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 Manque de puissance en cote

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arnaud971
Wolfgang
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MessageSujet: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyMer 28 Nov - 20:01

Voilà, j'ai mon S3 depuis un ptit mois, j'ai attendu de lui faire les 1ers soins (vidange de boîte auto entre autres) pour le tester un peu sur route.
Dans mon coin il y'a une cote une peu relevée sur la voie express et là pas moyen de dépasser le 120 km/h, même pied au plancher, la boite rétrograde 1 voir 2 rapports, le moteur monte dans les tours, mais ça reste coincé à 120km/m ?!
J'ai testé avec le cruise control sur 130 et il arrive pas à faire suivre la voiture non plus (logique).
Sur le plat aucun soucis la voiture pousse bien. Elle démarre au quart de tour même avec quasi que du E85 dans les réservoir, pas de calage, broutage, le ralentit est stable. La boite auto fonctionne bien au niveau des changements de rapports mais je pense qu'elle dans un état moyen car elle est un peu brusque en particuliers en retrogradage.
Coté moteur je pense que tout ou presque est d'origine (150 000km et 15 ans donc Shocked ), pour le moment j'ai juste fait vidange boite et moteur + filtre à air.
J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai trouvé : bougies, bobine, sonde lambda, filtre à essence, catalyseur, joint de culasse ... je peux commencer par quoi à votre avis Question
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyMer 28 Nov - 20:03

et au plat , est ce que tu montes à plus de 120 ou pas testé ?

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vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes  Very Happy

Arrow   [/url] collecteur de tutos

 quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier,
 elle met plus de temps mais finit toujours par arriver.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyMer 28 Nov - 20:26

Aucun soucis sur le plat j'ai fait une pointe à 160 , ça accélère bien, y'a vraiment qu'en cote que j'ai ce soucis, j'y suis passé 5 fois cette semaine, et problème identique à chaque coup.
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eric2607
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyMer 28 Nov - 20:41

filtres ?

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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyMer 28 Nov - 20:52

Le filtre à air est neuf (ça le faisait aussi avec le vieux bien crade) , filtre à essence sans doute d'origine. Par contre j'ai un gros tuyau après la prise d'air qui est déchiré, rafistolé à l’adhésif pour le moment , sans que ça change mon soucis,
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Wolfgang
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptySam 1 Déc - 23:25

Déjà il faut faire l'entretien...

Ensuite ça peut être la BVA ...
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyDim 2 Déc - 9:33

Ok, tout ça attendra après noël, mais vu l'entretient flou entre 100 000 km et 150 000 km, je vais changer ma grosse durite d'air déchirée, bougies + fil (+bobine ?), filtre à essence. On verra déjà si ça change quelque chose. Et puis je vais ptet commencer par faire un test avec du SP95 exclusivement pour voir la différence.

Sinon j'ai refait l’expérience hier :
- sur le plat cruise control sur 130 km/h, moteur à environ 2500t/min
- dans la montée la bagnole rame, le vitesse stagne vers les 120 km/h
- la BVA rétrograde, moteur à 3000t/min mais la vitesse n'augmente pas
- la BVA retrograde encore moteur à 3500t/min mais sans plus de résultat
- arrivée en haut la boite repasse les 2 rapports et le moteur retrouve son régime de croisière

Mais pas d'autres symptômes, pas de trous ou de bruits suspects, juste un manque de patate, en gros le 3.3l V6 fait jeu égal avec ma ptite suzuki 1.3l 16v à cet endroit Razz
La prochaine fois je vais faire le test avec ma buick 3.8l pour comparer.

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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyDim 2 Déc - 13:44

Quand ta boite rétrograde et que le moteur passe respectivement à 3000 et 3500 tr, est ce qu'il garde un régime stable ou est ce qu'il tombe un peu?

