| Voyant check gages et voltmètre | |
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+4Tony92 cletuspuckler eric2607 Guy86 8 participants |
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Auteur | Message |
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Guy86 Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : La chapelle baton Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1995 SE luxe Spécialisation auto : 2,5 L TD Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Voyant check gages et voltmètre Lun 11 Aoû 2014 - 19:14 | |
| Bonjour à tous,
J'ai 1 question et 1 problèmes à vous soumettre:
1) Est-il normal que le ventilateur de refroidissement tourne en permanence?
2) Le voyant "check gages" s'allume avec un signal sonore peu après la mise en route du moteur car l'aiguille du voltmètre monte au maximum (18), la batterie semble bonne (témoin au vert), ses cosses bien serrées,
J'ai effectué quelques tests: Mise en marche du chauffage de la lunette arrière + ventilateur de chauffage à fond + mise en marche de la clim + allumage des codes et tous fonctionnent en même temps; le voyant "check gages" reste allumé mais j'ai remarqué que si je rajoute quelques chose (phares) ou si j'enlève et remet quelque chose, le voyant s'éteint (voltmètre au milieu du cadran entre 8 et 18) mais se rallume quelques secondes plus tard sans toucher à rien car le voltmètre est reparti à 18.
Peut être avez vous déjà vu ce problème, je n'ai pas vu dans le forum, je ne sais pas par où commencer mes investigations c'est pourquoi je serai ravi que vous puissiez me conseiller.
Merci par avance.
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32170 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Lun 11 Aoû 2014 - 23:00 | |
| 1) : non
2) : régulateur de charge HS quand tu mets beaucoup en contribution la batterie, normal qu'elle baisse
est ce un diesel ou un essence ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mar 12 Aoû 2014 - 1:43 | |
| @] Guy86 Bonjour . Il te faut : Te procurer un contrôleur universel est mesurer la tension de la batterie : (1) moteur arrêté tu dois avoir autour de 12v7 (2) moteur tournant tu dois avoir autour de 13v (3) avec les consommateurs comme tu l'as fait plus haut ça vas descendre un peu . Ca permettra déjà voir si le fonctionnement du circuit de charge est correct ou non . | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mar 12 Aoû 2014 - 9:12 | |
| A mon avis c'est un essence, je n'ai jamais vu de voyant "check gages" sur diesel |
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Guy86 Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : La chapelle baton Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1995 SE luxe Spécialisation auto : 2,5 L TD Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mar 12 Aoû 2014 - 11:26 | |
| Merci à tous de me répondre.
C'est un 2.5 L TD
Voici les mesures que j'ai effectuées:
Moteur éteint: 12,66
Démarreur actionné: 9,94
Moteur démarré au ralenti: 14,48: voltmètre voiture passe de normal à 18V puis redescend puis remonte etc sans rien toucher, l'aiguille reste plus longtemps à la normale et seulement 2 ou 3 secondes à 18V (yoyo)
Moteur à 2000 trs:14,33 passe au ralenti:14.52 Moteur au ralenti + dégivrage arrière: 14,54, voltmètre voiture yoyo + ventilateur à fond: oscille entre 14,45 et 14,65, voltmètre voiture yoyo + codes:14,42 et baisse un peu, voltmètre voiture yoyo
Moteur à 2000 trs avec les accessoires ci dessus en fonction, oscille entre 14,38 et14,44 voltmètre voiture yoyo
Moteur retour au ralenti avec les accessoires ci dessus en fonction:14,25
Moteur retour au ralenti avec les accessoires ci dessus en fonction, moins le dégivrage arrière:14,32 à 14,45: moins le ventilateur: 14,39 à14,45: moins les codes: 14,35
J'ai remarqué que la voyant de ceinture s'allume en mettant le contact mais s'éteint quand le moteur est démarré même si la ceinture n'est pas mise | |
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Tony92 V.I.P.
Nombre de messages : 7542 Age : 67 Localisation : 92 Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mar 12 Aoû 2014 - 11:39 | |
| Plus de 14V au ralenti, problème de régulateur. | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mar 12 Aoû 2014 - 13:21 | |
| - Tony92 a écrit:
- Plus de 14V au ralenti, problème de régulateur.
Ouais , c'est trop ! T'as raison , régulateur foireux . 13.8v étant la valeur conseillée .... si tu as déjà regardé sur la plaque signalétique d'un poste de CB , ils sont prévus pour 13.8 V maxi , les autoradios c'est idem . | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mar 12 Aoû 2014 - 13:24 | |
| @ guy86 : Le voltmètre de bord est un peu optimiste ,, fies toi aux relevés que tu as fait avec ton contrôleur universel . 12v6 au repos c'est bien ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mar 12 Aoû 2014 - 14:44 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- A mon avis c'est un essence, je n'ai jamais vu de voyant sur diesel
l'est assez gros pourtant " " |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mar 12 Aoû 2014 - 15:22 | |
| Faut pas m'en vouloir je ne connais pas aussi bien le S2 que le S3, lequel n'en a pas ou du moins si il en a un je ne l'ai jamais vu allumé |
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Tony92 V.I.P.
