| frein | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: frein Mar 1 Juin - 19:51 | |
| salut a tous j ai un gros soucie je viens de changer disques et plaquettes et une fois remonter j ai la pédale de frein qui est tt molle et sa ne frein pas du tt!!!!! donc si vous pouvez m aider car la je ne sais pas du tt merci |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104697 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 19:54 | |
| prévoir de faire une purge __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 19:59 | |
| ok mais comment ?? par les etriers !! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 20:12 | |
| quand on change des plaquettes , on les ecartes a fond pour retirer les plaquettes et mettre les nouvelles
Apres une fois qu'on a tous remonté on pompe jusqu'a ce que la pédale devienne dure ça evite
y a pas besoin de faire une purge quandon change des plaquettes ! |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104697 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 20:14 | |
| en principe non, mais si le problème perdure, c'est une option à prévoir. __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 20:37 | |
| ok merci mais on a changer disque et plaquette quand le moteur éteint la pédale deviens dur après 4 ou 5 coûts et quand le moteur est allumer la pédale est plus que molle jusqu'au stop!!!
demain je ferai une purge complète par contre la purge je la fait des étrier car je voie pas d'autre endroit ??? |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 20:43 | |
| ca marchait bien avant ?
tu as ouvert ton circuit hydraulique de frein ?
si non pompe doucement plusieurs fois tu vas recuperer ta dureté de pedale __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 20:54 | |
| oui j'ai ouvert le vase pdt que je changer les plaquette |
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 20:57 | |
| pas le vase > t'as ouvert une vis de purge ?
des disques neufs ou d'occaz ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com 2435 cv cumulés ... en 32 ans de permis
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Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 20:59 | |
| oui les vis de chaque coté pour repousser le piston
disque et plaquette neuf !! |
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joubard Messager d'argent
Nombre de messages : 2544 Age : 53 Localisation : bollene Véhicule (modèle cyl année) : voyager TD 1995/1996 /ford fiesta1974/ et les autres Spécialisation auto : auto-didacte et en apprentissage sur les forum Date d'inscription : 02/05/2009
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 21:03 | |
| bonsoir
quand tu as ouvert tes vis de chaque cotés (vis de purge) tu du faire rentrer de l'air dans ton circuit, tu a gagné le droit de le purger un ptit coup __________________________________________________www.minivanchrysler.com Réanimateur en Cricri décédé. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 21:07 | |
| faire un purge entiere ???? |
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 21:08 | |
| salut , quand j'ai fait mon stage chez Chrysler le mécano me disait que quand on change des disques de frein sur un Voyager ça freine plus, parce que en usine ils mettent un film ou un truc comme ça pour éviter que ça rouille . Pour que ça revienne normal il faut faire de la route en freinant assez souvent pour enlever cette couche | |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 21:17 | |
| - olivier06 a écrit:
- salut , quand j'ai fait mon stage chez Chrysler le mécano me disait que quand on change des disques de frein sur un Voyager ça freine plus, parce que en usine ils mettent un film ou un truc comme ça pour éviter que ça rouille . Pour que ça revienne normal il faut faire de la route en freinant assez souvent pour enlever cette couche
il suffit de les passer a l'acetone pour enlever le produit de stockage et d'avoir un freinage doux pour les roder mais ca serre a rien de freiner souvent ...........utilisation normal __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 21:21 | |
| oui bonne idee c'est vrai que ça peut etre dangereux , mais je répète mot pour mot ce qu'on m'a dit | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 21:22 | |
| mais la j appuis mais rien la pedale a font sa ne frein pas du tt |
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olivier06 Messager d'or
Nombre de messages : 4635 Age : 31 Localisation : nice Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler Voyager 2,5 L essence 1992-Chrysler Sebring cabriolet 2.0l LX 2002 Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 21:34 | |
| ben pour la purge c'est mieux de tout faire comme ça t'es tranquille | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 21:52 | |
| depuis quand on ouvre les vis de purge pour changer des plaquettes
il faut revoir tes cours de mécaniques
y a pas besoin ,tu repousse les plaquettes et le liquide retourne au reservoir
maintenant tu as gagné pour purger les 4 roues |
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Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 21:56 | |
| - Mécanovi57 a écrit:
- depuis quand on ouvre les vis de purge pour changer des plaquettes
il faut revoir tes cours de mécaniques
y a pas besoin ,tu repousse les plaquettes et le liquide retourne au reservoir
maintenant tu as gagné pour purger les 4 roues mais on a changer aussi les disque!!!!! demain on fera la purge mais pkoi des 4 roues car on a changer que devant !!! les DISQUE et PLAQUETTES |
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Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 22:17 | |
| - Citation :
- Freins AV
