| Chaine distri H S ?????? | |
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pascal14000 Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : mezidon Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Chaine distri H S ?????? Lun 22 Avr - 16:39 | |
| bonjours la semaine derniereil y avait des ratés moteur à 2000 toure pile poil et apres plus d accelleration comme si il y avait plus de turbo. Je suis allé voir mon garagiste qui a pensé à un probleme de dibimetre
Je pensais regarder ca mercredi'apres demain) mais samedi sur la route a 60 km j ai entendu un bruitcomme unegrosse fuite d air d une durée de 3 secondes comme si j avais roule sur du plastique mais les voyants allumés et moteur eteint j ai essaye de demarrer et la ca bloque je crains le pire Qu en pensez vous ,merci
Dernière édition par Eug87 le Lun 3 Juin - 14:19, édité 1 fois (Raison : Modification titre) | |
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 22 Avr - 17:23 | |
| Salut Enléve le cache culbuteurs,1 coup de démarreur,si les culbus tournent,la courroie est ok Maintenant tu dis que çà "bloque"??? Le moteur est coincé? __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 22 Avr - 18:13 | |
| @zoee, S3 TD de 96 = Chaîne de distribution (nom d'un chien) pas de courroie sur nos mazouts à part celle(s) d'accessoire(s). - pascal14000 a écrit:
- bonjours
la semaine dernière il y avait des ratés moteur à 2000 tours pile poil et après plus d’accélération comme si il y avait plus de turbo. Je suis allé voir mon garagiste qui a pensé à un problème de débitmètre
Je pensais regarder ça mercredi (après demain) mais samedi sur la route a 60 km j ai entendu un bruit comme une grosse fuite d air d une durée de 3 secondes comme si j avais roule sur du plastique mais les voyants allumés et moteur éteint j ai essaye de démarrer et la ca bloque je crains le pire Qu en pensez vous ,merci Tiens ça me rappelle de bien mauvais souvenirs ça... je ne veux pas te faire peur mais je crois bien que chaîne de distri est cassée... combien de kilomètres ton Van ? Le VM36b des premiers 2.5L TD S3 est à chaîne de distribution, cette chaîne est sous-dimensionnée pour arriver à la faire passer là où il y avait une cascade de pignons avant (et après), elle s'use donc très rapidement et est à remplacer tous les 60000Km (max 80000) lorsqu'elle donne des signes de fatigue les symptômes sont: 1) difficulté à démarrer à froid, ça ratatouille en fumant bleu derrière avec une odeur de gazole pas bien brûlé pendant environ 20 à 30 secondes, à chaud ça part bien. 2) perte de puissance vers 2000 tours, on a beau mettre pied au plancher rien ne se passe et si ça monte le van ralentit, au bout d'un moment la puissance revient. Ça ça dure un temps, jusqu'au moment où ça le fait de plus en plus souvent avant de commencer à faire du bruit du côté du carter de distribution, c'est la chaîne qui commence à racler dessus tellement elle est détendue et puis elle finit par casser. C'est vraisemblablement ce qui vient de t'arriver car ça ressemble pile poil à ce que j'ai vécu avec mon ancien S3, pour réparer, parce que oui ça se répare contrairement à plein d'autres moteurs, il y a deux solutions pour à peu près le même tarif; compter minimum 2000€: 1) Comme tout est cassé il faut remplacer chaîne, pignons, guide, tendeur hydraulique + patin, carter et tiges de culbuteurs (ce sont elles qui servent de fusible et qui empêchent les soupapes d'aller dire bonjour aux pistons), et recommencer plus tard si tu y arrive car la fiabilité de ce système n'est vraiment pas au rendez vous, j'en ai changé la dernière même pas 30000 km après la précédente, juste un changement de chaîne revient moins cher car moins de pièces à changer mais bon... 2) Changer le moteur et le remplacer par un VM à cascade de pignon (indestructible) provenant d'un modèle 98 uniquement, car oui, la cascade de pignons est revenue à partir d'octobre 97, il y a juste deux modifs à faire pour que ça passe. Tu peux me croire sur parole j'en ai cassé une et ensuite remplacée deux fois, j'ai jeté l'éponge l'année dernière et j'ai remplacé mon 96 par un 2000 et franchement je ne le regrette pas. |
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zoee V.I.P.
