Le forum francophone de discussion pour Minivan Chrysler Voyager - Dodge Caravan - Plymouth Voyager - Chrysler Pacifica - Lancia Voyager |
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| souci de démarrage | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: souci de démarrage Dim 28 Sep - 13:59 | |
| bonjour à tous, après une recherche sur le forum qui est resté vaine je me résouds à poster, voilà mon prob : mon S2 à beaucoup de mal au premier démarrage du matin , plusieurs coups de clé sans effet (le démarreur tourne dans le vide) puis au bout d'un moment ça démarre au quart de tour. Une fois qu'il est parti, plus de problème dans la journée, ou prèsque vu que ça ne part pas au quart de tour mais le démarreur tourne plusieurs fois avant le démarrage de la bête. Ca lui arrive aussi de brouter quelques secondes avant de tourner rond, un peu comme si tous les cylindres ne tournaient pas tout de suite. au départ je pensais aux bougies un peu fatiguées, mais pourquoi à froid |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souci de démarrage Dim 28 Sep - 14:15 | |
| slt As tu de la pression, dans le circuit d'esence le matin ? |
| | | bruno13 Voyageriste classe 2
Nombre de messages : 722 Localisation : Saint-rémy de provence Véhicule (modèle cyl année) : 2.5 essence 92 Spécialisation auto : mon second 2.5 essence ,ca va mieux.. Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: souci de démarrage Dim 28 Sep - 14:29 | |
| déja, est tu sur de ta batterie et de la bonne charge de l'alternateur ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souci de démarrage Dim 28 Sep - 14:45 | |
| pour la batterie pas de souci (enfin je pense) vu que j'insiste sur le démarreur sans que celui-ci ne faiblisse et mon aiguille de temoin de charge remonte bien en roulant. comment savoir pour la pression dans le circuit d'essence |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souci de démarrage Dim 28 Sep - 16:32 | |
| salut
change tes 6 bougies , ton filtre a essence et tes fils de bougies |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souci de démarrage Ven 24 Oct - 22:37 | |
| du nouveau : les bougies sont changées mais le problème persiste, mon mécano qui a eu plusieurs Voyager me dit que ça pourrait venir du boitier electronique (celui qui est sur la joue d'aile et reliè à la boîte à air), surtout que j'ai déjà eu des soucis avec mon aiguille de compteur qui restait bloqué ou le cruise contrôle qui ne marche pas toujours ou se déconnecte, qu'en pense les spécialistes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souci de démarrage Ven 24 Oct - 22:56 | |
| Verifies les connexions et graisse les au besoin |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: souci de démarrage Sam 25 Oct - 10:29 | |
| Tout ces pseudo-mecanos sont nuls à c......, dès qu'ils ne savent plus , ils te changent le PCM, ben voyons, et pourquoi pas toute la bagnole non plus. Avant de toucher quoique que ce soit, il faut prendre les codes déjà. Ensuite verifier que les infos de capteurs, effet hall, Map, papillon, sonde O2, etc, arrivent bien au....PCM, verifier les masses et les connexions, un coup de bombe ne peut pas nuire. Evidemment, un bon faisceau et des bougies correctes ça aide. Coté essence, penser à remplacer le filtre à essence de temps en temps, de plus, s'assurer que la pompe immergée n'a pas des petits soucis à la mise en route (tu dois l'entendre tourner quelques secondes au moment du contact. Bon courage, mais le soucis majeur de ces bons gros, c'est la connectique, il ne faut pas oublier qu'ils sont souvent dehors et ont tous au min 15 ans d'age. @+ JMC | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souci de démarrage Sam 25 Oct - 21:49 | |
| houla je te sens un peu enervé JMC je rappelle que mes bougies sont neuves, si les fils de bougies étaient fatigués, ils brouterait ce qui n'est pas le cas, idem avec un filtre à essence encrassé. j'entends bien un bruit au moment de mettre le contact que je pense être la pompe. c'est après avoir fait le tour de tout ça avec mon pseudo-mécano nul à c... que nous avons pensés au PCM, cela dit en passant il n'y a que chez Chrysler que ce boitier se trouve dans le circuit d'air (aurait-il besoin d'être refroidit ) sans vouloir prendre sa défense, mon mécano m'a proposé de faire un essai avec un pcm dont la fonction de démarrage fonctionne mais avec lequel les aiguilles compteur et compte-tour ne marche plus histoire de voir si c'est bien ça en m'incitant de toute façon à voir sur le forum pour un trouver un d'occase car beaucoup trop cher en neuf. ce même mécano qui a eu plusieurs Voyager S1 et S2 avec des motorisations différentes dont plusieurs 3.3l m'a "confié" qu'à chaque fois qu'il en récupérait un pour pièce, il manquait ce fameux pcm ce qui laisse à penser que ce serait un problème récurant |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: souci de démarrage Dim 26 Oct - 0:36 | |
