| INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 | |
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+4patnat mystery_077 Bizcuite superflu80 8 participants |
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Auteur | Message |
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superflu80 Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : entre picardie et les landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD, Fiat 500 de 1968, peugeot 407 SW V6, mazda MX5 Miata 91, et quelques moto et triporteurs Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 8:33 | |
| bonjour TOUS je suis Philippe (Superflu80), avec mes deux Voyager, un S2 essence de 91, quand il était encore un Talbot (avec 350 000 kms env, mais le compteur ne fonctionne que quand il veut), , et un S4 CRD 2.8 de 2005 pour mon usage quotidien ... et là, je viens d'avoir un problème incompréhensible avec le S4: en roulant en ville, le S4 a cessé de répondre, le moteur tournant. Plus de boite, et plus de réaction, fin en roues libres, et dépanneuse... et depuis, il ne veut plus rien savoir, plus de démarreur, plus de voyant de préchauffage, et le voyant d’antidémarrage qui reste allumé... (le petit rond rouge sur la droite du bloc instrument) hormis les clignotants, le bandeau haut de voyant ne s'allume plus. j'en ai déduit que c’était une panne électrique..... après vérification, tous les fusibles sont bons, tous les relais semblent l’être également, et impossible d'identifier comment remettre cela en "fonction". fermé et réouvert avec la télécommande, batterie débranchée, mise ne contact des cosses batterie pour vider la charge, etc... après pas mal d'appels personne ne sait... déposé dans un garage compétent électrique, et le boitier test ne veut pas se connecter.... là, je ne sais plus que faire... cela est il déjà arrivé à l'un de vous ? quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce type de problème, et comment le résoudre ? suis preneur de toute idée, ou direction de recherche merci | |
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Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 9:54 | |
| Salut,
Tu as essayer d'avoir les codes par les clefs (si ca fonctionne encore sur S4) ? Ou par un OBD?
Comme ca je dirai un BCM (Body Control Module) HS ou une connectique, dans le meilleur des cas, foireuse.
Regarde du coté des connecteurs des différents modules. BCM-TCM-PCM (car plus de boite, ca peut etre l'un des 3)
Pas de symptôme réel, est-ce arrivé "comme ca"?
Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
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superflu80 Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : entre picardie et les landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD, Fiat 500 de 1968, peugeot 407 SW V6, mazda MX5 Miata 91, et quelques moto et triporteurs Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 12:46 | |
| Bonjour Merci de ta réponse oui, c'est arrivé comme ça, sans aucun signe pouvant laisser prévoir qq chose, en roulant (heureusement pas sur autoroute) et debranché rebranché tous les modules, tous les relais, avec inversion, tous les connecteurs, debranché la platine fusible, tout vérifié, activé le demarreur en direct, tout OK.... tous les connecteurs reçoivent et distribuent le 12v quand necessaire, sauf les pines qui sont dépendentes de l'antidemarrage, qui ne distribuent plus rien ! ça doit être le BCM qui est HS, mais sans aucun signe, et en roulant, c'est curieux, normalement ce type de "chose" casse à l'impulsion ou à l'activation.... et reprogrammer les clefs, il faut que le boitier testeur puisse entrer dans le système, ce qui lui est interdit, pas de communication possible.... seule chose pas encore vérifiée : le contacteur de pedale de frein, possible qu'un defaut bloque le reste.... autre solution, débrancher complètement l'antidémarrage, mais là, un peu compliqué sur ces machines pas la fete des neurones, ce pbm | |
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mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 13:00 | |
| Est ce que tu as les afficheurs avec les km et la position de la boîte? | |
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Bizcuite Messager d'argent
