| tiges culbuteur | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: tiges culbuteur Lun 31 Juil - 1:02 | |
| Bonsoir a tous, j'ai un probleme sur mon voyager2.5 td de 1995 320000km cela fais la deuxieme fois que au demarage j'ai un bruit infernal un gros tac tac tac la premiere fois j'ai demonter le cache culbuteurs et j'ai vu directement sur la 4émme culasse une tige sortie de son emplacement je l'ai remise en place puis tour de clef de contact et vroum elle tourne comme une horlege nickel mais maintenant cela viens de se reproduire quel pourrais en etre la cause ? Le joint de culasse a ete fait il y a 20000 km serais t'il possible qu'il faudrais resserer les culasses ? le mecano qui m'a remplacer le joint m'a pourtant assuré qu'il ny avais plus de serrage apres le rodage car il applicait un serrage angulaire Pourquoi cette satanée tige sort de son logement ?
Merci d'avance pour vos reponses |
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LTcasimir Modo d'honneur
Nombre de messages : 2395 Age : 53 Localisation : villeparisis Véhicule (modèle cyl année) : kia carnival 2.9 crdi ex major Date d'inscription : 04/04/2006
| Sujet: Re: tiges culbuteur Lun 31 Juil - 11:08 | |
| c est un default courant mais pas rapeler par chrysler __________________________________________________www.minivanchrysler.com "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard portopholio : http://photo-blog.pixelistes.com/sebastien77/ | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: tiges culbuteur Mar 1 Aoû - 11:15 | |
| salut, il faut changer les doigts de culbuteur et les tiges.souvent le doigt est usèe au contact de la tète de soupape. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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Invité Invité
| Sujet: Re: tiges culbuteur Mar 1 Aoû - 13:49 | |
| En fait c'est toujours la meme tige qui sort de son emplacement,cela se produit quant je stoppe le moteur et je laisse la voiture sans tourner la nuit au lendemain quand je vais demarrer la tige est sortie
Je me demande si ce n'est pas un poussoir hydraulique qui n'est plus etanche et laisse partir la pression
Dites moi si mon raisonnement est bon ,et pouvez vous me donner une idée de prix pour les poussoirs ,les tiges et le joint de culasse ou la pochette de joints de rodage pour que je sache a quoi m'attendre,juste le prix des pieces car je compte deculasser moi meme mes cours de mecanique datent un peu mais le moteur est de conception assez simple je crois que je peus m'en sortir
Merci d'avance José |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: tiges culbuteur Mar 1 Aoû - 14:03 | |
| salut, comme je te l'ai dit,en gènèral se sont les tiges et les doigts de culbuteurs qu'il faut changer. il faut tous les dèmonter les retourner et souvent a l'endroit ou le doigt est en contact de la soupape,le doigt s'use.regarder aussi souvent la tète de soupape peu se bouffer aussi. les tiges il faut les faire rouler sur une partie plate et voire si elle n'est pas tordue.en gènèral celle qui saute le doigt est marquer et la tige de culbuteur est lègèrement vrier. pour moi je changer toute les tiges,et les doigts qui sont marquer,sinon s'est les autres qui le font après. tiges environs 5 ht euros pièces. les doigts je crois 33 euros ht. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: tiges culbuteur Mar 1 Aoû - 14:34 | |
| je vais donc commencer par les tiges et les culbuteurs c'est pas trop de boulot et si ça recommence je deculasse pour les poussoirs ,tu crois que je dois changer tous les culbuteurs et toutes les tiges ou je me contente de regler celle qui me fait des problemes merci |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tiges culbuteur Mar 1 Aoû - 14:35 | |
| Pour moi vu que ce sont des piéces qui travaillent toutes pareils,si une commence à s'user,les autres vont suivre. Qu'en pense tu etienne? |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: tiges culbuteur Mar 1 Aoû - 14:54 | |
| salut, moi je change que les doigts qui sont marquer!!!!!et les tiges qui sont vrier. attention,si tes doigt son user,sè du souvent a un problème de lubrification,donc mais de l'huile de bonne qualitè.car certain TD le font,et d'autre il n'y a jamais de probléme. em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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Invité Invité
| Sujet: Re: tiges culbuteur Mar 1 Aoû - 15:32 | |
| ok je vais faire ça merci et a+ |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: tiges culbuteur Mar 1 Aoû - 22:14 | |
| Quelle huille est la mieux conseillée pour le TD? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: tiges culbuteur Mar 1 Aoû - 22:30 | |
| la meilleure em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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BUZZ Christophe
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| Sujet: Re: tiges culbuteur Mar 1 Aoû - 22:31 | |
| LOL ya un indice à prendre plutôt qu'un autre?
