| Check engine 27 (injection) | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Check engine 27 (injection) Mar 11 Jan - 13:34 | |
| Bonjour a tous,
Voyant "check engine" numero 27 qui correspond a la rampe d'injection...
Hier j'ai parcouru 350 kms sans aucun souci a 11,8 litres de consomation au 100 km/h puis au retour a environ 300 kms le voyant check engine s'allume suivi de toutes petites secouse du moteur (130 km/h) donc je m'arrete des que possible et j'eteint le moteur debranche la batterie attend 5mn puis je redemarre sans aucun probleme d'injection pour faire les 50 derniers kms. (voila pour la petite histoire)
Aujourd'hui au demarrage le voyant chek engine 27 est allumé et je souhaite demonter la rampe d'injection pour un netoyage des injecteurs mais pour ca il me faudrait votre aide et votre savoir faire.
merci d'avance... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mar 11 Jan - 14:37 | |
| Pour information :
Il y a trois jours j'ai mis du nettoyant injecteur facom avant de faire un plein de SP98.
Je viens de le demarrer a l'instant et il a demarrer sur six cylindres et plus de code defaut !! Autre question, j'ai cassé un petit tuyau de depression qui part du bloc papillon et qui arrive sur une piece ronde en metal qui ce trouve sur la rampe d'injection est ce que le manque de pression joue sur l'injection au point de ce mettre en check engine ? je les rescotcher.( il faut que j'achete de la durite au metre et changer ce qu'il y a a changer.)
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 12 Jan - 18:05 | |
| Salut a tous,
donc aujourd'hui je demonte les injecteurs,
Demontage du plenum (10 minutes). Devissage de 4 vis qui tiennent la rampe d'injection On enleve les connectiques des 6 injecteurs
La rampe ce souleve legerement mais ne ce depose pas car les deux durites d'essence sont sertis sur la rampe.
Les injecteurs eux sont seulement enboité dans la rampe ainsi que dans le bloc moteur, AUCUN devissage n'est nescessaire, sur l'injecteur il y a un joint qui vient etancheifier la connection avec la rampe et un autre joint qui a le meme role sur le bloc moteur.
Bref mes injecteurs etaient gras et tres sale (calamine) sur l'exterieur (aucune incidence sur le bon fonctionnement) le nez de l'injecteur lui etait propre sur les six.
Ils baignent dans un bain de WD40 et on subit un gros nettoyage, demain je me renseigne pour soit un bain au ultrason ou d'en commander des neufs....a voir.
le demontage est d'une simplicité enfantine et il n'y a aucune technique a savoir tout est instinctif.
Je vous tiens au courant du fonctionnement des injecteur une fois qui seront en place.... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 12 Jan - 18:15 | |
| AH oui j'allais oublier,
IMPORTANT : est ce que je bouche la vanne EGR ?
en sachant que je ne veux pas de voyant a l'ODB, pour info la vanne a ete netoyée au WD40 (elle a craché du noir !!!) mais y a t'il une technique pour la nettoyé de fond en comble ? (demontage au autre)
Encore merci.
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puce54 V.I.P. d'Or
Nombre de messages : 15731 Age : 50 Localisation : Nancy Véhicule (modèle cyl année) : chrysler voyager s3 2.5td SE 1997 302000km Renault Laguna 1.8 initale 2002 Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 12 Jan - 18:18 | |
| Nous on s embête pas avec cette vacherie qui encrasse l admission (j ai eu le coup plus de puissance du tout et grosse fumée noire) plutot qu autre chose, on débranche et on bouche, et ca passe nikel au CT. __________________________________________________www.minivanchrysler.com
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 12 Jan - 18:41 | |
| Ok parce que j'ai fait tout les postes du forum sur la vanne EGR et quasiment tout le monde l'enleve ce qui fait gagné en puissance (a bas regime seulement).
Le seul souci c'est que je veux savoir si le voyant va s'allumé ? si oui est ce qu'il y a une technique pour faire croire que tout fonctionne alors que celle ci est supprimé (bouché) car je suis d'accord pour avoir + de puissance et moins d'encrassement des conduits.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 12 Jan - 18:42 | |
| pour les raccords sur la rampe d'injection c'est des raccords rapide
effectivement au niveau du tuyau de depression sur ton régulateur d'essence ça joue sur l'injection
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 12 Jan - 18:42 | |
| oui il faut laisser brancher le module qui commande la vanne et boucher uniquement les tuyau de commande |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 12 Jan - 18:50 | |
| Mecanovi57, donc je peux deposer la rampe d'injection facilement alors ?
IL faut déboité les manchons ?
Si oui je vais la faire briller, ca sert a rien mais je suis maniaque. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 12 Jan - 18:58 | |
| oui manchon qu'il faut faire coulisser pour les deboiter |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 12 Jan - 19:16 | |
| Ok merci c'est ce qui me sembler mais je me suis focaliser sur les injecteurs.