Nombre de messages : 2211 Age : 42 Localisation : Lardy Essonnes Véhicule (modèle cyl année) : S4 court 2.4L SE 2002 en (p)réparation - Jaguar S-Type 1999 V6 3.0 238Ch - Grand Voyager v6 3.3l Limited AWD 2004 (BVA HS-Destruction) Spécialisation auto : Repare mais pas spécialiste -- Développeur/rétro-ingénierie sur le protocole Chrysler J1850/J2178/J2190 Date d'inscription : 20/05/2016
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 14:09 | |
| Bonjour Mystery,
Tu penses au MIC? (module instrument cluster)
Sinon voir ici, il y a une explication (RTA de 2004):
VTSS/SKIS INDICATOR LAMP DESCRIPTION The Sentry Key Remote Entry System (SKREES) uses an indicator light to convey information on the status of the system to the customer. This light is shared with the Vehicle Theft Security System (VTSS). The light is located in the Mechanical Instrument Cluster (MIC). The VTSS status is controlled by the Body Control Module (BCM), via Programmable Communication Interface (PCI) data bus communication with the MIC, based upon messages it receives from the Sentry Key Remote Entry Module (SKREEM) on the PCI data bus. RS VEHICLE THEFT SECURITY 8Q - 7 TRANSPONDER KEY (Continued) OPERATION The Mechanical Instrument Cluster (MIC) performs a four second bulb check via PCI communication with the Sentry Key Remote Entry Module (SKREEM). After the bulb check, the lamp is controlled according to SKREEM messages. Then, the SKREEM sends messages to the BCM to operate the light based upon the results of the Sentry Key Remote Entry System (SKREES) self tests. The light may be actuated in two possible ways, flashing or on solid. If the light comes on and stays on solid after a power-up test, this indicates that the SKREEM has detected a system malfunction. If the SKREEM detects an invalid key when the ignition switch is moved to the ON position, it sends a message on the PCI bus to the MIC, to flash the light. The SKREEM can also send a message to flash the light and generate a single audible chime at the same time. These two events occurring simultaneously indicate that the SKIS has been placed into the 9Customer Learn9 mode (Refer to 8 - ELECTRICAL/VEHICLE THEFT SECURITY/TRANSPONDER KEY - STANDARD PROCEDURE). If the light comes on and stays on after the power-up test, diagnosis of the SKREES should be performed using a DRBIIIt scan tool and the appropriate Body Diagnostic Procedures information. The light is a Light Emitting Diode (LED) and is not a serviceable component. 8Q - 8 VEHICLE THEFT SECURITY RS VTSS/SKIS
La trad de la partie en gras: La lampe peut avoir 2 etats possibles. Elle flash ou elle reste allumée Si la lumière reste immobile après un test, alors SKREEM a detecté une anomalie. Si le SKREEM detecte une clef non valide quand on se met en position ON, la lumière clignote.
C'est pas ta clef déjà, et il est dit plus bas que si ca clignote pas et reste fixe -----> DRB3!!
Passage a la valise inévitable j'ai l'impression!
Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter | |
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patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 16:19 | |
| Sur le 2.8 crd, il n'y a que les clignotants dans le bandeau du haut; le voyant préchauffage est en bas à droite. Ta batterie n'aurait pas pu lâcher tout d'un coup? Des cosses desserrées? | |
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superflu80 Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : entre picardie et les landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD, Fiat 500 de 1968, peugeot 407 SW V6, mazda MX5 Miata 91, et quelques moto et triporteurs Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 16:26 | |
| - mystery_077 a écrit:
- Est ce que tu as les afficheurs avec les km et la position de la boîte?
bonjour OUI, les afficheurs du bloc d'instruments central, ainsi que la position de boite auto, etc.. seul le bandeau heut (dissocié) ne s'allume plus (hormis les clignos et warning...) | |
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superflu80 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 16:28 | |
| - Bizcuite a écrit:
C'est pas ta clef déjà, et il est dit plus bas que si ca clignote pas et reste fixe -----> DRB3!!
Passage a la valise inévitable j'ai l'impression!