Nombre de messages : 6305 Age : 67 Localisation : Essonne Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LX pack Luxe 2.8 crd 2005 Spécialisation auto : curieux Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 22 Avr - 18:45 | |
| Voila des renseignements concis Je suppose que la vérification "du fonctionnement des culbuteurs"est idem chaine ou courroie" __________________________________________________www.minivanchrysler.com Quand tout fonctionne bien,ne touche à rien | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 22 Avr - 18:50 | |
| Oui c'est la même, il y a juste à ouvrir le bouchon de remplissage d'huile pour vérifier si ça bouge dessous.
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pascal14000 Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : mezidon Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 22 Avr - 19:54 | |
| oui tout d abord merci pour vos reponses oui grosse erreure de ma part je voulais dire chaine et non courroie ce qui m inquiete cest que le moteur tourne pas au demarreur Pou les symptome ceux evoquer par chrysler 26 sont ceux que jai eu il a 360 000km et la ca distribution"aurait" ete faite à 300 000 je voulais pas me lancer la dedans maintenant .....je sais pas si ca vaut le coup et si j en suis capable | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 22 Avr - 20:04 | |
| Chrysler-29 pas 26 mais là n'est pas le problème. Par "le moteur tourne pas au démarreur" qu'est-ce que tu veux dire pas là ? il ne démarre pas ou rien ne tourne du tout ? (même pas le démarreur) Sinon 360000 bornes pour un VM36b c'est plus qu'honorable maintenant savoir si ça vaut le coup je ne sais pas, ça dépend surtout de l'état du reste de la voiture (train roulant etc...) et si c'est bon de ce côté là aussi de ton envie à vouloir le réparer (valeur sentimentale etc...) sans parler des moyens. Ta chance est que tu n'habite pas trop loin du Garage Morin à Boos dans la banlieue de Rouen, lui il aura tout ce qu'il faut pour te le retaper à bien moins cher que dans n'importe quelle concession. |
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pascal14000 Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : mezidon Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 22 Avr - 20:29 | |
| rien de tourne ca fait Click mais rien ne tourne
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 22 Avr - 21:37 | |
| Ouille, ça sent le moteur bloqué ça.
Tu roulais à quelle vitesse quand ça a pété ? |
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pascal14000 Fait ses preuves
Nombre de messages : 84 Age : 62 Localisation : mezidon Véhicule (modèle cyl année) : chrysler long voyager 2.5 TD 1996 Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 22 Avr - 21:47 | |
| a 60 km / h pas d explosion pas de gros bruit juste un pschitttttt | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 22 Avr - 23:41 | |
| Ah... moi c'était sur l'autoroute à 130 en plein dépassement... ça a fait bzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz puis plus rien.
Le démarreur arrivait encore à faire tourner le vilebrequin, mais je me demande si à la vitesse où je roulais quand c'est arrivé, et le temps de s'arrêter car c'était ma femme qui conduisait et elle a mis un moment à réaliser que son moteur ne tournait plus, ça a pas fini de tout déglinguer dans le carter pour lui permettre continuer à tourner quand on essayait de démarrer.
