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| Circuit refroidissement | |
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Veto84 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Avignon Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler 2.5l BVM Dec 90 195 000km & Chrysler V6 3.0l BVA Jul 90 185 000km & 2.4l Oct 2001(S4 BM) 105000 km Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Circuit refroidissement Lun 30 Juin - 17:05 | |
| Ce week end j'ai failli friser la cata... Sur mon 2.5 l dpuis quelque temps quand je roule par temps très chaud l'aiguille de temp montait plus haut que de coutume en gros à 5 heure, puis redescendait quand le ventilo se mettait en route, avant il se mettait en route à 6 h. Mais dès que j'arrétais le moteur gros bouillonnements dans le vase d'expension , pas de refoulement à condition de rester au niveau minimum.
Hier il faisait très chaud et après avoir fait de la montagne et la température d'eau ne chutait pas quand j'arrette le moteur, le liquide de refroidissement sort par le vase d'expension mais en quantité au moins 3 l. Tès peu de vapeur sort pas le bouchon de radiateur. Je remets quelques secondes le contact pour vérifier que le ventillo tournait ce qu'il faisait. J'ai attendu pour que la température retombe et j'ai remis environ 4 l d'eau. En revanche dans la soupape de mon bouchon de radiateur il y avait un petit morceau de... ,j'ai d'abord cru à un morceau de joint mais le joint était "intact" et cela ressemblait plus à un morceau de silicone de plombier qui serait devenu gris fer. Je suis rentré sans problème, pas de surchauffe pas de glou glou à l'arret du moteur mais ce matin j'ai remis un litre d'eau par le bouchon de radiateur. J'ai l'impression qu'a l'arret la durite supérieure est toujours pleine d'air et je ne sais pas si c'est normal. Quelqu'un aurait il une idée de ce que peut être ce morceau de "silicone" je ne vois pas sde traces de liquide de refroissement sur le sol. Cordialement Stéphane | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit refroidissement Lun 30 Juin - 17:23 | |
| c'est pas plutôt de la pâte a joint ?
quant à arrêter un moteur qui est trop haut en température, ce n'est pas bon du tout, car une fois arrêté, il remonte encore plus dans les degrés
petit conseil si le ventilateur tourne, attend qu'il est finis, tu peut l'aider en mettant position chaud sur le chauffage et soufflerie a fond |
| | | Veto84 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Avignon Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler 2.5l BVM Dec 90 195 000km & Chrysler V6 3.0l BVA Jul 90 185 000km & 2.4l Oct 2001(S4 BM) 105000 km Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Circuit refroidissement Lun 30 Juin - 18:14 | |
| Oui en effet pourquoi pas de la pate à join, ce qui est inquiétant mais je trouvais cela très souple vraiment comme une bavure de sillicone et quand j'ai défait de la pate à joint je l'ai toujours trouvée plus cassante mais il en existe peut être plusieurs sortes. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Circuit refroidissement Lun 30 Juin - 18:18 | |
| Slt Regarde si l'huile sur la jauge n'est pas beige, si c'est le cas l'eau passe dans l'huile. Si l'eau bulle dans le vase, ce sont les compressions qui passent dans l'eau. Le radiateur peut aussi être en mauvaise état... 4 litres tu n'étais pas loin de la capacité du circuit de refroidissement Rince le circuit complet, remplace le calorstat et le bouchon de radiateur. Et pour finir une bonne purge bien faite. |
| | | Veto84 Forumeur niveau 1
Nombre de messages : 141 Age : 64 Localisation : Avignon Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler 2.5l BVM Dec 90 195 000km & Chrysler V6 3.0l BVA Jul 90 185 000km & 2.4l Oct 2001(S4 BM) 105000 km Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Circuit refroidissement Lun 30 Juin - 19:01 | |
| Merci de tous vos conseils. Pour ce qui est de l'huille, elle est très propre, et ni plus ni moins qu'avant. (Quand sur le v6 j'ai fondu un joint de culasse j'avait la jauge d'huile au maxi!!! mélange eau plus huile pas beau). J'ai changé le calorstat il y a 3ans parce qu'il restait en position ouverte, donc pas de chauffage l'hiver. BRRRRH Le radiateur est en effet fort sale dedans puisque là je voyais les lamelles: pleines de tartre. Je voudrais savoir ce que vous pensez des détartrants pour radiateurs, est ce efficace? mais surtout est ce que cela ne corode pas le circuit. et surout est ce qu'il n'y a pas le risque de voir des cochonneries se détacher du radiateur ou du circuit et aller boucher des trous de circulation dans le moteur? On m'avait parlé de tiger ou tringler un radiateur, est ce une meilleure solution et savez vous dans les combien il faut compter? Cordialement et merci encore Stéphane | |
| | | thorwald Forumeur niveau 5
Nombre de messages : 342 Age : 62 Localisation : toulouse Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2.5 ess de 1989 +HD Dyna FXDX de 2000 Date d'inscription : 14/08/2006
| Sujet: Re: Circuit refroidissement Lun 30 Juin - 22:04 | |
| a moins de ce kilometrage, j'ai eu un radiateur bouché, ça faisait a peu pres les memes symptomes. je l'ai fait réparer par un specialiste, depuis tout va bien. pour ce qui est du joint de culasse, il peut péter de differentes façons. ça m'est arrivé a peu pres vers 170 000, le niveau d'huile ne bougeait pas, mais l'intérieur du couvre culasse etait farci de mayo. et de l'eau sortait de l'echappement , quelques gouttes. __________________________________________________www.minivanchrysler.com bonjour chez vous
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| Sujet: Re: Circuit refroidissement | |
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