Bizcuite bonjour , et merci comme ça ne clignote pas, ce n'est (à priori) pas les clefs (essayé les deux, évidemment) et le pbm, c'est que la "valise" ne veut pas se connecter ... ce serait bien trop simple | |
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superflu80 Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : entre picardie et les landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD, Fiat 500 de 1968, peugeot 407 SW V6, mazda MX5 Miata 91, et quelques moto et triporteurs Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 16:37 | |
| - patnat a écrit:
- Sur le 2.8 crd, il n'y a que les clignotants dans le bandeau du haut; le voyant préchauffage est en bas à droite. Ta batterie n'aurait pas pu lâcher tout d'un coup? Des cosses desserrées?
merci mais sur le 2005 CRD (le miens, en tous cas), je crois que le témoin de préchauffage et certaines autres indications sont sur le bandeau haut, sur la droite, au dessus du bloc instruments, compteurs, ceinture, huile, etc et évidemment, rien ne s'affiche sur le bandeau en question.... possible que ce soit le récepteur de code clés qui soit mort, et qui aurait lâché en roulant, stoppant ainsi le fonctionnement de la voiture, mais pas simple a tester. et pas la batterie, j'avais par hasard avec moi une batterie de démarrage chargé, et fait immédiatement le test ! et je suis surtout surpris de l'interaction avec la boite de vitesse: celle ci s'est mise au point mort en roulant, (physiquement, car l'indicateur était encore sur D), alors que le moteur, lui, continuait à tourner. GRRRR | |
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Bizcuite Messager d'argent
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| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 16:59 | |
| Si la valise ne se connecte pas je pense au BCM, qui je crois, est le point central de la communication reseau. Après vérification, il est le point entrée, la gateway. Pour exemple, en réseau tu utilises des gateway pour accéder a un réseau. Avec ta box internet, c'est elle la gateway pour te connecter de ton réseau local a internet (la box isole les réseaux) Vu ici: https://www.searchautoparts.com/motorage/references-service-information-service-repair/diagnosing-pci-bus Si le bcm ne répond pas, peu de chance d'avoir un diag. C'est un vrai drb3? Pas un witech ou un odb dit 'spécialisé'? Bizcuite __________________________________________________www.minivanchrysler.com J'aime pas les signatures!! (Schtroumpf grognon) Evitez de payer 100Euros en garage pour un simple code erreurLe DRB3 avec un simple OBD2:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeThreePaid Pour l'essayer avant d'acheter:https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ChryslerDRBeThreeTeam.ChryslerDRBeFree L'acheter c'est l'adopter
Dernière édition par Bizcuite le Jeu 5 Juil - 17:09, édité 1 fois | |
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superflu80 Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : entre picardie et les landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD, Fiat 500 de 1968, peugeot 407 SW V6, mazda MX5 Miata 91, et quelques moto et triporteurs Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 17:07 | |
| - Bizcuite a écrit:
- Si la valise ne se connecte pas je pense au BCM, qui je crois, est le point central de la communication reseau.
Après vérification, il est le point entrée. Vu ici: https://www.searchautoparts.com/motorage/references-service-information-service-repair/diagnosing-pci-bus
Si le bcm ne répond pas, peu de chance d'avoir un diag.
C'est un vrai drb3? Pas un witech ou un odb dit 'spécialisé'?
Bizcuite merci en effet, ce ne doit pas être un "vrai" DRB3, c'est un de ceux que le garagiste utilise, mais qui s'est déjà connecté plusieurs fois sur des Chrysler (dixit ce même garagiste, mais pas vérifié il est assez bon en électricité, mais là, lui et moi séchons je pense qu'il va me falloir changer le BCM Elles sont chères ces petites merveilles de technologies fiables ? | |
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patnat Messager d'argent
Nombre de messages : 2612 Age : 63 Localisation : WINNEZEELE Véhicule (modèle cyl année) : GRAND VOYAGER LIMITED 2.8CRD BA 2007 Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 17:10 | |
| Tu as vérifié si la prise du TCM dans l'aile gauche était bien connectée? | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 17:16 | |
| Slt,
Commence par essayé d'y connecter un drbIII. Il aura des accès que les "valise" multimarque n'ont pas.
