| panne electrique | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: panne electrique Jeu 12 Juin - 18:30 | |
| Bonsoir mon voyager S3 2.5 td de 1999 est en panne de centralisation. Tout fonctionne électriquement à l'intérieur je peux déverrouiller et verrouiller manuellement et de l'extérieur que ce soit du coté conducteur ou passager avec la clé toutes les portes s'ouvrent ainsi que le haillon. Seul la centralisation ne fonctionne pas même avec ma deuxième télécommande j'ai retirer et remis le fusible IOD mais pas de changement. De plus mon bouton de réglage des rétroviseur fonctionne en position haute mais pas en position basse, il fonctionne aussi vers la gauche mais pas vers la droite. J'ai regardé tout les fusible intérieur et côté moteur tout est OK. Je ne comprend pas merci de votre aide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne electrique Jeu 12 Juin - 18:36 | |
| Salut,
Pour la centralisation c'est avec la télécommande que ça ne fonctionne pas ? as-tu changé la pile de la télécommande ?
Pour le réglage rétro ça doit être des faux contacts internes mais je ne sais pas si ça peut s'ouvrir pour nettoyer dedans |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: acheté comme ça Jeu 12 Juin - 18:44 | |
| J'ai acheté ce voyager il y à une semaine. Le vendeur m'a certifié que les piles des deux télécommande ont été changée. J'avais gardé un rétro de mon ancien voyager. je l'ai essayé des deux côtés mais je trouve la même panne. Quand au contacteur intérieur ( bouton possédant 4 position gauche droite haut et bas) sur le tableau de bord je l'ai entièrement démonté et nettoyé et remonté je ne pense pas que ce soit lui qui soit incriminé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne electrique Jeu 12 Juin - 18:49 | |
| Alors pour les rétros je sèche... Sinon change quand même une pile sur une des télécommandes pour voir, parce que si on pouvait se fier aveuglément aux dires d'un vendeur de voiture d'occasion ça se saurait |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: précision Jeu 12 Juin - 18:57 | |
| J'ai démonté les deux rétros et contrôlé les fil sur les prises des deux côté ainsi que ceux branché sur le bouton mais aucun n'étaient arraché, dénudé ou mal branchés. J'ai comparé ma boîte à fusible côté habitacle avec une photo sur le net d'un modèle similaire, j'ai remarqué que certain relais ne sont pas présent. Mais en regardant la revue technique ça à l'aire tout à fait normal je n'ai pas certaine option comme la mémoire de position des sièges ni celles du réglages des rétroviseurs le mien et un LE avec sièges en cuir réglable et rétroviseur repliable électriquement. ces options fonctionnent parfaitement. | |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: merci de l'aide Jeu 12 Juin - 18:59 | |
| OK pour les piles je vais regarder celles qui sont présentent sont deux piles de 1.5 volt est ce le bon voltage. | |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: aide Jeu 12 Juin - 19:58 | |
| Aidez moi s'il vous plait quelqu'un a t-il déjà eu ce problème de rétros. Merci de vos réponses.
| |
|
| |
Project16 Fait ses preuves
Nombre de messages : 15 Age : 61 Localisation : Cognac (Département 16) Véhicule (modèle cyl année) : Renault 4l Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: panne electrique Jeu 12 Juin - 20:14 | |
| Idéalement un multi-testeur permet de situer le problème. Avez vous essayer de faire fonctionner vos rétroviseurs en connectant directement le 12v aux bornes (débranchement des bornes du rétroviseur et application de la tension sur ces bornes). C'est un moyen très simple de tester des lève vitres, des rétros, etc...
| |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: test Jeu 12 Juin - 22:11 | |
| J'ai testé avec mon beau frère électricien l'arrivée de jus au retro droit le fil blanc est alimenté en 12 volt en position haute le jus passe jusqu'au fil jaune et position basse rien ne passe dans le fil bleu | |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: resolu centralisation Ven 13 Juin - 19:38 | |
| Bonjour.
Mon problème de centralisation est résolu c'était bien les piles.