et une réponse autre que "le meilleur" svp __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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herissonbleu67 Fait ses preuves
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : strasbourg Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l td 95 avec seulement 330.000km Spécialisation auto : une main droite et une main gauche et un peu de matiere grise et surtout un super forum ! Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: tiges culbuteur Dim 6 Aoû - 18:46 | |
| hello pour info j avais le mm probleme de tige qui sauteuse !!! il s'est averé que c etait juste un poussoir grippé donc solution: degripant pour poussoir versé directement dessus et 50km apres j ai vidangé pour mettre de l huile de synthese 100% 10w50 (chere mais bon !!) et voila sa fait 1 an que j ai plus eu de probleme !(en esperant que ca dur !! ) __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager 2.5l td 95 330.000km et toutes ses roues
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Invité Invité
| Sujet: Re: tiges culbuteur Lun 7 Aoû - 21:38 | |
| ou je peux acheter ce degripant? |
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herissonbleu67 Fait ses preuves
Nombre de messages : 35 Age : 51 Localisation : strasbourg Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5l td 95 avec seulement 330.000km Spécialisation auto : une main droite et une main gauche et un peu de matiere grise et surtout un super forum ! Date d'inscription : 19/04/2006
| Sujet: Re: tiges culbuteur Mar 8 Aoû - 19:41 | |
| je me renseigne( fournit par mon oncle garagiste!) __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager 2.5l td 95 330.000km et toutes ses roues
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herissonbleu67 Fait ses preuves
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| Sujet: Re: tiges culbuteur Mer 9 Aoû - 21:00 | |
| tu trouveras dans les grandes enseignes sans probleme sinon y a d autres produit "miracle" style mecacyl et autres.. voila a toi de voir __________________________________________________www.minivanchrysler.com Voyager 2.5l td 95 330.000km et toutes ses roues
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Invité Invité
| Sujet: tiges de culbuteurs Jeu 31 Aoû - 1:43 | |
| bonjour a tous , je viens d'acheter un voyager s2 2.5td de 1995 , tout se passait bien jusqu'a ce que je le ramene devant chez moi et qu'apres quelques jours je réessaie de le démarrer . J'ais alors entendu le meme tac ,tac que josé (pas trop fort) mais dès que j'ai monté le régime pour le déplacer , le bruit s'est fait beaucoup plus fort et j'ais arreté le tout de suite le moteur ( plus moyen de le rallumer , mais batterie faible). une des fixation du cache soupape était soulevée légerement et de l'huile en était sorti , j'ais enlevé le cache et , en fait une des tiges (la derniere) était sortie , je l'ai remise en place mais elle est completement libre , je peux la tourner , on peut sentir qu'a l'autre extrémité elle frotte contre du metal (surement cassée ) . plus grave la tige filetée sur laquelle la fixation du cache vient se mettre et qui maintient avec un boulon la culasse tourne des qu'on essaie de retirer ce boulon (cassée aussi?). a votre avis , vaudrait il mieux changer le moteur complet? merci d'avance et excuser moi pour la longueur du texte ( je ne voulais pas oublier de détais) ps : le moteur bouge beaucoup sur ses fixations et lorsqu'on accelere et on arrete l'acceleration il revient en place mais un mouvement suplémentaire se fait sentir( comme un machine a laver mal equilibrée) |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: tiges culbuteur Jeu 31 Aoû - 9:38 | |
| - mystère 43 a écrit:
- salut,
moi je change que les doigts qui sont marquer!!!!!et les tiges qui sont vrier. attention,si tes doigt son user,sè du souvent a un problème de lubrification,donc mais de l'huile de bonne qualitè.car certain TD le font,et d'autre il n'y a jamais de probléme. em Ce ne serait pas ça aussi? __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Invité Invité
| Sujet: tiges de culbuteur Jeu 31 Aoû - 11:05 | |
| bonjour, oui il s'agit peut etre du meme probleme . un truc louche , j'ais trouvé un morceau d'essuie tout dans l'admisssion d'air et une petite pelote de filet d'acier coincé dans la sortie des vaveurs d'huile du couvre carter. je trouve que cela ressemble a du sabotage. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tiges culbuteur Jeu 31 Aoû - 18:48 | |
| Ou ton vendeur à voulu caché le faite qu'il refoulait l'huile! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tiges culbuteur Ven 1 Sep - 8:55 | |
| et un moteur qui refoule de l'huile signifie t'il qu'il est foutu , ou doit il etre révisé? merci , grace a votre forum j'ais trouvé sur quel véhicule trouver le meme moteur , j'ais 4 opportunités + 2 moteurs proposés (le moteur diesel d'un s3 est-il compatible?) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tiges culbuteur Ven 1 Sep - 9:01 | |
| Tout depends a quel niveau d'usure il se trouve, mais si il refoule l'huile c'est qu'il commence a etre bien malade. solution changer le moteur ou le refaire dans tous les cas de figure assez cher. Mon avis serait de trouver un moteur en occasion ce qui serait la solution la plus rentable |
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Invité Invité
| Sujet: tiges de culbuteurs Lun 4 Sep - 15:00 | |
| bonjour , le mécano est passé , il s'agit du support de culbuteurs qui n'est plus fixé a cause du filet de la culasse qui est détruit.(ou refaire le filet , ou changer de culasse) quelqu'un connait un adresse ou a t'il une culasse a vendre ? merci (comment faites vous pour envoyer une photo?) |
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Invité Invité
| Sujet: Re: tiges culbuteur Lun 4 Sep - 15:42 | |
| Tu peux trouver cette piéce dans une casse vu que le moteur VM équipe pas mal de véhicules TD. Voici un lien: www.autosloisirs.fr tu y verra toutes les marques qui ont ce moteur sinon,ils en vendent aussi. Mais un filetage se refait et c'est bien moins cher. |
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mystère 43 Mécano en OR
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| Sujet: Re: tiges culbuteur Lun 4 Sep - 21:54 | |
| salut, il fau percer et passer un èlicol,et après tu revisse la tige et sa bouge pas. prèvoir de coller tout a la colle de scèllement!!!!!!!!! em __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
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| Sujet: Re: tiges culbuteur | |
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