| re des problèmes | |
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olivier34 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Riols Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caliber 2.0 vvt 2006; S4 2.5 crd Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: re des problèmes Lun 17 Juin - 9:05 | |
| slt allez je reviens avec mes soucis de s2 Parti ce w-e du côté de valence à Eymeus exactement, j'ai mis 11h30 à y aller au lieu des 3h30..... 1ère panne à Montpellier, en train de doubler sur la 3ème file, plus rien, caler et ne redémarre....grosse frayeur avec ma femme et notre petit dernier de 2.5 mois Remorquage, il nous sort, redescends la voiture, il manque pas grand chose pour que la voiture reparte, un coups de start pilote, et elle repart, on laisse tourner 5 mn, on l'eteinds, elle redémarre, c cool on peut repartir, aucun symptôme 2ème panne, rebelote mais par précaution je restais au max sur la file de droite, re-dépannage, exactement la même chose et on repart. J’appelle mon collègue mécano, il pense à un problème d'essence, j'avais mis de l'E10, et comme j'ai un boitier éthanol On repart de la sortie Remoulins, mais par la nationale, et là encore ça recommence, le depanneur nous laisse une bombe de dégrippant frein au lieu du "start pilot".... J'appelle un ami sur Nîmes, qui me ramène 10l de SP98, il redémarre sans pbl OPn va vers une station-service je lui remets 50€ de SP95, pas de 98. On arrive à faire les kms manquants, mais me refait le coups, j'arrive à ne pas caler, et repart pour arriver à destination. Les symptômes: calage à chaud liquide refroidissement très très chaud le plus flagrant, c'est arrivé à chaque fois après avoir allumé la clim, cela ferait-il interférence merci de m'avoir lu et de vos réponses impossibilité de redémarrer hormis avec "start pilote" | |
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olivier34 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Riols Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caliber 2.0 vvt 2006; S4 2.5 crd Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: re des problèmes Mar 18 Juin - 21:09 | |
| slt personne pour un coups de mains on pense à un pbl électrique moteur arrêté, contact mis, on entends un bruits comme quelque chose qui reste toujours allumé on a changé la pompe à essence car jauge HS par une d'occaz, mais cela ne viendrait pas d'elle, qui ne fournirais pas assez d'essence lorsque le moteur est chaud merci à vous | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: re des problèmes Mar 18 Juin - 21:46 | |
| est ce que ton liquide de refroidissement circule bien ( peut être rien à voir , mais comme tu en parles ) ta clim fait elle du froid ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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eric2607 1st Administrateur
Nombre de messages : 32169 Age : 54 Localisation : Valence (Drôme 26 ) Véhicule (modèle cyl année) : Sebring 2.0 cabriolet de 2006 ( JR ) et S4 limited 2005 BM 27.04.2005 Spécialisation auto : mes connaissances en cricri, je les dois au forum Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: re des problèmes Mar 18 Juin - 21:53 | |
| je rajouterais : ton van a un kit bio éthanol, il n'y en a pas besoin il me semble ne serait ce pas lui qui déconne ? __________________________________________________www.minivanchrysler.com vous voulez des réponses ? nous aussi : merci de donner un retour d'infos sur vos problèmes [/url] collecteur de tutos quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier, elle met plus de temps mais finit toujours par arriver. Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: re des problèmes Mar 18 Juin - 22:07 | |
| C'est aussi ce que je pense, avec peut être en plus des problèmes de câbles de bougies d'allumage...
Chuis pas un expert des versions essence mais à la lecture du forum ces problèmes reviennent souvent. |
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aerodave Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 422 Age : 53 Localisation : bonsmoulins Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5l 1993 SE Spécialisation auto : motoriste naval Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: re des problèmes Mer 19 Juin - 7:39 | |
| bonjour
j'avais exactement le meme probleme que toi avec mon RANGE V8 qui etait monté au GPL je ne m'en servait jamais mais il faisait parfois ces crises !
je lui ai changé les 8 bougies par des tripoles et oté l'emulateur, je n'ai jamais eu le moindre soucis.
dans ton cas : -reprendre les prises de masse de tout le vehicule -verifier ou faire verifier le point d'allumage, calage etc !!! (important) rapport a ton probleme de temperature de LDR. -verifier les broches electriques de liaison boite de vitesse, verifier les fiches de liaison de ton frein de park et de ton selecteur de vitesse.
faire ces verifications par etape de facon a localiser un eventuel probleme dans l'ordre et identifier correctement.
en esperant t'avoir aidé copain. dave __________________________________________________www.minivanchrysler.com on the road again !!
