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spitfiremk16
Fred33
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MessageSujet: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 19:51

salut a tous j ai un gros soucie
je viens de changer disques et plaquettes
et une fois remonter j ai la pédale de frein qui est tt molle
et sa ne frein pas du tt!!!!! scratch scratch scratch Sad
donc si vous pouvez m aider car la je ne sais pas du tt
merci
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BUZZ
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 19:54

prévoir de faire une purge

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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 19:59

ok mais comment ??
par les etriers !!
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 20:12

quand on change des plaquettes , on les ecartes a fond pour retirer les plaquettes et mettre les nouvelles

Apres une fois qu'on a tous remonté on pompe jusqu'a ce que la pédale devienne dure ça evite

y a pas besoin de faire une purge quandon change des plaquettes !
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 20:14

en principe non, mais si le problème perdure, c'est une option à prévoir.

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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 20:37

ok merci mais on a changer disque et plaquette
quand le moteur éteint la pédale deviens dur après 4 ou 5 coûts et quand le moteur est allumer la pédale est plus que molle jusqu'au stop!!!

demain je ferai une purge complète par contre la purge je la fait des étrier car je voie pas d'autre endroit ???
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Fred33
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 20:43

ca marchait bien avant ?

tu as ouvert ton circuit hydraulique de frein ?


si non pompe doucement plusieurs fois tu vas recuperer ta dureté de pedale

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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 20:54

oui j'ai ouvert le vase pdt que je changer les plaquette
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spitfiremk16
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 20:57

pas le vase > t'as ouvert une vis de purge ?

des disques neufs ou d'occaz ?

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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 20:59

oui les vis de chaque coté pour repousser le piston


disque et plaquette neuf !!
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joubard
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 21:03

bonsoir

quand tu as ouvert tes vis de chaque cotés (vis de purge) tu du faire rentrer de l'air dans ton circuit, tu a gagné le droit de le purger un ptit coup

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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 21:07

faire un purge entiere ????
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olivier06
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 21:08

salut , quand j'ai fait mon stage chez Chrysler le mécano me disait que quand on change des disques de frein sur un Voyager ça freine plus, parce que en usine ils mettent un film ou un truc comme ça pour éviter que ça rouille . Pour que ça revienne normal il faut faire de la route en freinant assez souvent pour enlever cette couche
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 21:17

olivier06 a écrit:
salut , quand j'ai fait mon stage chez Chrysler le mécano me disait que quand on change des disques de frein sur un Voyager ça freine plus, parce que en usine ils mettent un film ou un truc comme ça pour éviter que ça rouille . Pour que ça revienne normal il faut faire de la route en freinant assez souvent pour enlever cette couche
Shocked


il suffit de les passer a l'acetone pour enlever le produit de stockage et d'avoir un freinage doux pour les roder mais ca serre a rien de freiner souvent ...........utilisation normal

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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 21:21

oui bonne idee c'est vrai que ça peut etre dangereux , mais je répète mot pour mot ce qu'on m'a dit
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 21:22

mais la j appuis mais rien la pedale a font sa ne frein pas du tt
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olivier06
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 21:34

ben pour la purge c'est mieux de tout faire comme ça t'es tranquille
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 21:52

depuis quand on ouvre les vis de purge pour changer des plaquettes

il faut revoir tes cours de mécaniques

y a pas besoin ,tu repousse les plaquettes et le liquide retourne au reservoir


maintenant tu as gagné pour purger les 4 roues
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 21:56

Mécanovi57 a écrit:
depuis quand on ouvre les vis de purge pour changer des plaquettes

il faut revoir tes cours de mécaniques

y a pas besoin ,tu repousse les plaquettes et le liquide retourne au reservoir


maintenant tu as gagné pour purger les 4 roues

mais on a changer aussi les disque!!!!!
demain on fera la purge

mais pkoi des 4 roues
car on a changer que devant !!! les DISQUE et PLAQUETTES
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 22:17