Le DRBIII peut outre passer les sécu que les valises standard n'ont pas accès.
Sa ressemble à une panne d'antidémarrage. La BVA c'est mis en neutre car le bloc solénoïde a reçu l'ordre de débrayer la vitesse. Physiquement elle était resté sur D mais les disques tournaient dans le vides car pas de pression hydraulique. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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superflu80 Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : entre picardie et les landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD, Fiat 500 de 1968, peugeot 407 SW V6, mazda MX5 Miata 91, et quelques moto et triporteurs Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 17:34 | |
| - Papa_Marco a écrit:
- Slt,
Commence par essayé d'y connecter un drbIII. Il aura des accès que les "valise" multimarque n'ont pas.
Le DRBIII peut outre passer les sécu que les valises standard n'ont pas accès.
Sa ressemble à une panne d'antidémarrage. La BVA c'est mis en neutre car le bloc solénoïde a reçu l'ordre de débrayer la vitesse. Physiquement elle était resté sur D mais les disques tournaient dans le vides car pas de pression hydraulique. bonjour et merci oui, cela ressemble de tres pres a une panne d'antidemarrage.... et le garagiste ne semble pas avoir la valise de test specifique DRBIII.... peut-on supprimer l'antidemarrage ou est-ce compliqué. pas simple de comprendre pourquoi elle a fait ça, en plus... il semble également que "peu de monde" dispose de la valise de test DBRIII, hormis les garages encore specialisé Chrysler | |
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superflu80 Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : entre picardie et les landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD, Fiat 500 de 1968, peugeot 407 SW V6, mazda MX5 Miata 91, et quelques moto et triporteurs Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 17:47 | |
| - patnat a écrit:
- Tu as vérifié si la prise du TCM dans l'aile gauche était bien connectée?
merci oui, tout est bien connecté, verifié et re-verifié... | |
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olivier384 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1053 Age : 47 Localisation : 83 - La Valette du Var Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S4 2.8 CRD Limited 2007 (121.000 km) Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 18:20 | |
| Salut !!
As-tu essayé de faire un auto-diag avec la clé pour afficher certains P-codes au tableau de bord ?
Ca ne coûte rien d'essayer et pourra peut-être donner un indice ...
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superflu80 Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : entre picardie et les landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD, Fiat 500 de 1968, peugeot 407 SW V6, mazda MX5 Miata 91, et quelques moto et triporteurs Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 18:22 | |
| - olivier384 a écrit:
- Salut !!
As-tu essayé de faire un auto-diag avec la clé pour afficher certains P-codes au tableau de bord ?
Ca ne coûte rien d'essayer et pourra peut-être donner un indice ...
merci non, pas essayé... comment fait on cela ? | |
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mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 19:16 | |
| C'est vrai que le mieux, ce serait le diag avec le drb3. Mais je voudrais lever un point quand tu dis que ton moteur continuait à tourner, c'était une fois que tu étais arrêté le moteur tournait au ralentit ou entre ta panne et le moment de l'arrêt? Pour l'antidémarrage il ne sert que pour le démarrage, une fois le moteur en marche il n'agit plus, donc je pense que tu peux l'éliminer des causes | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 19:24 | |
| Pas vraiment, il peut couper l'injection et enclenché une procédure d'arrêt en cas d'activation de l'alarme. Par contre le moteur ce coupe une fois le véhicule arrêter.
Les antidémarrage qui n'agissaient que sur le démarreur date des année 90. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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superflu80 Fait ses preuves
Nombre de messages : 24 Age : 61 Localisation : entre picardie et les landes Véhicule (modèle cyl année) : Voyager 2 1991 essence (talbot) et voyager S4 2.8 CRD, Fiat 500 de 1968, peugeot 407 SW V6, mazda MX5 Miata 91, et quelques moto et triporteurs Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 19:32 | |
| - Papa_Marco a écrit:
- Pas vraiment, il peut couper l'injection et enclenché une procédure d'arrêt en cas d'activation de l'alarme. Par contre le moteur ce coupe une fois le véhicule arrêter.