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olivier34 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Riols Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caliber 2.0 vvt 2006; S4 2.5 crd Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: re des problèmes Mer 19 Juin - 9:45 | |
| slt merci de vos réponses alors pour le kit ethanol, il y a 8 fils, 6 pour injecteurs et 2 branchement, mais les 2 derniers, bleu et noire, ne sont pas branché, donc kit ne fonctionne par contre quand on débranche kit démarre pas, mais c normal Le LDR boue à chaque foie que la panne est là, le mano indique une température normale mais vu que le ventilo se met en marche, peut-être que ça suffit pour ne pas chauffer trop @++ | |
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sporty Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 270 Age : 59 Localisation : 62231 Bléroit-plage Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5TD 2000 , PT cruiser 2008 150cv Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: re des problèmes Mer 19 Juin - 11:43 | |
| ça viendrai pas des bobines d'allumage ??.... | |
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olivier34 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Riols Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caliber 2.0 vvt 2006; S4 2.5 crd Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: re des problèmes Mer 19 Juin - 19:53 | |
| slt pour les cables d'allumage on leur a mis un coups de start pilot d'ailleurs il redémarre au start pilot, du moins une fois le moteur refroidi | |
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sporty Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 270 Age : 59 Localisation : 62231 Bléroit-plage Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5TD 2000 , PT cruiser 2008 150cv Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: re des problèmes Mer 19 Juin - 21:14 | |
| "il redémarre moteur refroidi " donc bobine d'allumage refroidi aussi , elles feraient pas une rupture quand elles sont trop chaude ?? | |
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olivier34 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Riols Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caliber 2.0 vvt 2006; S4 2.5 crd Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: re des problèmes Mer 19 Juin - 21:28 | |
| qu'est ce que tu entends par rupture.... elles étaient bien chaudes lorsqu'on les a touché faut les changer... | |
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aerodave Chryslerien groupe 2
Nombre de messages : 422 Age : 53 Localisation : bonsmoulins Véhicule (modèle cyl année) : S2 2.5l 1993 SE Spécialisation auto : motoriste naval Date d'inscription : 24/05/2012
| Sujet: Re: re des problèmes Mer 19 Juin - 22:32 | |
| cela n'explique pas le probleme de LDR qui monte en temperature... ceci dit c'est une bonne piste pour ta panne peut etre une panne multiple ?
a voir !! __________________________________________________www.minivanchrysler.com on the road again !!
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sporty Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 270 Age : 59 Localisation : 62231 Bléroit-plage Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5TD 2000 , PT cruiser 2008 150cv Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: re des problèmes Mer 19 Juin - 23:53 | |
| peut être tes bobines en fin de vie , et liquide de refroidissement qui chauffe c'est normale dans le sens ou il prend les calories du moteur pour le refroidir , une fois que l'indicateur ne part pas sur une surchauffe et reste dans sa zone de fonctionnement normale et que le ventilateur s'enclenche bien ...je te défi d'enlever le bouchon de réservoir de liquide après avoir roulé ...lol | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: re des problèmes Mer 19 Juin - 23:56 | |
| Est-ce qu'au moins c'est bien du LDR ? si il est coupé avec le l'eau c'est peut être pas étonnant qu'il monte en T°... |
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sporty Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 270 Age : 59 Localisation : 62231 Bléroit-plage Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5TD 2000 , PT cruiser 2008 150cv Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: re des problèmes Jeu 20 Juin - 0:01 | |
| " le mano indique une température normale"
si la température mano est normale , après ou pendant fonctionnement que ce soit limite bouillonnant au vase d’expansion c'est normale aussi . | |
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olivier34 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Riols Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caliber 2.0 vvt 2006; S4 2.5 crd Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: re des problèmes Jeu 20 Juin - 9:21 | |
| slt le LDR un peu coupé sur la fin, plus assez | |
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sporty Forumeur niveau 4
Nombre de messages : 270 Age : 59 Localisation : 62231 Bléroit-plage Véhicule (modèle cyl année) : voyager 2,5TD 2000 , PT cruiser 2008 150cv Date d'inscription : 12/03/2011
| Sujet: Re: re des problèmes Jeu 20 Juin - 9:31 | |
| et bien purge du LDR et remplacement par du tout neuf .... | |
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olivier34 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Riols Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caliber 2.0 vvt 2006; S4 2.5 crd Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: re des problèmes Jeu 20 Juin - 15:54 | |
| merci à tous pour vos réponses actuellement la voiture est à 3h de route, chez le frère du collègue, ce qui m'évite les frais de gardiennage on verra au moment où on y retournera mais merci pour les pistes déjà ouverte @++ | |
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Eug87 2nd Administrateur
Nombre de messages : 34430 Age : 73 Localisation : Isle (87) Véhicule (modèle cyl année) : G V 3.3L 1993 (vendu) - Voyager 3.3L 2001 (vendu) - Fiat Freemont - Peugeot 404 Plateau 71 - Renault 4L 72 Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: re des problèmes Ven 21 Juin - 16:28 | |
| Essayes de sortir les défauts à la clé, tu auras peut être tout de suite la cause.