Nombre de messages : 7542 Age : 67 Localisation : 92 Véhicule (modèle cyl année) : Pt Cruiser de 2000 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mar 12 Aoû 2014 - 15:59 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mar 12 Aoû 2014 - 16:23 | |
| Non non, c'est juste qu'il ne tombe jamais en rade |
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Guy86 Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : La chapelle baton Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1995 SE luxe Spécialisation auto : 2,5 L TD Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mar 12 Aoû 2014 - 16:49 | |
| Ou il est ce régulateur et comment le contrôler? | |
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cletuspuckler Messager d'or
Nombre de messages : 4695 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5L TD 1995 , Dodge Ram 1500 5,2 V8 ess de 1999 , Yamaha Diversion 125 . Depuis peu un deuxième Crycry S2 Td Se sur le quel je vais me lancer au remplacement de poussoirs hydrauliques ( c'est une première pour moi ) Spécialisation auto : entretien courant .... et grace au fofo je commence à viser plus haut ... prochain projet : embrayage ! Date d'inscription : 20/04/2013
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mer 13 Aoû 2014 - 0:21 | |
| - Chrysler-29 a écrit:
- A mon avis c'est un essence, je n'ai jamais vu de voyant "check gages" sur diesel
J'ai un S2 Td et il y a un check gages ! | |
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Guy86 Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : La chapelle baton Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1995 SE luxe Spécialisation auto : 2,5 L TD Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mer 13 Aoû 2014 - 8:26 | |
| Le ventilateur de refroidissement tourne en permanence, je pense que ce n'est pas très bon
Quelqu'un connait il le fonctionnement du système de refroidissement au niveau du ventilateur? J'ai repéré les éléments suivant mais connais mal comment ils agissent les uns sur les autres: sonde sur moteur à gauche de la jauge à huile-relais ventilateur basse vitesse-relais ventilateur haute vitesse-relais masse ventilateur haute vitesse
Y a t-il d'autres éléments concernant le système de refroidissement?
Comment mener les investigations pour trouver le défaut?
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mer 13 Aoû 2014 - 11:24 | |
| @Guy86 Bonjour Le ventilateur tourne même quand le moteur est froid ? Si oui, je pencherais pour la sonde elle même ; car quand j'avais débranché celle-ci sur mon Td cela avait provoqué la marche continue du ventilateur. | |
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Guy86 Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : La chapelle baton Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1995 SE luxe Spécialisation auto : 2,5 L TD Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mer 13 Aoû 2014 - 15:47 | |
| Si j'ai bien compris, prise débranchée = circuit électrique ouvert ce qui provoque la marche du ventilateur
Donc la sonde à froid ne doit pas ouvrir le circuit elle ne l'ouvre qu'à chaud provoquant le demarrage du ventilateur
Donc à froid, la sonde ferme le circuit électrique donc si je teste à l'ohmètre entre les plots de la sonde moteur froid il doit y avoir contact? | |
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Guy86 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mer 20 Aoû 2014 - 16:27 | |
| J'ai testé à l'ohmètre la sonde débranchée entre ses deux fiches, c'est passant: est ce normal? | |
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cletuspuckler Messager d'or
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| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mer 20 Aoû 2014 - 20:49 | |
| @Guy 86 . As tu déjà réglé ton problème de régulateur de de tension de charge ? Il faut eliminer ce problème et après voit ton problème de ventilo. Dés que je serai à proximité de mon atelier , je regarderai la valeur de la sonde ave mon contrôleur, puis je te la donnerai. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Mer 20 Aoû 2014 - 21:25 | |
| - Guy86 a écrit:
- Si j'ai bien compris, prise débranchée = circuit électrique ouvert ce qui provoque la marche du ventilateur
Donc la sonde à froid ne doit pas ouvrir le circuit elle ne l'ouvre qu'à chaud provoquant le demarrage du ventilateur
Donc à froid, la sonde ferme le circuit électrique donc si je teste à l'ohmètre entre les plots de la sonde moteur froid il doit y avoir contact? sauf si ta un problème dans le faisceau moteur (coupé à un endroit pas exemple) cela déclenchera le ventilateur car si ton faisceau ne donne pas la bonne indication concernant la charge, cela fausse les info de l'ordinateur comme si la courroie de la pompe à eau était cassé, et du coup pour eviter une surchauffe moteur.. l'ordinateur déclenche le ventilateur |
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Guy86 Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : La chapelle baton Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1995 SE luxe Spécialisation auto : 2,5 L TD Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Jeu 21 Aoû 2014 - 14:42 | |
| Peut être que les deux phénomènes (voyant check gages et ventilateur qui tourne en permanence) sont liés car voici ce que j'ai découvert en ouvrant le centre de distribution électrique: UNE BIDOUILLE. " /> | |
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Guy86 Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : La chapelle baton Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1995 SE luxe Spécialisation auto : 2,5 L TD Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Jeu 21 Aoû 2014 - 14:46 | |
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Guy86 Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : La chapelle baton Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1995 SE luxe Spécialisation auto : 2,5 L TD Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Jeu 21 Aoû 2014 - 15:28 | |
| Après avoir opéré le centre de distribution électrique, j'ai [img] [/img]découvert bien cachée dans le fond du centre une bidouille: | |
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Guy86 Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : La chapelle baton Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1995 SE luxe Spécialisation auto : 2,5 L TD Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Jeu 21 Aoû 2014 - 15:30 | |
| Comment remettre les choses en ordre mis à part raccorder les deux fils noir/rose, supprimer le gros fil noir vers la batterie car je ne sais à quoi sert le gros fil rouge rajouté et ou il va? | |
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Guy86 Fait ses preuves
Nombre de messages : 23 Age : 68 Localisation : La chapelle baton Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager 1995 SE luxe Spécialisation auto : 2,5 L TD Date d'inscription : 10/08/2014
| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre Jeu 21 Aoû 2014 - 16:58 | |
| Je me suis trompé le gros noir va vers le MOINS batterie " /> | |
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| Sujet: Re: Voyant check gages et voltmètre | |
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| Voyant check gages et voltmètre | |
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