alors c es fin de vacances mon permie de Diagnostique la panne.
nous avons ouvert le bcm/pcm situe sous le volant .
j'explique:
le véhicule démarrais quand il voulais , quelques fois du 1er coup et après 2 ou 10arrets , plus rien .
je devais attendre 1heures comme 9h voir le lendemain et il repartais sans rien faire.
j'ai donc retirer chaque relais et fusibles durant les vacances .
Après tous ça , j'avais remarqué que le PCM ou bcm activait la pompes a carburant et son démarreur mais surtout plus de bip concernant L'ALARM SET.
j ai donc roulé 1 mois sans le dessous du volant , quand ça ne démarrait pas et forcement l alarm set qui clignotait et bippait , j appuyait sur ce boitier , contacte mis.
et Hop ,ca démarrais a chaque fois. idem a chaque arret qui devenais anxiogenes surtout a 5 dans la voitures.
Opération simple : démontage du carter sous volant
1 vis cruciforme PH2 passage de porte
2 vis sous la poignées de freins de parking.
3 vis dans le bas du carter
il faut tirer doucement car il y as deux clips
ensuite on accede a la plaque de protection métallique tenue par 7/8 vise de 10 mm
on arrive au fameux boitier
celui est maintenu par 3 vises noir de 10 mm (2 cote colonne de direction , 1 cote ailes)
ensuite débranché les 2 prises blanche situés dessus le boitiers par ne pas etre embété a le sortir.
On y retrouve 4 fiches , visées aux centre par un vis de 11 mm.
le retirer doucement pour pouvoir écarté le boitier qui tient dans des plots plastiques noir.
c 'est assez simple en ni connaissant rien , j ai du mettre 30 minutes .
la partie électronique , plus complexe.
boitier noir clipsé a 3/4 angles , vis torx de 15 par 3.
les soudures n'etait plus soudé sur la plaques a 6/7 soudures , évidement ,elle ont toutes été refaites hier vendredi 3 septembre 2021.
un grand merci a mr morin etienne et vous tous et toutes modérateurs et passionnées , qui sans vos connaissances , ne m aurons pas permis de sauvé mon van.
j'espères pouvoir joindre les photos faites aux plus vite et surtout , aborde la résolution des s3 et c est probleme d 'ALARM SET