Après si ça chauffe trop cela peut influencer la bobine (comme déja dit), le capteur AAC, les fils bougies, ...
Mais déja à ta place je commencerais par enlever ce kit éthanol, inutile sur nos cricri car il fonctionne très bien sans, mais qui peut te provoquer des coupures sur les injecteurs.
Tiens nous au courant. __________________________________________________www.minivanchrysler.com . J'en connais un qui est con comme la lune !!!_________________Vous avez un Chrysler Voyager !!! Et il n'a jamais d'éclipse ..._______________________________Alors venez nous le présentez (Les brèves de comptoir)_________________________________________Cliquez ICI | |
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olivier34 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Riols Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caliber 2.0 vvt 2006; S4 2.5 crd Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: re des problèmes Mer 10 Juil - 16:11 | |
| slt on va aller chercher le chrysler samedi matin on va re-changer la pompe à essence par celle qui était en place mais dont la jauge ne fonctionne pas on pense que ça peut venir de là, on l'avait changer mais par une d'occaz, fourni lors de l'achat après purge du LDR, avec changement intégral et nettoyage prise des valeurs au niveau des faisceaux on verra sur le retour mais je suis assez confiant @++ | |
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: re des problèmes Mer 10 Juil - 16:47 | |
| Pour ton liquide, c'est normal qu'il boue si il est coupé avec de l'eau.... vidange tout et remet du bon liquide et pas un truc "formule spécial été...." c'est de la flotte aussi... Et n'oubliez pas d'aller voter pour le plus beau van au fast-food : c'est par ici...__________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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olivier34 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Riols Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caliber 2.0 vvt 2006; S4 2.5 crd Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: re des problèmes Dim 14 Juil - 9:11 | |
| slt ça y est, le chrysler est rentré à bon port, sans aucune encombre On a fait pas mal de travaux: - nettoyage et remise à niveau du LDR, complètement entartré - retirer boitier ethanol, pas relié à la batterie ni à une durite d'eau - nettoyage des embouts des injecteurs au WD40 -changement et réparation de la pompe à essence, remise de l'ancienne avec réparation de la jauge
Elle roule sans aucun pbl mais reste des choses à faire: - changement du cable d'accélérateur - faire parallélisme, carrossage et autre - vérifier les feux arrières, lorsque veilleuse et code sont allumés, les feux arrières ne fonctionnent plus - vérification du régulateur de vitesse, ne fonctionne plus
Je fais chercher sur le forum, mais si vous avez des idées, merci de votre aide @++ | |
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olivier34 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Riols Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caliber 2.0 vvt 2006; S4 2.5 crd Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: re des problèmes Dim 14 Juil - 17:55 | |
| re je suis à la recherche du cable d'accélérateur si vous avez une idée ou en trouvez un je en sais pas trop dans quelle rubrique rechercher, même sur rockauto @++ | |
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arnaud971 V.I.P.
Nombre de messages : 9957 Age : 47 Localisation : guadeloupe Véhicule (modèle cyl année) : Chrysler voyager Oct.1991 2,5 SE - 260 000 Km Spécialisation auto : Très très curieux... Date d'inscription : 07/11/2011
| Sujet: Re: re des problèmes Dim 14 Juil - 18:11 | |
| normalement c'est dans la section carrosserie/intérieur sur rockauto. j'ai pas trouvé pour le 3.3l, mais j'ai trouvé pour le 2.5l... reste à savoir si ce sont les mêmes... __________________________________________________www.minivanchrysler.com | |
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olivier34 forumeur niveau 3
Nombre de messages : 210 Age : 50 Localisation : Riols Véhicule (modèle cyl année) : Dodge caliber 2.0 vvt 2006; S4 2.5 crd Date d'inscription : 22/05/2013
| Sujet: Re: re des problèmes Dim 14 Juil - 21:58 | |
| merci ce qui est sur c que le côté moteur ressemble beaucoup ^^ pas vu du côté pédale les attaches après faut voir la longueur ce que je trouve sur lbc c plus pour les diesel @++ | |
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| Sujet: Re: re des problèmes | |
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