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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyDim 2 Déc - 16:23

Non le régime reste stable il me semble, après la cote est assez courte, quelques centaines de mètres maxi donc certains symptômes n'ont ptet pas le temps d'apparaitre .
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyDim 2 Déc - 16:33

Si c'est ton pot catalytique, le régime descendrait doucement car ton moteur s'étouffe et n'arrive pas à évacuer les gaz brulés...

faudrait que tu essaies sur une bonne grosse montée...

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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyDim 2 Déc - 16:38

Bin mon coin de bretagne n'étant pas particulièrement montagneux ( Razz ) je vais avoir du mal à trouver plus raide que ça, mais je reprend le S3 demain je vais être bien attentif
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arnaud971
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyDim 2 Déc - 16:54

sinon tu regardes au niveau de la montée en régime quand tu appuies un peu franchement sur sur le champignon...
Si ça monte bien, y a des chance que ça vienne pas de là..
ou sinon à 2 au point mort, tu accélères et la deuxième personne met la main à la sortie du pot pour apprécier si le débit de gaz qu'il ressent correspond au régime moteur...

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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyJeu 6 Déc - 10:55

Bonjour,
Sur mon S3, lorsqu'il rétrograde, c'est assez violent aussi, on sent que ce n'est pas trop fait pour ça.
J'ai un peu le même soucis mais une bien moindre proportion, l'accélération n'est pas linéaire au regard de ce que j'appuie c'est comme si en effet quelque chose était bouché et se débouchait et se rebouchait et se débouchait. Je suis donc tes aventures avec attention.
Petit conseil aussi, tant qu'à faire la révision, les bougies c'est un plus.
Quand j'ai pris le mien, à 3 000 tours il plafonnait, ensuite il n'y avait plus personne. J'ai changé les bougies et j'ai vu très très nettement la différence.
Compte tenu qu'il faut enlever du matériel pour changer les bougies, c'est très rare qu'elles aient été changées.
Les régimes que tu donnes pour les vitesses correspondent à ce que j'ai.
Concernant le carburant, perso j'ai constaté ceci : entre le SP 95 et le SP 98, je consomme 2 L de plus au 100 en SP 95. Alors on va me dire que le SP 98 coût une blinde, ce qui est vrai, mais l'agrément qui en résulte me semble beaucoup mieux. Sur autoroute / route, avec du SP 98, je fais du 10 L maximum, je suis même "tombé" à 9,3 L, en roulant à 130, ce qui me paraît plutôt tout à fait raisonnable pour un moteur de 3.3 .
Je doute que ce soit les sondes lambda en revanche, parce que des sondes lambda peinent souvent au ralenti, le moteur n'est pas stable, il ne tourne pas rond, etc, au ralenti. Mais Je ne suis pas un spécialiste. Normalement, des sondes lambda vivent 150 000 km... Mon S3 3.3 a 170 000 et j'ai bien envie (si je puis dire) d'aller les changer.
Tiens nous au courant.
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyJeu 6 Déc - 11:03

Si tu veux faire les bougies, rien de compliqué, c'est un travail de patience, il y a ce tuto plutôt bien fait :
http://www.paulsrichards.com/2008/06/13/changing-the-spark-plugs-on-a-chrysler-voyager-v6/

Attention juste aux 3 boulons derrière le collecteur d'admission d'air, le plénum j'ai appris à cette occasion qu'on disait, et attention aux branchements autour du papillon d'air. Prends des photos pour te rappeler au retour.

Au fait, juste par curiosité, tu as mis quoi comme huile de boite ?
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyJeu 6 Déc - 17:19

Je vais me faire un week end changement de bougies après noël, on verra bien le résultat, sinon j'ai refait mon test et j'ai réussi à tenir le 130 pied au plancher, moteur à 3500 tr, mais pas moyen de faire mieux ! Je ferais un test avec du SP98 quand je serais à sec d'E85.
Pour l'huile de boite j'ai mis de la Mopar ATF+4 , achetée sur ebay.de en bidon de 4L (pas donné). Mais c’était une vidange pour parer au plus pressé , la vieille huile était bien crade et le niveau très limite. Je referais une vidange complète (8L) dans pas longtemps. En plus j'ai eu 2 vis forées sur le carter du coup j'ai du vidanger par la jauge avec une pompe et j'ai pas pu changer le filtre ...
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyJeu 6 Déc - 17:31