Les antidémarrage qui n'agissaient que sur le démarreur date des année 90. en fait, la voiture s'est mise au point mort (ou boite debrayée), le moteur tournait normalement, le levier de changement de vitesse n'agissait plus sur la boite.... j'ai essayé de redemarrer, pensant le moteur arreté, j'ai entendu le bruit du demarreur qui "racle" (le moteur tournait) j'ai attendu QQ seconde puis ai arrêté le moteur et là impossible de redemarrer, et depuis, plus rien (au niveau du demarrage et du bandeau infos préchauffage, evidemment) | |
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olivier384 Voyageriste classe 5
Nombre de messages : 1053 Age : 47 Localisation : 83 - La Valette du Var Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager S4 2.8 CRD Limited 2007 (121.000 km) Date d'inscription : 03/03/2007
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 19:38 | |
| - superflu80 a écrit:
- olivier384 a écrit:
- Salut !!
As-tu essayé de faire un auto-diag avec la clé pour afficher certains P-codes au tableau de bord ?
Ca ne coûte rien d'essayer et pourra peut-être donner un indice ...
merci
non, pas essayé...
comment fait on cela ? ON OFF ON OFF ON pour avoir les P codes (ON : contact, OFF position quand tu rentres la clé). | |
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spielbeurk Messager d'or
Nombre de messages : 4051 Age : 59 Localisation : Lyon Véhicule (modèle cyl année) : Chrys Grd Voyager 2.8 CRD 2005 Spécialisation auto : Aucune - Plutôt dans le domaine de la VAO - Image - Informatique - Webmaster (un tit peu ) - Bricolage divers Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 20:23 | |
| - superflu80 a écrit:
merci
non, pas essayé...
comment fait on cela ? TEST BLOC COMPTEURhttps://www.youtube.com/watch?v=1bLHNIdBjM4&t=6s TEST AFFICHAGE ODB (PAS CERTAIN QUE CELA FONCTIONNE)https://www.youtube.com/watch?v=93-l6oiZuh8 __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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mystery_077 Messager d'argent
Nombre de messages : 2235 Age : 55 Localisation : chateau thierry Véhicule (modèle cyl année) : sebring cabriolet 2.7l 2001, grand cherokee 3l crd 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Jeu 5 Juil - 20:37 | |
| Papa Marco, sur le s4 une fois que la clé a été reconnue et que le moteur est démarré l'antidémarrage se met en veille, d'ailleurs j'en ai vu 2 avec le neiman qui ne bloquait plus la clé à l'intérieur, une fois le moteur démarré tu pouvais sortir la clé et partir avec le moteur continuait à tourner. Pour ton pb superflu, il faut vraiment tenter le drb3 ou éventuellement le test avec la clé pour lire des codes | |
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Papa_Marco Messager d'or
Nombre de messages : 4600 Age : 41 Localisation : Vendée Véhicule (modèle cyl année) : 300C HEMI, Voyager LX V6 3.3L. Date d'inscription : 15/05/2011
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Ven 6 Juil - 7:10 | |
| Ca m'était arrivé sur l'anniversary (clé usé) mais pas équipé d'alarme. Le Limited a une alarme mais je ne tenterais pas lol. __________________________________________________www.minivanchrysler.com La VALISE à 20€ + adaptateur pour Voyager S4 (2001-2007) C'est ici et c'est le CDRBe3. Le forum CDRBeThree Il parait qu'il faut toujours avancer et progresser. Mais si on ne recul jamais, on reste planté dans le mur. | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 Ven 6 Juil - 7:10 | |
| Peut être c...…. Mais as tu vérifié si le câble levier/BVA était bien en place __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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| Sujet: Re: INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 | |
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| INCOMPREHENSIBLE PANNE ELECTRIQUE S4 | |
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