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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: temperature Mer 4 Fév - 7:00 | |
| Hier soir j ai ramené mon s2 au garage, et j ai remarqué que mon aiguille de temp ne bouge pas elle reste tout en bas la pauvre meme aprés 20km, elle est seul en bas de son cadran. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: temperature Mer 4 Fév - 7:33 | |
| pas normal sa, faut vérifier le branchement de la sonde déjà, ton ventilateur (moteur) ne tourne pas en permanence ? car sur le mien si la sonde et débranché le ventilateur se met en route en Full vérifie si tes durites sont chaudes, après 10 Mn par exemple (fait les tous) tu a du chauffage ? au fait.. question ta du LDR dans le vase par contre, si elle monte juste un petit peut et que du a du LDR et que tu a très peu de chauffage, cherche pas le calorsta et mort et avec les températures que l'on a en ce moment, elle va avoir du mal à monter |
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Invité Invité
| Sujet: Re: temperature Mer 4 Fév - 17:47 | |
| merci pour ta reponse, je verifie tous cela et pour ldr pas de prob y a ce ki fo |
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Invité Invité
| Sujet: Re: temperature Jeu 5 Fév - 10:49 | |
| moi jai le meme souci le chauffage chauffe plus ou moins ca depend d fois et pi l'aiguille elle monte aussi et redescend le carlostat ki souvre et ferme mal je pense |
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Fred33 Messager d'or
Nombre de messages : 4423 Age : 43 Localisation : GIRONDE (33) Libourne Véhicule (modèle cyl année) : 407 SW HDI et Peugeot J7 Spécialisation auto : mecanicien automobile Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: temperature Jeu 5 Fév - 11:38 | |
| pour le chauffage nos S2 ne sont pas tres veloce cette hiver en rentrant de vacances sommes passe par le massif centrale en pleine nuit est ca caillé dans le cricri je me suis arrete pour le laisser chauffe sur place __________________________________________________www.minivanchrysler.com (\__/) (='.'=) (")_(") | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: temperature Ven 6 Fév - 22:25 | |
| oui mais alors pour info jusqu'ou doit monté l'aiguille de température en temps normal ? car moi la mienne au bout de 30 km ne dépasse pas le deuxième trait |
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berlin Fait ses preuves
Nombre de messages : 97 Age : 64 Localisation : berlin Véhicule (modèle cyl année) : voyager S1-2,5l essence de juillet 1990 Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: temperature Ven 6 Fév - 22:44 | |
| changer le calorstat est le miracle s'accomplira | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104709 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: temperature Ven 6 Fév - 22:46 | |
| en principe oui, à chaque soucis de chauffage, le remplacement du calorstat à regler le problème __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: temperature Ven 6 Fév - 23:08 | |
| en temps normal l'aiguille se trouve entre le 2 et 3 ème trait change le tu verras sa va marcher pour le chauffage et surement pour l'aiguille aussi du coup |
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Invité Invité
| Sujet: Re: temperature Lun 9 Fév - 0:14 | |
| est ce que quelqu'un aurai une photo du calostat et comment le changer ? |
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Invité Invité
| Sujet: Re: temperature Lun 9 Fév - 1:41 | |
| 3 durites, un tournevis suffit 10 Mn maxi (sauf si durite dur a enlever ) |
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yohweb Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : toulon Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD de 09/95 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: temperature Sam 18 Avr - 18:58 | |
| et à prendre directement chez cricri......finalement, c'est les moins chère..... | |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: temperature Mar 21 Avr - 0:22 | |
| - TrocWeb a écrit:
- en temps normal l'aiguille se trouve entre le 2 et 3 ème trait
Sur le mien elle ne monte pas + haut que le premier trait (en ^partant du bas bien sûr) .. Bon j'ai tout un système pour réchauffer l'huile ( oui celle qui vient des plantes et qui me sert de carburant... ) mais vu le post de Fred33, j'ai un peu peur pour cet hiver, ça pèle par chez moi.. Alors je peux déjà lui faire une petite couverture de calandre mais je voulais justement savoir où se situe cette aiguille sur vos 2.5td à vous ? Autant en fonctionnement normal qu'en usage temps chaud ou montagne, bref dans quelle zone ça évolue ? Merci chaudement | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: temperature Mar 21 Avr - 0:45 | |
| à froid pour moi au milieu,
une fois le moteurs tiède, elle redescend au 2éme trait,
une fois mon moteur à température normal, mon aiguille à du mal à monter (ma sonde est fatigué)
il faut ce dire: que la bonne marche c'est tous comme écrit ci-dessus, sauf qu'à chaud elle doit rester au deuxième trait au ralenti et monter au milieu en accélération ( d'après ce que j'ai déjà vu)
à mon avis.... change ta sonde |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: temperature Mar 21 Avr - 11:04 | |
| Je vais regarder ça à l'occasion, mais j'ai un système un peu spécial puisque même mon réservoir d'huile végétale (HV)est réchauffé, ça dérive quand même pas mal le circuit d'origine. Un autre thermomètre qui me mesure la t° de l'HV me donne une température entre 60 et 70 en moyenne, quand je purge pour repasser au GO et que l'HV ne circule plus, qu'elle accumule les degrés dans le réchauffeur, ça monte presque à 80°, donc pour moi, ma t° moteur n'est pas si mauvaise quand même. Mais à l'occase, oui, je verrais pour contrôler ma sonde ou la changer..