Demain il me faut a tout prix de la durite pour refaire tout le circuit de depression car j'aime pas ces tuyaux qui casse !!!
je vous tiens au courant.....pour la vanne EGR j'ai pas compris les tenants et les aboutissant, j'ai cru lire sur le forum que si on bouche la vanne EGR elle va ce mettre en position OUVERTE et risque de faire baisser le couple a un moment donné ?
Je n'arrive pas a comprendre et a faire en sorte que ce soit claire dans mon esprit il y a un parametre que je ne saisi pas, ..... je sais que ca sert seulement et pour l'ecologie...que si on la bouche ca augmente le couple et supprime la calamine mais fait un defaut check engine....que si je laisse la connectique EGR mais bouche les conduits il n'y aura pas de check engine mais la vanne va ce mettre en position ouverte ce qui n'est pas terrible a bas ou haut regime je sais plus.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 12 Jan - 19:51 | |
| non la vanne va rester en position basse
c'est la depression moteur commandé par l'electrovanne qui va te faire ouvrir ta vanne |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Jeu 13 Jan - 17:36 | |
| salut a tous,
donc apres un long nettoyage des injecteurs, une verification des vis a resserrer ( il y en avait quelques un) un gros nettoyage de la vanne EGR et du plenum, je remet le tout en place et le moteur a demarrer au quart de tour avec un SILENCE de fonctionnement qui ma surpris !!!
Le moteur tourne sur six cylindres et il n'y a plus aucun defaut de check engine, je n'ai pas eu le temps de faire un gros essaie mais je vous tiens au courant et je viendrais crier a l'aide si ca ce remet en defaut.
Pour la vanne EGR j'ai tout nettoyer et remis en place....car j'ai vu que mystere43 dans un de ces postes a expliquer que c'etait plus psychologique qu'autre chose et que ca ne pouver que causer des problemes....et de l'autre coté beaucoup de personne l'on supprimé et on vu un changement de couple positif....donc dans le doute j'ai tout remis. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Jeu 13 Jan - 17:48 | |
| de toute façon avec mystere souvent tout est psychologique si tu paie une facture chez lui et que tu dis "c'est chere" il te répond , c'est psychologique. |
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bruno13 Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 722 Localisation : Saint-rémy de provence Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 essence 92 Spécialisation auto : mon second 2.5 essence ,ca va mieux.. Date d'inscription : 20/05/2006
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 19 Jan - 16:55 | |
| salut a tous...
Bon alors le check engine est reaparu.
J'ai changer toute les durites de depression par des neuves il y a quelques jours.
La consommation d'essence est ENORME !!
Est ce que vous avez une idée ?
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 19 Jan - 17:16 | |
| oui c'est la sonde lambda a remplacer
la plupard du temps la sonde deconne et ne donne pas de code d'erreur |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 19 Jan - 17:23 | |
| merci mecanovi,
je vais la changer le plus rapidement possible, donc une sonde lamda HS fait un defaut 27 circuit d'injection.
Autre INFO la POMPE A AIR pourrait mettre en defaut le circuit d'injection ? j'ai une sorte de boite en plastique souple juste sous le cric dans le compartiment moteur, elle est fermé par des agraffes. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 19 Jan - 17:51 | |
| Je viens de verifier sur la feuille des defauts et la sonde a oxigene (lambda) et en defaut code 21 si HS.
Donc la sonde lambda n'est pas HS ?
Le defaut est 27 circuit d'injecteur, j'ai tout demonter et "nettoyer" et remis en place il a fonctionner puis ce remet HS...
Est ce que je peux reparer moi meme ou il faut aller voir un mecanicien ?
encore merci. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 19 Jan - 18:25 | |
| Entraineur de sortie d'injecteur ???
Concretement il s'agit d'un INJECTEUR ?
En tapant le code defaut sur google " entraineur de sortie d'injecteur" je tombe sur ce site
http://www.jeepstock.com/Online/1997%20XJ%20manuel%20atelier%20FR%20-%20links/FXJ_25.PDF
Il parle du systeme anti pollution qui pourrait etre la cause et precise que :
Un code de defaut peut indiquer le resultat d’une panne sans identifier directement l’organe en cause.
Ce qui m'embete c'est qu'il n'y a pas de defaut sonde lambda !
Je trouve pas de sonde lambda sur OSCARO !!! |
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 19 Jan - 18:51 | |
| sinon tu peux toujours tester ta sonde avec un multimètre | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 19 Jan - 19:09 | |
| si tu veux une sonde lambda pas chere va sur rockauto mais avant test ta sonde
prend ton mutimetre et controle la resistance antre les 2 si pas compris entre 5 et 7 ohm il faut remplacer la sonde |
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 19 Jan - 19:20 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 19 Jan - 20:15 | |
| Ok pour le test lambda je voulais le faire la derniere fois mais mon multimetre est passer a la poubelle.
Je vais quand meme voir sur rockauto.
merci |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) Mer 19 Jan - 20:49 | |
| sur les 3.3 l il y a qu'un fil sur la sonde ,,,pas facile de la contrôler !!! de plus il faut changer la sonde aval et amont jamais l'une sans l'autre si s'est un S3 .... __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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| Sujet: Re: Check engine 27 (injection) | |
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