Bonjour,
Cet apres midi j'ai nettoyé mon circuit de refroidissement du 2.5 l de 1990.
Dans le radiateur eau claire, j'ai dégranché la durite du bas et ai fait tourné le moteur pour en le remplissant pas le bas et récuper la salete par le haut.
Je suis surpris de voir que le liquide à chaud moussait terriblement comme s'il y avait eu du Mir, mais je suis arrivé au clair. En dehors de cette mousse le liquide était clair.
Dans mon vase d'expension il y avait une couche incroyable de .... comme de la boue.
Maintenant je veux purger le circuit.
La vis bouchon au dessus du calor stat qui se devisse avec une clef allen semble très très dure. Est ce normal? Sur la revue haynes (mais sur voiture neuve) il la devisse avec un clef de 10 15 cm de long moi avec une clef à cliquet ça ne vient pas, je ne veux pas forcer avant votre avis. La vis semble en acier, le filetage femelle est sur quoi, alu fonte?
J'ai l'impression qu'elle a été "fixée" avec un style pate à joint ou loctite par le mécano précédent. C'est envisageable?
Peut on mettre du degrip oil?
Coimme je n'ai pas fait la purge, je ne suis pas encore trop inquiet mais dans je la laisse chauffer et que le calorsstat s'ouvre j'ai des fines bulles au niveau du bouchon de radiateur. Ai je tord de ne pas être inquiet ou est ce forcement un joint de culasse?
Merci
Stéphane