Toi à 60 j'ai des doutes... |
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pascal14000 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Mar 23 Avr - 8:01 | |
| Sur la d 49 juste avant Putot en auge pas facile de rouler à 130 je dis 60 peu etre 65 pas le yeux rivés sur le compteur mais en tour j etais pas haut je roule toujours en bas regi ime et j evite de depasser les 3000 t/mn je vasi demonter et voir peu etre ce qui s est passé ca va prendre quelque jours | |
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pascal14000 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Mar 23 Avr - 8:03 | |
| En attendant rate moteur a 2000 tours/mnet pas d accelaration apres gros risque de casse de distribution
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pascal14000 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Mar 23 Avr - 11:13 | |
| chrysler 29 j ai ete en vacances a lesneven en 1982 en location chez mr jaouen aucun rapport avec notre sujet mais bon c est marrant | |
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pascal14000 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Mar 14 Mai - 21:16 | |
| bonjours jai donc commence a demonte le dessous de laile l alternateur fait la vidange et vidé le ldr
le carter de la distribution n a pas l air endomagé j ai plusieurs question combien y a t il de radiateur??? il y a un ecrou sur le carter de la distri au niveau de la pompe a injection faut le retirer aussi? merci de vos reponses
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Mar 14 Mai - 21:51 | |
| Pourquoi avoir vidé le LDR ? Sinon il y a trois radiateurs sur nos S3 "mazout", avec dans l'ordre d'apparition à l'écran de l'avant vers l'arrière: Radiateur de clim Échangeur air-air turbo (intercooler) Radiateur de LDR Normalement pas besoin de dévisser l'écrou sur le carter de distri, c'est pour y placer l'outil spécial qui sert à expulser la pompe injection sans intervention sur la chaîne. Quand à savoir si le carter de distri est endommagé ou pas il faut de toute façon le démonter pour vérifier dedans. |
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pascal14000 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Mar 14 Mai - 22:27 | |
| j ai vide le ldr en previon de demonter le cache culbuteur en plus legere fuite sur le vased expansion au niveau de la sonde | |
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pascal14000 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 3 Juin - 13:33 | |
| bonjours je viens a nouveau vous solliciter pas fait grand chose sur mon chrysler parceque............... il a beaucoup plut, ce qui m a permis de"refflechir" un peu a ce qui m attendait
Le moteur est donc bloqué j ai demonter le carter a priori donc c est pas une biele de casser donc surement la chaine il va falloir que je demonte la poulie d accesoire qui ests sur le villebrequin et que je force comme un malade.Si le villebrequin tourne est ce que je risque de faire plus de degats Comment la bloquer ? il y a bien un trou qui sert a ca mais pas au bon endroit merci autre question a quoi sert le debit metre je lai demonte et il y a des petites lamelles quel est son role??? merxi | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 3 Juin - 14:11 | |
| Mis à part pour ouvrir le carter de distribution je ne vois pas pourquoi il faudrait démonter la poulie damper (pas accessoires) tu auras bien plus de levier avec elle en place pour essayer de faire tourner le vilebrequin que sans elle, sans compter que tu risque de foirer l'emmanchement du vilo si ça ripe...
Là parti comme c'est je me demande si tu ne ferais pas mieux de sortir le moteur complet avec la boite, de poser tout ça par terre et d'y regarder de plus près, quelques fois on gagne du temps en faisant comme ça plutôt que de tout laisser dans le compartiment moteur et d'essayer de réparer en place, vu le peu d'espace libre qui reste autour du moulin...
Sinon pour faire court le débitmètre d'air sert au PCM à mesurer par l'intermédiaire des lamelles la quantité d'air qui passe dans le collecteur afin de donner les bonnes infos à la pompe injection. |
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pascal14000 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 3 Juin - 20:26 | |
| jz peux pas sortir le moteur pas equipé et pas la competence j ai trouve un morceau de plastique dans le carter ci joint des photos [code] | |
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pascal14000 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 3 Juin - 20:33 | |
| attend je sis tres bete ùais la poulie damper c est laquelle? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 3 Juin - 21:23 | |
| C'est la grosse qui est montée sur le vilebrequin, celle qui entraîne la courroie accessoires (alternateur et pompe de DA) et l'autre courroie de pompe à eau.
Ton bout de plastique ressemble furieusement à un morceau du guide de chaîne, autour ça doit pas être joli joli... |
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pascal14000 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 3 Juin - 21:48 | |
| ok mais cette pulie faut bien la retirer pour retirer le carter de distri est ce que ca vaut le coup que je demonte y a t il quelque chose a faire pour reparer | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 3 Juin - 23:06 | |
| Oui il faut la démonter pour ouvrir de toute façon, maintenant que t'as commencé vas au bout, une fois le carter ouvert tu pourras voir ce qu'il faut changer pour réparer, à la louche je dirais la chaîne, le patin et son tendeur, le guide sûr puisqu'il est pété, et les pignons. En espérant que le carter n'ait pas morflé à l'intérieur...
Ensuite tu auras aussi les tiges de culbuteurs. |
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pascal14000 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? Lun 3 Juin - 23:20 | |
| oui merci mais mon soucis comment devisser l ecrou de la poulie sans faire tourner le villebrequin ce qui agraverai les choses comment la bloquer cette poulie
merci | |
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| Sujet: Re: Chaine distri H S ?????? | |
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| Chaine distri H S ?????? | |
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