| Joint de culasse ? | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Joint de culasse ? Lun 19 Nov - 18:52 | |
| Bonjour a tous, je pense avoir une fuite au joint de culasse car sur le coté droit du moteur je distingue du liquide de refroidissement qui stagne entre la culasse et le bas moteur, de plus je rajoute un peu de liquide de temps en temps. Q'elle sont les risques de rouler comme ça ? Y a t'il eventuellement un anti fuite a mettre dans le bocal du radiateur ? Est ce compliqué de changer sois meme son joint quand on bricole un peu ? Merci de me conseiller car le pepere a 312000 km et de gros frais je commence a hesiter... Merci |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Lun 19 Nov - 19:39 | |
| salut verifie si c'est pas une pastille qui fuit je ne pense pas que c'est le joint de culasse | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Lun 19 Nov - 20:12 | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Lun 19 Nov - 20:37 | |
| Des pastilles de sablage, il y en a 1 pour chaque culasse __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Lun 19 Nov - 21:28 | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Lun 19 Nov - 21:29 | |
| __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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popol025 Ancien catégorie 1
Nombre de messages : 1178 Age : 63 Localisation : arlon belgique marbehan Véhicule (modèle cyl année) : cabrio LB 3LV6 Spécialisation auto : des cours théoriques mais il y a longtemps Date d'inscription : 15/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 20 Nov - 0:57 | |
| une de chaque côté __________________________________________________www.minivanchrysler.com LB 3LV6 de 1993 cabrio (partie à la ferraille) LB 2.2L turboII de 1990 cabrio LB 3LV6 de 1991 coupé (en cours de démolition) LB 3LV6 de 1994 cabrio (partie à la ferraille) plus LB2.5 de 1990 coupé destinée a être transformée en remorque (ferraille) et 3LV6 accidentée de 1993^pour piece et LB 3LV6 de 1991 cabrio et LB coupé 2.2L turbo de 1989( le tout feraille) LB 3Lv6 boite manuelle (en attende de mon bon vouloir pour la faire circuler) LB 3LV6 de 1991 version US (en cours de démolition) ES de1988 en attende de restauration et la dernière new yorker de 1979 5.2L
Je suis l'organisateur de la concentration LB en Belgique
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 20 Nov - 7:54 | |
| ça ressemble a quoi et comment verifier que la fuite vient de là. Merci |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 20 Nov - 13:21 | |
| salut | |
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Alain Fait ses preuves
Nombre de messages : 60 Age : 64 Localisation : Orleans Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Belvedere 1958, Plymouth Voyager 84, 1 Voyager 90, 2 Grand Caravan 91, pick-up Ford F-350 de 1976 Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 20 Nov - 14:00 | |
| J'avais une fuite au niveau du joint de culasse (le liquide fuyait à la hauteur du démarreur) sur mon V-6, 3.3L. J'ai utilisé un produit anti-fuite très efficace de la marque Bar's Leaks, vendu en centre-auto. Depuis, plus une goutte. Ca ne coûte pas cher (une quinzaine d'euros) et ça peut éviter un démontage. | |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 20 Nov - 14:11 | |
| Je me rapelle que tu en avais parlé je compte en mettre dans le moteur de la tuture à madame __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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Alain Fait ses preuves
Nombre de messages : 60 Age : 64 Localisation : Orleans Véhicule (modèle cyl année) : Plymouth Belvedere 1958, Plymouth Voyager 84, 1 Voyager 90, 2 Grand Caravan 91, pick-up Ford F-350 de 1976 Date d'inscription : 16/05/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 20 Nov - 14:37 | |
| J'ajouterai que ce produit à vertu curative peut aussi s'utiliser de manière préventive, c'est-à-dire que ça ne coûte rien de le mettre systématiquement dans un circuit de refroidissement car il colmatera automatiquement une fuite naissante avant même qu'elle ne se signale à nous... | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Mar 20 Nov - 15:44 | |