Merci | |
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yohweb Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : toulon Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD de 09/95 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: temperature Mar 21 Avr - 19:29 | |
| à mon avis tu as aussi un calorstat HS ( ou même pas du tout )..... quand j'ai eu mon van, la T° ldr restait au premier trait ( et encore....au bout de trois plombes ), donc l'hv ne montait pas à plus 25°, le 30 plaques lui était à 55° ( j'ai une sonde électronique digitale dessus ).....
depuis que j'ai monté un calorstat neuf, l'aiguille est au deuxième trait et monte jusqu'au milieu avant de redescendre au deuxième trait, l'hv est à 6o° en 5 kms ( pour stabiliser à 65° ), et le 30 plaques est à 75°..... | |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: temperature Mar 21 Avr - 19:53 | |
| Mon aiguille monte bien, rapidement, mais pas plus haut que le premier trait (je parle du trait qui serait le n°1, pour moi il y a un trait bleu, juste au dessus un trait blanc, le trait "zéro", et le 1° trait, elle reste à ce premier trait) Pour ma t° d'HV, elle est un peu + longue à monter que toi, mais par env 20c° ext, elle monte bien même sans réchauffeur elec, réchauffeur LDR tubulaire maison qui mériterait peut-être un peu + de tubes.. mais ça monte aussi dans les bonnes températures sans trop de soucis, je vais vérifier demain si tous les tuyaux chauffent ou pas, pour être sûr avec mon calorstat. POur le montage du réservoir, je te montrerais, tu verras, je pense que ça régule puissament toute hausse de température.. | |
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yohweb Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : toulon Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD de 09/95 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: temperature Mar 21 Avr - 19:58 | |
| met la main sur la durite qui sort de la culasse ( en haut à gauche du bloc moteur ) et l'autre main sur la grosse durite ( ou il y a le calorstat ) qui va au radiateur ( moteur ), si ( à froid ) elle chauffe en même temps....ton calorstat est mort | |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: temperature Mar 21 Avr - 20:09 | |
| De mémoire, tu avais mis sur Olio que ça te perturbait le fonctionnement du chauffage non ? Paske moi mon chauffage fonctionne bien.. | |
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yohweb Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 346 Age : 45 Localisation : toulon Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5TD de 09/95 Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: temperature Mar 21 Avr - 20:11 | |
| - STF a écrit:
- De mémoire, tu avais mis sur Olio que ça te perturbait le fonctionnement du chauffage non ?
Paske moi mon chauffage fonctionne bien.. non, s'est pas moi qui ai parlé de chauffage | |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: temperature Mar 21 Avr - 20:27 | |
| Je viens de relire , le post en entier, c'est ici que j'ai vu le coup du chauffage. Je regarderais demain à froid ce que ça donne.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: temperature Mar 21 Avr - 22:42 | |
| petit info je crois que je me suis mélangé les pinceaux, dans mes réponses je parlé de mon aiguille d'huile (persuadé que l'on parlé de cela) et je viens de me rendre compte que vous parlez de celle de température (honte à moi ) |
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STF forumeur niveau 3
Nombre de messages : 235 Age : 54 Localisation : Isère (Au pied des montagnes) Véhicule (modèle cyl année) : Voyager SE 2.5 TD de 2001, aprés 2 S2, le 3° est un S3 ;-) Spécialisation auto : Ca commence à venir.. ^^ Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: temperature Mer 22 Avr - 0:23 | |
| NOn, l'aiguille d'huile, elle yoyote trop enfin ça marche/ça marche pas.. comme beaucoup j'ai l'impression.. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: temperature Mer 22 Avr - 0:58 | |
| ouf |
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thierryc6 Voyageriste classe 4
Nombre de messages : 929 Age : 64 Localisation : 62 Véhicule (modèle cyl année) : grand voyager 2.5 TD 1994, 2,5 TD 1993, Alfa Roméo 75 1990 Spécialisation auto : bricole bien quand on lui en laisse le temps! Date d'inscription : 26/04/2009
| Sujet: Re: temperature Mar 28 Avr - 11:37 | |
| depuis que j'ai mon S2 TD pas beaucoup de chauffage l'hiver mais l'été par grosse chaleur ou dans les embouteillages la t° monte bien et les ventilos fonctonnent, c'est effectivement génant quand il fait froid mais je me suis dit que comme le premier proprio avait eu des pbs avec les culasses (changées en 2000) il avait suprimé le calorstat par sécurité. Question: cela n'entraine pas une surconsomation de rouler moteur froid? | |
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| Sujet: Re: temperature | |
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