| Non, c'est pas que c'est un problème recurrrent, c'est que souvent il est remplacé à tort, donc il est systématiquement cannibalisé. ça ne grille pratiquement jamais, sauf grosse :censure: du style inversion de polarité. Il faut prendre la revue technique et suivre la procédure de test des capteurs, il se peut que ton capteur à effet hall te fasse des misères, mais verifie aussi le moteur de ralenti sur le corps de l'injecteur. J'insiste sur la pompe à essence (et le filtre aussi), j'ai souvent eu des problémes avec ça. tu débranches le tuyau à l'arrivée et tu mets le contact, ça doit sortir avant que le relais ASD ne retombe, et ensuite si tu essayes de demarrer, le relais remonte et remet la pompe en marche, ça doit encore sortir le temps que le relais ne recoupe à cause du non demarrage. si tu as de l'essence et de l'allumage, il doit demarrer. sinon, voir aussi du coté de l'injecteur. ça fait beaucoup de pistes...... @+ JMC | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souci de démarrage Dim 26 Oct - 8:26 | |
| jmc12 a raison
le PCM est rarement en tord c'est un lélément tres fiable
il faut verifier tes codes d'erreur
quel codes d'erreur as tu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souci de démarrage Lun 27 Oct - 21:36 | |
| les codes sont : 12, semble normal vu que la batterie a été débranché, non le deuxième est 21 (à priori sonde lambda morte ) j'ai eu aussi un 34 après avoir changé les bougies qui a disparu depuis mais dans la recherche des significations ça s'arrête à l'année 91 donc c'est vrai que j'avais déjà pris les codes mais j'avais pas encore cherché leur significations , par contre avant que je change les bougies je n'avais aucun code erreur alors que mon prob de démarrage était déjà présent |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: souci de démarrage Mar 28 Oct - 11:07 | |
| Bonjour, si la sonde ne donne aucune indication au PCM, soit problème de connectique, soit elle est morte. Il faut la tester à l'ohmmetre pour mesurer sa resistance, je ne me souvient plus des valeurs mais c'est dans la RTA (je ne l'ai pas ici). De toute façon, si elle est reellement manquante, tu dois demarrer mais par contre ça doit sentir l'essence au pot et il doit polluer un max. @+ JMC | |
| | | JMC12 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 67 Localisation : TOURS (37) Véhicule (modèle cyl année) : Grand Voyager LE 3,3 l 1992 Spécialisation auto : technicien maintenance Date d'inscription : 22/12/2006
| Sujet: Re: souci de démarrage Mar 28 Oct - 20:01 | |
| j'ai l'air d'insister betement.... mais tu es sûr que l'essence arrive bien ? la pompe qui ne tourne pas ou le filtre encrassé c'est du classique. Après une nuit de repos, elle ne redamarre pas, ou mal, ou le filtre......filtre trop ..! @+ JMC | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souci de démarrage Lun 3 Nov - 11:56 | |
| du nouveau et du mieux, l'essence arrive bien et la pompe fonctionne, du coup j'ai passé une partie de mon dimanche à défaire un peu toute les prises, un coup de WD40, rebranchage et scotchage des arrivées de fils et des prises histoires que ce soit un peu plus étanche et ce matin il est parti au premier coup de clé, en touchant un peu tous les fils j'ai peut-être aussi éliminé un faux contact... on verra à l'usage. Ce qui ne m'empêchera pas de changer le filtre à essence, ça ne lui fera pas de mal. merci encore à tous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: souci de démarrage Lun 3 Nov - 12:01 | |
| j'oubliais, après avoir redébranché la batterie pour effectuer mon "nettoyage", plus de code 21, ni 34 , reste que le code 12 (normal après avoir débranché) |
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| Sujet: Re: souci de démarrage | |
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