Concernant mon problème de rétroviseur, j'ai tout démonté de nouveau bien vérifier les branchements électrique, mais le problème persiste.
La galère quoi, je ne sais plus où regarder.
Si vous avez une idée je suis preneur merci.
Si vous pouvez me faire une photo de votre boite à fusible intérieur avec votre modèle identique au mien ce me serait d'une grande aide j'ai bien peur qu'il me manque des relais ou que les miens ne soit pas tous à la bonne place. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne electrique Ven 13 Juin - 19:48 | |
| Tiens... qu'est-ce que je disais pour les piles Sinon voilà une photo du porte fusible du BCM de mon 2000, identique au 99 à priori. |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: merci Ven 13 Juin - 19:54 | |
| Merci Il me manque un relais sur la partie du bas c'est le deuxième en partant de la droite sur la deuxième rangée je suis à l'identique et sur la troisième rangée celle aligné avec le relais bleu j'ai deux relais cote à cote coté gauche
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne electrique Ven 13 Juin - 21:13 | |
| Le mini relais qu'il te manque en bas c'est celui pour le système audio Infinity qua j'ai installé sur le miens, c'est normal que tu ne l'aies pas. Pour le reste à priori tout est bon chez toi, je viens de refaire une autre photo où on voit mieux ceux du haut. Perso je penche quand même pour un souci du bloc de commande de réglage |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: panne electrique Sam 14 Juin - 11:52 | |
| Merci de ton aide je vais essayer de trouver un bloc complet de command des rétroviseur et d'allumage des feux pour voir si c'est bien de là que la panne se trouve Je vous tient au courant du résultat
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne electrique Sam 14 Juin - 11:59 | |
| De rien, mais pas besoin de chercher un bloc complet le boitier de commande des rétro se détache, d'ailleurs si tu veux je dois en avoir d'avance, si tu veux je t'en envoie un pour que tu puisse tester Il faut juste que je regarde si il fonctionne correctement sur le miens pour être sûr qu'il est Ok. |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: panne electrique Sam 14 Juin - 12:16 | |
| Merci. Mais vu que j'ai aussi un problème avec la commande des phares quand je tire dessus pour mettre les anti-brouillard les feux de croissement s'éteignent. Avec cette panne je préfère changer le boitier de commande complet. Si tu en as un je suis preneur envoie moi ton prix en MP et le mode de règlement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne electrique Sam 14 Juin - 12:39 | |
| Houlà en effet c'est bizarre, sur le miens je peux allumer les AB avant seuls, même moteur arrêté, en tirant la manette juste après avoir allumé les feux de position, le témoin des AB avant se trouve dans l'encadrement du boitier en bas à gauche de la manette et est quasi invisible tant qu'ils ne sont pas allumés. Sur mon ancien de 96 il m'était impossible de les allumer seuls, il fallait d'abord avoir allumé les feux de croisement et ne fonctionnaient que moteur tournant. Tout ceci pour dire qu'il y a eu de gros changements dans les circuits électriques entre les 96-97-98 (tous identiques à très peu de chose près) et les 99-2000. Perso je pense que ton boitier de commande des feux vient d'un modèle précédent ce qui pourrait expliquer que ça fonctionne bizarrement, je dis ça car j'avais remplacé le commodo d'essuie glace de mon 2000 par celui de mon 96 et si ils paraissaient identiques au niveau du branchement ça fonctionnait vraiment pas bien, contact coupé les essuie glace balayaient à vitesse normale, contact mis ils ne mettaient en vitesse rapide et l'intermittent ne fonctionnait absolument pas. Fais une photo de ton bloc de commande de feux que je vois à quoi il ressemble. En tout cas ça n'explique pas pourquoi seule une partie du réglage des rétros fonctionne normalement puisque c'est un circuit séparé Sinon je viens de tester le bloc de réglage de rétro que j'ai en double et il fonctionne parfaitement bien sur mon 2000. [Edit] Voilà une photo du miens. Si jamais tu ne trouve pas je peux aller dans la casse où j'ai mes habitudes pour voir comment sont les blocs des 2000 qui y sont, si ils sont potables je t'en récupère un si tu veux. |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: panne electrique Sam 14 Juin - 18:25 | |