| je vais tenter ça déja, merci, j'ai vu la pastille de sablage coté droit elle ne semble pas fuire, ça a l'air de venir du joint de culasse... |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 29 Nov - 19:05 | |
| Bonjour a tous, c'est bien mon joint de culasse qui fuit, aprés avoir décelé une fuite culasse de gauche, maintenant ça fuit aussi à la troisiéme culasse, pour l'instant pas de fuite en interne le liquide sort sur l'exterieur. Est ce risqué de rouler comme ça ? j'ai essayé un anti fuite mais ça limite un peu peut etre mais ça ne rebouche pas. Est ce que ça vaut le coup de faire changer le joint car il a 313000 kms déja. Un petit conseil serait sympa ? merci |
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BUZZ Christophe
Nombre de messages : 104689 Age : 47 Localisation : La Wallifornie Véhicule (modèle cyl année) : - Grand Voyager LE 1995 TD - Voyager XE 1995 TD - Hollander 1984 - Spécialisation auto : Administration et gestion du forum Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 29 Nov - 19:26 | |
| S'il n'y a que le joint oui ça vaut le coup je pense... __________________________________________________www.minivanchrysler.com L'huile BVA c'est simple, et marqué sur toutes les revues et les manuels Chrysler : ATF+4 avec la norme Chrysler MS9602 Pour facilité les recherches, n'oublier pas de grouper vos motorisations en 4 lettres dans vos titres. Attention, les "." sont des séparateurs et ne sont pas compté. (S4V6 3.3, S2V6 3.3, 2.5CRD, etc...) Mon van: Chrysler Grand Voyager TD de 95' Mes ex vans: Chrysler Voyager 95 2.5TD crew cab - Talbot Voyager 90 2.5 ess - Dodge Grand Caravan C/V conversion 90 3.3V6 - Plymouth Voyager 84 2.6 ess - PT Cruiser 2.2 CRD | |
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ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 29 Nov - 20:39 | |
| Tes culasses étaient toutes bonnes avant de changer le joint ? Je pose la question parce que j'ai déjà vu des "warriors" remonter un nouveau joint avec des culasses fêlées !! Plus rien m'étonne !! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 29 Nov - 21:15 | |
| Le joint n'a jamais été changé et les culasses sont toutes d'origines. on voit trés bien la date 95 marqué dessus. Si je choisi de faire faire les travaux, il faut que je fasse eprouver les culasses c'est ça ?...Des frais en plus !! aih |
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Kaspatou Messager d'argent
Nombre de messages : 2348 Age : 52 Localisation : Loire, France Véhicule (modèle cyl année) : Saratoga V6 3.0l 1990 - Stratus V6 2.5l 1996 - S1 2,5l 1991 - Mercedes 200 E 1990 - Mazda MX-6 1993 Spécialisation auto : démonte les vieilles Saratoga et aime ça... et démonte les vieilles Stratus aussi ! Date d'inscription : 02/09/2007
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 29 Nov - 21:49 | |
| Me semble avoir lu sur le forum que les culasses se contrôlaient sur le véhicule et qu'il servait à rien de les envoyer pour les faire éprouver Je te copie une méthode de vérification qui m'a été filé par Alex42 et qui provient de Chrysler00 : - Citation :
- 1) enlever le filtre à air,
2) enlever le support de filtre à air (fixé sur la rampe d'eau à l'avant et le "collecteur" d'admission d'air à l'arrière) 3) enlever le tuyau metallique du turbo, 4) enlever la rampe d'eau (8 boulon à 6 pans) ... attention il va couler de l'eau (~ 1 litre 1/2), 5) enlever la courroie de pompe à eau (la même que l'alternateur). Pour ça il faut aussi enlever celle de la direction assistée (enfin moi c'est comme ça que j'ai fait).
Puis faire tourner le moteur au ralenti et regarder dans les orifices des culasses s'il y a des bulles ... Si oui (et c'était le cas pour moi pour la deuxième culasse en partant du côté passager) ... à remplacer ! Sinon 313 000 km pour tes culasses d'origine vu le nombre de topics que j'ai pu lire sur les S2 TD je crois qu'il n'y en a pas bcp qui ont atteint un tel kilométrage ! C'est un peu la faiblesse de ces engins... Donc moi à ta place je testerai les culasses aussi, oui... | |
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ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 29 Nov - 22:18 | |
| - pelayo a écrit:
- .... il faut que je fasse eprouver les culasses c'est ça ?..