Ah oui, en effet pas simple.
Bon, c'est mieux que rien de vidanger comme ça.
J'achète aussi l'ATF +4 sur eBay, en Allemagne, elle n'est pas donnée, bidon de 4 L en effet, mais si ça peut te rassurer elle reste très chère en France à prés de 20 euros le litre.
Tu as le principe du rinçage de la boite ici : http://julien.manche.free.fr/chrysler/a604/full_flush/transmission_full_flush.html
Concernant ta durite, il semble que ce soit celle qui fait la jonction entre le boitier au dessus du boitier filtre à air et le cache culbuteur ? Il semble que ce soit un point de fragilité de la pièce. Quand j'ai acheté le mien, c'était fendu !! J'ai fait un bricolage avec de la durite de 14 et des trucs de plomberie, je te montrerai la photo ce soir. Cette pièce, chez Chrysler, coute 154 euros.
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyJeu 6 Déc - 17:39

La pièce est a environ 25€ chez rockauto, mais les fdp sont assez prohibitifs, je vais regarder pour faire un bricolage avec un bout de tuyau quelconque, hors de question de payer 150€ pour vulgaire bout de caoutchouc !
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyJeu 6 Déc - 17:42

Bien d'accord ! Sur Rockauto, si tu commandes par exemple les bougies (ça vaut vraiment le coup) et d'autre chose et que, par chance, ta pièce soit dans le même entrepôt que les autres pièces que tu commandes, alors les fdp n'augmentent pas et tu peux faire un combiné !
A plus tard pour la photo.
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyJeu 6 Déc - 19:02

Et voici :
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyJeu 6 Déc - 19:20

Ok ! mais c'est pas celui ci qui est pété sur le mien, c'est le beaucoup plus gros qu'on aperçoit derrière la jauge d'huile sur ta photo
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyJeu 6 Déc - 19:44

salut le gros tuyau que tu parle je l ais si tu veux
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyJeu 6 Déc - 19:48

Ah ben dis donc ! En effet ! Le changer sera bien nécessaire ! (Salut David !)
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyJeu 6 Déc - 19:50

RomainIdF a écrit:
Ah ben dis donc ! En effet ! Le changer sera bien nécessaire ! (Salut David !)
l année derniere j ais casser ma boite et mon pote de paris (laurent) m a denicher un chrysler voyager 3,3 en entier donc j en ais vendu pas mal depuis mais le gros tuyau je l ais encore
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptyJeu 6 Déc - 20:11

tu as reconnu les durites aussi sur la photo !! Shocked
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MessageSujet: Re: Manque de puissance en cote    Manque de puissance en cote  EmptySam 16 Fév - 13:07

Bon update :

J'ai toujours pas commencé mes réparations, j'ai roulé régulièrement avec depuis novembre, toujours les mêmes symptômes de manque de patate mais ça tournait quand même, et là soudain y'a 2 jours, gros broutage sur l'autoroute, plus aucune puissance, j'ai réussi à rentrer à 80KM/h, le moteur dépassait plus les 2000/tr min pied au plancher Razz

les symptômes :

- pas de problème de démarrage , au pire 2 coups clés par matin très froid car je roule au E85
- le ralenti m'a semblé un peu bas par rapport à avant , et surtout moins régulier, mais pas de calage
- la moteur par contre ne tourna pas du tout rond en roulant, ne prend pas les tours, plus d'accélération du tout, j'arrive à maintenir 80km/h en me lançant pied au plancher
- ne bouffe pas d'huile ou de liquide de refroidissement , pas de fumée
- code défaut clé : sonde lambda

Bref ... je dois de toute façon changer les bougies ( d'origine !) et ce qui tourne autour, on verra ensuite. J'espère que c'est pas la BVA ou catalyseur bouché ?!
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