18 | |
| non t inquiete la pompe fait son role d anti moi j en ai pris un qui etait de la meme taille chez nototo ou totobac y en a un qui est pour des marques francaise et tous va bien(celui de sde ) et bien moins cher 13 euros | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 22:23 | |
| ok merci
et pour les vis du carter de boite il ne faut pas les serrer trop fort je les ai serré a la clé a pipe et controler qu'il n'y ai pas de fuite |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 22:30 | |
| non surtout pas , c est un alliage leger les pas de vis pete comme un rien , de toute facon si t as mis une bonne pate il n y a presque pas besoin de boulons sa colle fort cette chose la ( si les pieces sont bien degraisserr avant bien entendu ) | |
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Quinquin22 Messager d'argent
Nombre de messages : 2081 Age : 61 Localisation : 56190 AMBON Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010 Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 22:33 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
je pars en vacances vendredi et je reviens le 18 juillet donc le changement des 6 autres bougies se fera apres Tu peux expliquer, il a combien de cylindre ton van ??? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...
Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie... Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC; Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 22:42 | |
| je me suis trompée je changerais donc les 3 autres bougies apres mon retour de vacances
regarde mon profil tu verras combien as de cylindre mon van |
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Quinquin22 Messager d'argent
Nombre de messages : 2081 Age : 61 Localisation : 56190 AMBON Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Grand voyager Cyrillus 2.8 CRD 06/2010 Spécialisation auto : aucune, je fais ce que je peux... Date d'inscription : 28/12/2006
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mar 1 Juil - 23:24 | |
| Ne prends pas la mouche ainsi, c'était pour rire... __________________________________________________www.minivanchrysler.com Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite...
Véhicules dont je fut propriètaire à un moment de ma vie... Simca 1100 LS; Citroën 2cv (1961,avec portes suicide ! ); Simca 1100 GLS; Citroën 2cv AK400 de 1974; Peugeot 304 coupé; Renault super 5 TC; Ford Escort Ghia 1.8D de 1990; Citroën BX D; Golf II GTD; Golf II GTI 16S de 87 x2; et S2 3.3 V6 gpl AWD 09/1992 ------ Vendu ------ (J'en fut possesseur de 09/2005 à 09/2011)
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mer 9 Juil - 11:23 | |
| petit info , j'ai monté des bougies BERU N°2 pour mon 3.3v6 de 92 mais je deconseille de les monter ce sont des bougies pour un 3.0v6 donc pas le meme degres de temperature que sur le 3.3v6
donc probleme d'evacuation de la chaleur par la bougie , et risque de point de fusion sur culasse ou piston a long terme bien sur
j'ai remarqué q'avec ces bougies il demarre encore moins bien , un peu plus de cliquetis qu'il ne faisait pas avant avec les bougies d'origine
ne vous amusez pas a monter ce genre de bougie 4 electrodes car elle ne sont pas faites pour cette motorisation
d'ailleur sur la revue technique on peut voir que celle du 3.0 et celle du 3.3 ne sont pas les meme et c'est une question de degres thermiques
sur le boukin des bougies béru , on ne trouve pas Chrysler Voyager 3.3 mais simplement le 3.0 v6
j'ai deja eu ce genre de probleme sur certaine moto ou le mauvais degres thermique etait monté et un trou dans la culasse aparaissait
donc pour moi apres retour de vacances dépose des 3 bougies a 4 electrodes que j'ai changé et montage des bougies d'origine Chrysler champion RM4YC5
pour les 3 bougies de derriere , je deposerais directement la pipe d'admission , peut-etre un peu plus long mais moins chiant que par en dessous
et n'oublier pas de mettre de la graisse haute temperature pour l'etancheité et facilité le demontage des bougies
voici des infos
http://pboursin.club.fr/pdgallum.htm
http://www.tract-old-engines.com/bougies.html
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=22 |
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153_bidets Voyageriste classe 1
Nombre de messages : 608 Age : 51 Localisation : Beuvry (62) Véhicule (modèle cyl année) : GD voyager (Canada) S3 de 1995. V6 3.3l bva 263000kms Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Mer 9 Juil - 16:16 | |
| Pour retirer l'admission d'air, il y a une fixation derrière et des fixes câbles à démonter.....
J'ai profité de mettre des bougies neuves faites pour durer + de 90 000 kms (Chrysler) quand le moteur était au sol.....car trop galère.....
Je n'ai pas trouvé si galère que ça le fait de changer le filtre de BVA.......
Bon courage
Pascal __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Dim 20 Juil - 20:53 | |
| aujourd'hui je viens de retirer mes bougies beru n°2 à 4 electrodes qui n'etait pas adapté pour le 3.3v6
j'ai remis mes bougies en les nettoyant et en reglant l'ecartement a 1.10mm j'attends les 6 bougies d'origine de chez Chrysler qui sont en commande
donc meilleur demarrage , moteur moins bruyant , consommation instantané moins importante
je repete ne pas monté les BERU N°2 elles ne sont pas adapté pour le 3.3v6 uniquement pour le 3.0v6 |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Dim 20 Juil - 21:00 | |
| mes bougies d'origine avaient l'electrode du milieu usé donc j'ai du regler l'ecartement |
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Pat Messager d'or
Nombre de messages : 3278 Age : 47 Localisation : arleuf 58 Véhicule (modèle cyl année) : clio 3 ph3 Spécialisation auto : tout et rien Date d'inscription : 01/04/2007
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Dim 20 Juil - 21:04 | |
| scuse mais je comprend pas : pourquoi monté tes beru puisque tu c est qu il n y a pas de ref pour le 3.3l | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Dim 20 Juil - 21:17 | |
| pourquoi j'ai monté des beru parceque je n'ai pas trouvé la reference pour le 3.3 j'ai donc appelé jean-luc et il m'as dit qu'il n'y avait pas de soucis
je les ai donc monté et puis je me suis rendu du compte de certain symptomes bizard et je me suis renseigné sur les bougies (degré thermique principalement)
donc pas confiance au bougie je remets donc les origines et moins chere que les beru en plus
par contre pour deposer les 3 bougies de derriere comment faire
il faut deposer la pipe d'admission mais apres pour le joint d'admission coment faire le changer ou pas |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Dim 20 Juil - 21:24 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Dim 20 Juil - 21:33 | |
| tant mieux pour vous
mais la reference beru n°2 n'existe pas pour le 3.3v6 et il y a bien une raison
comment tu peux dire quelles vont ?
parce que d'origine les bougies du 3.0v6 et du 3.3 ne sont pas les memes a cause du degres thermiques
il ne faut pas monté n'importe quelle bougie , chacune est specifique à chaque moteur
moi je prefere pas prendre le risque , je mets bougies d'origine ou correspondance egale en autre marques
j'ai deja vu des culasses et des piston troué a cause d'une mauvaise bougie |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Dim 20 Juil - 21:34 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur Lun 21 Juil - 15:02 | |
| bref sujet clos pour les bougies
personne n'a répondu à ma question
comment depose t on la pipe d'admission sur le 3.3v6
et pour le joint d'admission il faut le remplacer ou pas
merci pour vos réponse |
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| Sujet: Re: Grande révision boite et moteur | |
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| Grande révision boite et moteur | |
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