Comme à chaque fois qu'on démonte une culasse. | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 29 Nov - 22:26 | |
| salut eprouver les culasses sur le moteur(comme citer si dessus)toutes autres methode ne sert a rien | |
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ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 29 Nov - 22:39 | |
| J'ai eu peur Chrysler00 en voyant ton message, mais j'avais pas vu juste au dessus ! - Kaspatou a écrit:
- Me semble avoir lu sur le forum que les culasses se contrôlaient sur le véhicule et qu'il servait à rien de les envoyer pour les faire éprouver
JAMAIS !!! Je sais pas qui est à l'origine de ce message, mais c'est inquiétant quand même. Le seul truc qu'on peut voir c'est s'il n'y a pas une perte de pression dans le circuit de refroidissement. Une culasse peut être légèrement vrillée voire fêlée (souvent le cas sur les culasses des VM). Seul un vrai contrôle et une épreuve permet de vérifier si une culasse st bonne pour le remontage ou non. Kaspatou, va pas me faire ça sur la Saratoga hein !!! | |
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chrysler00 Mécano en OR
Nombre de messages : 2724 Localisation : belgique Date d'inscription : 07/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 29 Nov - 23:05 | |
| pourquoi inquitant Christophe ? c'est la seule facon de controler les culasses et sure a 100 pour 100 quand tu va faire eprouver les culasses chez un motoriste la pression de controle est de 8 bars c'est bon pour un moteur essence mais en diesel il faut le double c'est pourquoi cette methode | |
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mystère 43 Mécano en OR
Nombre de messages : 5410 Age : 60 Localisation : NORMANDIE Véhicule (modèle cyl année) : Tundra SR5 TRD 5.7 I-force flex-fuel 484 ch -Yamaha Fx Svho 1.8 16v compresser Spécialisation auto : Garagiste et passionné de mècanique Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 29 Nov - 23:14 | |
| tout a fait d'accord j'ai vu des culasses èprouver et remonter sur le van et supprèssion dans le vase" culasse dèfectuese" le problème s'est qu'il ne monte pas assez en prèssion la culasse et sur les VM s'est souvent l'insett qui est clquer a l'intèreur de la culasse et a 8 bars s'est pas assez pour voir la fuite.le mieux est soit dans mettre des neuves ou de rien toucher tand que sa marcher et qu'il n' y a aucune prèssion dans le rèseau. __________________________________________________www.minivanchrysler.com "le seul moyen de résister a la tentation, c'est d'y céder"
un parc de Voyager, a la pièce sur parc. Phase I,II,III,IV shadow,saratoga, lebaron et pontiac transport. pièces détachées garantie 3 mois. Je suis spécialiste en véhicule américain. (voir mon site) http://garagemorin-boos.com/
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ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 29 Nov - 23:15 | |
| Le diéseliste à côté de chez moi a du matos pour tester aussi les culasses de mazout. Il a même réussi à repèrer une microfissure qui commençait à grandir sur une culasse VM (je me retiens pour rester poli concernant les culases VM !! ). Masi el bonheur avec l'épreuve c'est quelle sont nettoyées en même temps, et c'est quand même plus joli. | |
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ChristopheD Messager d'or
Nombre de messages : 4069 Age : 56 Localisation : Suisse Normande (NON, ce n'est pas en Suisse). Véhicule (modèle cyl année) : Trop Spécialisation auto : Ne sait pas changer une ampoule ! Date d'inscription : 30/04/2006
| Sujet: Re: Joint de culasse ? Jeu 29 Nov - 23:19 | |
| - mystère 43 a écrit:
- le mieux est soit dans mettre des neuves ou de rien toucher tand que sa marcher et qu'il n' y a aucune prèssion dans le rèseau.
100 % d'accord! J'ai vu une fois un client débouler avec 4 culasses d'occase (pas cher) et il y avait pas besoin de machine pour voir que les 4 étaient fêlées !!! J'en connais aussi un autre qui voulait réparer les joint de culasse avec ..... de la pate à joint OR Loctite !!! VERIDIQUE !! Combien de temps ça aurait tenu ??? En tout cas moins d'une seconde je pense. | |
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| Sujet: Re: Joint de culasse ? | |
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| Joint de culasse ? | |
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