Bonjour à tous,
La rentrée se faisant, j'ai décidé de remettre la main dans ma chrychry adorée.
J'ai chercher après un problème de centralisation : en effet, côté conducteur, les deux portes se verouillent difficilement, même après changement de batterie. J'ai vu que beaucoup de monde étaient embêtés par ces problèmes de centralisation... Alors, je vais prochainement réalisé un tuto vidéo.
En attendant, un petit diag rapide :
Alors, il peut y avoir 2 causes : soit les moteurs de centralisations qui sont fatigués, soit un relais qui fonctionne mal.
La piste du relais ne semble pas idiote étant donné qu'avec le temps, le joint d'étanchéité du capot a séché, durci et est devenu cassant sur les côtés... L'eau s'infiltre et... les relais sont juste en dessous.
J'ai déjà eu des soucis de démarrage à cause d'un relais oxydé.
Ce qui est bien, c'est que j'ai réaliser une opération peu courante il y a peu de temps sur un camping car Fiat Ducato qui avais pris l'eau par le capot (évacuations bouchées)... Et la platine des fusibles et relais s'était oxydée.
J'ai donc tout démonté, le porte relais y compris.... mis à poil. Et j'ai passé tout ça au nettoyant contact et brosser un peu avec un pinceau à poils durs.
Résultat : sans changer aucun relais, le Ducato fonctionnais à nouveau à merveille.
Avant l'opération, le ventilo de radiateur tournais en permanence et il avais quelques problèmes d'ordre électrique.
Après, il n'est pas dit qu'un relais ou deux soient foutus, mais pour le ducato, ce ne fut pas le cas.
Si en revanche, la panne venait d'un moteur... étant donné que je ne sais pas trop à quoi ils ressemble, je ne sais pas s'ils sont réparable ou non. Dans tous les cas, vous pouvez déjà lubrifier les mécanismes avec du silicone en spray : on l'utilise beaucoup dans l'imprimerie pour faciliter le passage du papier et dans le bâtiment pour "soigner" des portes qui grincent... C'est magique.