Plaquettes DÉPOSE – Lever et caler le véhicule avec des chandelles. – Déposer les roues AV. – Accéder à l’intérieur de l’ensemble d’étrier et le tirer vers l’extérieur aussi loin que possible. – Ceci repoussera le piston dans l’alésage de l’étrier en facilitant la dépose de l’étrier de l’adaptateur. – Déposer les boulons de guidage d’étrier (fig. FR. 1). – Après la dépose des boulons de guidage d’étrier, lever l’ensemble d’étrier à l’écart du disque de frein, au moyen d’un levier ou d’un tournevis. – Déposer l’ensemble d’étrier du frein à disque. – Soutenir fermement l’étrier pour éviter que son poids n’endommage le flexible de frein. – Déposer la plaquette extérieure de l’adaptateur d’étrier (fig. FR. 2). – Déposer le disque de frein du moyeu, en l’extrayant des goujons de montage de roue. – Déposer la plaquette intérieure de frein en la faisant coulisser le long de la butée de la base de l’adaptateur (fig. FR. 3). – Déposer l’agraphe de maintien de la butée supérieure de l’adapteur d’étrier. REPOSE – Nettoyer complètement les deux rails de butée d’adaptateur. En cas de rouille sur les rails de butée d’adaptateur, l’éliminer au moyen d’une brosse métallique. Ne pas poncer les rails. – Lubrifier les deux butées d’adaptateur au moyen d’une généreuse quantité de Moparâ Multipurpose Lubricant ou d’un autre lubrifiant à usage multiple. – Poser l’agrafe de maintien sur la butée supérieure de l’adaptateur de montage d’étrier (fig. FR. 4). – Déposer le papier protecteur du joint insonorisant des plaquettes intérieure et extérieure d’étrier de frein. – Poser la plaquette intérieure sur l’adaptateur en la faisant coulisser le long des butées d’adaptateur. La graisse de la butée d’adaptateur ne peut entrer en contact avec les garnitures de frein. – La plaquette intérieure de frein doit être placée correctement entre l’agrafe de maintien (fig. FR. 2). – Reposer le disque de frein sur le moyeu en le posant par-dessus les goujons de roue, jusqu’à sa mise en place contre la face du moyeu. – Faire coulisser la plaquette extérieure de frein sur la butée d’adaptateur (fig. FR. 2). – Abaisser prudemment l’étrier par-dessus le disque de frein et les plaquettes. Le boulon de guidage d’étrier, les bagues coulissantes et les manchons doivent être dégagés de l’adaptateur. – Poser les boulons de guidage d’étrier et les serrer au couple de 3,4 à 3,7 daN.m. Nota. – Une extrême prudence est de rigueur, afin de ne pas endommager les filetages des boulons de guidage d’étrier. – Poser les roues. – Serrer les écrous de goujon de roue dans l’ordre correct (fig. FR. 5), jusqu’à ce que tous les écrous soient serrés à la moitié du couple prescrit. Ensuite, répéter la séquence jusqu’au couple prescrit de 12,9 daN.m. – Reposer le véhicule sur ses roues. Nota. – Avant de déplacer le véhicule, pomper la pédale de frein à plusieurs reprises pour s’assurer de la fermeté de la pédale de frein et de l’aptitude des freins à arrêter le véhicule. – Effectuer un essai routier et effectuer plusieurs arrêts pour éliminer les corps étrangers des freins ainsi que pour mettre en place les garnitures de freins. dépose du disque - Citation :
- DÉPOSE
– Lever et caler le véhicule sur des chandelles. – Déposer les roues AV. – Déposer les plaquettes de frein, voir « Dépose des plaquettes ». – Ne pas débrancher la canalisation de frein. – Suspendre l’étrier par un fil métallique pour éviter de peser sur le flexible. – Déposer le disque de frein du moyeu. REPOSE – Faire coulisser le disque sur le moyeu. Nettoyer les deux faces du disque au moyen d’alcool ou d’un solvant adéquat. – Reposer l’étrier et les plaquettes de frein, voir « Repose des plaquettes ». - Citation :
- Purge manuelle
(à la pédale) – Si un équipement de purge sous pression n’est pas disponible, il est possible d’obtenir un débit correct de liquide de frein par une purge manuelle réalisée de la manière suivante : – Pomper la pédale de frein à trois ou quatre reprises et maintenir la pédale enfoncée avant que la vis de purgeur ne soit ouverte. – Pousser la pédale de frein vers le sol et la maintenir enfoncée. Ensuite, ouvrir la vis de purge d’un tour au moins. Quand la vis de purgeur s’ouvre, la pédale de frein tombe au plancher. – Relâcher la pédale de frein uniquement après que la vis de purgeur ait été fermée. – Répéter les étapes à quatre ou cinq reprises à chaque vis de purgeur. Ceci doit permettre un débit suffisant du liquide pour chasser tout l’air emprisonné dans le circuit de frein. – Surveiller le liquide de frein dans le maîtrecylindre pour qu’il reste à un niveau correct et que l’air ne puisse pénétrer dans le circuit à travers le maître-cylindre. – Effectuer un essai routier du véhicule pour vérifier le fonctionnement des freins et la fermeté de la pédale |
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Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 22:19 | |
| en aucun cas il faut ouvrir le circuit du liquide de frein pour changer des plaquettes ou des disques
pourquoi purger les 4 roues?
tu as un circuit de freinage en X donc roue AVD ARG / AVG ARD |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 22:41 | |
| ouep __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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laamiri Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 283 Age : 62 Localisation : Montbéliard-Belfort (France) Véhicule (modèle cyl année) : chrysler td 1994 // Peugeot 306xRD// Renault espace 2.2dci de 2001 Date d'inscription : 21/12/2007
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 22:42 | |
| bsr ici http://www.vehiclefixer.com/videos/dodge-Caravan-front-brakes-pt-2 on voit bien le mécano purger lors du changement des plaquettes!!!! __________________________________________________www.minivanchrysler.com [b]Chrysler 2.5 TD décembre 1994 Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval !! Il est moins coûteux d'acheter son lait que d'avoir une vache!![/b]
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spitfiremk16 Ancien catégorie 2
Nombre de messages : 1229 Age : 65 Localisation : 38 - La Côte St André Véhicule (modèle cyl année) : Cutlass 67 Spécialisation auto : ... restaurateur de V8 qui consomment grave et polluent un max !! Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: frein Mar 1 Juin - 22:57 | |
| pas une obligation ! __________________________________________________www.minivanchrysler.com 2435 cv cumulés ... en 32 ans de permis
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Invité Invité
| Sujet: Re: frein Mer 2 Juin - 7:20 | |
| si tu ne touches pas au circuit hydraulique y a aucune raison de purger |
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| Sujet: Re: frein | |
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