Citation :
Freins AV
Plaquettes
DÉPOSE
– Lever et caler le véhicule avec des chandelles.
– Déposer les roues AV.
– Accéder à l’intérieur de l’ensemble d’étrier
et le tirer vers l’extérieur aussi loin que possible.
– Ceci repoussera le piston dans l’alésage de
l’étrier en facilitant la dépose de l’étrier de
l’adaptateur.
– Déposer les boulons de guidage d’étrier (fig.
FR. 1).
– Après la dépose des boulons de guidage
d’étrier, lever l’ensemble d’étrier à l’écart du
disque de frein, au moyen d’un levier ou
d’un tournevis.
– Déposer l’ensemble d’étrier du frein à
disque.
– Soutenir fermement l’étrier pour éviter que
son poids n’endommage le flexible de frein.
– Déposer la plaquette extérieure de l’adaptateur
d’étrier (fig. FR. 2).
– Déposer le disque de frein du moyeu, en
l’extrayant des goujons de montage de roue.
– Déposer la plaquette intérieure de frein en la
faisant coulisser le long de la butée de la
base de l’adaptateur (fig. FR. 3).
– Déposer l’agraphe de maintien de la butée
supérieure de l’adapteur d’étrier.
REPOSE
– Nettoyer complètement les deux rails de
butée d’adaptateur. En cas de rouille sur les
rails de butée d’adaptateur, l’éliminer au
moyen d’une brosse métallique. Ne pas
poncer les rails.
– Lubrifier les deux butées d’adaptateur au
moyen d’une généreuse quantité de Moparâ
Multipurpose Lubricant ou d’un autre lubrifiant
à usage multiple.
– Poser l’agrafe de maintien sur la butée
supérieure de l’adaptateur de montage
d’étrier (fig. FR. 4).
– Déposer le papier protecteur du joint insonorisant
des plaquettes intérieure et extérieure
d’étrier de frein.
– Poser la plaquette intérieure sur l’adaptateur
en la faisant coulisser le long des
butées d’adaptateur. La graisse de la butée
d’adaptateur ne peut entrer en contact avec
les garnitures de frein.
– La plaquette intérieure de frein doit être placée
correctement entre l’agrafe de maintien
(fig. FR. 2).
– Reposer le disque de frein sur le moyeu en
le posant par-dessus les goujons de roue,
jusqu’à sa mise en place contre la face du
moyeu.
– Faire coulisser la plaquette extérieure de
frein sur la butée d’adaptateur (fig. FR. 2).
– Abaisser prudemment l’étrier par-dessus le
disque de frein et les plaquettes. Le boulon
de guidage d’étrier, les bagues coulissantes
et les manchons doivent être dégagés de
l’adaptateur.
– Poser les boulons de guidage d’étrier et les
serrer au couple de 3,4 à 3,7 daN.m.
Nota. – Une extrême prudence est de rigueur,
afin de ne pas endommager les filetages
des boulons de guidage d’étrier.
– Poser les roues.
– Serrer les écrous de goujon de roue dans
l’ordre correct (fig. FR. 5), jusqu’à ce que
tous les écrous soient serrés à la moitié
du couple prescrit. Ensuite, répéter la
séquence jusqu’au couple prescrit de
12,9 daN.m.
– Reposer le véhicule sur ses roues.
Nota. – Avant de déplacer le véhicule, pomper
la pédale de frein à plusieurs reprises pour
s’assurer de la fermeté de la pédale de frein
et de l’aptitude des freins à arrêter le véhicule.
– Effectuer un essai routier et effectuer plusieurs
arrêts pour éliminer les corps étrangers
des freins ainsi que pour mettre en
place les garnitures de freins.

dépose du disque

Citation :
DÉPOSE
– Lever et caler le véhicule sur des chandelles.
– Déposer les roues AV.
– Déposer les plaquettes de frein, voir
« Dépose des plaquettes ».
– Ne pas débrancher la canalisation de frein.
– Suspendre l’étrier par un fil métallique pour
éviter de peser sur le flexible.
– Déposer le disque de frein du moyeu.
REPOSE
– Faire coulisser le disque sur le moyeu. Nettoyer
les deux faces du disque au moyen
d’alcool ou d’un solvant adéquat.
– Reposer l’étrier et les plaquettes de frein,
voir « Repose des plaquettes ».

Citation :
Purge manuelle
(à la pédale)
– Si un équipement de purge sous pression
n’est pas disponible, il est possible d’obtenir
un débit correct de liquide de frein par une
purge manuelle réalisée de la manière suivante
:
– Pomper la pédale de frein à trois ou quatre
reprises et maintenir la pédale enfoncée
avant que la vis de purgeur ne soit ouverte.
– Pousser la pédale de frein vers le sol et la
maintenir enfoncée. Ensuite, ouvrir la vis de
purge d’un tour au moins. Quand la vis de
purgeur s’ouvre, la pédale de frein tombe au
plancher.
– Relâcher la pédale de frein uniquement
après que la vis de purgeur ait été fermée.
– Répéter les étapes à quatre ou cinq reprises
à chaque vis de purgeur. Ceci doit permettre
un débit suffisant du liquide pour chasser
tout l’air emprisonné dans le circuit de frein.
– Surveiller le liquide de frein dans le maîtrecylindre
pour qu’il reste à un niveau correct
et que l’air ne puisse pénétrer dans le circuit
à travers le maître-cylindre.
– Effectuer un essai routier du véhicule pour
vérifier le fonctionnement des freins et la fermeté
de la pédale
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 22:19

en aucun cas il faut ouvrir le circuit du liquide de frein pour changer des plaquettes ou des disques

pourquoi purger les 4 roues?

tu as un circuit de freinage en X donc roue AVD ARG / AVG ARD
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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 22:41

ouep

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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 22:42

bsr
ici

http://www.vehiclefixer.com/videos/dodge-Caravan-front-brakes-pt-2

on voit bien le mécano purger lors du changement des plaquettes!!!! rayban

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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMar 1 Juin - 22:57

pas une obligation !

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MessageSujet: Re: frein   frein EmptyMer 2 Juin - 7:20

si tu ne touches pas au circuit hydraulique y a aucune raison de purger
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MessageSujet: Re: frein   frein Empty

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