| Je veux bien que tu m'en récupère un. Dans mon coin il n'y a aucun voyager en casse auto Pour les pièces détachée je vais essentiellement sur le bon coin. Et certaine personne ne veulent pas faire d'expédition encore merci à toi pour ton aide. ma commande et la même que sur celle de ta photo POUR activer la dernière position d'allumage des feux il faut que je tire sur le bouton pour le tourner sur le dernier cran. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne electrique Sam 14 Juin - 19:11 | |
| Ok j'irai voir lundi ce que je trouve Si ta commande est la même que la mienne, tu dois normalement pouvoir tirer sur la manette à partir du premier cran (feux de position), tu peux ensuite selon ton choix la garder dans cette position pour avoir les AB avant ET les feux de croisement, mais dans tous les cas il faudra de nouveau tirer dessus pour allumer les AB arrière si ceux de l'avant sont éteints, auquel cas ils se rallument en même temps qu'à l'arrière. Sais pas trop si je suis clair là |
|
| |
rodrigues Chryslerien groupe 5
Nombre de messages : 569 Age : 49 Localisation : orthez Véhicule (modèle cyl année) : 2,5l TD de 1997 Spécialisation auto : petit mécano Date d'inscription : 17/08/2013
| Sujet: Re: panne electrique Sam 14 Juin - 20:41 | |
| j'ai idée à vous offrir, il faudrait regarder dans la gaine flexible en caoutchouc de passage du chassie à la porte AV gauche, çà viens juste d'arriver à mon père sur une espace 3, à voir.... vu qu'il y a beaucoup de manip de la porte Av gauche. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne electrique Sam 14 Juin - 22:21 | |
| C'est gentil Rodrigues mais le faisceau des rétros ne passe pas dans la porte, il passe directement de l'arrière du tableau de bord en provenance du BCM et des boutons de réglage au cul des rétroviseurs extérieurs à travers le montant de pare brise derrière leurs platines de fixation, donc aucune chance pour qu'il se soit pincé dans une ouverture. |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: panne electrique Dim 15 Juin - 8:27 | |
| En effet je peux tirer la mannette dès le premier cran en feux de position tout est ok en feux de croisement si la manette est tirée il reste éteint je suis obligé de la poussé pour les allumer. Quand aux câbles passant dans la portière je ne pense pas qu'il est une cause à effet avec mon problème de rétros sachant que celui-ci est le même des deux cotés | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: panne electrique Dim 15 Juin - 9:41 | |
| Surtout que concernant les rétros rien ne passe dans aucune des portes...
Quand tu tire la manette en feux de position, tes AB avant s'allument ?
Et à partir de cette position tu ne peux pas la tourner pour allumer les feux de croisements c'est ça ? |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: Re: panne electrique Dim 15 Juin - 12:38 | |
| à partir de cette position mes AB ne s'allument pas tant que le bouton n'est pas tourné à fond vers la droite en position AB mes feux de croisement s'allume si le bouton est positionné sur cette position en tirant ou en poussant il ne s'allume pas quand le bouton est en position AB je suis obligé d'enfoncer un peu le bouton en butée pour que les feux de croissement soit allumés en position AB | |
|
| |
marcalain Fait ses preuves
Nombre de messages : 36 Age : 56 Localisation : le havre Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 td le 1999 198 000 km ford escort cabriolet 1995 65 000km Spécialisation auto : mecanicien occasionnel cap fraiseur bep monteur bac pro productique Date d'inscription : 10/06/2014
| Sujet: etude technique Dim 15 Juin - 13:11 | |
| Je voudrai mettre en ligne un fichier pdf c'est l'étude technique du Chrysler voyager s3 de 1996 à 2001 au bien fait qu'une RTA.
Merci de me dire si c'est possible.
Ca aidera certainement d'autre propriétaire de voyager. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: panne electrique | |
| |
|
| |
| panne electrique | |
|