Bonjour à tous.
Et bien je vais expliquer ici comment j'ai réussi ( pour un temps indéterminé... ) à faire fonctionner de nouveau le contacteur de feux de recul de mon s4 essence boîte manuelle.
Je me disais que le jour où on a un carton en reculant, on l'a dans l'os; alors si évidemment ils n'éclairent pas....
Bref. J'ai démonté le coupable par le passage de roue sur le cul de boîte.
J'ai testé : pas de continuité.
Du coup, j'ai comprimé la bille pour y injecter du nettoyant freins puis passé la soufflette pour chasser la merde. Deux ou trois fois. Rien de mieux, ça ne marchait encore pas
.
Arrivé là en me disant que de toutes façon au pire j'en commanderai un neuf, j'ai pris un foret à bois de 4mm. J'ai percé pile au milieu du plastique entre les deux prises. Puis j'ai nettoyant frein, soufflette, nettoyant contact. Toujours rien.
Ma dernière idée à été de faire travailler le ressort intérieur avec un petit tournevis plat tout en repoussant la bille alternativement. Le tout gavé de nettoyant contacts.
Et le miracle s'était produit. Plus je triturais ce ressort, plus le contact redevenait franc. En une à deux minutes il fonctionnait correctement.
Un point de colle pour boucher le trou et hop ! Le récalcitrant de 380 000 km reprenais sa place
.
Je sais bien que ça ne marchera probablement pas à tous les coups, mais ça se tente et ne coûte rien.
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Deux S3 à la maison : un galaxy et un cricri ☺ un seul S4 une avensis britannique et une yaris verso "jt"